Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Alégracia

Imprimé depuis: Guide de la bonne lecture
Categorie: Littérature
Nom du Forum: Littérature jeunesse
Description du Forum:
URL: http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=469
Date: 23 novembre 2024 à 21:06
Version logiciel: Web Wiz Forums 8.03 - http://www.webwizforums.com


Sujet: Alégracia
Posté par: Mîreldar
Sujet: Alégracia
Posté le: 08 mars 2006 à 16:21
Je viens de découvrir un jeune auteur québécois en Fantasy : Dominic Bellavance. Il a sortie en 2005 le premier tome de sa trilogie alégracia. Il est édité par Les Six Brumes, une jeune maison d'édition qui fait dans la littérature de genre.

Voici les titres et mon résumé :

Tome 1 – Alégracia et le Serpent d’argent
Tome 2 – Alégracia et les Xayiris (a venir)
Tome 3 – Alégracia et le Dernier Assaut (a venir)

Résumé du serpent d'argent : La menace pèse sur le Continent-Coloré. Le combat entre l’ange Zarakis et le démon Kajuvâr Athore n’a apporté qu’une paix temporaire. Le Prince Shnar a retrouvé le Serpent d’Argent, l’arme légendaire d’Athore et compte bien s’en servir contre son frère, le Prince Riuth et les rebelles des Collines-aux-Aurores-Pourpres, cette arme qui, dit-on, détruira le continent. Deux sœurs jumelles, Alégracia et Sintara, jusqu’alors épargnées du conflit, devront inévitablement prendre position, car elles sont de nature Kajuvâr. Sintara se joindra au Prince Shnar, mais Alégracia est plus près de la nature et semble ainsi attirée par les anges. Arrivera-t-elle à garder contrôle du Kajuvâr qui sommeil en elle? Suivra-t-elle les chants des Xayiris, les esprits protecteurs du Continent-Coloré?

Je suis charmé par le monde de Dominic Bellavance. Ses créatures sont originales, son récit est bien ficelé et son écriture est envoûtante. Honte à moi, je l’ai lu qu’en un seul jour. J’ai été emballé par ses petites pointes d’humour, ses paysages oniriques et ses scènes intimistes. Ses références à la peinture, à la danse et à la musique ne peuvent qu’enrichir son histoire. J’avoue avoir butté sur quelques mots au début, mais je me suis vite laissé transporter par son récit fabuleux. J’ai crains au début que son personnage principal ne manque de profondeur, mais plus le récit avance, plus sa complexité se dévoile. Je classe dans la littérature jeunesse, mais les adultes en seront autant envouté.



-------------
Chaque moment était précieux. Chaque instant la rapprochait de sa victoire - mais pour que la victoire vînt, il fallait ne pas commettre d'erreur. La reine des Norns était troublée. (Tad Williams)



Réponses:
Posté par: Big piggy
Posté le: 12 mars 2006 à 03:52
Merci Mireldar
Ca a l'air intéressant, je vais me renseigner dans une librairie. Mais est-ce que ce livre n'existe que dans l'édition les Six Brumes ?

-------------
Big piggy


Posté par: Mîreldar
Posté le: 12 mars 2006 à 05:06
Des Éditeurs de Fantasy au Québec, il n'y en a pas beaucoup. Les Six brumes font un très bon boulot. Ils participent aux congrès Boréal, à des foires alternatives et à des salons du livres. C'est une nouvelle maison d'édition et les jeunes qui la dirigent sont très impliqués. Ils ont un forum de discussions vivant dans lequel participent un tas d'écrivains de SF et Fantasy québécoises.

Tu peux aller voir sur leur site http://www.6brumes.com/trouver.htm - juste ici . Ils t'indiquent comment et ou tu peux commander.

-------------
Chaque moment était précieux. Chaque instant la rapprochait de sa victoire - mais pour que la victoire vînt, il fallait ne pas commettre d'erreur. La reine des Norns était troublée. (Tad Williams)


Posté par: Big piggy
Posté le: 15 mars 2006 à 03:59
Merci encore ! Je vais aller voir ça de plus près.

-------------
Big piggy



Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide - http://www.webwizguide.info