Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Mangas

Imprimé depuis: Guide de la bonne lecture
Categorie: Littérature
Nom du Forum: Mangas
Description du Forum: pour discuter mangas!
URL: http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=403
Date: 25 avril 2024 à 21:39
Version logiciel: Web Wiz Forums 8.03 - http://www.webwizforums.com


Sujet: Mangas
Posté par: Heinril
Sujet: Mangas
Posté le: 22 septembre 2005 à 11:31
J'inaugure cette partie rarement aimée des littérateurs mais qui a sa place dans celle-ci...
Mais c'est avant tout pour vous parler de Vagabond, la version manga de La Pierre et le Sabre.
Je ne l'ai pas lu personnellement mais elle a l'air vraiment intéressante (on dit la manga)...
Retrouvez-y Musashi !
Je voudrais aussi parler de Lost Universe : Le DVD est excellent, mais quelqu'un saurait-il s'il existe en manga ?
PS : j'espère que je n'empiète pas sur une autre rubrique manga... les modo...?   

-------------
Heinril, parcoureur de mondes, d'univers et de pensées...



Réponses:
Posté par: Tenshi Yfamura
Posté le: 23 septembre 2005 à 12:14
Heinril, je ne pense pas que Lost Universe existe en manga, sorry...
Sinon, tu lis quoi d'autres?

-------------
Well... I can't say I'm surprised. I knew this would happen in the end. I knew you wouldn't be happy unless you were hunting Voldemort. Maybe that's why I like so much.


Posté par: Heinril
Posté le: 23 septembre 2005 à 13:17
En manga... rien !!!
Certains sujets m'intéressent (je ne connais pas le titre c'est... un homme qui prend le train à travers le japon pour comprendre sa vie... très clair et précis... ) mais le jour ou les mangas pour fillettes m'intéresseront, je brûle fondation.
Dragon Ball (Z?) est un manga (c'en est un ???) que j'aime beaucoup, je les lisais quand j'étais petit. C'est dommage pour Lost Universe !!! et El Hazard ? non plus ?
C'est surtout l'annonce de Vagabond qui m'a vraiment attiré, ayant lu le livre original... j'apprécie énormément l'auteur du voyage de chihiro (je suis impardonnable je ne me souviens plus de son nom ) et plus particulièrement de la princesse mononoké. Hors cet auteur (...) dessine, il est donc peut-être possible que ses films animés soient en mangas... je rêve encore ? (je lis aussi HP (6) lol)


-------------
Heinril, parcoureur de mondes, d'univers et de pensées...


Posté par: zola
Posté le: 24 septembre 2005 à 05:49
Après quelques recherches, il semblerait que Lost universe est la suite du manga Slayers, mais je ne l'ai trouvé qu'en allemand; et il existe également le manga lost universe, mais cette fois en anglais!
A moins de pouvoir les lire dans ces langues étrangères, il va falloir prendre patience, à mon avis ils sortiront en français dans quelques temps.

Pour ce qui est de l'auteur de Princesse Mononoké, il s'agit de Miyazaki, et beaucoup de ses films existent en manga, dont Nausicaa, un chef-d'oeuvre paraît-il!

-------------
Sous les fleurs de cerisier
grouille et fourmille
l'humanité

Kobayashi Issa


Posté par: Heinril
Posté le: 25 septembre 2005 à 10:45
Merci beaucoup pour tous ces renseignements !
ta signature provient de quel ouvrage ?

-------------
Heinril, parcoureur de mondes, d'univers et de pensées...


Posté par: zola
Posté le: 25 septembre 2005 à 10:56
Ma signature vient de l'anthologie du haïku édité chez Gallimard poésie. Je ne connaissais pas du tout le haïku, et j'ai découvert tout une poésie nouvelle, d'ailleurs je trouve que la traduction est vraiment excellente et très belle.

-------------
Sous les fleurs de cerisier
grouille et fourmille
l'humanité

Kobayashi Issa


Posté par: Tenshi Yfamura
Posté le: 25 septembre 2005 à 12:08
Moi c'est un prof à la fac qui m'a fait découvrir le haïku. C'est fou ce que l'on peut dire en seulement trois lignes...

-------------
Well... I can't say I'm surprised. I knew this would happen in the end. I knew you wouldn't be happy unless you were hunting Voldemort. Maybe that's why I like so much.


Posté par: Heinril
Posté le: 26 septembre 2005 à 08:47
L'un de vous deux (ou tous les deux) pourraient m'en parler ? Quitte à créer une rubrique (m'en informer plz !) pour ne pas encombrer ce forum (les modo rodent lol)
ça à l'air intéressant, je veis faire des recherches sur les poésies asiatiques (les traductions dans la pierre et le Sabre sont pas terribles, c à la lettre)
Merci !

-------------
Heinril, parcoureur de mondes, d'univers et de pensées...


Posté par: jediknight
Posté le: 26 septembre 2005 à 11:00
Pour ma part je suis surtout fan de comics, mais il m'arrivede lire des mangas à l'occasion...

Dernièrement j'ai lu l'adaptation Manga de "The ring"



Et auparavant j'avais lu toute la série des Kirara



** L’ histoire**

Un matin, un jeune lycéen du nom de Kompei, se réveille avec à ces cotés une plantureuse jeune femme en tenue d’Eve.

Il n’est pas au bout de ses surprises !

Faisant mine de vouloir toucher cette charmante personne, qui semble le connaître et lui tient des propos on ne peut plus nébuleux, il se rend compte qu’elle est en réalité intangible.

Kompei comprend alors qu’il a affaire à un fantôme, et pas n’importe lequel : Kirara, c’est le nom de la femme nue, est le spectre de son épouse future, victime d’un accident de voiture le jour de leur mariage dans huit ans !


-------------
http://passionlecture.naturalforum.net/index.htm - Passionlecture


Posté par: Heinril
Posté le: 27 septembre 2005 à 10:46
Ouh là ! quelle histoire ! l'auteur a vraiment de la bonne imagination ! bravo ! j'ai vu le film américanisé de The Ring. Des différences ? J'ai beaucoup entendu parlé de GTO, ça vaut le coup ?
Sinon j'adore les dragon ball z ! le petit sangoku lorsqu'il n'a pas encore rencontré tous les personnages, tout mignon.

-------------
Heinril, parcoureur de mondes, d'univers et de pensées...


Posté par: Tenshi Yfamura
Posté le: 08 octobre 2005 à 00:28
GTO, c'est l'histoire du prof le plus déjanté de la planète. C'est génial, franchement hésite pas...

-------------
Well... I can't say I'm surprised. I knew this would happen in the end. I knew you wouldn't be happy unless you were hunting Voldemort. Maybe that's why I like so much.


Posté par: Caribou
Posté le: 04 janvier 2006 à 03:16
En manga a voir il y a Lone Wolf and cub, l'histoire se passe au 17ieme siècle et parle du Kaishakunin (exécuteur) officiel du Shogun (maître du japon) Ogami Itto. Cette place est l'une des plus importante et est donc un grand honneur, lui attirants les foudres du clan Yagyu montant un complot pour le déshonorer.

Préférant la voie de la vengeance a celui du repentir (le seppuku), il erre depuis comme un ronin tueur a gage cherchant des preuves pour confondre les Yagyu.

Cette serie reprend très bien le concept du bushido vécu par beaucoup de samurai sans cesser de rappeler qu'un tel idéal est parfois (souvent) bafoué par des êtres cupides et faibles.

Un voyage vers une autre forme de penser.    
       

-------------
Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre !

Frederic Dard


Posté par: Heinril
Posté le: 13 janvier 2006 à 10:35
Wahooo ! ça a l'air passionnant ! j'adore les fresques du Japon post medieval... 16, 17 ème siècle...
Ces Yagyu, ce sont les mêmes que ceux de la Pierre et le Sabre ?
ps : oui, les cons sont les plus nombreux... et je ne saurais dire si j'en fais partie...

-------------
Heinril, parcoureur de mondes, d'univers et de pensées...


Posté par: Caribou
Posté le: 23 janvier 2006 à 06:21
Les yagyu sont les mêmes mais differe toujours l'interprétation.

Ps: et pour les cons ca m'arrange je me sens jamasi seul comme ça ^^

-------------
Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre !

Frederic Dard


Posté par: jade
Posté le: 12 février 2006 à 00:58
connaisez vous les amngas suivants:

dans le genre action, fantastique:
inu-yasha
shaman king
samuraï depper kyo
magic knight rayearth
tsubasa réservoir chronicle
xxx Xolic (moyen)
le sabre du démon(très moyen)

SF:
evangelion neon genesis

sentimental:
chobits
wish

fantastique, action, humour:
one piece (complètement déluré: j'adore)

-------------
mes livres sont la porte de mon âme


Posté par: Heinril
Posté le: 21 mars 2006 à 10:20
Evangelion, genesis, un peu.
Sinon, Lost Universe, El Hazard...

-------------
Heinril, parcoureur de mondes, d'univers et de pensées...


Posté par: Heinril
Posté le: 11 octobre 2006 à 09:47
Vagabond est SORTIIII
VOUI
Je le conseille à tous ceux qui aiment les mangas
Je le déconseille à tous ceux qui aiment les mangas avec des pailletes et des petits coeurs partout et avec des machines volantes de SF (mais heu)
J'AIME

-------------
Heinril, parcoureur de mondes, d'univers et de pensées...


Posté par: luciole
Posté le: 11 décembre 2006 à 13:04
Il manque le Meilleur Manga du siècle !
20th Century Boy's, de Naoki Urasawa. (Même mangaka que Monster, qui a connu une certaine médiatisation cette année à priori).

http://www.mangajima.com/manga/fiches/20th.htm - Fiche bien écrite

Sinon, j'en lis moins, mais j'en ai des tas, et je suivais ça de près il y a quelques années.

Pour Vagabond, j'ai les premiers volumes, mais j'ai été assez déçue... Les dessins sont très classes, l'ambiance attrayante, mais je trouve l'action trop longue, alors que les romans m'avaient laissé un sentiment de fougue.

Dans le même genre, essayez plutôt : L'habitant de l'Infini.
Chaque page est une oeuvre d'art, on cotoie les samouraïs et ronins (Manji !!!!), et c'est super classe.

Pour GTO, je confirme, il FAUT le lire et l'avoir ! C'est mythique ^__^

(et oui, Dragon Ball est un manga, bien sûr.)

Oui Jade, je les connais. J'ai les One Piece en stand by mais je complèterai la collec à l'occasion. (Zorro powaa !!). J'adore SdKyo, mais je n'ai pas pu lire tous les tomes non plus ^^;

AH !! Pas un manga, un manhwa (bd coréenne, pas japonaise) qu'il Faut lire aussi : Le nouvel Angyo-Onshi. C'est parfait, ce manga. Histoire basée sur les traditions coréenne fantastiques, graphismes sublimes, ambiance géniale, personnages supers... Bref, coup de coeur aussi !

-------------
"Sans mots, il ne ressentirait rien."


Posté par: luna
Posté le: 20 mai 2007 à 13:41
GTO vaut vraiment le coup avec un humour imparable.je ne l'ai pas lu mais l'ai découvert en version animée (en série).Est-ce complétement identique aux tomes écrits?

bon sinon, je lis plus des mangas shojo :

j'aime tout particulierement ceux d'Ai Yazawa surtout NANA (j'ai bien aimé aussi Paradise Kiss)
Nana traite d'une histoire d'amitié entre deux jeunes filles de caractères et personnalités différentes qui portent le même nom .Elles vont apprendre à se connaître, à s'aimer et à grandir.Il existe tout une ribambelle de personnages secondaires trés interessant aussi dans un contexte de groupes de rocks...
j'aime beaucoup aussi le graphisme et le style /look à la vivienne Westwood qu'elle donne à ses personnages.
A découvrir et surtout ne pas se laisser décourager ou dérouter par la naïveté des premiers tomes...
Beaucoup de sensibilté et d'humour mais pas si naïf que cela finalement (16 tomes en cours...)

Je suis en train de lire de shin Takahashi
Larme ultime
manga découvert grâce à un autre forum qui est magnifique et bouleversant
J'avoue qu'il me touche profondément.
En apparence , c'est l''histoire classique d'un début d'histoire d'amour entre deux jeunes lycéens abordés avec une trés grande naïveté .Mais l'intrigue se passe dans le futur dans un Japon en proie à une guerre et la fragile et trés maladroite Chise se révèle être une arme de guerre redoutable.Ce manga est une belle métaphore sur l'évolution et les peurs des adolescents(mutation du corps), sur le passage à l'âge adulte, l'apprentissage de la vie .Le manga alterne des passages trés drôles et touchant de naïveté( à la fois dans l'intrigue et le graphisme) avec des passages trés durs . La psychologie de cet oeuvre est trés poussée et plus on y réfléchit dessus , plus on le trouve passionnant sur le plan humain . Ce Manga apparaît tout simplement une énorme métaphore de l'apprentissage de la vie, de l'amour et des relations humaines.BOULEVERSANT .
Je m'expliquerais un peu plus clairement si cela vous interesse quand je l'aurai fini et pris un peu de recul dessus.
A noter qu'il peut être parfois trés dur.

sinon ,j'ai lu certains "manga" chinois de Benjamin qui sont trés particulier mais qui valent le détour avec des dessins de couleurs particulières et des intrigues traitant du mal être , de la création artistique...Ils ressemblent plus à des Bd qu'à un manga à mon avis.

Sinon, plusieurs personnes m'ont conseillé Death Note .Est-ce que quelqu'un connaît?
et vagabond traite de quoi?   ( j'aime aussi autre chose que les shojo)

-------------
"Tout un homme fait de tous les hommes et qui les vaut tous et que vaut n'importe qui" SARTRE


Posté par: Melusine
Posté le: 26 mai 2007 à 10:21
Mon copain est un fan de manga, alors j'ai eu l'occasion d'en lire quelques-uns
Mes préférés:
Monster
City Hunter et les manga de Tsukasa Hojo en général
Love Hina (oui je sais c'est un truc débile mais j'aime bien) et les manga de Ken Akamatsu
Chobits
Voilà pour ma culture nippone (somme toute assez réduite)

-------------
Mon biblioblog: http://mabouquinerie.canalblog.com

L'imaginaire, c'est ce qui tend à devenir réel. André Breton


Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 09 juin 2007 à 08:54
Message posté par Heinril

En manga... rien !!!
Certains sujets m'intéressent (je ne connais pas le titre c'est... un homme qui prend le train à travers le japon pour comprendre sa vie... très clair et précis... ) mais le jour ou les mangas pour fillettes m'intéresseront, je brûle fondation.
Dragon Ball (Z?) est un manga (c'en est un ???) que j'aime beaucoup, je les lisais quand j'étais petit. C'est dommage pour Lost Universe !!! et El Hazard ? non plus ?
C'est surtout l'annonce de Vagabond qui m'a vraiment attiré, ayant lu le livre original... j'apprécie énormément l'auteur du voyage de chihiro (je suis impardonnable je ne me souviens plus de son nom ) et plus particulièrement de la princesse mononoké. Hors cet auteur (...) dessine, il est donc peut-être possible que ses films animés soient en mangas... je rêve encore ? (je lis aussi HP (6) lol)


Bonjour Heinril, il n'y a pas que des mangas pour filles (shojo), il y a pas mal de seinen. Je te conseille vivement Monster, 20th century boy (de Naoki urasawa) Ki-itchi de Hideki araï (attention âmes sensibles), ou encore Homonculus de Hideo Yamamato.

Je ne te parlerais pas des animes qui m'ont bouleversés puisqu'on parle littérature mais bon quand même la réalisation de EVANGELION Death & Birth mérite une palme d'or. (rien à voir avec la série), Serial experiment Lain ou Kenshin le vagabond (le premier film).

Enfin je m'arrête là.

PS : on dit tout aussi bien, le manga en français.
Arigato gosaimasu.

-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: luna
Posté le: 12 juin 2007 à 12:10
bonjour,
Tout à fait d'accord avec toi nuannaarpoq.
Juste une petite rectification sur mon dernier post: Larme ultime est un seinen manga.
Je voulais juste signaler que certains shojo apparaissent comme des mangas trés naïfs et parfois sans intérêt mais certains ne le sont pas tant que cela si on y accorde un peu plus d'attention et si on prend un peu de recul dessus .Aprés , tous ne sont pas forcément interessants et puis il est vrai que cela peut dépendre de l'âge à laquelle tu le lis ( bien que moi, je reste persuader qu'il n'y a pas d'âge pour apprécier un manga même un shojo)mais il est vrai qu'il faut aimer et que cela ne touche pas forcément les différents lecteurs de la même manière.

Et bien ,je me suis renseignée sur le vagabond et la petite liste que tu as fait nuannaarpok (pas facile ton pseudo ) et je suis bien tentée par le Vagabond et Homonculus et peut-être Monster

Sinon, je viens de commencer Death note que je trouve bien et trés divertissant avec de beaux graphismes.Je ne sais pas trop où il va mener mais j'apprécie les exercices de logiques des personnages et le début d'un "débat" entre le possible et la limite entre le bien et le mal, l'égo...

-------------
"Tout un homme fait de tous les hommes et qui les vaut tous et que vaut n'importe qui" SARTRE


Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 13 juin 2007 à 04:36
Message posté par luna

bonjour,
Tout à fait d'accord avec toi nuannaarpoq.
Juste une petite rectification sur mon dernier post: Larme ultime est un seinen manga.
Je voulais juste signaler que certains shojo apparaissent comme des mangas trés naïfs et parfois sans intérêt mais certains ne le sont pas tant que cela si on y accorde un peu plus d'attention et si on prend un peu de recul dessus .Aprés , tous ne sont pas forcément interessants et puis il est vrai que cela peut dépendre de l'âge à laquelle tu le lis ( bien que moi, je reste persuader qu'il n'y a pas d'âge pour apprécier un manga même un shojo)mais il est vrai qu'il faut aimer et que cela ne touche pas forcément les différents lecteurs de la même manière.

Et bien ,je me suis renseignée sur le vagabond et la petite liste que tu as fait nuannaarpok (pas facile ton pseudo ) et je suis bien tentée par le Vagabond et Homonculus et peut-être Monster

Sinon, je viens de commencer Death note que je trouve bien et trés divertissant avec de beaux graphismes.Je ne sais pas trop où il va mener mais j'apprécie les exercices de logiques des personnages et le début d'un "débat" entre le possible et la limite entre le bien et le mal, l'égo...

Aaaaah comme je t'envie de ne pas encore avoir lu Death Note, c'est le manga à lire (je dirais surtout pour les lecteurs de polar, de suspense). Tu n'en démordras pas. J'ai lu les 100 et quelques chapitres (en scan manga, c'est pas bien je sais) et c'est terrible. D'ailleurs il a déjà été adapté en série animée (très belle animation et assez fidèle au manga mais je n'ai pas encore tout vu) et en film Live (avec des acteurs quoi, dont celui qui joue le héros dans battle royale).
Sinon pour ce qui est des mangas : Vagabond, Homonculus et Monster sont de très très bon choix.

Et je suis d'accord avec toi pour les shojos, j'ai lu entre autres L'arme Ultime, qui reste un shojo pour moi mais qui est terrible (j'ai vu aussi l'adaptation animée, un tout petit peu moins bien la fin mais agréable tout de même). Sinon je n'en ai pas bcp lu mais par contre j'en ai VU pas mal : Love Hina, Fruit basket, Angel Sanctuary (magnifique)...

Bon je dois avouer que je regarde bien plus d'animes que je ne lis de mangas, simplement parce que je ne lis pas bcp de scan manga (lire sur un écran, bof, quoique si j'avais un portable je pourrais lire au lit) et puis les mangas ça revient bien plus cher qu'un livre hélas.

Enfin bonne lecture.

-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: Melusine
Posté le: 14 juin 2007 à 12:29
Puisqu'on parle d'anime, voici ceux que j'ai préféré:
Ouran High School Host Club
Kage Kara Mamoru
Karin
School Rumble
Ils sont tous du même genre, c'est à dire des sentiments et du gros n'importe quoi! Mais bon ça me détend. Je fais confiance à mon copain pour les dénicher.
Sinon, je suis une fan inconditionnelle d'Ulysse 31

-------------
Mon biblioblog: http://mabouquinerie.canalblog.com

L'imaginaire, c'est ce qui tend à devenir réel. André Breton


Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 14 juin 2007 à 15:02
ah oui je les connais tous (au moins le pitch) mais je n'ai vu que la première saison de school rumble. J'en ai un peu la maladie d'ailleurs. (+ de 600 dvds rien que d'animes et je ne compte pas les divx bien sur). Je sais j'ai honte.

-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: Melusine
Posté le: 15 juin 2007 à 07:21
N'aie pas honte, nuannaarpoq, c'est un vice partagé!
En ce moment, je regarde La mélancholie de Suzumiya Haruhi ou quelque chose comme ça. C'est assez sympa.
J'ai aussi adoré Cat's Eye, dans un autre registre.


-------------
Mon biblioblog: http://mabouquinerie.canalblog.com

L'imaginaire, c'est ce qui tend à devenir réel. André Breton


Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 15 juin 2007 à 16:42
Message posté par Melusine

N'aie pas honte, nuannaarpoq, c'est un vice partagé!
En ce moment, je regarde La mélancholie de Suzumiya Haruhi ou quelque chose comme ça. C'est assez sympa.
J'ai aussi adoré Cat's Eye, dans un autre registre.

Et bien je suis content que tu l'avoues, les lecteurs assidus aiment parfois à snober les autres médias et surtout ce genre en particulier.

Je connais de nom, la mélancolie...

Oui Cat's eye, bien bien, d'ailleurs je regarde Angel Heart pour le moment (la pseudo suite de City Hunter aka Nicky Larson) qui est du même auteur. Agréable aussi, d'ailleurs un des persos de City Hunter a repris le café Cat's eye !

-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: Melusine
Posté le: 18 juin 2007 à 12:35
Il ne faut rien snober, c'est mon avis. On peut passer à côté de pas mal de choses.
Pour ce qui est des mangas, c'est un sujet qui mérite d'être creusé ne serait-ce que parce qu'il a de plus en plus de succès. Je crois que la France est le deuxième pays au monde lecteur de manga après le Japon. J'en ai discuté avec des universitaire dans le cadre d'un séminaire sur l'accompagnement à la lecture chez les collégiens et lycéens qui n'aiment pas lire. C'est assez surprenant d'entendre des jeunes dire qu'ils n'aiment pas lire alors qu'ils avalent des dizaines et des dizaines de manga pour lesquels ils dépensent parfois des fortunes. A voir...

Pour en revenir à mes lectures, je suis en ce moment trois séries de manga francophones: Dreamland, par Reno Lemaire, un p'tit français bien de chez nous, Dys, de Moonkey, qui nous vient de Belgique (j'ai pu les rencontrer lors d'une séance de dédicace à Grenoble), et je viens de lire le premier tome de Pink Diary, de Jenny, la pionnière du manga français!

-------------
Mon biblioblog: http://mabouquinerie.canalblog.com

L'imaginaire, c'est ce qui tend à devenir réel. André Breton


Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 18 juin 2007 à 16:41
Message posté par Melusine

Il ne faut rien snober, c'est mon avis. On peut passer à côté de pas mal de choses.
Pour ce qui est des mangas, c'est un sujet qui mérite d'être creusé ne serait-ce que parce qu'il a de plus en plus de succès. Je crois que la France est le deuxième pays au monde lecteur de manga après le Japon. J'en ai discuté avec des universitaire dans le cadre d'un séminaire sur l'accompagnement à la lecture chez les collégiens et lycéens qui n'aiment pas lire. C'est assez surprenant d'entendre des jeunes dire qu'ils n'aiment pas lire alors qu'ils avalent des dizaines et des dizaines de manga pour lesquels ils dépensent parfois des fortunes. A voir...

Pour en revenir à mes lectures, je suis en ce moment trois séries de manga francophones: Dreamland, par Reno Lemaire, un p'tit français bien de chez nous, Dys, de Moonkey, qui nous vient de Belgique (j'ai pu les rencontrer lors d'une séance de dédicace à Grenoble), et je viens de lire le premier tome de Pink Diary, de Jenny, la pionnière du manga français!

Et bien j'ai honte mais je ne connais aucun des auteurs que tu me cites, d'ailleurs je n'ai ni lu de manhwa (pendant du manga en Corée), ni de manga chinois (j'ai oublié le nom) ? Va-t-on inventer un nom pour les manga francophones ?

-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: Melusine
Posté le: 20 juin 2007 à 13:35
Un nom pour les mangaka français, bientôt j'espère!
Si tu es de Belgique, essaye donc de lire Dys, d'un mangaka belge.


-------------
Mon biblioblog: http://mabouquinerie.canalblog.com

L'imaginaire, c'est ce qui tend à devenir réel. André Breton


Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 21 juin 2007 à 05:16
Message posté par Melusine

Un nom pour les mangaka français, bientôt j'espère!
Si tu es de Belgique, essaye donc de lire Dys, d'un mangaka belge.

Ce ne sera pas pour maintenant, mais je note melusine merci. (il me semble avoir lu quelque chose à ce propos dans l'animeland).

-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: luna
Posté le: 22 juin 2007 à 08:43
question un petit peu vague: Sentez vous une réelle différence dans l'approche du manga en France et au Japon? Je suppose que les mangas "d'auteurs français" doivent présenter certaines différences, un humour et des intrigues différentes de part les différences culturelles , les moeurs et les traditions .
Je n'ai jamais lu ou vu encore de manga d'origine occidentale.

En ce qui concerne les "mangas chinois" , je n'ai lu que
Remember et Orange de Benjamin .Ils sont beaucoup plus noirs et torturés avec pas vraiment d'humour (ni dans le graphisme, ni dans l'intrigue et situations) mais je les ai aussi beaucoup appréciés.

-------------
"Tout un homme fait de tous les hommes et qui les vaut tous et que vaut n'importe qui" SARTRE


Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 23 juin 2007 à 05:25
Message posté par luna

question un petit peu vague: Sentez vous une réelle différence dans l'approche du manga en France et au Japon? Je suppose que les mangas "d'auteurs français" doivent présenter certaines différences, un humour et des intrigues différentes de part les différences culturelles , les moeurs et les traditions .
Je n'ai jamais lu ou vu encore de manga d'origine occidentale.

En ce qui concerne les "mangas chinois" , je n'ai lu que
Remember et Orange de Benjamin .Ils sont beaucoup plus noirs et torturés avec pas vraiment d'humour (ni dans le graphisme, ni dans l'intrigue et situations) mais je les ai aussi beaucoup appréciés.


Pour être honnête avec toi Luna, je n'ai jamais lu de mangas francophones, ni de chinois d'ailleurs, même si je connais de nom, certains titres.

-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: luna
Posté le: 10 juillet 2007 à 00:31
J'ai commencé Homunculus et j'adore ( je n'ai lu que les premiers tomes mais j'adore et vais de ce pas commander la suite) merci

-------------
"Tout un homme fait de tous les hommes et qui les vaut tous et que vaut n'importe qui" SARTRE


Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 10 juillet 2007 à 02:01
Message posté par luna

J'ai commencé Homunculus et j'adore ( je n'ai lu que les premiers tomes mais j'adore et vais de ce pas commander la suite) merci

J'attends d'avoir le 7 et le 8 pour continuer à les lire (je n'aime pas de lire un manga puis d'attendre un mois ou plus pour continuer, ça se dévore tellement vite).
Je te conseille vivement Death note, encore une fois, vraiment je pense qu'il va marquer son époque (il a déjà commencé) du dessinateur de Hikaru no go (Obata il me semble)
http://www.deathnote-fr.com/ - http://www.deathnote-fr.com/

-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: luna
Posté le: 11 juillet 2007 à 05:27
Pour Homunculus, j'ai commander jusqu'au tome 6 puisqu'il me semble qu'il n'y en a pas d'autres de sorti en France encore mais je n'ai pas ta patience et vais les lire dés réception

Death note j'ai aussi adoré (lu les quatre premiers) et attends la suite puisqu'il n'y a que quatre tomes de sortis en france.
Par contre, je viens de me procurer (on ne va pas dire comment ) la série animée que je viens de commencer et là normalement, j'ai tous les épisodes mais je t'avoue que même si les graphismes sont superbes et que l'histoire est la même, je préfère le lire que le regarder ( là du coup , je vais faire les deux )
merci pour le lien.
Il commence à bien faire parler de lui effectivement car je l'ai connu par l'intermédiaire d'un forum de musique et je viens de voir qu'il y a un article sur ce manga dans les Inrockuptibles de cette semaine qui le définit comme (si j'ai bien compris) une forme de "nouveau polar" basé non seulement sur les preuves et les déductions logiques mais aussi sur la recherche et l'anticipation des actes de l'ennemi .Je n'ai pas trop aimé cet article car le journaliste cherchait trop à le classer et catégoriser (je ne sais pas si le terme existe) mais certaines choses étaient pertinentes.

-------------
"Tout un homme fait de tous les hommes et qui les vaut tous et que vaut n'importe qui" SARTRE


Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 11 juillet 2007 à 12:37
Je l'ai lu entièrement (on ne dira pas non plus comment), je vais bientôt commencer la série et je me suis même procuré le film (en 2 partie avec l'acteur de battle royale).
Mais bon le film n'a pas trop l'air d'être à la hauteur, donc je le regarde pour la fin.

-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: luna
Posté le: 28 juillet 2007 à 11:14
Dispersion de Hideji Oda : Trés beau manga
"Oda a osé créer Kasuhiko , un dieu transcendant mais impuissant , à la fois "uburo" de l'ère Ubiquitous et prince Mychkine, cela pour faire face à la réalité qui deviendra seulement visible, aprés avoir reconnu l'impuissance de Dieu ; ce qui revient à reconnaître la propre faiblesse de l'homme"
Mido Ishikawa critique d'art japonais.

Joli graphisme avec beaucoup d'émotions.
je précise qu'il ne traite pas de religion, les commentaires ci-dessus sont simplement l'interprétation de Mido Ishikawa que je trouve trés justes.
intrigue: Aprés de nombreuses années d'absence, la jeune Azami revient dans son village où elle espère retrouver son ami de petite enfance Katchan (katsuhiko).
Mais Katchan a changé et se révèle un jeune garçon trés étrange capable de se couper de la réalité par un procédé de "dispersion".
(je précise aussi que certaines scènes peuvent être difficiles .)
Je n'en dis pas plus et vous laisse le découvrir si le coeur vous en dit !

Je viens aussi de finir

-Un ciel radieux de Jirô taniguchi et je n'ai pas trouvé ce manga sensationnel. Je vais quand même tenter Quartier lointain (du même mangaka) qui est si réputé . Est -ce que l'un d'entre vous l'a lu ?
-icare de Taniguchi/ Moebius . Sympa sans plus
-fever tome 1 uniquement de Park hee Jung beaucoup plus shojo , je pense et comme d'habitude j'ai accroché (je crois par moment que j'ai oublié de grandir!)

-------------
"Tout un homme fait de tous les hommes et qui les vaut tous et que vaut n'importe qui" SARTRE


Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 29 juillet 2007 à 00:42
Message posté par luna

Dispersion de Hideji Oda : Trés beau manga
"Oda a osé créer Kasuhiko , un dieu transcendant mais impuissant , à la fois "uburo" de l'ère Ubiquitous et prince Mychkine, cela pour faire face à la réalité qui deviendra seulement visible, aprés avoir reconnu l'impuissance de Dieu ; ce qui revient à reconnaître la propre faiblesse de l'homme"
Mido Ishikawa critique d'art japonais.

Joli graphisme avec beaucoup d'émotions.
je précise qu'il ne traite pas de religion, les commentaires ci-dessus sont simplement l'interprétation de Mido Ishikawa que je trouve trés justes.
intrigue: Aprés de nombreuses années d'absence, la jeune Azami revient dans son village où elle espère retrouver son ami de petite enfance Katchan (katsuhiko).
Mais Katchan a changé et se révèle un jeune garçon trés étrange capable de se couper de la réalité par un procédé de "dispersion".
(je précise aussi que certaines scènes peuvent être difficiles .)
Je n'en dis pas plus et vous laisse le découvrir si le coeur vous en dit !

Je viens aussi de finir

-Un ciel radieux de Jirô taniguchi et je n'ai pas trouvé ce manga sensationnel. Je vais quand même tenter Quartier lointain (du même mangaka) qui est si réputé . Est -ce que l'un d'entre vous l'a lu ?
-icare de Taniguchi/ Moebius . Sympa sans plus
-fever tome 1 uniquement de Park hee Jung beaucoup plus shojo , je pense et comme d'habitude j'ai accroché (je crois par moment que j'ai oublié de grandir!)


Non je n'ai pas lu tout ça. Je ne lis que très peu de mangas, hélas, à cause du prix. Peux-tu me dire de combien de tome se compose la série Dispersion?
J'ai souvent entendu parler de quartier lointain mais je n'en ai jamais lu un. (Même pas à la fnac ^^).

-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: luna
Posté le: 31 juillet 2007 à 03:38
Dispersion se compose de deux tomes.
Pour Quartier Lointain , j'ai réussi à me procurer le tome 1 donc je vais voir.

Et effectivement, lire des mangas revient très cher mais il existe certaines médiathèques qui en ont quelque uns (pas énorme mais bon c'est déjà ça) notamment ceux mentionnés ci-dessus mais bon j'en achète aussi : ceux qui me plaisent beaucoup ou ceux dont le graphisme me touche particulièrement (comme les bouquins d'ailleurs. C'est horrible cette envie de les avoir dans sa bibliothèque comme pour ne pas les oublier. Je me trouve dans ces moments là très matérialiste.)
Essaye donc de voir dans les bibliothèques vers chez toi

J'ai bien avancé Death Note en anim et suis de plus en plus impressionnée...

-------------
"Tout un homme fait de tous les hommes et qui les vaut tous et que vaut n'importe qui" SARTRE


Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 31 juillet 2007 à 04:32
Message posté par luna

Dispersion se compose de deux tomes.
Pour Quartier Lointain , j'ai réussi à me procurer le tome 1 donc je vais voir.

Et effectivement, lire des mangas revient très cher mais il existe certaines médiathèques qui en ont quelque uns (pas énorme mais bon c'est déjà ça) notamment ceux mentionnés ci-dessus mais bon j'en achète aussi : ceux qui me plaisent beaucoup ou ceux dont le graphisme me touche particulièrement (comme les bouquins d'ailleurs. C'est horrible cette envie de les avoir dans sa bibliothèque comme pour ne pas les oublier. Je me trouve dans ces moments là très matérialiste.)
Essaye donc de voir dans les bibliothèques vers chez toi

J'ai bien avancé Death Note en anim et suis de plus en plus impressionnée...


Oui pour les bibli, j'ai déjà essayé mais rien pour le moment, il y a bien un magasin qui les louent mais je me dis que pour la différence autant les acheter.
Sinon death note bien hein ??


-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: anais
Posté le: 01 août 2007 à 01:28
la bibliothéque municipale de Lille en a un grand rayon , pour ceux qui habitent prés
je n'ai jamais lu de manga
que me conseillez vous pour commencer ?

-------------
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun



Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 01 août 2007 à 03:21
Message posté par anais

la bibliothéque municipale de Lille en a un grand rayon , pour ceux qui habitent prés
je n'ai jamais lu de manga
que me conseillez vous pour commencer ?

ça dépend si tu es ouverte, le manga c'est un peu comme le roman de poche, il y en a vraiment de tous les genres, contrairement à ce qu'on croit. On a souvent tendance à les prendres pour des bds pour gosses et hyperviolente. Il y a de la fantasy, de l'horreur, de la science fiction, des histoires d'amour, de l'épique, de l'historique et même de l'éducatif. Donc je pourrais te conseiller peut être en premier :
L'arme Ultime de Shin Takahashii
ou Les lamentations de l'agneau de Kei Toume
Ces deux séries sont en 7 volumes donc ce n'est pas trop long (surtout que tu t'en doutes ça se lit très vite !).
En fait les lecteurs de mangas se plaignent rarement de la longueur d'une série à cause du nombre de pages mais surtout à cause du prix de revient (^_^).
Soit Anaïs, je te conseille ces deux là parce que je ne connais pas encore trop bien tes goûts mais à mon avis, le manga à lire absolument maintenant, c'est DEATH NOTE, je vais te trouver un pitch, une seconde.

-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 01 août 2007 à 03:28
Tout commence, lorsque dans le monde des shinigamis (monde des dieux de la mort), où l'un de ces shinigamis s'ennuie à mourir décide de faire tomber sa Death Note dans le monde des vivants, Yagami Raito un jeune lycéen intelligent ramasse la Death Note, en l'ouvrant il découvre qu'il s'agit d'un cahier possédant le pouvoir de tuer des humains à condition de connaître le nom et le visage de la personne à tuer, ce cahier peut tuer à distance par des crises cardiaques si la cause de la mort n'est pas précisée. Il décide de l'utiliser afin d'éliminer tous les meurtriers de la planète pensant ainsi faire la justice à sa façon. C'est alors qu'interpole s'en mêle trouvant anormal ces décès de crises cardiaques massives de meurtriers. Interpole décide de faire appel à L un détective au visage inconnu ayant résolu plusieurs enquête planétaire, commence ainsi une traque mutuelle entre ces deux personnages, chacun devant éliminé l'autre en premier.

-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: anais
Posté le: 01 août 2007 à 06:01
Message posté par nuannaarpoq

Tout commence, lorsque dans le monde des shinigamis (monde des dieux de la mort), où l'un de ces shinigamis s'ennuie à mourir décide de faire tomber sa Death Note dans le monde des vivants, Yagami Raito un jeune lycéen intelligent ramasse la Death Note, en l'ouvrant il découvre qu'il s'agit d'un cahier possédant le pouvoir de tuer des humains à condition de connaître le nom et le visage de la personne à tuer, ce cahier peut tuer à distance par des crises cardiaques si la cause de la mort n'est pas précisée. Il décide de l'utiliser afin d'éliminer tous les meurtriers de la planète pensant ainsi faire la justice à sa façon. C'est alors qu'interpole s'en mêle trouvant anormal ces décès de crises cardiaques massives de meurtriers. Interpole décide de faire appel à L un détective au visage inconnu ayant résolu plusieurs enquête planétaire, commence ainsi une traque mutuelle entre ces deux personnages, chacun devant éliminé l'autre en premier.


merci nuannaarpoq
je vais retourner à la biblio et maintenant que j'ai remarqué le nombre de mangas je vais essayer
la seule manga que j'ai vu c'était un yogiho amené par un enfant de 10 ans qui a été mort de rire because je savais pas qu'il fallait le commencer par la fin    
par contre le graphisme du yogiho m'a paru bof mais ça doit s'adresser à un public trés jeune

-------------
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun



Posté par: luna
Posté le: 01 août 2007 à 07:16
Personnellement, j'ai découvert l'univers des mangas avec les tomes de NANA. Mais l'univers du manga est tellement vaste que tout dépend ce que tu as envie de lire comme le dit très bien Nuannaarpoq.
Larmes ultimes me semble pas mal pour commencer .
Il faut aussi que tu sois attirée par le graphisme car c'est cela (à mon avis la force du manga); c'est à travers le graphisme que tu ressens les émotions . Le plus du manga par rapport à la bd , c'est pour moi, cette autorisation de ressentir, cette mise en avant des émotions des différents personnages (que ce soit la tristesse, la joie....)en plus des intrigues qui sont parfois exceptionnelles ainsi qu'un humour parfois un peu particulier.
death note ENORME manga!!!mais simplement 4 tomes sortis pour le moment.
En gros , si tu veux un manga avec un peu amour ,gros sentiments sans tomber dans le trop naïf , je te conseillerais -Nana pour ses qualités graphiques (énorme sensibilité qui ressort de certains personnages), pour son côté esthétique (personnage très stylisée au niveau des vêtements , soucis des détails), pour l'intrigue qui même si au début elle apparaît naïve , elle ne l'est pas tant que ça (Ne pas se fier au deux premier tomes et bien poursuivre)
              -Larmes ultimes très beau manga capable de faire ressortir plein d'émotion en nous.
              -Fragment du même auteur en beaucoup plus enfantin (pour ne pas perdre son âme d'enfant).
Quelque chose de plus comique et beaucoup moins "amour":
              - GTO pour son côté comique "intelligent"
              -et puis tu as les incontournables Naruto, Dragon Ball, Love Hina ... qui s'adresse peut-être plus à un public plus jeune quoiqu' il n'y pas vraiment d'âge pour les mangas...
               -full métal alchimist/ get backers...
               - Danse vers les étoiles/ Beck/ et d'autres dont j'ai oublié le nom qui conte une passion sportive au autre (danse, musique, tennis...)

              - death note superbe manga avec un beau graphisme et une intrigue passionnante à découvrir absolument.

Après il en existe pleins d'autres , tu peux en trouver des beaucoup plus noirs, difficiles comme des beaucoup plus léger blindés d'inepties mais tellement drôle . Quand au sens de lecture, on s'y fait très vite...

-------------
"Tout un homme fait de tous les hommes et qui les vaut tous et que vaut n'importe qui" SARTRE


Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 02 août 2007 à 01:37
Je suis d'accord avec Luna et en effet Yu Gi yo s'adresse au tout petit comme pokemon ou d'autres choses du genre. Par contre Love hina, GTO, Nana et bien d'autres ont chacun leurs qualités. A toi de voir, si tu recherches l'humour, l'amour, l'humain, les intrigues, etc... Comme disait Luna, le graphisme est important (chara design), il doit à mon avis, t'attirer de prime abord, même si j'ai du parfois passer au dessus afin d'apprécier à sa juste valeur l'oeuvre d'un mangaka.
Et juste pour que ce soit dit ne pas confondre le manga (la petite bd japonaise en noir et blanc la plupart du temps) et l'anime (dérivé du manga, littéralement dessin animé), on parle aussi de japanime ou de japanimation afin de le distinguer notamment des dessins animés us ou européen mais aussi des autres pays d'asie, Chine, Corée et même Thaïlande.
Voilà je suis curieux de lire tes commentaires une fois que tu auras entamé une série. Le mieux est également de fréquenter un site qui en aborde l'actualité, avec critiques, chroniques, analyse, afin de mieux cerner les titres qui peuvent parfois sembler déjantés ou obscurs.
Voilà bonne lecture.

-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: anais
Posté le: 03 août 2007 à 00:43
Message posté par nuannaarpoq

Je suis d'accord avec Luna et en effet Yu Gi yo s'adresse au tout petit comme pokemon ou d'autres choses du genre. Par contre Love hina, GTO, Nana et bien d'autres ont chacun leurs qualités. A toi de voir, si tu recherches l'humour, l'amour, l'humain, les intrigues, etc... Comme disait Luna, le graphisme est important (chara design), il doit à mon avis, t'attirer de prime abord, même si j'ai du parfois passer au dessus afin d'apprécier à sa juste valeur l'oeuvre d'un mangaka.
Et juste pour que ce soit dit ne pas confondre le manga (la petite bd japonaise en noir et blanc la plupart du temps) et l'anime (dérivé du manga, littéralement dessin animé), on parle aussi de japanime ou de japanimation afin de le distinguer notamment des dessins animés us ou européen mais aussi des autres pays d'asie, Chine, Corée et même Thaïlande.
Voilà je suis curieux de lire tes commentaires une fois que tu auras entamé une série. Le mieux est également de fréquenter un site qui en aborde l'actualité, avec critiques, chroniques, analyse, afin de mieux cerner les titres qui peuvent parfois sembler déjantés ou obscurs.
Voilà bonne lecture.


merci beaucoup
je compte me rendre à la bibliothéque dans 15 jours et je pendrai les mangas recommandées

-------------
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun



Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 03 août 2007 à 01:55
Et bien tu as bien de la chance si tu les trouves à la bibliothèque, quel rêve ! J'en dévorerai par 10aines.
LA, je t'envie, je vais tout de même allez faire un tour à la bibliothèque on ne sait jamais.

-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: anais
Posté le: 03 août 2007 à 02:37
Message posté par nuannaarpoq

Et bien tu as bien de la chance si tu les trouves à la bibliothèque, quel rêve ! J'en dévorerai par 10aines.
LA, je t'envie, je vais tout de même allez faire un tour à la bibliothèque on ne sait jamais.


c'est la bibliothéque municipale de Lille ( une grande ville donc plein d'argent ) , il y a également beaucoup de bd , de fantasy , de cd et de dvd
j'ai beaucoup de chance

-------------
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun



Posté par: Preacher 59
Posté le: 24 août 2007 à 13:52
Chère Anais, concernant Lille et de Manga...

Présence exceptionnelle de BENJAMIN auteur chinois des titres, Orange, One Day et Remember chez les Editions XIAO PAN, le dimanche 4 novembre 2007 au Lille comics Festival.

http://www.lillecomicsfestival.com/html/gallerie_benjamin.html

-------------
http://www.myspace.com/lillecomicsfestival


Posté par: anais
Posté le: 29 août 2007 à 12:45
Message posté par Preacher 59

Chère Anais, concernant Lille et de Manga...

Présence exceptionnelle de BENJAMIN auteur chinois des titres, Orange, One Day et Remember chez les Editions XIAO PAN, le dimanche 4 novembre 2007 au Lille comics Festival.

http://www.lillecomicsfestival.com/html/gallerie_benjamin.html


merci beaucoup Preacher 59 je note meme si j'ai peu d'espoir d'y aller , le lundi est toujours un jour trés chargé dans le boulot

-------------
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun



Posté par: luna
Posté le: 29 août 2007 à 14:45
Message posté par Preacher 59

Chère Anais, concernant Lille et de Manga...

Présence exceptionnelle de BENJAMIN auteur chinois des titres, Orange, One Day et Remember chez les Editions XIAO PAN, le dimanche 4 novembre 2007 au Lille comics Festival.

http://www.lillecomicsfestival.com/html/gallerie_benjamin.html


Ah oui !j'ai lu Orange et Remenber de lui. J'adore son graphisme et les couleurs utilisées. L'auteur semble être vraiment un personnage particulier vu les commentaires qu'il fait à la fin de ses oeuvres.
Par contre les intrigues sont noirs et l'humour est peu présent mais j'ai bien aimé. J'aurais aimé être présente

Sinon j'ai fini -terre de rêve de Taniguachi : sans plus
                  -quartier lointain du même mangaka tome 1 uniquement : scénario originale et je suis impatiente de lire le tome2 .
"Qui n'a jamais rêvé de retourner en enfance? C'est exactement ce qui arrive à cet homme mûr, qui de retour d'un voyage d'affaire, fait un détour involontaire par sa ville natale. Profitant de l'occasion pour se recueillir sur la tombe de sa mère , il est alors projeté dans le passé. Il y revivra un morceau de son enfance, tout en gardant son caractère et son expérience d'adulte .Pour la première fois, il verra ses parents avec le regard de quelqu'un à même de les comprendre"

-------------
"Tout un homme fait de tous les hommes et qui les vaut tous et que vaut n'importe qui" SARTRE


Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 19 décembre 2007 à 11:29
Message posté par luna

Message posté par Preacher 59

Chère Anais, concernant Lille et de Manga...

Présence exceptionnelle de BENJAMIN auteur chinois des titres, Orange, One Day et Remember chez les Editions XIAO PAN, le dimanche 4 novembre 2007 au Lille comics Festival.

http://www.lillecomicsfestival.com/html/gallerie_benjamin.html


Ah oui !j'ai lu Orange et Remenber de lui. J'adore son graphisme et les couleurs utilisées. L'auteur semble être vraiment un personnage particulier vu les commentaires qu'il fait à la fin de ses oeuvres.
Par contre les intrigues sont noirs et l'humour est peu présent mais j'ai bien aimé. J'aurais aimé être présente

Sinon j'ai fini -terre de rêve de Taniguachi : sans plus
                  -quartier lointain du même mangaka tome 1 uniquement : scénario originale et je suis impatiente de lire le tome2 .
"Qui n'a jamais rêvé de retourner en enfance? C'est exactement ce qui arrive à cet homme mûr, qui de retour d'un voyage d'affaire, fait un détour involontaire par sa ville natale. Profitant de l'occasion pour se recueillir sur la tombe de sa mère , il est alors projeté dans le passé. Il y revivra un morceau de son enfance, tout en gardant son caractère et son expérience d'adulte .Pour la première fois, il verra ses parents avec le regard de quelqu'un à même de les comprendre"

Ce n'est pas la première fois qu'on vante les qualités de "quartier lointain", il faut vraiment que je me les fasse offrir

-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 19 décembre 2007 à 11:30
Message posté par anais

Message posté par nuannaarpoq

Je suis d'accord avec Luna et en effet Yu Gi yo s'adresse au tout petit comme pokemon ou d'autres choses du genre. Par contre Love hina, GTO, Nana et bien d'autres ont chacun leurs qualités. A toi de voir, si tu recherches l'humour, l'amour, l'humain, les intrigues, etc... Comme disait Luna, le graphisme est important (chara design), il doit à mon avis, t'attirer de prime abord, même si j'ai du parfois passer au dessus afin d'apprécier à sa juste valeur l'oeuvre d'un mangaka.
Et juste pour que ce soit dit ne pas confondre le manga (la petite bd japonaise en noir et blanc la plupart du temps) et l'anime (dérivé du manga, littéralement dessin animé), on parle aussi de japanime ou de japanimation afin de le distinguer notamment des dessins animés us ou européen mais aussi des autres pays d'asie, Chine, Corée et même Thaïlande.
Voilà je suis curieux de lire tes commentaires une fois que tu auras entamé une série. Le mieux est également de fréquenter un site qui en aborde l'actualité, avec critiques, chroniques, analyse, afin de mieux cerner les titres qui peuvent parfois sembler déjantés ou obscurs.
Voilà bonne lecture.


merci beaucoup
je compte me rendre à la bibliothéque dans 15 jours et je pendrai les mangas recommandées


Alors Anaïs t'es tu mises au manga ?

PS : LUNA, je dois trouver un manga pour annalekt, une idée ? (attention pas quelque chose de violent !)

-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: anais
Posté le: 19 décembre 2007 à 11:47
Message posté par nuannaarpoq

Message posté par anais

Message posté par nuannaarpoq

Je suis d'accord avec Luna et en effet Yu Gi yo s'adresse au tout petit comme pokemon ou d'autres choses du genre. Par contre Love hina, GTO, Nana et bien d'autres ont chacun leurs qualités. A toi de voir, si tu recherches l'humour, l'amour, l'humain, les intrigues, etc... Comme disait Luna, le graphisme est important (chara design), il doit à mon avis, t'attirer de prime abord, même si j'ai du parfois passer au dessus afin d'apprécier à sa juste valeur l'oeuvre d'un mangaka.
Et juste pour que ce soit dit ne pas confondre le manga (la petite bd japonaise en noir et blanc la plupart du temps) et l'anime (dérivé du manga, littéralement dessin animé), on parle aussi de japanime ou de japanimation afin de le distinguer notamment des dessins animés us ou européen mais aussi des autres pays d'asie, Chine, Corée et même Thaïlande.
Voilà je suis curieux de lire tes commentaires une fois que tu auras entamé une série. Le mieux est également de fréquenter un site qui en aborde l'actualité, avec critiques, chroniques, analyse, afin de mieux cerner les titres qui peuvent parfois sembler déjantés ou obscurs.
Voilà bonne lecture.


merci beaucoup
je compte me rendre à la bibliothéque dans 15 jours et je pendrai les mangas recommandées


Alors Anaïs t'es tu mises au manga ?

PS : LUNA, je dois trouver un manga pour annalekt, une idée ? (attention pas quelque chose de violent !)


coucou
je n'ai plus beaucoup le temps de lire à cause du travail et plus le temps du tout d'aller à la bibliothéque de lille
je vais maintenant à la biblio du village et je suis contente quand je lis un livre par semaine   

-------------
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun



Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 19 décembre 2007 à 11:54
Message posté par anais

Message posté par nuannaarpoq

Message posté par anais

Message posté par nuannaarpoq

Je suis d'accord avec Luna et en effet Yu Gi yo s'adresse au tout petit comme pokemon ou d'autres choses du genre. Par contre Love hina, GTO, Nana et bien d'autres ont chacun leurs qualités. A toi de voir, si tu recherches l'humour, l'amour, l'humain, les intrigues, etc... Comme disait Luna, le graphisme est important (chara design), il doit à mon avis, t'attirer de prime abord, même si j'ai du parfois passer au dessus afin d'apprécier à sa juste valeur l'oeuvre d'un mangaka.
Et juste pour que ce soit dit ne pas confondre le manga (la petite bd japonaise en noir et blanc la plupart du temps) et l'anime (dérivé du manga, littéralement dessin animé), on parle aussi de japanime ou de japanimation afin de le distinguer notamment des dessins animés us ou européen mais aussi des autres pays d'asie, Chine, Corée et même Thaïlande.
Voilà je suis curieux de lire tes commentaires une fois que tu auras entamé une série. Le mieux est également de fréquenter un site qui en aborde l'actualité, avec critiques, chroniques, analyse, afin de mieux cerner les titres qui peuvent parfois sembler déjantés ou obscurs.
Voilà bonne lecture.


merci beaucoup
je compte me rendre à la bibliothéque dans 15 jours et je pendrai les mangas recommandées


Alors Anaïs t'es tu mises au manga ?

PS : LUNA, je dois trouver un manga pour annalekt, une idée ? (attention pas quelque chose de violent !)


coucou
je n'ai plus beaucoup le temps de lire à cause du travail et plus le temps du tout d'aller à la bibliothéque de lille
je vais maintenant à la biblio du village et je suis contente quand je lis un livre par semaine   


Pauvre Anaïs, quoique un livre par semaine c'est pas mal déjà ! Puis le travail c'est la santé. Donc pas de mangas alors.

-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: anais
Posté le: 19 décembre 2007 à 13:09
Message posté par nuannaarpoq

Message posté par anais

Message posté par nuannaarpoq

Message posté par anais

Message posté par nuannaarpoq

Je suis d'accord avec Luna et en effet Yu Gi yo s'adresse au tout petit comme pokemon ou d'autres choses du genre. Par contre Love hina, GTO, Nana et bien d'autres ont chacun leurs qualités. A toi de voir, si tu recherches l'humour, l'amour, l'humain, les intrigues, etc... Comme disait Luna, le graphisme est important (chara design), il doit à mon avis, t'attirer de prime abord, même si j'ai du parfois passer au dessus afin d'apprécier à sa juste valeur l'oeuvre d'un mangaka.
Et juste pour que ce soit dit ne pas confondre le manga (la petite bd japonaise en noir et blanc la plupart du temps) et l'anime (dérivé du manga, littéralement dessin animé), on parle aussi de japanime ou de japanimation afin de le distinguer notamment des dessins animés us ou européen mais aussi des autres pays d'asie, Chine, Corée et même Thaïlande.
Voilà je suis curieux de lire tes commentaires une fois que tu auras entamé une série. Le mieux est également de fréquenter un site qui en aborde l'actualité, avec critiques, chroniques, analyse, afin de mieux cerner les titres qui peuvent parfois sembler déjantés ou obscurs.
Voilà bonne lecture.


merci beaucoup
je compte me rendre à la bibliothéque dans 15 jours et je pendrai les mangas recommandées


Alors Anaïs t'es tu mises au manga ?

PS : LUNA, je dois trouver un manga pour annalekt, une idée ? (attention pas quelque chose de violent !)


coucou
je n'ai plus beaucoup le temps de lire à cause du travail et plus le temps du tout d'aller à la bibliothéque de lille
je vais maintenant à la biblio du village et je suis contente quand je lis un livre par semaine   


Pauvre Anaïs, quoique un livre par semaine c'est pas mal déjà ! Puis le travail c'est la santé. Donc pas de mangas alors.


c'est horrible rien qu'un livre par semaine !
avant c'était 4 ou 5

-------------
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun



Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 20 décembre 2007 à 08:07
J'ai toujours eu du mal à comprendre comment on peut lire plusieurs livres sur une semaine. Bon, vous me direz 2 d'accords mais 4 ou 5 !!!

-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: anais
Posté le: 22 décembre 2007 à 01:49
Message posté par nuannaarpoq

J'ai toujours eu du mal à comprendre comment on peut lire plusieurs livres sur une semaine. Bon, vous me direz 2 d'accords mais 4 ou 5 !!!


c'est une addiction grave ?

je ne suis pas la pire

-------------
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun



Posté par: Llandon
Posté le: 22 décembre 2007 à 03:29
Comme mangas je viens de lire la trilogie "Fairy Cube" de Kaori Yuki et la saga " Tsubasa Chronicles "! Ce dernier est excellent, très drôle et les personnages sont attachants !


Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 24 décembre 2007 à 08:00
Message posté par Llandon

Comme mangas je viens de lire la trilogie "Fairy Cube" de Kaori Yuki et la saga " Tsubasa Chronicles "! Ce dernier est excellent, très drôle et les personnages sont attachants !


Je ne connais pas du tout Fairy Cube Llandon. Pour ce qui est des tsubasa chronicles, c'est de CLAMP, je crois.
Ces jeunes femmes (elles sont 4 si je ne m'abuse) sont très efficaces, je te conseille X 1999, si tu ne les as jamais lu. Par contre je pense (pour en revenir au conseil pour Annalekt) que les tsubasa chronicles ne conviendront pas.
Annalekt, pour l'instant vu que je n'ai pas de titre en tête pour toi, je t'invite à lire les "l'arme ultime".

-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: luna
Posté le: 08 janvier 2008 à 00:27
Message posté par nuannaarpoq

Message posté par anais

Message posté par nuannaarpoq

Je suis d'accord avec Luna et en effet Yu Gi yo s'adresse au tout petit comme pokemon ou d'autres choses du genre. Par contre Love hina, GTO, Nana et bien d'autres ont chacun leurs qualités. A toi de voir, si tu recherches l'humour, l'amour, l'humain, les intrigues, etc... Comme disait Luna, le graphisme est important (chara design), il doit à mon avis, t'attirer de prime abord, même si j'ai du parfois passer au dessus afin d'apprécier à sa juste valeur l'oeuvre d'un mangaka.
Et juste pour que ce soit dit ne pas confondre le manga (la petite bd japonaise en noir et blanc la plupart du temps) et l'anime (dérivé du manga, littéralement dessin animé), on parle aussi de japanime ou de japanimation afin de le distinguer notamment des dessins animés us ou européen mais aussi des autres pays d'asie, Chine, Corée et même Thaïlande.
Voilà je suis curieux de lire tes commentaires une fois que tu auras entamé une série. Le mieux est également de fréquenter un site qui en aborde l'actualité, avec critiques, chroniques, analyse, afin de mieux cerner les titres qui peuvent parfois sembler déjantés ou obscurs.
Voilà bonne lecture.


merci beaucoup
je compte me rendre à la bibliothéque dans 15 jours et je pendrai les mangas recommandées


Alors Anaïs t'es tu mises au manga ?

PS : LUNA, je dois trouver un manga pour annalekt, une idée ? (attention pas quelque chose de violent !)


Coucou!

désolée, cela fait un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum. Je reviendrais écrire quelques petits posts sur certains mangas lus

Alors pour répondre à ta question:
1 NANA en faisant attention de bien dépasser les trois premier tomes afin que l'intrigue se mettent bien en place....(ne pas se fier à l'aspect très naïf du départ)
C'est un shôjo . Ai Yazawa
ou paradiss kiss de même auteur

2 GTO pour l'humour intelligent même si au premier abords cela paraît complètement idiot.

3 en un peu plus violent mais cela reste soft même si il y a beaucoup de scènes de combat : Bleach de Kubo

4 Beck est sympa

5 L'arme ultime mais bon je me suis aperçue que les gens étaient vite un peu repoussés par le côté un peu larmoyant de ce manga (enfin surtout ceux qui ont lu peu ou pas de manga)

De type chinois et moins drôles mais trés agréables aussi
les BENJAMIN : One day, Remember, Orange mais c'est plus pour le graphisme car le côté narratif est un peu particulier et c'est assez noir.
JI DI: My Way tome 2

Ceux -ci ne sont pas très représentatifs du manga car c'est chinois donc un manhua et une approche un peu différente .

Sinon un bon compromis entre la bd européenne et le manga: Quartier Lointain mais bon tu rentres vraiment en douceur dans le monde du manga et j'aime moyennement le graphisme.

Ah et j'allais oublié un petit bijou aussi
L'orchestre des doigts d 'Osamu Yanamoto
histoire d'un jeune homme féru de musique qui se voit contraint d'abandonner ses rêves faute de moyen et se retrouve comme enseignant dans une école de sourd.
Graphisme classique.Beaucoup de sensibilité et cela relate en parallèle l'histoire du Japon début 20 ème siècle.

Je conseillerais plus NANA . Les premiers cités ont vraiment le format "manga" et se lisent de Droite à gauche. Les autres ont des formats différents et se lisent de G à D sauf le dernier.
Les premiers traitent d'histoire d'ados ou de jeunes adultes , les derniers traitent de personnes plus âgées sauf les Benjamin.

Je compléterais le post plus tard pour plus d'explications.

Une petite question Nuannaarpoq:
Il me semble que tu avais dit dans l'un de tes posts que tu t'étais procuré le film de Death Note. Il semble que la première partie est commercialisée en France?
Qu'en as tu pensé ? Il vaut le coup? Est-il en plusieurs partie . Est il conforme au manga? merci


-------------
"Tout un homme fait de tous les hommes et qui les vaut tous et que vaut n'importe qui" SARTRE


Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 09 janvier 2008 à 04:22
Alors Luna, en effet je crois que Annalekt pourrait accrocher avec Nana.

Sinon oui je me suis procuré le film de Death note, apparemment il est en 2 parties, ce sont les seules que j'ai. Evidemment, si il respecte dans l'ensemble l'histoire, bcp de scènes passe à la trappe, de plus il ne commence pas comme dans le manga. Enfin, je trouve que les effets spéciaux et le jeu des acteurs fait perdre de la crédibilité à cette histoire, bref je te le déconseille vivement si ce n'est par curiosité en dernière option.
Par contre l'anime est de grande facture, la réalisation, la musique et surtout l'animation (fluide et sans les trucs habituels pour gagner des secondes) apportent un plus au manga. Il y aussi quelques scènes qui manquent par rapport au manga mais pour être franc je me suis arrêté à l'épisode 13 sur les 33 ou 34 je ne sais plus, donc je dois m'y remettre incessamment sous peu.
Voilà, ah oui je me suis procurer (enfin on m'a offert) le tome 8 de Ki-itchi et le tome 6 et 7 de Homunculus qui demeure 2 manga seinen (le style que j'affectionne particulièrement) de haut-vol.
A bientôt Luna. Dommage que tu ne vives pas en Belgique, ainsi on s'échangerait les mangas, car autant j'aime en lire, autant je trouve ça tellement cher (comme la BD en général) que je ne peux pas trop m'en permettre.

PS : Avez-vous voté chers ami(e)s pour notre Top 5 2007 (à savoir vos lectures préférées en 2007) ça se passe
http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=945&PN=1 - ICI

-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: luna
Posté le: 18 janvier 2008 à 07:20
je passe vite car un peu surbooké mais Merci!
Et oui c'est dommage que nos situations géographiques ne nous permettent pas des échanges de manga.

J'ai vu lapremière partie de Death Note et suis d'accord avec toi!

Homunculus, j'attends le tome 8 avec impatience et Ki-itchi , j'en ai beaucoup entendu parlé mais bon pas bien tentée à voir.

J'aime beaucoup en ce moment Rainbow (shonen eou seinen) et en Shojo je veins de découvrir l'infirmerie aprés les cours qui est plutôt sympa (malgré un nom riducule) et bien sûr tous les Ai yazawa.

Sinon un peu plus de précisions sur : (post que j'avais fait sur un forum de bd)
L'orchestre des doigts (4 tomes) de Osamu Yanamoto



1914 .Le jeune Takashi passionné de musique et voulant en faire sa profession se voit contraint d'abandonner ce rêve faute de moyens. Il part enseigner dans une école de sourds et malentendants par dépit et parce que là , la musique n'existe pas .A son grand étonnement, le directeur de l'école lui demande de leur enseigner la musique mais de quelle musique parle t-il ?

Cette histoire est une fiction basée sur des faits réels

"Les plus de ce manga":

Conseillé par un vendeur d'une boutique de mangas pour le caractère émouvant de l'intrigue.
Je confirme donc cet avis: c'est une belle histoire , c'est touchant.
mais PAS SEULEMENT !! Parce que O. Yanamoto a réussi un double pari :

-D'une part, il arrive à travers son oeuvre à nous conter avec sensibilité mais aussi avec sérieux et précisions les évolutions (avant gardistes et régressives) ainsi que les différentes étapes de l'enseignement aux enfants sourds. A travers ce manga, nous découvrons les différentes méthodes d'enseignements, les conflits entre la méthode oraliste et le langage des signes . Mais il nous fait aussi découvrir le monde et les nombreuses difficultés auxquels est soumis un enfant présentant ce handicap; et d'une manière plus général pousse le lecteur à une certaine réflexion sur le handicap en lui-même et la manière dont notre société le traite au début du 19ème siècle (reflexion qui peut être aussi rapportée à nos jours)
Rien de révolutionnaire mais une double approche :
Une approche enseignante , théorique mais aussi humaine (reactions diverses des proches (refus déni du handicap de l'enfant/"acceptation" , épanouissement de l'enfant ...)

-D'autre part, en parallèle , il réussi à nous conter de manière succincte mais assez efficace l'histoire politico-sociale du japon en cette moitié de siècle .


Je précise qu'à la fin de chaque tome, il existe un petit dossier avec documents ou interview afin de compléter les différents éléments mentionnés dans son manga. L'histoire se basant sur des faits réels.
L'auteur lui-même a entrepris d'apprendre le langage des signes .


"Les moins de ce manga":


Il existe cependant quelques longueurs . Par moment ,nous pouvons avoir l'impression de lire un documentaire graphique mais ce sentiment n'est généralement présents que sur quelques pages.

Le graphisme, même si il est très précis et travaillé, ne m'a pas touchée . J'ai trouvé les personnages peu expressifs . La palette d'expression des personnages m'a semblé limité et si l'émotion passe à travers l'intrigue , le texte, elle n'est pas forcément accentuée par le graphisme . Élément très subjectif mais important pour moi puisque ce que j'apprécie tout particulièrement dans un manga: c'est la capacité du mangaka à nous faire ressentir , à créer l'émotion (peu importe la nature de cette émotion) à travers le graphisme (je n'aime pas que cela dans la manga! mais j'avais bien aimé la définition d'un spécialiste du manga dont j'ai oublié le nom: "le manga , c'est s'autoriser à ressentir " ou quelque chose comme cela).

Dés que j'aurais un peu plus de temps , reviendrais poster mes lectures de bouquins

-------------
"Tout un homme fait de tous les hommes et qui les vaut tous et que vaut n'importe qui" SARTRE


Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 19 janvier 2008 à 03:47
Merci Luna pour toutes ces infos.
A ce propos, j'avais lu le premier tome de Rainbow à la Fnac et j'avais bien accroché mais je pense qu'il y en a beaucoup, c'est la raison qui m'avait un peu empêcher d'acheter les premiers tomes. Pfff à quand une bibliothèque avec des mangas dans ma ville

-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: luna
Posté le: 20 janvier 2008 à 02:29
Je complète un petite peu plus.

Pour Nana http://www.mangaverse.net/html/mangas/chroniquemanga.php?manga_id=141 - http://www.mangaverse.net/html/mangas/chroniquemanga.php?manga_id=141
une chronique dessus pour plus de détails.

Pour Rainbow: http://www.bdetente.com/coupdecoeur/rainbow01.html - http://www.bdetente.com/coupdecoeur/rainbow01.html
Il y a 13 tomes de sortis en France mais je n'en suis qu'au 4ème.


Pour L'infirmerie après les cours :
http://www.akata.fr/mangavoraces.php?cat=chroniques&id=435&vol=1 - http://www.akata.fr/mangavoraces.php?cat=chroniques&id=435&vol=1

Pour Bleach :
http://www.akata.fr/mangavoraces.php?cat=serie&id=10 - http://www.akata.fr/mangavoraces.php?cat=serie&id=10
J'aime beaucoup mais je l'ai découvert en animé. Je préférerais le lire mais vu le nombre de tomes et mon budget , cela ne me semble pas possible. Il me reste ,comme toi, à trouver une média-thèque avec un stock important de manga

Sites super sympa pour les mangas avec de chroniques intéressantes:
http://www.akata.fr/mangavoraces.php - http://www.akata.fr/mangavoraces.php
http://www.mangaverse.net/accueil.php - http://www.mangaverse.net/accueil.php

manga/bd:
http://www.bulledair.com/ - http://www.bulledair.com/
http://www.bdetente.com/ - http://www.bdetente.com/

mais bon , quand tu plonges dedans , tu n'en ressors plus

-------------
"Tout un homme fait de tous les hommes et qui les vaut tous et que vaut n'importe qui" SARTRE


Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 21 janvier 2008 à 04:07
J'ai repris Death note (mais l'anime parce que le manga je devais m'être arrêté au chapitre 70 plus ou moins).
Je suis à l'épisode 18 sur 34.

-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: Titiras
Posté le: 03 février 2008 à 09:51
En ce qui concerne les mangas, j'en ai vu beaucoup sous forme d'anime et j'avoue que j'aime vraiment bien le style... J'ai commencé et terminé quelques séries telles que Love Hina (bien marrant), Yu-gi-Oh (cartes à jouer), Yu Yu Hakusho (le détective des ténèbres), Full métal alchemist et Saint-Seya (connu sous le nom des chevaliers du zodiaque)... Mon préféré reste La rose de Versailles (connu aussi sous le nom de Lady Oscar) car cela allie des combats, de la romance, du courage et de l'histoire (époque de Louis XIV). En plus, ce qui est bien dans ce manga, c'est que les faits historiques racontés sont vrais...

J'ai aussi commencé des séries dérivées de celle que j'ai citées comme les Yu-gi-Oh R et les saint Seya G...

Quand j'étais petite, j'adorais aussi les sailor moon mais j'avoue que je n'ai plus vraiment le temps de savoir si les mangas sont bien ou non...

Encore une autre série pour terminer qui n'est pas mal non, c'est card captor Sakura même si c'est un peu plus enfantin comme série mais ça détend l'esprit...


Posté par: Llandon
Posté le: 03 février 2008 à 12:20
Bonjour Titiras , il ne me semble pas avoir eu l'occasion de te souhaiter la bienvenue sur ce forum, du moins c'est la première fois que je te vois donc bienvenu à toi !

Pour ce qui est des mangas je suis en ce moment en plein dans ma mangaka préférée qui est Kaori Yuki! Je me suis acheté les trois tomes de "Ludwig Revolution" et je viens de terminer le tome 3 de "Gold Child" ! Ses dessins sont sublimmes et ses histoires fantastiques !!!


Posté par: hanonminione
Posté le: 29 avril 2009 à 09:52
Bonjours, je ne sais pas trop si je vais changer de sujet, mais bon...

Je profite de ce sujet pour parler des magnas qui me plaisent et que je voudrais conseiller

C'est plus pour les filles, mais bon, pourquoi pas ?

Je ne parle pas de animés, parce que, personnellement, ça ne me plaît pas.

Donc, je commence :

1er conseil : " Ceux qui ont des ailes " ça raconte une histoire du futur, où le monde à été dévasté par des guerres. C'est une histoire d'amour, entre une voleuse et un " guerrier " ( quelqu'un de l'armée ) ça bouge pas mal. Il y a 6 tomes

2ème conseil : "Mermaid Melody " : Une histoire de princesses sirènes qui se battent pour garder leurs royaume. Leur arme : leur chant. C'est aussi une histoire d'amour.

3ème conseil : "Négima" ": l'histoire d'un magicien qui, pour devenir un pro, doit être prof, aucun problème, sauf qu'il n'a que 10 ans, et les filles à qui il enseigne sont toutes plus âgées que lui, et.. bizarres. Il ne doit pas révéler qu'il est magicien, et toute sa classe finit par le savoir. Un livre sympa, et plutôt drôle.

4ème conseil : "fruit basket" : l'histoire d'une famille particulière : dès qu'ils serrent dans leur bras un représentant de l'autre sexe, les membres de cette famille se transforment en ... animaux du zodiaque chinois. C'est génial !

Je pourrais faire des résumés à chaque fois, mais ça va devenir long, alors je vais juste vous dire que tous ceux qui vont suivre sont géniaux. Comme tous les précédents, d'ailleurs. ^^

"Element line ", " Café occult ", "shaman king ", " rosario+vampire", etc...


   

-------------
le monde est un livre dont chaque pas nous ouvre une page... mais la dernière page ne pourra être signée par l'homme, il ne voudra pas reconnaître ses actes passés.


Posté par: elodie.t23
Posté le: 21 octobre 2009 à 09:20
Je profite que le tome 21 vient de sortir pour parler de NANA, c'est un shojo manga, un manga sentimental donc plutôt pour les filles.

C'est l'histoire de deux NANA (c'est leur prénom à toutes les deux), de deux groupes de rock rivaux (blast et trapnest).

Ce manga est adapté à la télévision mais jusqu'au tome 12 seulement.





Si j'ai aiguisé votre curiosité tant mieux...



-------------


Posté par: Muffin
Posté le: 21 octobre 2009 à 11:42
Nana !!
J'adore ce manga, il est vraiment génial
Perso j'ai quasi rien lu en manga, j'ai regardé en très peu de temps les 47 épis de l'anime il y a un an et demi : j'adore la musique et les voix des persos (VO) qui me manquaient quand je lisais le manga.

Evidemment l'anim s'arrête au tome 12 et la saison 2 a pas l'air de sortir, ce qui est vraiment dommage... j'ai jamais voulu reprendre la suite en manga (à part le tome 13).

J'aime beaucoup les relations entre les persos, chacun à sa personnalité et son histoire, qu'on découvre progressivement. C'est un shojo manga, donc étiqueté "fleur bleue", ce qu'il est, tout en étant relativement adulte dans les thèmes abordés.
J'aime bien aussi la thématique autour du prénom "Nana" que portent les deux héroïnes pourtant si différentes, et qui finissent par être liées très fortement... il y a un peu de superstition là-dedans, d'autant plus que "Nana" en japonais veut dire "sept", et leur appartement a le numéro 717 il me semble.
Il y a aussi beaucoup des symboles forts, comme les verres avec des fraises dessus, qu'elles achètent ensemble au début de leur collocation, et qui finissent par être brisés à un moment important de l'histoire.

On m'a dit que les derniers tomes baissaient en qualité, je sais pas si c'est une opinion répandue...

-------------
Crédit photo http://500px.com/robmutch


Posté par: elodie.t23
Posté le: 22 octobre 2009 à 03:06
Dans les tomes suivants, l'histoire se complique un peu, on sait qu'un événement va pousser une Nana à fuire.

Tout ce mystère implique des bonds dans le temps (ça fait un peu science fiction de dire ça) mais l'histoire avance au fil des chapitres une fois dans le passé, une fois dans le présent.
C'est peu être ça qui a déplu aux habitués.

Moi aussi, j'aime bien la musique dans l'anim., et quand je lis le manga je l'ai dans la tête.

Je te conseille de les lires, même si c'est vrai que c'est mieux en animé, mais je crois qu'il ne feront pas la suite.

-------------


Posté par: Muffin
Posté le: 09 mai 2011 à 13:24
Un petit retour du côté des mangas...

Elodie je n'ai toujours pas repris les Nana, et je ne sais pas si je reprendrai un jour... c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas continué l'animé, j'aimais vraiment l'ambiance. Je me souviens aussi que Ai Yazawa a été malade pendant longtemps il y a un ou deux ans, ce qui l'avait empêchée de venir à Japan Expo, j'espère quand même qu'elle se porte mieux depuis

Côté manga donc j'avais rien lu depuis longtemps, je trouvais plus d'histoire qui m'accroche, et en fait il y en a que très peu qui m'ont vraiment accrochée.

Mais il y a quelques semaines j'ai commencé à lire Bakuman. C'est l'histoire de deux garçons qui sont encore au collège et qui rêvent de devenir mangakas. Ils vont devoir bosser très dur et se prouver beaucoup de choses pour se faire connaître dans le monde cruel de l'édition...

C'est vraiment très intéressant. Les auteurs devaient avoir envie de faire découvrir aux lecteur leur univers, par quoi ils sont passés pour arriver au succès (à noter que ce sont les auteurs du fameux Death Note... qui m'a jamais tenté, trop sombre, un peu glauque pour le peu que j'en connais), les nombreuses embuches. Leur travail est vraiment intéressant pour le coup. C'est plutôt recherché, c'est instructif et ça fait vraiment plaisir. Et le dessin est bon, évidemment. Pas forcément de mon goût au début mais je me fais au trait particulier.

J'ai aussi lu un autre manga. Ca s'appelle Une sacrée mamie, et c'est l'histoire d'un petit garçon qui se voit obligé de quitter Hiroshima pour la campagne parce que sa mère ne peut plus s'occuper de lui avec son travail. Evidemment il se retrouve complètement dépaysé et déprimé au début, et puis petit à petit il se fait au train de vie de sa grand-mère, qui a une très grande philosophie de la pauvreté (la pauvreté c'est le luxe !) et beaucoup d'humour (c'est la grand-mère du scénariste qui lui a inspiré cette histoire). On apprend beaucoup sur les traditions rurales ou abandonnées du Japon. C'est d'ailleurs le but, apparemment, des auteurs. Rappeler le Japon ancestral, ses traditions, sa manière de vivre - en gros, comment être (plus) heureux autrement. J'ai avalé le tome 1, j'adore, c'est vraiment attachant.

Ca faisait longtemps les mangas, je suis contente d'en retrouver un peu (mon porte-monnaie légèrement moins)

-------------
Crédit photo http://500px.com/robmutch


Posté par: elodie.t23
Posté le: 10 mai 2011 à 02:25
Pour te repondre sur la santé de Ai yazawa, je ne pense pas que son état se soit amélioré car au Japon, ça va faire un an et demi q'aucun tôme de Nana n'est sorti (auparavant, 2 nouveaux chaque année)

Et ensuite, j'aime bien les mangas mais c'est clair que les portes monnaies en souffre beaucoup à 6€ le tome qui se lit en une heure





Posté par: Byakuya
Posté le: 01 juin 2019 à 14:38
Bonjour, Fan de manga je recommande Bleach ! Les scans sont disponible sur le web ))

-------------
https://sounnahstore.com/fr/101-livres - Librairie musulmane en ligne - https://www.librairie-salafsalih.com - Librairie islamique


Posté par: Grominou2
Posté le: 01 juin 2019 à 16:21
Voilà un genre littéraire qu'il faudrait bien que je découvre... On dirait que j'ai l'impression que je n'aimerai pas ça, je ne sais pas pourquoi... C'est absurde puisque j'ai vu quelques animés et j'ai beaucoup aimé, alors pourquoi pas des mangas? J'ai notamment noté Le Maître des livres, dont le sujet semble être dans mes cordes, on verra bien!

-------------
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca - http://jai-lu.blogspot.ca


Posté par: Byakuya
Posté le: 01 juin 2019 à 18:06
Fonce grominou !

-------------
https://sounnahstore.com/fr/101-livres - Librairie musulmane en ligne - https://www.librairie-salafsalih.com - Librairie islamique


Posté par: Grominou2
Posté le: 02 juin 2019 à 02:44
Est-ce que tu connais ce manga, Byakuya?

-------------
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca - http://jai-lu.blogspot.ca


Posté par: Byakuya
Posté le: 02 juin 2019 à 07:41
Le maitre des livres ? Non je le connais pas

-------------
https://sounnahstore.com/fr/101-livres - Librairie musulmane en ligne - https://www.librairie-salafsalih.com - Librairie islamique


Posté par: Taffy
Posté le: 12 juillet 2019 à 13:06
Grominou serait mieux avec Dragon ball.


Posté par: Grominou2
Posté le: 12 juillet 2019 à 13:10
Zut ça me fait penser que je voulais prendre Le Maître des livres à la bibli et finalement j'ai oublié!

Dragonball, c'est pas plus pour les ados?

-------------
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca - http://jai-lu.blogspot.ca


Posté par: Taffy
Posté le: 12 juillet 2019 à 21:04
Tente le premier tome dans l'édition ''perfect'' en français publié par glénat. C'est la seul édition qui soit ''uncut'' et avec les pages en couleur. Elle reprend la dernière (?) édition japonaise.

L'auteur s'est beaucoup inspiré d'un roman chinois.
C'est a se pisser dessus. Pas pour les enfants!

Au moins 13ans et plus. J'ai été agréablement surpris en lisant le premier tome la 1ere fois.


Posté par: Grominou2
Posté le: 12 juillet 2019 à 21:14
Ok, je verrai s'il y a cette édition en bibliothèque!

-------------
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca - http://jai-lu.blogspot.ca


Posté par: Taffy
Posté le: 13 juillet 2019 à 12:24
Nous avons la collection complète a Gatineau, si Montréal ne l'as pas... Ne reste plus qu'a faire sa révérence!

Et puis, ça devrait plaire a gropitou qui a l'esprit mal tourné.

Dis moi ce que tu aimerais lire et ne pas lire en manga?

ps: Si tu aimes les arts martiaux (surtout jackie chan dont le mangaka est apparemment fan, du moins, lors de l'écriture des premiers tomes), tu pourrais encore plus aimé, surtout mixer avec aventure et humour!


Posté par: Grominou2
Posté le: 13 juillet 2019 à 19:56
Oui, j'aime assez les films d'arts martiaux, surtout quand il y a de l'humour. Mais pas sûre que ça va me plaire en BD...

L'édition Glénat est disponible en bibli, mais du côté ado! C'est une erreur de leur part?

-------------
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca - http://jai-lu.blogspot.ca


Posté par: Taffy
Posté le: 14 juillet 2019 à 02:19
C'est sur que c'est mis pour ados, ça ne veux pas dire que c'est de la merde pour ados' (YA).

Originalement, les USA voulait viser un public pour enfant, d'où le nombre de censure et le ''devoir'' de mettre les manga 13ans et + par l'éditeur US à cause des plainte des parents (que je comprend tout à fait).

Fait comme moi, oublie tes préjugés.

T'en reviendras pas comme ce N'EST PAS FAIT pour les enfants!!!

Le pauvre Soku qui est pure, rencontre des gens et des endroits qu'il ne comprend pas.


Posté par: Grominou2
Posté le: 14 juillet 2019 à 05:24
Ok, je regarderai. Mais vraiment, j'ai l'impression qu'un truc moins «action», comme Le Maître des livres, a plus de chance de me plaire...

-------------
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca - http://jai-lu.blogspot.ca


Posté par: Taffy
Posté le: 14 juillet 2019 à 16:58
Peut-être, mais dragon ball (à ne pas confondre avec le titre ajouter de la lettre ''z'') n'est pas si ''action'' que cela au début.

Enfin, j'espère juste pouvoir voir le jour où tu liras le premier tome et savoir ce que tu en as pensée.

ps: Quentin tarantino à dû avoir lu au moins les 2 premier tomes de Dragon ball avant de faire Kill Bill!


Posté par: Grominou2
Posté le: 14 juillet 2019 à 18:27
Ah oui, je voulais te demander ce que c'était les Dragon .ball Z, c'est une série complètement différente?

Ah bon tu m'intrigues, j'ai beaucoup aimé Kill Bill, même si c'est très violent.

-------------
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca - http://jai-lu.blogspot.ca



Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide - http://www.webwizguide.info