Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

La Pieuvre pourpre

Imprimé depuis: Guide de la bonne lecture
Categorie: Auteur/livre
Nom du Forum: Communiqué, promotions
Description du Forum: Vous êtes un auteur, attaché presse ou éditeur et venez de publier un livre, postez votre message ici!
URL: http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=2522
Date: 21 novembre 2024 à 17:13
Version logiciel: Web Wiz Forums 8.03 - http://www.webwizforums.com


Sujet: La Pieuvre pourpre
Posté par: de Caumartin
Sujet: La Pieuvre pourpre
Posté le: 01 avril 2012 à 18:00
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, donc il est naturel que je me présente pour commencer. Mon nom est Antoine (de) Caumartin, j'ai 23 ans et après plusieurs années à écrire et imaginer des histoires comiques, loufoques, farfelues, fantastiques et autres, j'ai décidé d'entrer dans le monde de la littérature. (Et premier de mes ouvrages sera disponible fin avril sur le catalogue des librairies francophones et sur les sites e-book tels que Chapitre.com ; Traité établissant une Constitution vampirique, Tome I: La Pieuvre pourpre)
   Je suis depuis longtemps passionné par tout ce qui touche aux sociétés secrètes, à l'histoire, la mythologie, le rêve, mais aussi la politique et la gestion des ressources planétaires. Grâce à tout ceci, j'ai pu développer mes connaissances et faire mes propres constatations sans être influencé par les partisans de l'une ou de l'autre théorie qui fait qu'au final nous nous tapons tous dessus pour des broutilles. Mais ce n'est pas le sujet.
   Tout ceci pour en venir au fait que les problèmes de la société, les évènements que nous avons à affronter, mais aussi les facteurs qui détruisent notre société, ou, au contraire, l'élèvent, fait que j'ai souhaité les transposer derrière une société imaginaire. (Le Monde de la Nuit composé de toute sorte de créatures bonnes, mauvaises, avides, généreuses, certaines ne voyant que leurs intérêts, d'autres s'infiltrant dans les institutions du monde de la nuit afin de mieux les contrôler)

   Bref, vous l'avez compris, cette société imaginaire est parallèle à celle des humains. Si vous aimez les satires et les histoires fantastiques, vous serez servis !

   L'histoire commence lorsqu'une jeune fille nommée Clara qui, ayant commis de graves fautes, se réfugie dans un ghetto à la périphérie de Los Angeles. Elle est humaine, et ceux qu'elle a espionnés ne le sont pas. Ce sont des vampires (Le mythe du vampire est à l'heure actuelle très répandu et détient un pouvoir accrocheur sur bon nombre de populations, notamment chez les jeunes) Après un concours de circonstances, Clara fait malgré elle partie de leur société. Goûtant à l'immortalité, s'imaginant que d'avoir quitté le monde humain pourrait lui permettre de faire ce qu'elle voudrait, Clara se rend finalement compte que n'importe où, la société est présente et qu'on le veuille ou non, elle devra choisir son camp. (Le Démocrate, avec son Traité établissant une Constitution vampirique, Tibérius et son Code des Orties, ou les Illuminaires avides et tapis dans l'ombre qui tirent les ficelles du Monde de la Nuit afin de mieux le mener à sa perte)
   Ici, nous retrouvons donc le Démocrate, la Pieuvre pourpre (organisation radicale) et les Illuminaires (Les intrigants et les comploteurs qui tirent les ficelles dans l'ombre afin de voir se réaliser leurs obscurs desseins)

   Je ne vous en dirai pas plus, sachez seulement que c'est un roman fictif, imbibé de répliques comiques et de jeux de mots, gorgé de fantastique et de science-fiction.

http://www.youtube.com/watch?v=_l8oUI47Efk - http://www.youtube.com/watch?v=_l8oUI47Efk

Ecrire c'est merveilleux, essayez pour voir !! :-p



Réponses:
Posté par: * Ça *
Posté le: 04 avril 2012 à 15:24

Je déplace dans la bonne section.

Un merci pour m'avoir permis de connaître Nightwish. J'aime beaucoup la musique choisie pour le clip. Je ne suis pas une lectrice d'histoire de vampires mais je souhaite la meilleure des chances à l'auteur.





-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: de Caumartin
Posté le: 04 avril 2012 à 16:49
Merci beaucoup demoiselle :-) Dans la même catégorie que Nitwish, tu as aussi Lacuna Coil Mais bon, sur youtube tu trouveras de nombreuses vidéos dans le même genre.

A plus !!!

-------------


Posté par: * Ça *
Posté le: 05 avril 2012 à 09:32


Toute excitée moi là ! Fait un méchant bail qu'on ne m'a pas donné du demoiselle.

Merci pour l'info sur la musique.






-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais





Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide - http://www.webwizguide.info