Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Harry Potter 6 j’ai fini!

Imprimé depuis: Guide de la bonne lecture
Categorie: Littérature
Nom du Forum: Littérature jeunesse
Description du Forum:
URL: http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=375
Date: 29 mars 2024 à 09:20
Version logiciel: Web Wiz Forums 8.03 - http://www.webwizforums.com


Sujet: Harry Potter 6 j’ai fini!
Posté par: Lizza
Sujet: Harry Potter 6 j’ai fini!
Posté le: 26 juillet 2005 à 10:30
Bon j'ai tellement le goût d'en dicsuter quelqu'un aurait-il fini???

-------------
Je suis folle des romans historiques...



Réponses:
Posté par: Valeriane
Posté le: 27 juillet 2005 à 00:35
j'ai pas fini...
j'en suis au chapitre 16 (ou 15, nin je l'ai fini celui là)

et c super!!!
on y apprend beaucoup plus de choses que dans le 5!
en fait je viens de terminer le chapitre avec le match de quidditch... avec ron qui s'expose avec sa petite copine lors de la fete dans la tour griffondor...



-------------
Val


Posté par: zola
Posté le: 27 juillet 2005 à 01:23
Pas fini non plus, je ne l'ai repris qu'hier, j'avais pas trop le temps avant, mais je vais me dépêcher, pour une fois que je pourrais en parler!
Pour le 5, j'ai dû attendre que ma petite soeur le lise, c'est-à-dire, il y a à peine quelques semaines!

-------------
Sous les fleurs de cerisier
grouille et fourmille
l'humanité

Kobayashi Issa


Posté par: zola
Posté le: 31 juillet 2005 à 01:51
Je l'ai fini hier, et je dois dire que les choses avancent à grands pas : on découvre beaucoup de choses sur Voldemort...
Va-t-on attendre encore 2 ans avant de connaître la suite ( et fin)!


-------------
Sous les fleurs de cerisier
grouille et fourmille
l'humanité

Kobayashi Issa


Posté par: Lizza
Posté le: 31 juillet 2005 à 02:54
*** ne pas lire si vous n'avez pas fini ****












alors suis-je la seule a avoir pleuré à la fin?? que de mystère avec cette mort!

-------------
Je suis folle des romans historiques...


Posté par: zola
Posté le: 01 août 2005 à 02:11
Moi aussi j'ai été très malheureuse à la fin!
Autant à la mort de Sirius j'avais quelques doutes ( est-il vraiment mort? ou va-t-ilo réapparaître avant la fin?), autant là, il n'y a aucun doute!
Lizza tu penses qu'ils vont réouvrir Poudlard dans le 7e tome?

-------------
Sous les fleurs de cerisier
grouille et fourmille
l'humanité

Kobayashi Issa


Posté par: Lizza
Posté le: 01 août 2005 à 12:19
Ho se sera un peu bizzard non si l'action n'aurait pas lieu a Poudelard? Mais ça s'enligne pour ça ça va être très sombre en tout cas!

-------------
Je suis folle des romans historiques...


Posté par: zola
Posté le: 02 août 2005 à 06:58
Oui c'est ce que je pense aussi!
Sinon McGonnagall en nouvelle directrice ça se tient non?
Et puis il y a des rumeurs qui laissent penser que l'auteur ne s'arrêtera pas au 7e tome comme prévu, mais qu'elle fera une suite.
Et puis ce tome était déjà pas mal noir non?

-------------
Sous les fleurs de cerisier
grouille et fourmille
l'humanité

Kobayashi Issa


Posté par: Lizza
Posté le: 02 août 2005 à 13:32
Surtout je ne sais plus quoi penser de Rogue!! et si il ne va pas à Poudlard où ira Harry?

-------------
Je suis folle des romans historiques...


Posté par: zola
Posté le: 03 août 2005 à 08:12
Oui c'est bizarre, parce qu'à la fin Harry retourne chez les Dursley, alors que c'est loin d'être l'endroit le plus sûr pour lui vu les événements récents!
J'aurais crû qu'il serait retourné chez Ron, ou alors s'installer dans la demeure de Sirius qu'il a hérité, et où il aurait pu assister aux réunions de l'ordre du phénix.

-------------
Sous les fleurs de cerisier
grouille et fourmille
l'humanité

Kobayashi Issa


Posté par: Lizza
Posté le: 03 août 2005 à 11:36
Ok je suis sans doute un peu sentimentale mais j'avoue que j'ai trouvé la scène où FLeure machin dit qu'elle va épouser Billy parreil ben cute .

-------------
Je suis folle des romans historiques...


Posté par: Alex
Posté le: 04 août 2005 à 04:03
Salut,
Jai lu HP 6 en 3 jours tellement que j'étais absorbé par l'intrigue. On apprend plein de trucs, et moi aussi, j'ai versé une petite larme à la fin. j'étais dégoûté que Dumbledore meur. Par contre, Rogue, je le pensai pas comme ça. Si ça trouve, c'était calculé de la part de l'ordre et Rogue va espionner le clan des mangemorts. Par contre, Poulard va réouvrir, et Harry va prendre plus d'importance dans l'école. Mais les élèves seront bcp moins nombreux. Ce ne sont q des suggestions. à+

-------------
Harry Potter, C'est GENIAL !!!


Posté par: zola
Posté le: 04 août 2005 à 05:09
Bienvenue sur le Forum Alex

Pour ta suggestion au sujet de Rogue, j'ai pensé la même chose! De toute façon s'il n'aurait pas tué Dumbledore, les autres s'en auraient chargé! Et puis moi j'ai quelques doutes sur sa mort : lorsqu'ils sont tous dans l'infirmerie, on leur dit que l'on s'est chargé du corps du directeur, mais bon c'est peut-être pour faire croire à sa mort et avec ce qu'à fait Rogue, ils auront confiance en lui.
En tout cas, j'ai beaucoup aimé l'attitude de Malfoy!

-------------
Sous les fleurs de cerisier
grouille et fourmille
l'humanité

Kobayashi Issa


Posté par: Lizza
Posté le: 04 août 2005 à 05:30
Ho j'oubliais le Prince!! Crime moi je croyais que le livre était a Voldemort! Je trouvais que ça ressemblait au 2e évidemment j'étais dans le "champs" puisque c'Était Rogue! TOut le long je me disais pourquoi Harry ne réalise pas .

-------------
Je suis folle des romans historiques...


Posté par: Valeriane
Posté le: 07 août 2005 à 03:52
aaaaahhh
je viens de finir ce 6ème tome....
snif snif, j'en avais les larmes aux yeux aussi...
merde alors!
Pour Rogue, c'est vriament un dégueu, ou alors c'est un stratagème, en tout cas on ne saura pas avant le prochain!
J'avais deviné que c'était lui le Prince... puis j'avais eu un doute parce qu'ils ont parlé que ça devait remonter à avant que les parents de Harry ne soient à Poudlard...
mais c'est lors de la soirée chez slughorn, quand il a comparé les aptitudes de Harry en Potion à celles de Rogue...
Bon maintenant va savoir ce qui va se passer!
En tout cas je suis vraiment très contente de ce bouquin... plus que pour le tome 5, qui ne dévoilait pas grand chose finalement!
là c'est du top niveau !


-------------
Val


Posté par: MARIE
Posté le: 07 août 2005 à 12:25
bonsoir valériane, ici ou sur bouquinet, on se retrouve,
j'attendais aussi le 6ème volume mais d'après certains de la liste, il faut encore attendre pour l'avoir en français, tu l'as lu en anglais. moi mon anglais n'est pas suffisant pour lire un livre, je peux mais avec le dictionnaire ou le traducteur à côté de moi, si tu l'as en français ou si tu connais la date de parution, tiens-moi au courant, soit par ici, soit par le groupe, merci chère sérésienne

-------------
MARIE


Posté par: Valeriane
Posté le: 07 août 2005 à 14:34
Salut Marie,
pour la date de parution en français, c'est début octobre.
Sinon pour la lecture en anglais il faut bannir traducteur et dictionnaire...
en fait c'est vrai qu'au début c pas évident, puis finalement le vocabulaire devient très compréhensible (une fois qu'on est plongé dans la langue)
au début que je lisais en anglais, j'avais toujours le dico sous la main... mais tu perds plus de temps à chercher et tu perds tout le plaisir de lire...
en fait, il fauit essayer de comprendre les phrases.
bon évidemmnt, parfois il faut bien regarder un mot ou l'autre (moi c'était plus pour les objets... comme le necklace (je comprenais à moitié par décomposition...) ou le locket....)
enfin bon...
sinon c'était pour répondre à je ne sais plus qui...
je pense que Rowlingf va bien s'arrêter au 7ème tome... et n'ira pas au delà pour les aventures de Harry...
elle a d'autres projets en tête...
c'est dommage mais dans un sens... ils peuvent quand même pas se battre éternellement contre voldemort! (ce serait triste pour eux)
maintenant, ce serait sympa un petit "qu'est-ce qu'ils sont devenus..."

val

-------------
Val


Posté par: Lizza
Posté le: 07 août 2005 à 14:49
Je suis certaine qu'elle va expliqué ce que seront devenus nos sorciers une fois adulte!

-------------
Je suis folle des romans historiques...


Posté par: Valeriane
Posté le: 08 août 2005 à 00:25
ce serait bête de ne pas profiter de cette occasion pour faire un livre "bonus"...
qui raconterais les avant Harry Potter et les Après HP à Poudlard...

-------------
Val


Posté par: Maximus
Posté le: 09 août 2005 à 12:01
Coucou tt le monde !!
J'ai fini HP 6... il est vraiment génial et j'aimerais bien en discuter avec qq personnes..
Je l'ai fini en qq jours sans pouvoir m'arreter... et cette fin aussi innatendue que spectaculaire... bref, répondez vite svp !!!
Max

-------------
"Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes.......ce sont nos choix"


Posté par: vguitoune
Posté le: 09 août 2005 à 16:53
30 heures sans dormir pour lire integralement ce fabuleux 6eme tome de harry potter
Cependant, je ne pouvai pas me coucher sans laisser mes impressions. alors CEUX QUI N'ONT PAS FINI LE TOME6 NE LISEZ PAS CE QUI SUIT (nan mais oh )
les autres, ben il suffira de mettre en surbrillance ce qui suit pour voir correctement

¤¤Tout d'abord, le comportement de Rogue, incontournable sujet de ce 6eme tome, soulevant un tas de questions. on ne peut faire que des hypotheses et voila ce que je crois:
Dumbledore et Rogue avait envisagé ce scénario, sans en avertir les membres de l'ordre du phénix(qui n'auraient jamais été daccord), je donne mes arguments:
1°)Le voeu "irrevocable"(est ce le bon terme?) impliquant la mort de Rogue si il ne protegeait pas Draco lors de sa mission. Dumbledore etait au courant(n'est ce pas?)

2°)Dumbledore n'avait certes pas detruit tout les horcruxes, mais il avait déja appris a harry tout ce qu'il savait a ce propos, ainsi que sur le passé de voldemort, et lui avait meme fait une demonstration de ce qui l'attendait pour la chasse aux horcruxes

3°)L'assassinat ed Dumbledore par Rogue permet plusieurs choses: 1) assurer la securité de la famille malfoy (apres tout,c'était bien le voeu de dumbledore lui même,et le plan de draco a marché donc voldemort ne le punira pas)
        2)je soupconne un possible changement de camps de Draco
        3)Rogue a desormais probablement obtenu la confiance totale de voldemort

4°)Dumbledore était deja tres mal en point, desarmé et opposé à plusieurs mangemorts quand Rogue est arrivé,sa mort était inévitable a partir de la(seul des mangemort pouvaient monter a cause du mur de force).Donc je ne vois pas de meilleure solution possible que celle choisie par Rogue

je rappelle cependant que les talents d'acteurs de Rogue nous empechent de tirer une conclusion trop hative a son sujet.Sans le tome 7, je ne peux avoir aucune certitude a son sujet

¤¤Ginny et Harry sympa nan?moi en tout cas, jai trouvé ca ca me plait bien comme ca.Maintenant, je me demande comment ca va evoluer, ginny ne semble pas avoir envie de se separer de lui, meme si ca la met en danger.

¤¤L'avenir de Poudlard? aucune idée
cependant,si poudlard ferme, harry pourra se consacrer entierement a la chasse aux horcruxes,mais dans ce cas, je pense pas qu'il emmenage chez les weasleys(pour ne pas les mettre + en danger qu'ils ne le sont deja)

¤¤Vous trouvez pas bizarre l'attachement soudain de fleur delacour pour bill weasley? (faut il que je relise les tomes 4 et 5?)

¤¤en ce qui concerne le prince, ben, je pensais pas a rogue, en fait je savais pas trop qui ca pouvait etre. (je savais pas que rogue était assez doué a son age pour crer lui meme des sorts bien puissants) il est super fort en fait, potion...occlumencie...charmes...magie noire
se pourrait il qu'il aie l'intention de doubler tout le monde? Si c'est le cas, alors il est encore plus fort que ce que je peux m'imaginer!


En tout cas, ce tome est mon préféré des 6
Je trouves que plus on avance, et mieux sont ses livres a notr' J.K.R.
Bon, en attendant vos reponses, je vais retrouver mon lit, et prendre un repos bien mérité.
PS: vous inquiétez pas pour moi, si j'ai pas dormi pendant plus de 30h, j'ai quand meme mangé


Posté par: Maximus
Posté le: 10 août 2005 à 02:21
Slt à toi cher lecteur d'harry potter !!!

J'ai trouvé tes remarques très pertinentes lorsque je les ai lu... c cool que j'ai enfin trouvé quelqu'un pr en parler !!!
Moi aussi c devenu mon tome préféré (et a détroné le 5)car l'histoire est vraiment intéressante et prenante ;o)et plus noire aussi...

J'ai également mis mes remarques en blanc pr ne pas déranger ce qu'ils ne l'ont pas encore lu...

xxxTt d'abord, je trouve que le comportement de rogue est dégeulasse mais moi aussi j'ai pensé que c'était un arrangement entre rogue et dumbledore car lorsque harry traite rogue de traitre, il se met ds une colère noire... dc ça cache qqchose !!! Pourtant, dumbledore semble vraiment surpris de voir rogue sur la tour et le visage de ce dernier n'est que haine et dégout losrqu'il lance l'avada kevadra (voir le passage ds le livre).. mais bon, peut-etre n'est-ce que le jeu de bon acteur ???
En tt cas, je suis d'accord pr dire que dumbledore ne voulait pas qu'il arrive qqchose à draco mais par contre je sui pas sur qu'il était au courant pr le voeu irrevocable car il dit a harry que rogue a dit ça a rogue pr gagner sa confiance... à méditer !!!

Par contre dumbledore devait savoir qu'il allait peut eutre mourir car il a montrer tt ce qu'il savait à harry afin que ce dernier puisse se débrouiller sans lui...

Pr ginny et harry, je trouve ça génial (j'attendais ça depuis le tome 5)et gspr sincerement ke ça va durer malgré la réticence d'harry !!! Fleur avait deja des vues sur bill à la fin du tome 4 je crois mais c a vérifier... et pr ron et hermione... ça se précise !!!

J'en c pas plus que toi pr l'avenir de poudlard mais ça ferait bizarre que l'histoire ne se passe plus à l'école... surtt que bcp de personnages ne seront plus cité ds ce cas... La seule chose de sur que que Rowling a promis que harry survivra apres poudlard !!

Enfin, j'avais d soupsons sur rogue meme si j'en était pas sur du tt, lorsque slugorn parle des aptitudes de rogue en potion lors de sa fete... mais bon, maintenant c facile de dire ça !!! Mais c vrai qu'il est très fort...
ITE]

Je c qu'il reste plein de truc à dire et ça serait cool qu'on en parle... âprès ton repos bien mérité bien sur !!!
Et si d'autres personnes st intéressées pr parler d HP 6... je suis partant !!!

Ciao tt le monde...


-------------
"Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes.......ce sont nos choix"


Posté par: Lizza
Posté le: 10 août 2005 à 03:17
Vos remarques sont très intéressantes!

Rogue sera toujours un grand mystère et je crois que c'est une force justement de l'auteur. On ne l'aime pas et pourtant Dumbledore lui fait tellement confiance qu'on est dérouté à chaque fois! Puis au début quand il cache (j'ai oublié le nom) ça m'a surprise! Et vous?



-------------
Je suis folle des romans historiques...


Posté par: Valeriane
Posté le: 10 août 2005 à 04:35
salut
super l'idée d'écrire en blanc!!
j'ai dû faire ceinture sur le forum parce que j'avais pas fini le bouquin....
mais j'étais tentée de lire ce qui avait été dit!!!

enfin de mon côté c'est aussi un de mes préférés...
classement : 6-4-3-1-5-2 (enfin c'est un ordre de préférence... mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas aimé le 5 et le 2... mais un peu moins...
le 2 pour l'histoire
et le 5... parce qu'il n'avait pas assez nourri ma curiosité...
par contre avec le 6... on est servi

est-ce que quelqu'un à des infos sur une date éventuelle de sortie du tome 7????
enfin une date... une estimation... est-ce que c'est pour l'année prochaine ou dans 5 ans???

val

-------------
Val


Posté par: vguitoune
Posté le: 10 août 2005 à 05:06
oui, ce qui me fait douter a propos de ma suggestion sur le comportement de rogue, c'est comme tu l'as dit son visage rempli quand il lance son sort sur Dumbledore, mais aussi sa dispute avec Dumbledore p.380(cependant, peut etre que celle ci avait justement pour sujet la mort de Dumbledore, et que Rogue était contre)
Pour ce qui est du voeu irrévocable, harry a tout raconté a Dumbledore p.335
En plus, Rogue a sauvé Harry encore une fois d'un combat perdu d'avance contre un mangemort, pretextant que voldemort se le reservait, mais apres tout, voldemort n'aurait pas été en colère contre Rogue,donc ca me laisse des doutes.
Maintenant, ce qui me gene, c'est en effet la haine sur le visage de Rogue au moment decisif(peut etre qu'il pensait a autre chose), et quand harry le traite de lache(pas traitre) pour la 2eme fois, il rappelle a harry que son son père était lache pour s'attaquer a lui a 4contre1, et je pense que c'est ces souvenirs qui le mettent en rogne.

(pour Lizza)Je ne me souviens pas d'avoir lu que Rogue avait caché quoique ce soit!?Peut etre que si tu précisait, ca me reviendra a la mémoire

-------------
Le passé ne saurait être changé, mais l'avenir nous appartient


Posté par: Maximus
Posté le: 10 août 2005 à 05:14
Hello ! ! !
Heureux de constater que vous avez pu vous remettre d’aplomb si vite et continuer à partager vos impressions ;o) ! ! !
Vous savez, je ne suis qu’un modeste fan d’harry potter dc vous pouvez me tutoyer sans problème…

C’est vrai que rogue est un personnage mystérieux et peut-etre le plus énigmatique du livre… J’ai parcouru un autre forum et j’ai qqes remarques à vous faire : vous vous rendez compte que meme après sa traitrise qui est incontestable, on continue à se dire que non, ça n'est pas ce que ça a l'air et qu’il ne faut pas se fier aux apparences… c’est un personnage antipathique mais manié par une telle habilité par Rowling qu’on est sur de rien le concernant…

C’est pkoi j’ai trouvé utile que je vs soumette une théorie qui n’est pas de moi : « J'avais dans l'idée en lisant le bouquin que le horcrux était le liquide que dumbledore avale et non l 'objet qu'il protège.
Ainsi Dumbledore savait que la seule façon de se débarrasser du horcrux était que quelq'un l'avale (lui en l'occurence) et soit ensuite tué.
Comme Dumbledore ne veut sacrifier personne et sait que la seule façon pour harry de tuer Voldemort est de faire disparaitre les horcrux, il se sacrifie lui même.
Ainsi, à peine arriver à poudlard, il ne dit pas à Harry d'aller chercher de l'aide pour protéger le château, mais demande à plusieurs reprises Séverus en disant à Harry de bien préciser à Snape ce qu'il s'était passé dans la grotte.
J'ai l'impression qu'il avait fait promettre à Snape de le tuer après qu'il ait bu la potion de la grotte. Et c'est peut être là le sujet de la dispute que Hagrid avait entendu dan la forêt (ou snape reproche à dumbledore de trop lui en demander) et cela peut expliquer pourquoi Snape est plein de haine lorsque dumbledore le supplie de le tuer dans la tour et pourquoi il s'enerve quand harry le traite de lâche (car celà a du lui demander beaucoup de courage pour tuer dumbledore) »…

Je la trouvais très intéressante… qu’en pensez-vous ? ?
C’est vrai qu’elle engendre pas mal de questions puisque ds ce cas, il ne resterait que 3 horcruxes à détruire et que le role de RAB ne serait pas important du tt et inexplicable… dc… on retourne au meme pt…
D’ailleurs, qui est cet RAB et qu’elle sera son role plus tard ? ? ?xxx


J’aimerais avoir votre avis dessus kan meme…


-------------
"Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes.......ce sont nos choix"


Posté par: Maximus
Posté le: 10 août 2005 à 05:20
Au fait... pr le tome 7, j'ai entendu dire que JK voulais faire une tite pause avt de s'y mettre vraiment dc il faudra attendre au moins 2 ans pr qu'elle est fini (pr qu'il n'y est aucun défaut) et 6 mois d'édition dc... on a qu'a prendre notre mal en patience et discuter du 6 ème tome...
mais bon, peut etre qu'elle aura pitié des lecteurs qui ne pourront pas attendre 2 ans et demi ...
Par contre jvoulais savoir pr un éventuel 8ème tome ???
Ciao à ts...

-------------
"Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes.......ce sont nos choix"


Posté par: Maximus
Posté le: 10 août 2005 à 05:22
Ah oui... mes tomes préféré st le 6-4-5-3-1-2 meme si je les trouve ts géniaux... dc il difère légèrement du tien val...

-------------
"Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes.......ce sont nos choix"


Posté par: Lucifer
Posté le: 10 août 2005 à 05:41
Kikoo à tous bon et bien voila HP6 fini et .... JE VEUX LA SUIIIITEEEEEEEEEEE
J'ai bien souris et ris des amourettes entre hermione+ron et geny+harry qui malgré la noirceure du scenario ajoutaient un petite pointe pastele. Mais outre la mort de Dumbledor, je fut très impressioné par Snape et son fantastique double jeux. Sur ce point J R K à vraiment fait un travail fantastique car je défie qui-que-ce-soit de deviner ses objectifs. En ce qui concerne Voldemort le principe des Horcruxe est très intérressant et m'amène à une idée peu être stupide mais je tiens tout de même à la partager: Dumbledor à signifier à Harry que Voldemort à tenté de créer un horcruxe en tentant de l'assassiner. De plus Harry s'est vu capable de lire dans les pensées de son mortel ennemi et la prophétie inidque que pour l'un survive l'autre doit mùourrir! Harry ne serait il pas lui même l'un des 7 Horcruxe???? (sachant qu'il est possible de lier un Horcruxe à un etre vivant). Qu'en pensez-vou ?


Posté par: vguitoune
Posté le: 10 août 2005 à 05:43
Pour la sortie du tome 7, je n'ai aucune idée, mais je meurs d'impatience,

-------------
Le passé ne saurait être changé, mais l'avenir nous appartient


Posté par: vguitoune
Posté le: 10 août 2005 à 05:49
réponse à Lucifer
ca signifierait que harry doit mourir pour que voldemort puisse etre tué...je ne pense pas que harry soit un des horcruxes pour ca, de plus voldemort a tenté plusieurs fois de tuer harry, et je ne pense pas qu'il souhaite detruire ses propres horcruxes

-------------
Le passé ne saurait être changé, mais l'avenir nous appartient


Posté par: vguitoune
Posté le: 10 août 2005 à 06:03
Mon ordre de preference de les tomes de harry potter est 6-4-3-5-1-2
pour l'idée citée par maximus: si le liquide avalé par dumbledore était bien un horcrux, alors quel pourrait etre son symbole?(voldemort choisissant ses Horcruxes soigneusement)
De plus, dans le message retrouvé dans le médaillon, harry decouvre que le horcrux a deja été volé par R.A.B et je ne pense pas que Voldemort se soit amusé a faussé la piste en mettant un leurre comme ce médaillon et le message qu'il contenait
Reflechir sur ce liquide m'a tout de meme rappeler que je me suis posé des question sur ce que Dumbledore revait en le buvant. Il semblait revivre une scène antérieure dans laquelle il se propose comme victime a la place d'autres personnes...Ca sera probablement eclairé dans le tome7, mais en attendant, je me demande de quoi il s'agissait plus précisément.


-------------
Le passé ne saurait être changé, mais l'avenir nous appartient


Posté par: Lucifer
Posté le: 10 août 2005 à 06:09
Message posté par vguitoune

ca signifierait que harry doit mourir pour que voldemort puisse etre tué...je ne pense pas que harry soit un des horcruxes pour ca, de plus voldemort a tenté plusieurs fois de tuer harry, et je ne pense pas qu'il souhaite detruire ses propres horcruxes

"Harry doit mourir pour que voldemort puisse etre tué": Pas nescessairement car 1/nous evoluons dans le monde de la magie 2/la fameuse force de l'amour dont parle Dumbledor pourrait bloquer les effets de l'hocruxe.
"je ne pense pas qu'il souhaite detruire ses propres horcruxes": Dans ce cas précis je pense le contraire vu l'importance qu'accorde Voldemort à la prophecie ( payer d'un horcruxe la mort de harry me semble un marché plus qu'honorable pour Voldemort)


Posté par: Lizza
Posté le: 10 août 2005 à 06:10
ROgue cache "Pettewgrew" chez lui (je suis certaine que ce n'est pas le bon orthographe ). Vos interventions sont plus qu'interessantes! Et vos hypothèses wow ça me fait réflechir!

-------------
Je suis folle des romans historiques...


Posté par: Valeriane
Posté le: 10 août 2005 à 06:11
salut
je trouve la théorie avancée par Maximus très plausible...
bon évidemment, il ya toujours des nébuleuses difficiles à dénouer!!
En fait on pourrait imaginer un tas de choses!
ça c'est bien joué aussi de la part de Rowling!
Donc en gros... imaginons la suite, mais la vraie suite ce sera complètement à l'opposé!
dans l'attente... je pense que je vais relire le 4 (le seul que je n'ai encore lu qu'une fois!) (enfin après le reste de ma pile de livres en attente!)

-------------
Val


Posté par: vguitoune
Posté le: 10 août 2005 à 06:20
re réponse a lucifer:
d'accord sur le 1er point, mais sur le 2eme, il était au courant de la prophécie avant de s'attaquer a harry, donc il n'en aurait pas fait un horcrux a mon avis, ou alors il l'a fait parce que personne ne soupconnerai harry d'etre un horcrux.
Une petite question sur ce sujet, a quel moment penses tu que voldemort a fait de harry un horcrux? (probablement pas le soir du meurtre des parents de harry puisqu'il a juste essayé de le tuer ce soir la,et ne pensait pas que le "avada kedavra" se retournerait contre lui). Il ne reste donc que le tome 4 après avoir tué cedric.
Donc meme si je doute que harry soit un horcrux, ta supposition reste tout a fait possible


-------------
Le passé ne saurait être changé, mais l'avenir nous appartient


Posté par: Maximus
Posté le: 10 août 2005 à 06:22
Je suis d'accord ac vguitoune et je ne pense pas qu'harrypuisse etre un horcrux meme si le fait de parler fourcheland est plus que suspect surtt que l'auteur le met en premier plan ds le livre 6... En effet, si harry est un horcrux alors c'est la mort de sa mere qui a pu permettre à voldemort de faire de harry un horcrux mais ds ce cas... pkoi avoir utilisé l'avada kevadra sur harry ensuite alors qu'il s'était donné la peine d'en faire un horcrux ??? A moins qu'il doutait que son sort puisse marcher et qu'il s'assurait ainsi un avantage sur harry...
J'adore lire aussi les hypothese des autres car elles st ttes intéressantes !!!
Et puis c'est vrai que ce RAB forcément un role à jouer... je vais essayer de voir si'il n'y a pas d'indice ds les tomes précédents...[COLOR>


-------------
"Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes.......ce sont nos choix"


Posté par: Maximus
Posté le: 10 août 2005 à 06:25
au fait... dsl de n'avoir pas écrit en blanc meme j'ai eu qq pb ac mon ordi !!!

-------------
"Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes.......ce sont nos choix"


Posté par: vguitoune
Posté le: 10 août 2005 à 06:25
reponse a lizza
en effet lizza, j'avais completement oublié peter pettygrow, mais je ne pense pas que sa présence chez rogue nous cache grand chose, si ce n'est peut etre la méfiance éventuelle de voldemort envers rogue. Peter serait alors ici pour garder un oeil sur Rogue. Mais ceci n'est qu'une hypothèse de ma part.

-------------
Le passé ne saurait être changé, mais l'avenir nous appartient


Posté par: vguitoune
Posté le: 10 août 2005 à 06:27
pour les messages que tu as ecris, tu peux les réediter pour changer la couleur, moi c'est ce que jai fait apres avoir oublié, deja 2 fois.

-------------
Le passé ne saurait être changé, mais l'avenir nous appartient


Posté par: Maximus
Posté le: 10 août 2005 à 06:29
Valerianne :"En fait on pourrait imaginer un tas de choses!
ça c'est bien joué aussi de la part de Rowling!"

Tu as raison sur ce pt valerianne... JK Rowling est passée maitre pr nous faire avancer ttes sortes de théorie et pr arriver à nous surprendre kan meme !!!



-------------
"Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes.......ce sont nos choix"


Posté par: Maximus
Posté le: 10 août 2005 à 06:34
merci pr l'info vguitoune... c serait dommage sinon que kk1 ki n'a pas encore lu le livre tombe sur c infos...

-------------
"Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes.......ce sont nos choix"


Posté par: Maximus
Posté le: 10 août 2005 à 06:49
J'aimerais quand meme poser une question sur l'attitude de Malfoy (dsl si ça a deja été posé)...
Il n'a pu tuer dumbledore (ce ki l'a fait remonter ds mon estime) comme le lui avait ordonné voldemort, ce ki prouve kil a un bon fond dc ne pensez-vs pas que draco pourrait avoir un role à jouer AUX COTES de harry ds la suite des aventures ??

-------------
"Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes.......ce sont nos choix"


Posté par: Lucifer
Posté le: 10 août 2005 à 08:28
réponse à Vguitoune :
Ce qui me laisse supposé que harry pourrait etre un Horcrux est en fait le flou laissé par l auteur sur la tentative d'assassinat de Voldemort sur harry (pas de témoin sauf harry mais qui ne s'en souvient plus). Dumbledor pense lui même que Voldemort à voulu creer un Horcrux en tuant harry mais ce fut sa mère qui périt en le sauvant. il va même jusqu'à dire que le Harry actuel fut créé par l'obstination de Voldemort à cause de la prophétie.
Mais bien entendu tout ceci n'est qu'hypothetique.

Pour Draco je pense qu'il aura aussi un rôle à jouer quand à dire qu'il à bon fond, je dirais juste qu'il n'a pas l'âme d'un meurtrier


Posté par: Maximus
Posté le: 10 août 2005 à 12:22
C'est vrai... la distinction s'impose... au fait, tu avais quelle édition toi car je trouve que l'américaine est nettement plus jolie que l'anglaise éditée pr enfant mais celle anglaise pr adulte est bien canon aussi ? Allez sur le lien svt si vs voulez car il est complet : http://www.veritaserum.com/
Voila... ciao à ts !!!

-------------
"Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes.......ce sont nos choix"


Posté par: Lucifer
Posté le: 10 août 2005 à 23:28
L'édition UK enfant ( il n'y en avait pas d'autre dispo dans le magasin )


Posté par: Maximus
Posté le: 11 août 2005 à 04:32
Y a plus gd monde sur ce forum à ce ke je vois ... jvoulais savoir si jamais poudlard réouvre, Mc Gonagall deviendrait surement headmistress de l'école mais pourra-t-elle garder son poste de prof de métamorphose ?? de plus, elle ne pourra plus etre prof principal (je mE souviens plus de l'expression exacte) de griffondor dc ne pensez-vs pas que hagrid puisse la remplacer (ça serait le mieux placé) ??

Ce n'est pas une question d'une grande importance pr la suite mais bon...

Jvoulais aussi savoir ce que vs pensiez sur le fait que la confiance de Dumbledore (paix à son ame) envers rogue n'était pas du à un voeu irrévocable de la part de ce dernier ???

Enfin, ce fameux RAB... j'ai vu qu'il pourrait s'agir de Regulus alphard (nom de son oncle) Black dc le frere de sirius ??? Le fait ke ce fameux RAB s'adresse à voldemort en le désignant par dark lord tenderait à confirmer que c'était un ancien mangemort... mais pkoi voudrait-il nuire à voldemort alors ???

Répondez moi svp !!!



-------------
"Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes.......ce sont nos choix"


Posté par: Lizza
Posté le: 11 août 2005 à 07:07
J'ai plusieurs intérogations à vous soumettre ce matin alors j'y vais pêle-mêle

. que va-t-il se passer avec le mouvement de Hermione pour sauver les elfs de maisons (en plus il faut se souvenir de la fontaine au ministère)
. et les gardiens d'azkaban vont-ils continuer à être avec les mangemorts
. les géants vont-il jouer un rôle

voilà avez-vous des hypothèses?

-------------
Je suis folle des romans historiques...


Posté par: fabiodu54
Posté le: 11 août 2005 à 07:07
Moi aussi j'ai été choqué dela mort si soudaine de Dumbledore ! Sans lui l'école n'est plus un lieu de paix cela m'étonnerai fort que les élèves retournent au collège l'année suivante bien que ça serai destabilisant un Harry Potter sans Poudlard! Bref Harry qui sort avec Ginny c'était a prévoir mais la façon dont ça c'est fait un surprenante! On se rend compte petit à petit des sentiments qu'a Hermione pour Ron et vis versa dans ce tome mais rien de concret pour l'instant c'est domage! Bref même en Anglais ce livre était super et pour le plaisir je le reli une petite fois avantla sortir en français que je ne ratterais pas pour corrigé les petites incompéhension que j'ai eu! Par exemple j'ai compris que Katie Bell a eu un accident aux trois balais mais ce passage là reste un peu flou...j'ai pa tout compris ce passage mais ça n'empeche pas de comprendre l'important de l'histoire donc tout va bien! Vous pensez quoi vous des Horcruxes?


Posté par: Maximus
Posté le: 11 août 2005 à 09:45
A vrai dire lizza, je n'avais plus pensé au mvt d'hermione pr défendre les elfes (on n'en fait allusion qu'une seule fois dans le tome 6 : harry lors de l'enterrement d'aragog) et je ne sais vraiment pas quel role cela peut jouer par la suite (mem si je doute ça soit tres important...)...

Pr les gardiens d'azkaban, je ne vois pas pkoi ils reviendraient ac le ministere mais ça reste à voir ds le tome 7 (jpourrai pas attendre 2 ans et demi )...

Enfin, c vrai qu'on a pas vu le role des géants dans ce tome meme si au début, on apprend (par fudge) qu'il y a eu des attaques dt ils st responsables (on a fait croire que cela était du a des ouragans)... là encore, je pense que oui, ils vt jouer un role de même que hagrid et grawp qui est devenu plus civilisé (enfin, c'est en bonne voie) mais ce n'est que des suppositions !!!

Le coup des horcruxes est très interessante car il permet de comprendre la source du pouvoir de voldemort : son quasi-immortalité... c'est ce qui le différencie de tt autre sorcier car il est le seul à en avoir créer autant...
De plus, on connait maintenant ce qu'il reste à faire pour harry pour détruire voldemort...
Par contre, là encore, on peut faire de nombreuses suppositions concernant ces horcruxes qui pr la plupart se révèleront complétement fausses...

Voili voila... si vs pouviez me donner vos avis sur les remarques que j'ai faites (cf message plus haut), ça serait cool...

Ps: le coup du collier est reraconté par draco lorsqu'il se trouve sur la tour ac Dumbledore et c'est bcp plus compréhensible...



-------------
"Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes.......ce sont nos choix"


Posté par: Sardanapale
Posté le: 14 août 2005 à 06:27
Et si le 7ème horcruxe était la cicactrice d'Harry ?

-------------
Et si le 7ème horcuxe était la cicatrice d'Harry ?


Posté par: Sardanapale
Posté le: 14 août 2005 à 06:41
petites questions au passage :

- après HP5, on se demande comment vont le mettre en place les clans : LV + mangemorts + loups garous + Détraqueurs + éventuellement les géants

- au début de HP6, on se dit : hou là, là la guerre a commencé, et puis.... pas grand chose !
de l'autre côté, on a Ministère de la Magie + Dumbledore + HP + ordre du phoenix et ....

=> je pense que ça va barder dans le dernier HP... enfin Harry a quand même pas mal de boulot : trouver et briser les horcuxes + retrouver LV et le battre... d'autant plus que le passage sur le lac noir montre son oubli des sorts de feu (?), il a encore bcp de chose à apprendre...

Pour Rogue, je pense que la mort de DD est un sacrifice nécessaire (n'a-t-il pas immbolilsé HP) Peut-être même consenti et arrangé entre eux (entre Rogue et DD)... JK ne nous apprend-elle pas à nous méfier des apparences...










-------------
Et si le 7ème horcuxe était la cicatrice d'Harry ?


Posté par: Maximus
Posté le: 15 août 2005 à 11:49
Salut à toi !!!

C clair, je sens que ça va barder dans le tome 7... ce que tu dis à propos des forces en présence m'a fait réfléchir... le fait que Rogue reste fidèle à D. équilibre la balance des forces.

En effet, LV a de nombreux sorciers puissants de son côté (tels que Bellatrix) donc le fait que Rogue reste fidèle à l’ordre permettrait un équilibre des forces dans chaque camp, même avec la mort de Dumbledore.

De plus, tout porte à croire que Rogue est resté du côté de D. Un des arguments en faveur de cette théorie se trouve dans le deuxième chapitre : Rogue a menti à Bellatrix et Narcissa deux fois lors de leur rencontre. Il essaie tout d’abord de leur expliquer pourquoi il n’a jamais tenté de tuer Harry pendant toutes ces années à Poudlard : “Of course, it became apparent to me very quickly that he had no extraordinary talent at all. He has fought his way out of a number of tight corners by a simple combination of sheer luck and more talented friends. He is mediocre to the last degree…”. Pourtant, Rogue sait que c’est un mensonge. Il sait que Harry est un puissant sorcier, sachant parler le Fourchelang, ayant su faire apparaître un patronus corporel dès l’âge de 13 ans et s’étant opposé 5 fois avec succès à Voldemort. De plus, il affirme ensuite qu’il est au courant de la tâche confiée à Draco par Voldemort. Pourquoi alors, quelques instants auparavant, avoir conseillé à Narcissa de suivre les ordres de Voldemort et de ne pas en parler ? De plus, entre le moment où elle veut tout dire à Rogue et celui où il révèle tout savoir, il a très pu tout lire dans son esprit en tant que puissant Legilimens (ce qui aurait été chose aisée vu que la nature de la tâche devait figurer au premier plan dans ses pensée). Il aurait alors menti en disant que Voldemort s’était confié à lui.
Donc, alors que Rogue essaie de convaincre Narcissa et Bellatrix qu’il est digne de la confiance de Voldemort, il ment plusieurs fois. Cela peut seulement vouloir dire que Rogue n’est pas aussi loyal à Voldemort qu’il veut le faire croire.

Il y a plein d'autres arguments dc si jms tu veux en parler, y a pas de soucis... mais il y a matière à méditer !!!

Par contre, j'ai une question... Penses-tu que D est vraiment mort car c'est ce que je pensais avant mais maintenant que j'ai découvert des trucs importants, rien n'est moins sur !!!

Cioa

-------------
"Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes.......ce sont nos choix"


Posté par: Dark77
Posté le: 17 août 2005 à 01:32
salut a tous

voila cela serait pour un renseignement!
je vein juste de finir harry potter 5...je sais pas où trouver le 6???? kelk un pourrais m aider et me dire où il y en a????svp

merci

-------------
Dark Tom


Posté par: lupinnesse
Posté le: 17 août 2005 à 05:29
bonjour à tous

je viens d'arriver sur le forum. je n'est lu que les 15 premier chapitre de hp 6 car je n'est pas trouvé la suite en français.
je ne suis pas bilingue
je me demandais si par hazart quelqu'un d'entre vous aurais une version française a m'envoyer pas mail ?

je croise les doigts car je me suis arreté quand harry surprends une conversation entre malfoy et rogue, je craque...il me faud la suite

en attendant une réponce de votre part, je vous souhaite une bonne journée


Posté par: Valeriane
Posté le: 18 août 2005 à 03:04
Message posté par Dark77

salut a tous

voila cela serait pour un renseignement!
je vein juste de finir harry potter 5...je sais pas où trouver le 6???? kelk un pourrais m aider et me dire où il y en a????svp

merci

bin dans toutes les librairies... mais en anglais
la version française c'est pour octobre...

-------------
Val


Posté par: enna
Posté le: 18 août 2005 à 13:38
j'ai lu tous vos messages, et je ne comprends pas pourquoi des gens qui ont lu le livre en anglais appellent les personnages par leur nom français! personnellement je n'ai lu Harry Potter qu'en anglais et au début je ne savais pas qui était Rogue (Snape, je suppose...

Je voudrais vous soumettre une hypothèse à propos de la "mort" de Dumbeldore... Ne croyez vous pas que Dumbeldore, grand magicien très puissant, ait pu dédoubler son âme en horcruxe, pour pouvoir faire croire à tout le monde qu'il est mort, mais revenir plus tard pour sauver Harry... ce qui expliquerait peut etre son état de faiblesse tout au long du tome 6... et peut etre avec l'aide de Snape, ce qui expliquerait qu'il l'ai tué et que Dumbedore lui fasse confiance???
ce n'est qu'une idée, mais j'étais tellement sure que dumbeldore ne puisse pas mourir (en tout cas pas avant le tome 7...


Posté par: Valeriane
Posté le: 19 août 2005 à 01:33
Salut Enna

ok pour la théorie... mais il est dit aussi que pour faire un horcruxes, il faut avoir tué....

pour les noms, bin je les ai lu en anglais et en fraçais.... eu début je ne savais pas qui était qui dans la version anglaise (enfin j'ai trouvé un site sur internet qui faisait la traduction des noms...)
puis maintenant, ça ne me gêne pas d'utiliser les deux...
evidemment quand je sors de la VO, j'aurais plus tendance à utiliser les noms VO... mais il y en n'a pas de trop qui changent finalement...

-------------
Val


Posté par: enna
Posté le: 19 août 2005 à 02:30
Dumbeldore ne pourrait-il pas avoir tué, dans le cadre de l'ordre du phenix? est ce que les deatheaters comptent comme "tués" et dans ce cas il en a peut etre tué un ou deux?? je ne sais pas, mais ca me parait tellement curieux qu'il soit mort comme ca, si simplement... il y a forcement quelque chose de louche, non?


Posté par: Lizza
Posté le: 19 août 2005 à 03:35
Ne faut-il pas tuer dans l'intention de créer l'horcruxe? JE crois qu'une fois les personnages morts ils le sont, malheureusement, pour toujours. Il y a aussi qu'il est apparut dans son "portrait". Et le phoenix qui pleurait non je crois qu'on doit se rendre à la triste évidence...

-------------
Je suis folle des romans historiques...


Posté par: Miss Carastroph
Posté le: 21 août 2005 à 07:02
ATTENTION NE PAS LIRE SI 6 PAS TERMINE!!!

Je viens de finir le 6 non sans larmes !! quelle triste fin pour Dumbledore; c'est surtout sa position de faiblesse quand il meurt qui m'a le plus touchée : "Severus...please" ça c'est assez insupportable, voir Dumbledore que l'on pensait infaillible, faiblir. Je trouve ce livre vraiment très sombre, s'adresse t-il toujours à des enfants ? C'est un peu violent non ?
Apparemment le temps des études est finit pour le pauvre Harry qui se retrouve seul et qui tient bien son rôle de héros (il rompt avec Ginny pour la protéger, et refuse que Ron et Hermione l'accompagne dans sa quête des Horcruxes, pour eux aussi les protéger, il refuse même de se confier à McGonagall qui pourtant était proche de Dumbledore, elle apparaît presque comme une traitre potentielle... bizarre ). Que va t-il faire l'année suivante, n'est -il pas trop jeune pour s'attaquer aux Mangemorts et à Voldemort, alors qu'il n'a pas encore achevé sa formation de sorcier ? De plus, les gens dans les portaits peuvent parler, non? Pourquoi Dumbledore ne communique t-il plus avec Harry et les membres de l'Ordre depuis son bureau ?
Je m'excuse d'avoir tant écrit mais j'avais besoin de m'exprimer et j'espère que ceux qui ont terminé le 6 voudront bien me répondre et continuer de parler des aventures de Harry avec moi! COLOR=WHITE

-------------
miss catastrophe


Posté par: Mimillou
Posté le: 21 août 2005 à 07:24
Help:besoin d'explications sur les horcuxes(j'ai pas bien compris et je ne veux pas attendre le 1°octobre).
Merci d'éclairer ma lanterne...


-------------
Suite au prochain épisode...


Posté par: Miss Carastroph
Posté le: 21 août 2005 à 07:31

"Je voudrais vous soumettre une hypothèse à propos de la "mort" de Dumbeldore... Ne croyez vous pas que Dumbeldore, grand magicien très puissant, ait pu dédoubler son âme en horcruxe, pour pouvoir faire croire à tout le monde qu'il est mort, mais revenir plus tard pour sauver Harry... ce qui expliquerait peut etre son état de faiblesse tout au long du tome 6... et peut etre avec l'aide de Snape, ce qui expliquerait qu'il l'ai tué et que Dumbedore lui fasse confiance???
ce n'est qu'une idée, mais j'étais tellement sure que dumbeldore ne puisse pas mourir (en tout cas pas avant le tome 7...[/QUOTE]

je suis désolée mais je crois qu'il faut accepter la mot de Dumbledrore, comme le dit 3je suis folle des romans historiques". Dumbledore a certes été un personnage important dans la formation de Harry, mais c'est quand meme ce dernier qui est le héros. Snape a l'air d'avoir manipulé Dumbledore. Le directeur a tout fait pour passer son savoir à Harry cette derniere année et on dirait qu'il sentait sa fin proche, en effet il fait jurer plusieurs fois à Harry de le laisser et de s'enfuir s'il le lui demandait. Dumbledore a fait ce qu'il pouvait, a perdu une main pour détruire un Hrocruxe, c'est maintenant à Harry de poursuivre la tache, seul.

-------------
miss catastrophe


Posté par: Valeriane
Posté le: 21 août 2005 à 09:46
euh
avez-vous eu des échos à propos de la sortie du 7???
je regarde parfois sur internet pour voir si on dit quelque chose..
je sais que c'est rapide, vu que le 6 n'est pas encore sorti en français... mais bon
c'est pour se faire une idée du temps d'attente

-------------
Val


Posté par: lulu95
Posté le: 21 août 2005 à 13:54
Message posté par lupinnesse

bonjour à tous

je viens d'arriver sur le forum. je n'est lu que les 15 premier chapitre de hp 6 car je n'est pas trouvé la suite en français.
je ne suis pas bilingue
je me demandais si par hazart quelqu'un d'entre vous aurais une version française a m'envoyer pas mail ?

je croise les doigts car je me suis arreté quand harry surprends une conversation entre malfoy et rogue, je craque...il me faud la suite

en attendant une réponce de votre part, je vous souhaite une bonne journée


Lupinesse je voudrais savoir ou tu as trouver les 15 premiers chapitre en français?


Posté par: Mimillou
Posté le: 22 août 2005 à 00:24
Message posté par Valeriane

euh
avez-vous eu des échos à propos de la sortie du 7???
je regarde parfois sur internet pour voir si on dit quelque chose..
je sais que c'est rapide, vu que le 6 n'est pas encore sorti en français... mais bon
c'est pour se faire une idée du temps d'attente

Coucou !!!! J'ai entendu dire que l'auteure ne commencerait HP7 que dans 2 ou 3 mois et qu'il lui faudrait 2 ans pour l'écrire. Ensuite il faut compter le temps de l'édition.....

-------------
Suite au prochain épisode...


Posté par: Mimillou
Posté le: 22 août 2005 à 00:29
Message posté par Mimillou

Help:besoin d'explications sur les horcuxes(j'ai pas bien compris et je ne veux pas attendre le 1°octobre).
Merci d'éclairer ma lanterne...

J'ai relu certains passages et j'ai cru comprendre qu'un horcuxe ne peut etre qu'un objet. Or certaines personnes sur ce forum pensent que Harry en est un. Est-ce possible?

-------------
Suite au prochain épisode...


Posté par: enna
Posté le: 22 août 2005 à 03:57
je reste persuadée que Dumbeldore n'est pas mort, ou en tout cas pas entièrement... Miss Catastrophe, tu dis "il fait jurer plusieurs fois à Harry de le laisser et de s'enfuir s'il le lui demandait", il a demandé à Harry de faire tout ce qu'il lui demanderait certes, mais quand il y a eu confrontation entre Dumbeldore et Draco et Snape en haut de la tour, c'est Dumbeldore qui à "paralysé" Harry... peut etre pour etre sur que ce dernier n'empêcherait pas Snape de le tuer...
D'ailleurs si je relis le passage, Dumbeldore supplie Snape, mais nulle part il est ecrit qu'il le supplie de NE PAS le tuer... tout le monde semble croire que Snape est un traitre, et personne ne semble faire confiance au jgement de Dumbeldore... vous ne croyez pas que Rowling essaie justement de nous faire croire à la traitrise de Snape...D'ailleurs quand il jette le sort sur Dumbeldoreil est ecrit "there was revultion and hatred...in his face", ce qui ne veut pas dire forcement qu'il déteste Dumbeldore, mais pourquoi pas qu'il deteste la tâche qu'il doit accomplir... à la demande de Dumbeldore lui même...
Plus tard Snape est extrement en colère quand Harry le traite de lâche... "DON'T CALL ME COWARD"... ce qui est compréhensible s'il a tué Dumbeldore à la demande de celui ci et contre son grès et qu'il devient ainsi un espion rêvé chez les deatheaters...

Je parle, je parle, , mais je suis persuadée qu'il faut garder à l'esprit le fait que l'auteur joue avec le suspense et peut très bien nous faire croire ceraines choses


Posté par: Valeriane
Posté le: 22 août 2005 à 06:32
Message posté par Mimillou


Coucou !!!! J'ai entendu dire que l'auteure ne commencerait HP7 que dans 2 ou 3 mois et qu'il lui faudrait 2 ans pour l'écrire. Ensuite il faut compter le temps de l'édition.....


oh non pas tout ça !!!
allez! plus vite plus vite!

-------------
Val


Posté par: Lizza
Posté le: 22 août 2005 à 07:06
un simple mot pour dire que j'adoooore cette discussion sud HP c'est tellement divertissant!

-------------
Je suis folle des romans historiques...


Posté par: benjiii
Posté le: 22 août 2005 à 08:55
Jai finit le livre en quelques jours mais je viens de decouvrir le forum. Ca ma fait plaisir de me rendre compte que jetais pas le seul a me poser des questions.

Le comportement de rogue est tres enigmatique. Mais il ne peut s'agir d'un agent double depuis le debut car ds le 5e tome harry lui a fait comprendre quil se rendait au ministere de la magie et snape a prevenu l'ordre du phoenix. Si s'etait un espion harry et amis se seraient fait tuer et personne n'aurait su qu'il avait prevenu snape. Il aurait donc pu continuer son jeu d'agent double.

Apres, je ne pense pas qu'harry agira seul ds le prochain tome car
1)il n'a aucun moyen de trouver les horcruxes
2)ne peut pas non plus les detruire ou decouvrir les sortileges protecteurs
3)il n'est pas du tout de taille a affronter voldemort

J'en deduit donc qu'un autre personnage devrait apparaitre tel que le frere de dumbledore qui est cite ds le 5e livre comme qqun dont personne de sait rien ou alors le misterieux RAG

Bien sur ce ne sont que des hypoteses mais la mort de dumbledore est a mon avis certaine (phoenix, enchantement qui se brise, etc.)


Posté par: enna
Posté le: 22 août 2005 à 10:19
je sais que je semble seule contre tous avec mon idée de horecruxe de Dumbeldore et donc de "mort partielle" (mais j'en suis persuadée, au tome 7 vous vous direz ... elle avait raison! ) mais le fait que le phenix pleure et l'enchantement se brise peut être dû au fait qu'une partie de l'âme de Dumbeldore ait été eliminée par Snape... Je vais relire des passages, cette discussion me pique moi mêem au vif!!
J'adore!


Posté par: maudou
Posté le: 23 août 2005 à 05:32
Bonjour à tous
ici miss catastrophe, boulet ambulant qui a perdu son mot de passe donc qui revient sous un autre nom!
Je suis ravie de continuer la discussion.
Je ne peux rejeter l'avis de ceux qui font une excellente démonstration de l'appartenance de' Snape au camp du Bien, mais, cela dit, il y a quelques point sur lesquels je ne peux adhérer.
Pourquoi Dumbledore aurait-il ordonné sa propre mort, abandonnat Harry à son destin, démuni dans sa quête des Horcruxes? Pour faire croire à son dévouement pour Voldemort me direz-vous, certes, mais ne l'a t-il pas déjà fait ? Si Voldemort n'avait pas cru à la bonne foi de Snape, il l'aurait tué, comme Karkaroff ! De plus, connaissant Harry, Dumbledore savait pertinemment qu'il serait du genre à ruminer sa vengeance et à tenter de le venger en tuant également Snape !
Voilà mes quelques interrogations, en attendant vos réponses avec impatience. Merci d'avance!


Posté par: Paulo
Posté le: 26 août 2005 à 02:11
Salut à tous les fans d'HP.
Pour ceux qui sont persuadés que la mort de dumbledore est un accord entre lui et snape et que lorsque snape dit a dumbledore qu'il "lui en demande trop" c'est parce qu'il ne veut pas tuer dumbledore :

je veux juste vous rapeller que cette dispute arrive bien apres "the unbreakable vow" et donc snape promet a Narcissa de tuer dumbledore bien avant que ce dernier ne lui demande. Personnellement je trouve ça louche. A méditer.



Posté par: Paulo
Posté le: 26 août 2005 à 02:13
En ce qui concerne la mort de sirius et dumbledore je suis désolé mais tout porte à croire qu'ils sont bien et définitivement morts!!!!!!


Posté par: enna
Posté le: 26 août 2005 à 05:46
"tout porte à croire" ou l'auteur nous fait croire quelque chose???
en ce qui concerne Dumbledore et Snape je voudrai vous rappeler que lorsqu'il raconte à Harry la manière dont il a récupré la bague qui servait de horcuxe, il lui a dit que Snape lui a sauvé la vie : "had it not been...for Professor Snape's timely action when I returned to Hogwarts desperately injured, I might not have lived to tell the tale." Pouquoi Snape n'a-t-il pas saisi cette opportunité de tuer Dumbledore???


Posté par: maudou
Posté le: 26 août 2005 à 06:03
oui je suis bien d'accord avec paulo pour ce qui est de la mort de sirius et dumbledore. Ensuite, pour répondre à enna, il ne faut pas oublier que nous sommes dans un roman, si snape avait tué dumbledore pendant l'été, cela n'aurait pas été en conformité avec la mission que voldemort confie à malefoy. De plus, le plan avec les 2 gates n'était pas encore au point, les autres mangemorts n'étaient pas encore dans le chateau, et puis malfoy devait quand meme d'abord essayer par lui meme avant de recevoir l'aide de snape pour tuer dumbledore...
désolée si je ne suis pas très claire, j'espère que vous me suivez!


Posté par: vguitoune
Posté le: 26 août 2005 à 06:17
me voila de retour sur ce forum apres un bon moment, et avec une idée qui m'est venue a l'esprit :
Harry va atteindre sa majorité pendant les vacances d'été, et pourrait devenir un aurore, nan? enfin, ca ne sera possible que si poudlard ferme ses porte, et si c'est le cas, que deviendront les autres personnages, on en verrait certains a l'ordre du phenix, mais les autres? Et le quiditch?

Pour repondre a MIMILLOU : il est dit que les horcruxes peuvent etre des etre vivant, d'ailleurs, dumbledore pense que le serpent de voldemort en est un.


-------------
Le passé ne saurait être changé, mais l'avenir nous appartient


Posté par: enna
Posté le: 26 août 2005 à 09:13
et bien puisque je suis seule contre tous, j'abandonne, même si je persiste à croire que Dumbledore a fait un horcrux (et je pense même que ca peut etre dans l'épé gryffindore qui dans son bureau ou même dans le Phenix, puisqu'il est possible que ce soit un animal, et que le lien avec Dumbledore est très fort...
je vous laisse, mais j'attends avec impatience le 7 pour savoir qui avait raison ou tord...


Posté par: maudou
Posté le: 26 août 2005 à 13:04
oui mais qui dumbledore a -til tué pour pouvoir créer un horcruxe? et n'est-ce pas un acte de haute magie noire, celui qui l'accomplit étant foncièrement marqué comme appartenant au mal?
enna je serais vraiment ravie si dumbledore était vraiment en vie. Je souhaitais la meme chose pour Sirius mais hélas on n'a presque pas entendu parler de lui dans le livre. A ce propos, n'etes vous pas déçus? Je pensais que Jo exprimerait un peu plus les sentiments de Harry, qui a dû bcp plus souffrir de cette perte que l'on nous le montre dans le bouquin.
Sinon moi je pensais à un truc du genre, tous les meurtres accomplis par Voldemort où un mangemort revit quand Harry tue le seigneur des ténèbres. Ca serait bien ça non? Enfin c'est du domaine de l'utopie, ne revons pas!!


Posté par: Paulo
Posté le: 27 août 2005 à 00:33
je suis completement d'accord avec maudou, pour moi dumbledore est tout sauf un mage noir et il n'aurait jamais tué pour fair un horcruxe... je pense que si dumbledore apprend tant de choses a harry dans ce tome c'est parcequ'il sait que harry va devoir continuer seul et sans lui....


Posté par: Mimillou
Posté le: 29 août 2005 à 00:23
Je suis du même avis que Maudou et Paulo : jamais Dumbledore n'aurait tué (même son pire ennemi) à des fins personnelles (pour créer un horcuxe).
En plus,dans le 1°livre,quand Harry lui fait remarquer que,comme la pierre philosophale (orth?) est détruite, Nicolas Flamel va mourir, Dumbledore répond qu'il ne faut pas avoir peur de la mort, que la mort est la dernière grande aventure de la vie...(que c'est beau!).
Je pense donc que,depuis toujours, Dumbledore est serein face à la mort et qu'il l'accepte...
Même si comme Enna je souhaite plus que tout voir Sirius et Dumbledore revenir avant la fin du 7° et dernier livre...

-------------
Suite au prochain épisode...


Posté par: Tenshi Yfamura
Posté le: 30 août 2005 à 03:58
salut à tous. ça fait quelque jours que je parcours ce forum et les hypothèses émisent par Enna m'ont fait fortement réfléchir aux conséquences de la mort (qu'elle soit définitive ou factice) de Dumbledore. Comme cela a été dit plus haut, Harry est loin d'être près à affrontrer Lord Voldemort, puisqu'il n'arrive déjà à rien contre Rogue.Alors comment va t'il s'y prendre? Va t'il prendre des cours particuliers? Et si oui, avec qui?

-------------
Well... I can't say I'm surprised. I knew this would happen in the end. I knew you wouldn't be happy unless you were hunting Voldemort. Maybe that's why I like so much.


Posté par: Maximus
Posté le: 01 septembre 2005 à 09:11
Re-bonjour à tous après une longue absence...

Souvenez-vous... Lorsque Harry essaie de jeter des sorts à Rogue pour se venger la mort de Dumbledore, ce dernier les bloque tous. Il lui donne alors de précieux conseils : garder sa bouche et son esprit fermés. Voldemort étant un excellent occlumens, ne donne t’il pas là à Harry la clé pour battre Voldemort avec succès ?
Selon la théorie selon laquelle Rogue est resté fidèle à Dumbledore (qu'il l'ai réellement tué ou pas), ce serait lui qui serait en mesure d'aider Harry dans sa quête aux horcruxes en lui donnant la direction à suivre... ça serait lui l'allié innatendu.

J'ai également entendu dire que JK projetait de faire intervenir un nouveau personnage... il se peut que ça soit lui quui vienne équilibrer les forces et aider Harry..

Tout reste possible !!!

Ciao !

-------------
"Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes.......ce sont nos choix"


Posté par: luna39
Posté le: 01 septembre 2005 à 14:41
Jai moi aussi fini HP6 et je suis restée sous le choc.
Jai adoré ce forum (quel plaisir de savoir kon est pas seule à savoir ce kil se passe dans ce sixième tome) et j'adhère complètement à l'idée que Snape est resté fidèle à Dumbledore. D'un côté, je ne pouvais pas me résoudre à une telle traîtrise donc ça m'arrange un peu, mon moral est remonté!!!!
La dispute dont on ne connait pas le sujet, l'insistance avec laquelle Dumbledore envoie harry chercher Snape et la dernière phrase du directeur "Severus" comme une supplication, en fait, tout ça peut être lu de manière différente. J'ai choisi la mienne en tout cas, Snape est toujours du bon côté, c un acteur et un manipulateur de génie.
Grâce à vous tous, je vois la fin d'un autre oeil. Merci pour ça. Et si je me trompe tant pis, jy aurai vraiment cru...

-------------
"...there was still one last golden day of peace left to enjoy with Rom and Hermione" Vite, la suite!!


Posté par: Tenshi Yfamura
Posté le: 02 septembre 2005 à 00:37
Reste à savoir si Harry utilisera l'Avada Kedavra pour tuer Voldemort et Rogue (s'il s'avère qu'il est, comme on peut le croire pour l'instant, du côté du seigneur des ténèbres) ou un autre sort que l'on ne connait pas encore. Il y a aussi une chose qui me chagrine, c'est le fait que Harry ne parle plus de se venger de Bellatrix, qui a pourtant tué son parrain. En gros, tuer tout ce beau monde en plus de détruire les Horcruxes, il va avoir du boulot notre sorcier ...

Je pense aussi que Harry devrait s'ignicier à la légilimancie. Vu que Voldemort est maitre dans cet art, on peut supposer que garder son esprit fermé ne suffira pas se battre contre lui d'égal à égal.

-------------
Well... I can't say I'm surprised. I knew this would happen in the end. I knew you wouldn't be happy unless you were hunting Voldemort. Maybe that's why I like so much.


Posté par: vguitoune
Posté le: 02 septembre 2005 à 15:37
bien vu maximus,pour le conseil donné par rogue a harry lors de leur affrontement, pourquoi ca m'a echappé...
en tout cas, le nouveau personnage dont tu parles pourrait etre ce RAB, nan?
deja au courant des horcruxes, et aussi luttant contre voldemort, probablement assez doué (n'oublions pas qu'il a devancé dumbledore pour trouvé le horcrux de la grotte), il ferait l'allié idéal pour harry.

-------------
Le passé ne saurait être changé, mais l'avenir nous appartient


Posté par: Tenshi Yfamura
Posté le: 03 septembre 2005 à 00:22
Autre chose, comment va faire Harry pour pousuivre ses études vu ce qu'il lui reste à accomplir?
Je le vois mal passer ces ASPIC et puis tranquillement aller tuer Voldemort.
D'un autre côté, on ne peut imaginer Harry Potter sans Poudlard...

-------------
Well... I can't say I'm surprised. I knew this would happen in the end. I knew you wouldn't be happy unless you were hunting Voldemort. Maybe that's why I like so much.


Posté par: Maximus
Posté le: 03 septembre 2005 à 11:20
Slt à tous...
RAB pourrait être en effet le nouveau perso de JK mais il est dit ds la lettre qu'il serait surement déjà mort depuis longtemps lorsque l'on découvrirait le message... c clair pourtant qu'il doit être très puissant pour avoir réussi à voler l'horcrux de la caverne seul (en supposant qu'il était bien seul) car sans l'aide de Harry, D.aurait eu du mal !!
Par contre, si RAB se révèle être bien Regulus Alphard Black, cette supposition tombe à l'eau car Sirius dit que son frère a été tué par Voldy...

Si l'histoire ne se passe plus à poudlard, le 7ème livre serait radicalement différent des autres... il est clair que Harry n'a pas la puissance et l'expérience nécessaire pour aller affronter seul Voldy et retrouver les Horcruxes... dc ???

Juste une question... quelqu'un pourrait me confirmer que le patronus de D. était bel et bien un phoenix (ça ajouterait un argument à une théorie à laquelle je veux croire ...) ???

Ciao...

-------------
"Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes.......ce sont nos choix"


Posté par: Tenshi Yfamura
Posté le: 03 septembre 2005 à 12:14
Maximus, je te confirme que le patronus de Dumbledore était (est?!?) bien un phoenix (je l'ai lu sur le site officiel de J.K. Rowling).

Par contre j'ignorais que RAB était les initiales de Regulus. Cependant je doute que ce soit lui le fameux RAB de la grotte. Si je me rappelle bien, Sirius dit à son propos que Voldemort ne lui accordait pas un grand crédit (puisqu'il n'a même pas pris la peine de le tuer en personne), ce qui pourrait signifier qu'il n'était pas très puissant, et donc qu'il n'aurait pas pu dérober le Horcrux, du moins pas tout seul.
Le mystère de ce RAB reste donc entier...

-------------
Well... I can't say I'm surprised. I knew this would happen in the end. I knew you wouldn't be happy unless you were hunting Voldemort. Maybe that's why I like so much.


Posté par: Maximus
Posté le: 03 septembre 2005 à 12:41
Merci bcp pr la confirmation sur le phoenix... ça ajoute un argument à la théorie comme koi Dumby ne serait pas réellement mort ... sait-on jms !!!

Pour RAB et Régulus, c les seules initiales qui collent (Regulus Alphard Black... Alphard étant un oncle de Sirius). De plus, ds la lettre, il s'adresse à voldemort en le désignant par dark lord dc ça tenderait à confirmer que RAB était un ancien mangemort... comme Regulus !!! Mais bon, c clR qu'on est sûr de rien du tt !!!

Pourtant, si jms c Regulus, je ne pense pas que voldemort l'ait tué parcequ'il avait volé l'horcrux puisque ds son message, il dit que le dark Lord découvrirait en lisant la lettre qu'un des horcruxes avait été détruit... Je ne pense pas non plus que ce RAB savait qu'il existait plus d'un horcrux car il pense qu'en détruisant celui-là, Voldemort pourra être tué...

En plus, dans HP et l'ordre du Phoenix, on parle d'un locket se trouvant à square Gimmault (maison de sirius) qu'ils n'arrivaient pas à ouvrir... se peut-il que... ???

Ciao !!!

-------------
"Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes.......ce sont nos choix"


Posté par: Tenshi Yfamura
Posté le: 03 septembre 2005 à 15:52
De rien pour l'info.

Pour Regulus, c'est pas mal vu (j'avais oublié cette histoire de locket dans HP5). En plus, Dumbledore spécifie bien que Voldemort ne ressent pas ses Horcruxes, ce qui expliquerait que le Dark Lord ne l'ait pas tué de sa main (j'imagine la colère dans laquelle il aurait pu se trouver s'il avait appris que l'un des ses mangemorts avait dérobé un des Horcruxes).

Et puis finalement, si Harry hérite du square Grimmaud, c'est sûrement pour en faire quelque chose...

-------------
Well... I can't say I'm surprised. I knew this would happen in the end. I knew you wouldn't be happy unless you were hunting Voldemort. Maybe that's why I like so much.


Posté par: Maximus
Posté le: 04 septembre 2005 à 00:57
Oui, je suis d'accord, ça pourrait se tenir... mais même si le locket se trouvait bien à Grimmauld, je doute qu'il y soit encore.
En effet, on voit ds ce tome que notre cher ami cleptoman(Mundungus) a volé certains objets de Grimmauld et je ne voit pas l'intérêt de ce passage s'il n'y avait pas de lien avec l'histoire (dc les horcruxes)... Harry aura donc peut-etre du mal à le retrouver si facilement.

J'avoue que cette idée m'est venue en parcourant un autre forum où ils parlaient du locket mais je la trouvais cohérente dc je vs en fais part...

-------------
"Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes.......ce sont nos choix"


Posté par: Tenshi Yfamura
Posté le: 04 septembre 2005 à 08:30
C'est clair que Mondingus a l'art de foutre la merde.
Quoi qu'il en soit, la septième année de Harry va être mouvementée...

Autre chose, puisque Harry est censé survivre (dixit JK Rowling), il a intérêt à finir avec Ginny sinon ça gache tout...

Maintenant que j'y pense, Ginny est peut-être la clé de la victoire de Harry. Puisque l'amour est le pouvoir qu'il a et que Voldemort n'a pas, on peut penser que la jeune Weasley jouera un rôle primordial dans la mort de Voldy...

-------------
Well... I can't say I'm surprised. I knew this would happen in the end. I knew you wouldn't be happy unless you were hunting Voldemort. Maybe that's why I like so much.


Posté par: Maximus
Posté le: 06 septembre 2005 à 07:09
Avec le caractère de ginny, ça m'étonnerait qu'elle lâche l'affaire si facilement dc elle peut très bien s'incruster ds notre trio ... et aider Harry à vaincre Voldy !!! C vrai que ds son tome, JK insiste bcp sur le pouvoir de l'amour...

Si JK décide de faire un aperçu de l'après-Poudlard à la fin du 7éme tome, ça serait cool de voir Harry et Ginny mariés (ça serait trop romantique... ) !!!

Ciao... au fait, quelqu'un c quand sort le 4ème film (qui j'espère sera mieux que le 3 et qu'il n'omettra pas tp de choses importantes car en 2h30, j'ai un peu peur... !! Mais bon, les trailers que j'ai vu me laissent confiant ;o) !!!)

-------------
"Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes.......ce sont nos choix"


Posté par: Tenshi Yfamura
Posté le: 06 septembre 2005 à 09:39
C'est clair, ils vont trop bien ensemble.
C'est pas comme avec l'autre pleurnicharde de Cho...
Faut dire qu'elle a fait preuve de patience Ginny (vu qu'en gros elle est folle de lui depuis sa première année lol). En gros, c'est obligé qu'ils finissent ensemble.

Et puis, Trelawney lui a bien dit une dit une fois qu'il vivrait vieux, aurait une douzaine d'enfants et finirait ministre de la magie. Faut voir si pour une fois elle se sera pas plantée...

HP4 sort le 30 novembre, et à voir les trailers, il me semble assez complet. Wait and see...

-------------
Well... I can't say I'm surprised. I knew this would happen in the end. I knew you wouldn't be happy unless you were hunting Voldemort. Maybe that's why I like so much.


Posté par: lupinesse
Posté le: 07 septembre 2005 à 03:43
lulu95

je te remercie, je l'ai trouvé en entier et je l'ai fini hier.

la théorie comme quoi rogue tue DD sur ses propre ordre me laisse songeusse.
en faites je me demande plutôt si il n'y a pas un rapport avec le phénix qui renait de ses cendres.

"Des flammes lumineuses et blanches avaient éclaté autour du corps de Dumbledore et de la table sur laquelle il était étendu. Elles s'élevaient plus haut, toujours plus haut,cachant le corps . La fumée blanche se développa en spirales dans l'air et forma des formes étranges. Harry pensa, pendant le temps d'un battement de cœur, qu'il avait vu le Phœnix voler joyeusement dans le ciel bleu, mais la seconde suivante, le feu avait disparu. "

dumbledore a peut etre prevue un moyen de mettre son âme à l'abrit sans que personne ne le sache. il repette plusieurs fois que l'esprit est plus fort que le corp et que LV ne l'a pas comprit ( sacrifice de sang pour entrer dans la grotte)

quand à rogue, j'ai su des le debut que c'etait lui le prince, tout simplement parceque l'armoir de livre se trouvait derriere le bureau qu'il a occupé x année, il y allais souvent car les composant de potions s'y trouvais.
il ne pouvait pas ignorer ce livre, et s'il le laissait c'est qu'il lui appartenait.


enfin voila, la suite sera soit genial, soit baclé car il reste beaucoup de chose à faire avant l'ultime affrontement et tout mettre dans un seule livre me parrais difficile.

A+


Posté par: Maximus
Posté le: 07 septembre 2005 à 09:38
Ça sera peut-être un livre de 1000 pages ( c bô de rêver)... lol !!!

Je suis d'accord ac toi, il y a trop de trucs qui clochent ds la mort de Dumbledore... Je me suis amusé à faire un petit résumé des arguments prouvant que Dumby est tjs vivant et franchement, ça a de quoi faire douter même les plus obstinés !!!!

Ça fait mon 20ème message... youpiiiiiiiie !!!!

Ciao !!!

Ps : J'ai vu la couverture du tome 6 version française... elle est bien canon !!!!

-------------
"Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes.......ce sont nos choix"


Posté par: Tenshi Yfamura
Posté le: 08 septembre 2005 à 13:25
C'est vrai que Harry risque d'avoir une année chargée. On dit que la qualité vaut toujours plus la quantité. Espérons que JK sera jouer habilement avec les deux...

Quant à la mort de Dumbledore, moi j'hésite entre 2 voies:
-Soit il est pas mort, et tous les petits arguments dont tu parles Maximus viendront alors confirmer cette hypothèse. Dans ce cas Harry retrouvera un allié de choix dans son combat contre Voldemort.
-Soit il est bien mort, et alors on peut penser que ces arguments ne sont là que pour nous faire douter de l'innéluctable (après tout, à part Harry, personne n'a jamais survécu à l'Avada Kedavra).

La dernière hypothèse s'inscrit assez dans la logique de l'auteur qui dit que tous ceux qui cherchent à protéger Harry finissent par mourir (ses parents, Sirius, et enfin Dumbledore). Cela pourrait dénoter un certain rapport avec la prophétie. Puisque la confrontation Harry-Voldemort est innévitable, tous ceux qui ce sont mis entre-eux meurent (enfin, c'est comme ça qu'on peut le voir ).

Malgré tout, j'adore le personnnage de Dumby et j'aimerai vraiment qu'il réapparaisse dans le dernier volume...

-------------
Well... I can't say I'm surprised. I knew this would happen in the end. I knew you wouldn't be happy unless you were hunting Voldemort. Maybe that's why I like so much.


Posté par: Lizza
Posté le: 08 septembre 2005 à 13:54
En après-midi je suis tombé sur un reportage sur JK Rowling! Tellement sympatique! ET elle a montré l'enveloppe qui contient le dernier chapitre du 7e livre. Elle a expliqué que c'était l'épîlogue qui raconte ce que sont devenus les personnes qui étaient encore en vie! Donc il y aura encore d,autres morts...

-------------
Je suis folle des romans historiques...



Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide - http://www.webwizguide.info