Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Raymond E Feist

Imprimé depuis: Guide de la bonne lecture
Categorie: Littérature
Nom du Forum: Auteurs
Description du Forum: Pour parler de vos auteurs favoris
URL: http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=463
Date: 18 mai 2024 à 05:47
Version logiciel: Web Wiz Forums 8.03 - http://www.webwizforums.com


Sujet: Raymond E Feist
Posté par: jade
Sujet: Raymond E Feist
Posté le: 12 février 2006 à 00:48
et voilà un grand auteur américain!!!!

avec sa série (de quatre livres -ou cinq, peut-être) " les chroniques de Krondor, cet auteur a gagné sans hésitation sa place dans ma bibliothèque! je vous le conseille fortement!
l'histoire de pug, l'apprenti magicien et de la guerre de la faille sont vraiment à découvrir!

et pour ceux qui aimeront vraiment, il y a une suite: les nouvelles chroniques de krondor qui raconte les aventures de leurs descendants. c'est succulent de voir les plus délurés de la première série, devenir de sages éducateurs dnas la seconde (d'ailleurs, ils ne sont pas vraiment convaincus de leur rôle)

-------------
mes livres sont la porte de mon âme



Réponses:
Posté par: le guide
Posté le: 12 février 2006 à 08:55
Il a aussi écrit un livre grand public Faërie la colline magique, très enchantant.



-------------
http://www.guidelecture.com - Guide de la bonne lecture


Posté par: jade
Posté le: 18 février 2006 à 05:54
c'est vrai?
il va falloir que je l'achète (justement, il me reste à peine une quizaine de livres à lire....)


-------------
mes livres sont la porte de mon âme


Posté par: Mîreldar
Posté le: 08 mars 2006 à 16:12
Je suis présentement en train de dévorer la série des chroniques du Krondor. C'est excellent. Je n'en décroche pas.

En fait, la série n'a pas que quatre tomes. L'histoire fait au total 6 séries. Deux d'entre elles n'ont pas encore été traduites. Je vous laisse la liste et un petit résumé de chacune des séries :

Chroniques du Krondor
Tome 1 - Pug, l'apprenti
Tome 2 - Milamber, le mage
Tome 3 - Silverthorn
Tome 4 - Ténèbres sur Sethanon

Les nouvelles Chroniques de Krondor
Tome 1 – Prince de sang
Tome 2 – Le boucanier du Roi

La Guerre des serpents
Tome 1 - L'ombre d'une reine noire
Tome 2 - Un prince marchand
Tome 3 - La rage d'un roi démon
Tome 4 - Les fragments d'une couronne brisée

La Trilogie de l'empire
Tome 1 - Fille de l'empire
Tome 2 - Pair de l'Empire
Tome 3 - Maîtresse de l'Empire

Le leg de la faille
Tome 1 - La Trahison

Les Chroniques de Krondor : L’histoire raconte la guerre que se livrent deux empires via une Brèche dimensionnelle (La Guerre de la Faille), entre Midkémia et Tsunuarranni. Le point de vu de la première série est celui de Midkémia et l’action se déroule sur une quinzaine d'années. Je n’en ai pas plus a vous dire pour l’instant, je ne l’ai pas encore lu et j’ai pas trouvé de résumé satisfaisant. Mais ça va venir bientôt.

La Trilogie de l’Empire : Cette série-ci raconte la guerre du côté de l’Empire des Tsunuaranni. Les intrigues politiques et la psychologie des personnages atteint un niveau bien supérieur en qualité (le code de l’honneur pour chaque personne, l’influence de chaque Maison qui gravite autour du trône impérial).

Les nouvelles Chroniques de Krondor : C’est l’entre-deux guerre raconté par le biais de deux aventures. Elle s’étalent sur 60 années et montrent ce qui suit la Guerre de la Faille sur Midkémia. On découvre de nouveaux lieux et personnages.

La guerre du serpent : Ben voilà la seconde guerre. C’est la plus importante de la saga a ce qu'on dit. Toutes les trames laissées en suspend se résolvent.

Bonne lecture!



-------------
Chaque moment était précieux. Chaque instant la rapprochait de sa victoire - mais pour que la victoire vînt, il fallait ne pas commettre d'erreur. La reine des Norns était troublée. (Tad Williams)


Posté par: Heinril
Posté le: 23 mars 2006 à 00:37
Merci pour toutes ces précisions !!!
cet auteur a-t-il écrit une autre saga, ou des nouvelles ?

ps : mireldar on te voit plus sur l'Antre

-------------
Heinril, parcoureur de mondes, d'univers et de pensées...


Posté par: Mîreldar
Posté le: 23 mars 2006 à 01:39
Le 15 avril, un nouveau cycle de Krondor va sortir en Français :
Le leg de la faille
Tome 1 - La Trahison

Il a un tas de livres des Chroniques de Krondor qui n'ont pas encore été traduits.

Il a écrit aussi Faerie Tale en 1988 (Traduction Faerie 1991) et quelques antologies :    
- David Copperfield's Tales of the Impossible (1995)
- A Magic-Lover's Treasury of the Fantastic (1997)
- Legends (1998)

ps. Je suis un peu occupé ces temps-ci, je n'ai même plus temps d'écrire. Je dois réduire ma participation dans les forums.


-------------
Chaque moment était précieux. Chaque instant la rapprochait de sa victoire - mais pour que la victoire vînt, il fallait ne pas commettre d'erreur. La reine des Norns était troublée. (Tad Williams)



Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide - http://www.webwizguide.info