"Bête à mourir" de Yolande Nahas
Imprimé depuis: Guide de la bonne lecture
Categorie: Auteur/livre
Nom du Forum: Communiqué, promotions
Description du Forum: Vous êtes un auteur, attaché presse ou éditeur et venez de publier un livre, postez votre message ici!
URL: http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=3826
Date: 23 novembre 2024 à 11:50 Version logiciel: Web Wiz Forums 8.03 - http://www.webwizforums.com
Sujet: "Bête à mourir" de Yolande Nahas
Posté par: Maryvonne
Sujet: "Bête à mourir" de Yolande Nahas
Posté le: 28 janvier 2013 à 10:46
Les éditions Kirographaires ont le plaisir de vous annoncer la publication prochaine du livre Bête à mourir de Yolande Nahas.
Un roman à la fois touchant et divertissant qui met en scène l'amour sans limite d'une jeune femme pour son chien, jusqu'à souhaiter disparaître en même temps que lui, et en parallèle une intrigue amoureuse qui se tisse au fil des pages. Une histoire qui saura sensibiliser un large public. Une écriture facilement abordable.
Yolaine, jeune femme de trente ans, voue un amour sans limite aux animaux et ce depuis l'enfance. Quand son chien, Indiana, commence à vieillir, le vétérinaire qu'elle consulte pour l'aider à soulager son arthrose ne lui inspire pas confiance. Elle le harcèle sans cesse, le provoque, met en doute son soi-disant « amour des bêtes ». Après plusieurs consultations à « couteaux tirés », c'est le clash. Le médecin sort de ses gonds, et emporté par la colère, la blesse au visage, au risque de perdre son droit d’exercer. Quelques semaines plus tard, il apprend par hasard qu'on vient de diagnostiquer à son enquiquineuse une tumeur cérébrale et qu'elle refuse de se soigner. Il veut savoir pourquoi. Elle explique que cette maladie est une aubaine car son chien devant disparaître bientôt, elle lui offre la moins pire des souffrances : partir avant lui. Et pour y arriver, elle a besoin de lui car il faut maintenir l’animal en vie jusque là. Mais le jeune homme n’entend pas la regarder se laisser mourir sans rien faire.
Scénariste et romancière, Yolande Nahas se présente avant tout comme une conteuse d’histoires qu’elle garde encore cachées au fond de ses tiroirs. Révoltée, il y a une dizaine d’années par l’impuissance de la médecine vétérinaire à soigner son chien vieillissant, elle prend sa plume et signe ce roman qui rallie la force de ses deux passions : l’amour des animaux et l’écriture.
|
|