Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Vos propositions/coup de coeur?

Imprimé depuis: Guide de la bonne lecture
Categorie: Littérature
Nom du Forum: Je sais plus quoi lire!
Description du Forum: Vous avez besoin de suggestions, demandez conseils ici!
URL: http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=2511
Date: 28 mars 2024 à 06:11
Version logiciel: Web Wiz Forums 8.03 - http://www.webwizforums.com


Sujet: Vos propositions/coup de coeur?
Posté par: Taffy
Sujet: Vos propositions/coup de coeur?
Posté le: 23 mars 2012 à 11:29
Salut à tous!

Je ne sais pas si ce sujet existe déjà (j'avoue ne pas avoir chercher fort ). S'il existe, veuillez m'en excuser, je chercherais mieux la prochaine fois!

Alors, le but est simple: Il suffit de venir nous dire, ici, quels livres vous proposeriez aux autres? Quels livres voudriez-vous que les autres lises à tout prix?

En d'autres mot, quels sont les livres que vous avez beaucoup aimez et que vous aimeriez faire connaître aux autres?
Cela permet aux autre lecteurs de connaître ses livres et de peut-être les adorés comme vous.

Vous pouvez donner des titres connus comme des moins connu, mais je crois que le plus intéressant serais de nous faire découvrir des livres dont on ne parle pas beaucoup, mais qui sont super!

Voilà!



Réponses:
Posté par: Grominou2
Posté le: 23 mars 2012 à 15:57
Mon livre préféré entre tous: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand. Comédie, action, drame, histoire d'amour... Tout y est! Mais c'est une pièce de théâtre, et en vers en plus...

-------------
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca - http://jai-lu.blogspot.ca


Posté par: Taffy
Posté le: 23 mars 2012 à 16:55
Connais pas du tout.
Merci de nous partager ce titre avec nous!

Je partagerais les miens avec vous sous peu; c'est que mes livres (par manque de place) son tous dans des boîtes, donc difficile de saisir tout les titres et je n'ai pas une assez bonne mémoire!

Mes je sais que j'ai au moins 6 livres à vous faire découvir dont je n'ai jamais entendu quelqu'un parler d'eux.


Posté par: Grominou2
Posté le: 23 mars 2012 à 19:30
Tu piques ma curiosité!

-------------
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca - http://jai-lu.blogspot.ca


Posté par: Taffy
Posté le: 24 mars 2012 à 03:02
Message posté par Grominou2

Tu piques ma curiosité!


C'est bien!
J'espère juste que ce sera des livres que tu n'aura effectivement pas lu et qui auront l'air intéressant, autrement, je serais très embarassé.

J'essaie de les sortir de mes boîtes Aujourd'hui ou demain.


Posté par: denis76
Posté le: 24 mars 2012 à 06:36
sa majesté des mouches, de William Golding

-------------


Posté par: Grominou2
Posté le: 24 mars 2012 à 15:34
Message posté par denis76

sa majesté des mouches, de William Golding


Ah oui, excellente suggestion!

-------------
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca - http://jai-lu.blogspot.ca


Posté par: * Ça *
Posté le: 24 mars 2012 à 17:40

Personne ne sera étonné si mes premières suggestions jouent le registre du noir. J'en avais mis plus au début, mais après réflexion, j'en ai enlevé certaines pour ne mettre que ces livres qui m'ont laissé une impression particulière et profonde...

Cloudstreet - Tim Winton
La Route - Cormac McCarthy
Ça/It - Stephen King

ça c'était pour le noir et voici pour la littérature blanche. Deux romans qui m'avaient été suggérés par quelques membres du forum et qui ont été des coups de coeur sans contredit...

Le Prince des marées - Pat Conroy
La Voleuse de livres - Markus Zusak




-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: eleanorrigby
Posté le: 24 mars 2012 à 19:08
essaie la conjuration des imbéciles de john kennedy toole
moon pakace de paul auster
et
le poete de micheal connelly

salut

-------------
eleanor


Posté par: * Ça *
Posté le: 24 mars 2012 à 19:58


Déjà lu Le Poète qui est un des meilleurs de Michael Connelly d'ailleurs. La Conjuration des imbéciles est déjà sur ma liste future, mais je n'avais pas Moon Palace. Je le prends en note tout de suite.
Merci bien Eleanor.


Oups ! Je viens de réaliser que ce ne devait pas être à moi que tu t'adressais Eleanor, mais plutôt à Taffy.

J'imagine déjà ton sourire diabolique. héhé!!




-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: Taffy
Posté le: 26 mars 2012 à 06:15
Message posté par * Ça *



Oups ! Je viens de réaliser que ce ne devait pas être à moi que tu t'adressais Eleanor, mais plutôt à Taffy.






Peut-être, mais mon sujet n'est pas pour moi, mais pour tout le monde, donc les suggestions de eleanor sont donc les livres qu'elle veut nous faire découvrir; donc pour tout le monde.


Posté par: eleanorrigby
Posté le: 26 mars 2012 à 08:18
salut taffy
pour ton info je suis un il .mon nom vient de la chanson eleanor rigby des Beatles.Mon vrai nom (grosse voix de male) est Jean-Maurice
Comme dit CA je suis un joueur de tours diabolique



-------------
eleanor


Posté par: * Ça *
Posté le: 26 mars 2012 à 08:22
Message posté par Taffy

Message posté par * Ça *



Oups ! Je viens de réaliser que ce ne devait pas être à moi que tu t'adressais Eleanor, mais plutôt à Taffy.






Peut-être, mais mon sujet n'est pas pour moi, mais pour tout le monde, donc les suggestions de eleanor sont donc les livres qu'elle veut nous faire découvrir; donc pour tout le monde.


Eleanor est un il et non pas une elle. Son pseudo porte un peu à confusion. Et tu dois savoir que Eleanor a un humour taquin bien à lui. Jean Maurice alias Eleanor et moi sommes de vieux chums pratiquement.
On a bien gros du fun à se jaser et il adore ça quand on se fait prendre à ses tours.




-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: Taffy
Posté le: 26 mars 2012 à 08:48
Message posté par eleanorrigby

salut taffy
pour ton info je suis un il .mon nom vient de la chanson eleanor rigby des Beatles.Mon vrai nom (grosse voix de male) est Jean-Maurice
Comme dit CA je suis un joueur de tours diabolique



Ah d'accord, pardon de mon erreur!
Un joueur de tours diabolique?
Bien, mais attention au Karma, il pourrait se retourner contre toi!

Bonne journée à vous 2.


Posté par: eleanorrigby
Posté le: 26 mars 2012 à 09:26
le dialogue des karmas diaboliques tu conais



-------------
eleanor


Posté par: etoile_222
Posté le: 26 mars 2012 à 10:37
Amkoullel l'enfant Peul de Amadou Hampâté Bâ
Lefaucon du Siam de Axel Aylwen

deux styles totalement différents et différents aussi des polars et thrillers que je lis beaucoup.

-------------
L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre.
Philippe (Charles-Louis)



Posté par: Taffy
Posté le: 26 mars 2012 à 12:57
Message posté par eleanorrigby

le dialogue des karmas diaboliques tu conais



Je ne réponderais même pas à la question.



étoile: Je prend en note.


Posté par: etoile_222
Posté le: 26 mars 2012 à 14:07
Message posté par Taffy

Message posté par eleanorrigby

le dialogue des karmas diaboliques tu conais



Je ne réponderais même pas à la question.



étoile: Je prend en note.


Ok, ca marche ! bonne soirée.

-------------
L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre.
Philippe (Charles-Louis)



Posté par: Taffy
Posté le: 26 mars 2012 à 22:03
Pour l'instant, je en peux pas sortir mes livres de mes boîtes, car trop compliqué, mais comme je ne veux pas laisser grominou sans réponse (elle doit s'impatienter d'ailleurs ), je vais répondre et vous donner les titres que j'ai tout de même en mémoire.

-Des cendres sur la glace de Georges Lafontaine
(Vraiment adoré, très touchant et on y mélange 2 styles, ce que la 4eme de couverture ne laissait nullement présager)

-Bain de minuit sous les etoiles de Barbara Delinsky
(Ne vous laisser pas berner par ce titre, ce n'est pas un autre livre ''rose'' d'amour désuet et sans intérêt. C'est plutôt un drame très touchant et très bien ficelé avec une intrigue et un peu de ''suspense''. Il y a bien sur une intrigue amoureuse, mais elle n'est pas principale et je la trouve, étonnemment charmante, avec une scène eh comment dire... Bref vous verez lorsque vous allez le lire, la scène du jardinage , bref j'ai adoré)

-Suspicion de David ambrose
(Sautez vite sur ce livre là, les canadiens de la place, regardez ici http://www.amazon.ca/Suspicion-David-Ambrose/dp/2221101081/ref=sr_1_3?s=books&ie=UTF8&qid=1332820333&sr=1-3 et c'est un format de poche, sautez vite dessus avant que le prix ne revienne à la normal!!! Ce livre... Je n'avais jamais été aussi ''dedans'' avant. Il ne vais même pas 300 pages en grand format, mais il est profond! Un thriller psychologique vraiment intriguant et bien ficellé! Je ne pouvais pas le lâcher, je l'ai lu en quelques heures, une première pour moi!!!! Adoreee :) )

-Rue des mensonges de Joy Fielding
(Vous ne devinerez jamais la fin! L'auteure ma complètement eu! Et le livre est vraiment bon, lisez-le!)

-Carrie deStephen King
(Bon celui-ci est beaucoup plus connu, mais ce lvire me tiens vraimetn à coeur, vraiment touchant et poignant, surtout si on a vécu un peu ce qu'à vécu Carrie...)

-SUR DE LOINTAINS RIVAGES Kristin Hannah
(Ce livre est beaucoup plus qu'une simple histoire de ''mariage à la dérive''. J'ai été surpris de voir plusieurs thème abordé avec profondeur (deuil et relation belle-mère/fille entres autres). Au final, je l'ai trouver touchant et très bon. ça peux p-e aider pour ceux dans la même situation.


Bon voilà, j'ai beau me creuser la tête et chrecher, mais je ne me rappel plus des autres livres que je voulais vous faire découvir, car je suis sur qu'il y en a d'autres!!!

Donc, voilà, si vous lisez ces livres, j'espère que vous allez les aimer autant que moi.

EDIT: Je me souviens d'un autre!
-Nous n'irons plus au bois de Mary higgins clark
(J'ai été surpris en lisans ce livre! Mary higgins fait un peu différent ici et traite d'un sujet tabou et dur. Il est plus profond que c'est autres livres. Si vous vous dites que Mary higgins clark, c'est du pareil au même, je vous dis d'essayer au moins celui-ci il en vaut vraiment la peine!)


Posté par: Taffy
Posté le: 27 mars 2012 à 06:34
Je viens de me rappeler d'un titre! Comment ai-je pu l'oublier!

-Cold granite (c'est le titre français & anglais) de Stuart Macbride

Vraiment bon, mélange de policier, thriller et un peu de ''noir''?
J'adore le personnage principal et les 50 dernière pages sont stressante! J'adore aussi le ton du livre! Vraiment bon!


Posté par: denis76
Posté le: 27 mars 2012 à 14:08
Les Fables, Jean de Lafontaine, que je relis de temps en temps et qui contiennent des vérités immuables.

-------------


Posté par: Grominou2
Posté le: 27 mars 2012 à 15:56
Message posté par Taffy

Pour l'instant, je en peux pas sortir mes livres de mes boîtes, car trop compliqué, mais comme je ne veux pas laisser grominou sans réponse (elle doit s'impatienter d'ailleurs ), je vais répondre et vous donner les titres que j'ai tout de même en mémoire.



Oui, je commençais à trouver ça un peu long...

Merci pour ces suggestions originales, je ne connais aucun des auteurs, à part King bien sûr, et Joy Fielding parce qu'elle se trouve à côté de Helen Fielding (auteure de Bridget Jones) à la bibliothèque!

-------------
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca - http://jai-lu.blogspot.ca


Posté par: Grominou2
Posté le: 27 mars 2012 à 16:02
Je rajoute un titre de SF «pour ceux qui n'aiment pas la SF»: Le Moineau de Dieu (The Sparrow) de Mary Doria Russell. Dans la grande tradition des explorateurs des temps anciens, un groupe de scientifiques et de religieux du futur part à la découverte d'une nouvelle planète, après qu'on ait reçu un signal radio indiquant qu'on y trouvait de la vie intelligente... Les premières pages sont un peu déconcertantes («quoi, des jésuites dans l'espace???) et puis après c'est formidable!

Et je seconde les propositions de *Ça*: Le Prince des marées, La Voleuse de livres et La Route ont tous été des gros coups de coeurs de ces dernières années.

-------------
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca - http://jai-lu.blogspot.ca


Posté par: Taffy
Posté le: 27 mars 2012 à 17:00
Message posté par Grominou2

Message posté par Taffy

Pour l'instant, je en peux pas sortir mes livres de mes boîtes, car trop compliqué, mais comme je ne veux pas laisser grominou sans réponse (elle doit s'impatienter d'ailleurs ), je vais répondre et vous donner les titres que j'ai tout de même en mémoire.



Oui, je commençais à trouver ça un peu long...

Merci pour ces suggestions originales, je ne connais aucun des auteurs, à part King bien sûr, et Joy Fielding parce qu'elle se trouve à côté de Helen Fielding (auteure de Bridget Jones) à la bibliothèque!


Mais je t'assure, elle n'a rien avoir avec l'auteure de bridget jones!
Si jamais tu lis un des livres que j'ai cité, fais moi le savoir, je serais interesse de savoir ce que tu en penses.


Posté par: etoile_222
Posté le: 28 mars 2012 à 16:19
Comme Grominou, je rajoute également Robin Hobb, le cycle "des Aventuriers de la mer", j'ai édoré. En fait c'est avec cela que j'ai commencé à aimé la fantaisy.

-------------
L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre.
Philippe (Charles-Louis)



Posté par: Taffy
Posté le: 29 mars 2012 à 21:10
Bon je viens de me souvenir d'un titre!

-Bonheur d'occasion de Gabrielle Roy
Comment ai-je pu oublier ce chef-d'oeuvre!?!?
L'écriture de Gabrielle est grandiose! L'histoire et les personnages sont super, un livre touchant à la fin et un classique de la littérature québecoise.


Posté par: Grominou2
Posté le: 29 mars 2012 à 21:17
Message posté par Taffy

Bon je viens de me souvenir d'un titre!

-Bonheur d'occasion de Gabrielle Roy
Comment ai-je pu oublier ce chef-d'oeuvre!?!?
L'écriture de Gabrielle est grandiose! L'histoire et les personnages sont super, un livre touchant à la fin et un classique de la littérature québecoise.


J'adore Gabrielle Roy, mais Bonheur d'occasion n'a pas été mon préféré... Il faut dire que c'était une lecture imposée à l'école, donc cela teinte toujours un peu l'expérience! Mon préféré, de loin, a été Ces Enfants de ma vie où elle raconte, dans une série de récits, son expérience comme institutrice dans une petite école de campagne. Son autobiographie La Détresse et l'enchantement est également magnifique.

-------------
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca - http://jai-lu.blogspot.ca


Posté par: Taffy
Posté le: 29 mars 2012 à 21:24
Oui, j'ai beaucoup aimé ''Ces enfants de ma vie'', la fin est très touchante!
La détresse et l'enchantement est sur ma LAL.

Bonheur d'occasion, je l'ai lu parce que je le voulais et j'ai vraiment adoré, bouleversant à la fin.
Tu devrais lui redonner une seconde chance un de ces jours, il en vaut vraiment la peine lorsqu'il ne nous est pas imposé.


Posté par: Anthracite
Posté le: 05 avril 2012 à 16:41
"Les heures lointaines" de Kate Morton.
J'ai découvert ce roman grâce à l'émission de radio 'Jeux d'épreuve' (émission qu s'est arrêtée hélas).
Pour tous ceux qui aiment les bons gros romans, et il n'y a rien de péjoratif dans ces mots.
Edie, jeune edititrice, en visite chez sa mère lui tend une lettre qui vient de tomber dans la boîte. Elle est très surprise d'entendre le petit cri qui sort de la bouche de sa mère. La lettre avait été envoyée 50 ans auparavant. Edie va chercher à comprendre; En 1940 Mérédith (sa mère) a été envoyée comme tous les enfants de Londres à la campagne, on voulait les protéger des bombardements. Et Mérédith est accueillie par 3 soeurs qui habitent un chateau. Ce roman retrace le destin de ces 4 femmes, du chateau, personnage à part entière, et de ceux qui les croisent. les intrigues sont bien menées, il y a des aller-retour entre le présent et le passé.
L'auteure est passionnée par l'époque victorienne, cela se sent dans ce livre; Je recommande


Posté par: * Ça *
Posté le: 06 avril 2012 à 05:55


Une belle visite ! Merci Anthracite pour la suggestion de lecture.
J'ai un faible pour l'ère Victorienne. Je crois que Grominou également aime bien.




-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: eleanorrigby
Posté le: 06 avril 2012 à 09:52
Middlesex de Eugenides

-------------
eleanor


Posté par: * Ça *
Posté le: 06 avril 2012 à 11:02
Message posté par eleanorrigby

Middlesex de Eugenides


J'étais curieuse. Je suis allée voir sur le net. L'histoire est particulière, sur la vie d'un androgyne.
Roman de Jeffrey Eugenides qui c'est mérité le Pulitzer. Rien de moins.

Eleanor selon toi il vaut son prix?!



-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: eleanorrigby
Posté le: 06 avril 2012 à 12:29
oui j ai beaucoup aimé ce roman.Et surtout l histoire.il doit etre paru en poche maintenant


-------------
eleanor


Posté par: * Ça *
Posté le: 06 avril 2012 à 16:36
Message posté par eleanorrigby

oui j ai beaucoup aimé ce roman.Et surtout l histoire.il doit etre paru en poche maintenant


Bien sûr je parlais du Pulitzer et pas du coût du bouquin. Tu l'auras sûrement compris.
Merci Eleanor mon ami.




-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: Grominou2
Posté le: 06 avril 2012 à 16:58
Message posté par * Ça *

Message posté par eleanorrigby

oui j ai beaucoup aimé ce roman.Et surtout l histoire.il doit etre paru en poche maintenant


Bien sûr je parlais du Pulitzer et pas du coût du bouquin. Tu l'auras sûrement compris.
Merci Eleanor mon ami.




Moi j'avais pas compris! Duh! Je l'ai lu l'an passé, c'est un excellent roman. Il ne faut pas se laisser dérouter par le résumé, il n'y a rien de scabreux, au contraire c'est très sympathique.

-------------
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca - http://jai-lu.blogspot.ca


Posté par: * Ça *
Posté le: 06 avril 2012 à 18:25
Message posté par Grominou2

Message posté par * Ça *

Message posté par eleanorrigby

oui j ai beaucoup aimé ce roman.Et surtout l histoire.il doit etre paru en poche maintenant


Bien sûr je parlais du Pulitzer et pas du coût du bouquin. Tu l'auras sûrement compris.
Merci Eleanor mon ami.




Moi j'avais pas compris! Duh! Je l'ai lu l'an passé, c'est un excellent roman. Il ne faut pas se laisser dérouter par le résumé, il n'y a rien de scabreux, au contraire c'est très sympathique.


Pas grave ! Dans le fond, quand on y pense c'était aussi valable pour l'un que pour l'autre.
Quand on paye, on en espère pour notre argent.



-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: eleanorrigby
Posté le: 06 avril 2012 à 19:34
grominou n est pas honte moi itou j avais compris que c était le cout du livre aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
.Dont on est 2 comiques aaaaaaaaaaaaaaaaaa .

oui ce livre vaut son prix j ai hate de lire son prochain roman .

-------------
eleanor


Posté par: eleanorrigby
Posté le: 06 avril 2012 à 19:35
oup N'AIs pas honte

-------------
eleanor


Posté par: * Ça *
Posté le: 08 avril 2012 à 06:02


Vous avez pas à avoir honte, si c'était pas moi qui l'avait écris, j'aurais eu la même pensée que vous deux.

Faut pas toujours prendre au pied de la lettre ce que j'écris, parce que je crois que je souffre d'un syndrome équivalent à celui qui s'écoute parler. Moi parfois je m'écoute écrire.
Je me relis et je suis pas sûre de me comprendre moi même. Me suivez-vous dans ce délire ?


-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: eleanorrigby
Posté le: 08 avril 2012 à 09:17
oui bCA c est un délire kingien
prends 2 Koontz et beaucoup de repos

doc eleanor Savage

-------------
eleanor


Posté par: etoile_222
Posté le: 08 avril 2012 à 15:53
Très drôle votre quiproquo.
Je suis partagée entre vous deux,à la première lecture, j'ai également pensé au prix du bouquin, oups et ensuite au prix de l'auteur.

J'ai également adoré : Les Rrivières Pourpres de Jean-Christophe Grangé.
au choix à lire ou à regarder film de Mathieu Kassovitz avec : Jean Réno, Vincent Cassel, Nadia Fares entre autres.



-------------
L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre.
Philippe (Charles-Louis)



Posté par: Grominou2
Posté le: 08 avril 2012 à 16:16
Message posté par eleanorrigby

oui bCA c est un délire kingien
prends 2 Koontz et beaucoup de repos

doc eleanor Savage


Très drôle! Ça me fait penser à la prescription du médecin dans The Thirteenth Tale (Le Treizième Conte) de Diane Setterfield... Tiens, voilà d'ailleurs un autre coup de coeur!

-------------
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca - http://jai-lu.blogspot.ca


Posté par: Taffy
Posté le: 10 avril 2012 à 21:30
Talisman de Stephen King et Peter straub

Vraiment excellent.


Posté par: * Ça *
Posté le: 10 avril 2012 à 21:34
Message posté par eleanorrigby

oui bCA c est un délire kingien
prends 2 Koontz et beaucoup de repos

doc eleanor Savage



Ahhhhhhhhhh! Super le remède doc Savage !

Dit Eleanor, mes souvenirs de Bob Morane sont très loin, mais le Doc Savage me dit quelque chose. Aucun rapport ente les deux ?





-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: eleanorrigby
Posté le: 11 avril 2012 à 04:21
Doc Savage a été publié dans la collectioin Pocket Marabout comme les Bob Morane dans les années 60-70.Doc Savage était un héros tres savant.D ailleurs il a été personnifié par Ron Ely(le tarzan                 de la télé Ah souvemirs      de ma jeunesse déja si    lointane)dans un navet de     film .

-------------
eleanor


Posté par: Taffy
Posté le: 21 avril 2012 à 03:26
Ouf, comment avais-je pu oublier ce livre là!

Justice imminente de Jillian Hoffman

Vraiment excellent, poignant, haletant, touchant, frustrant, gigantesque!
En plus, c'est le premier livre de l'auteur sortie en 2004!
J'avais vraiment adoré.
Et il y a d'ailleurs eu une suite, Ultime témoin.

Pour grominous, les titres originaux sont, respectivement:

Retribution (2004)
Last Witness (2005)

Ils en valent vraiment la peine, gros coup de coeur pour le premier et pour le personage principale.


Posté par: Grominou2
Posté le: 21 avril 2012 à 21:08
Message posté par Taffy

Pour grominous, les titres originaux sont, respectivement:

Retribution (2004)
Last Witness (2005)



Merci! Mais je ne crois pas être la seule qui lit en VO!

-------------
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca - http://jai-lu.blogspot.ca


Posté par: Taffy
Posté le: 21 avril 2012 à 21:51
Message posté par Grominou2

Message posté par Taffy

Pour grominous, les titres originaux sont, respectivement:

Retribution (2004)
Last Witness (2005)



Merci! Mais je ne crois pas être la seule qui lit en VO!


Tu n'es pas la seule, mais ici il n'y a pas grand monde qui les lis en V.O. et puis, c'est toi qui t'es démarqué le plus.

Je t'aurais bien donné les autres titres en V.O, mais ils sont bien rangé.
Quoique plusieurs, en V.O, ne sont pas anglais, tu comptes les lire en V.0 s'ils sont en italien?


Posté par: Grominou2
Posté le: 23 avril 2012 à 13:57
Message posté par Taffy

Message posté par Grominou2

Message posté par Taffy

Pour grominous, les titres originaux sont, respectivement:

Retribution (2004)
Last Witness (2005)



Merci! Mais je ne crois pas être la seule qui lit en VO!


Tu n'es pas la seule, mais ici il n'y a pas grand monde qui les lis en V.O. et puis, c'est toi qui t'es démarqué le plus.

Je t'aurais bien donné les autres titres en V.O, mais ils sont bien rangé.
Quoique plusieurs, en V.O, ne sont pas anglais, tu comptes les lire en V.0 s'ils sont en italien?

J'aimerais tellement connaître d'autres langues!

-------------
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca - http://jai-lu.blogspot.ca


Posté par: Anthracite
Posté le: 25 avril 2012 à 09:41
Mon dernier coup de coeur : "Le roi n'a pas sommeil" de Cécile Coulon.

Quelque part aux Etats Unis, dans une toute petite ville de campagne, Cécile Coulon nous raconte l'histoire de Thomas. Normalement tout devrait lui réussir, il travaille dur certes, mais il réussit ce qu'il entreprend, il ne boit pas de mauvais whisky comme ses anciens camarades d'écoles, ne fréquente pas les "cocottes", ne triche pas au jeu. Mais il est trop taciturne, on sent un poids, une menace qui pèse sur lui, qui l'empèche d'être heureux, de vivre.


Cécile Coulon est une très jeune auteure, 21 ans je crois, et c'est son second roman. Il y a très peu de temps j'avais lu 'La route au tabac' de Cadwel, ecrivain américain des années 30, dans la lignée de Steinbeik, et
En lisant "le roi..." j'ai retrouvé ce style; les émotions peu voire pas décrites, la fatalité qui s'abat inexorablement sur les personnages. L'athmosphère est lourde, dès la première page on comprend que cela va finir mal mais cela n'enlève rien au récit.

La seule chose que je regrette dans ce roman c'est qu'il est trop court. Allez-y lisez "Le roi n'a pas sommeil"



Posté par: * Ça *
Posté le: 26 avril 2012 à 02:46

Je n'ai encore jamais lu Cécile Coulon, mais lire ce commentaire m'a immédiatement remis en mémoire ce que j'ai lu de Tim Winton, qui m'avait subjugué par la force de l'atmosphère que l'auteur arrivait à mettre dans ses histoires.

Je prends note du titre du livre, mais surtout du nom de l'auteure. Merci Anthracite.





-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: Anthracite
Posté le: 26 juillet 2012 à 07:01
Je viens de terminer "Le roi transparent" de Rosa Montero.

La france médiévale, XII siècle.
Leola, 15 ans, jeune serve, se retrouve seule quand son père, son frère Antoine Et jacques son fiancé sont enrolés par leur seigneur pour aller batailler.

Elle décide de partir à la recherche de son bienaimé et, pour plus de sécurité, revêt l'armure d'un chevalier mort sur les champ de bataille.
Très vite elle est attaquée par 3 personnages, secourue par un vieux chevalier errant et rencontre Ninève qui dit être une 'fée ou une sorcière de connaissance', avoir connu le roi Arthur...
Ces deux là ne vont plus se quitter, elles vont aller sur les chemins, Léola va apprendre à lire, à se battre, va rencontrer Aliènor d'Aquitaine, être éblouie par le raffinement de sa cour, le role des femmes. Et les croisades, elle va se sentir proche des Cathares qui vont subir l'effroyable inquisition.

Dans la post face Rosa Montero indique qu'elle a condensé sur 25 ans plus d'un siècle d'histoire, il y a des achronies, les événements sont un peu desordonnés.
Un peu de faits historiques, un chouia de fantastique, un peu d'amour et d'amitié, beaucoup d'aventures, cela fait un superbe roman; je n'ai aucun scrupule à avoir laisser ma PAR* monter un peu plus pour le lire.


*PAR : Pile A Repasser


Posté par: denis76
Posté le: 28 juillet 2012 à 13:15
Anthracite se réveille ! c'est bien.

un autre incontournable pour moi :
"la piedra en el camino" de Jose Marti, un revolutionnaire cubain avant l'heure.
Toutes les façons d'aborder un obstacle (piedra) sur le chemin y sont dessinées, et on retrouve tres bien les grandeurs et decadences de l'âme humaine !

-------------


Posté par: Taffy
Posté le: 28 juillet 2012 à 15:09
Message posté par denis76

Anthracite se réveille ! c'est bien.

un autre incontournable pour moi :
"la piedra en el camino" de Jose Marti, un revolutionnaire cubain avant l'heure.
Toutes les façons d'aborder un obstacle (piedra) sur le chemin y sont dessinées, et on retrouve tres bien les grandeurs et decadences de l'âme humaine !


Et c'est quoi le titre français?


Posté par: Anthracite
Posté le: 28 juillet 2012 à 17:37
Message posté par denis76

Anthracite se réveille ! c'est bien.
...

Oui et là donc je m'en vais retourner faire la marmotte.


Posté par: * Ça *
Posté le: 29 juillet 2012 à 05:11
Message posté par Anthracite

Message posté par denis76

Anthracite se réveille ! c'est bien.
...

Oui et là donc je m'en vais retourner faire la marmotte.


Tu repasses quand tu veux.










-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: denis76
Posté le: 29 juillet 2012 à 14:31
je crois qu'il n'existe pas en francais. Je l'ai acheté à Cuba en langue espagnole.
En plus je l'ai perdu lors de mes nombreux déménagements.

Livre tres philosophique.


J'ajouterai "le petit prince"

-------------


Posté par: Taffy
Posté le: 29 juillet 2012 à 15:55
Donc, tu lis l'espagnol si je comprend?

Bravo!


Posté par: Anthracite
Posté le: 29 juillet 2012 à 16:48
Message posté par * Ça *


Tu repasses quand tu veux.

Un peu hésitante après avoir lu la remarque de Denis76 quand même.
Mais probablement à tout bientôt.


Posté par: denis76
Posté le: 30 juillet 2012 à 10:55
Pourquoi, Anthracite ? Si tu l'as mal pris, je suis désolé !
Comme quoi, bien choisir ses termes est tres important !

Taffy, c'est ma langue de coeur, mais bon, je ne suis pas un expert.

-------------


Posté par: * Ça *
Posté le: 31 juillet 2012 à 04:49
Message posté par Anthracite

Message posté par * Ça *


Tu repasses quand tu veux.

Un peu hésitante après avoir lu la remarque de Denis76 quand même.
Mais probablement à tout bientôt.


Oh non Anthratice. Nous qui connaissons Denis depuis un bon moment, je peux te dire que Denis c'est une soie.
Il ne faut surtout pas te vexer de sa réflexion. Il faut prendre ça comme une pichenotte sur l'épaule. Comment vous dites en français ? Je ne sais pas du tout.
Mais c'était amical et heureux de te lire, ça je le sais.









-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: denis76
Posté le: 31 juillet 2012 à 14:29
une soie = de la crème en français, je pense (hum : a mettre dans l'autre rubrique)

Idem pour une pichenotte, je pense que c'est une taquinerie !

-------------


Posté par: Grominou2
Posté le: 31 juillet 2012 à 18:09
pichenotte = chiquenaude, je crois!

-------------
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca - http://jai-lu.blogspot.ca


Posté par: denis76
Posté le: 01 août 2012 à 13:21

chiquenaude, nom féminin

Sens Petit coup donné en pliant le doigt contre le pouce et en le détendant. Synonyme pichenette Anglais flick



-------------


Posté par: gwenm
Posté le: 25 septembre 2012 à 05:01
Coucou Taffy !!

Alors en livre peu connu que j'ai vraiment adoré et que je recommande à tous de lire, c'est
http://www.amazon.fr/Lamour-en-fleur-ebook/dp/B009B1ARMA/ref=sr_1_1?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1348570522&sr=1-1 - "L'amour en fleur" de Eva Liebermann

Une superbe découverte !! Tu trouveras le résumé de l'histoire via le lien.

Le style est vif et limpide. Les personnages sont très attachants et réalistes. L'histoire est pleine de surprises, de moments d'émotion et de rebondissements. L'auteure réussit le tour de force d'éveiller et d'entretenir l'intérêt du lecteur de la 1ère à la dernière page.
C'est un beau roman d'amour, mais pas seulement. C'est aussi un roman d'aventures avec une touche de fantastique.
Il y a parfois des réflexions très justes sur la vie, le destin, l'amour mais rien de lourd, juste ce qu'il faut. L'auteure manie très bien l'humour dans ses dialogues, ce qui est vraiment agréable.
L'histoire se passe principalement au Cap en Afrique du Sud, une variation des USA qui change un peu !

Je trouve qu'Eva Liebermann a un talent surprenant et novateur. Bref, un gros coup de coeur !!



-------------
Un livre, c'est comme un gâteau : vous le choisissez pour l'aspect, vous y revenez pour ce qu'il y a en-dedans...


Posté par: Taffy
Posté le: 16 octobre 2012 à 08:39
C'est temps-ci je ''farfouille'' beaucoup dans les méandres de cette section et j'en découvre une tonne!

5 minutes sur ce forum et j'ai mal à la tête, car trop de livre à lire! Plein que j'aimerais commencer et j'en découvre d'autres à chaque coup d'oeil sur le site!

Bref, j'ai trouvé ce message, qui aurais bien sa place sur ce topic.

Message posté par Lélia

Bonsoir à tous, toujours remplie de trucs à faire, mais j'ai tout de même pu terminer le gros livre de Jean-Christophe Grangé: " Le serment des limbes ", haletant et plein de rebondissements, mais fin un peu décevante, j'avais mieux aimé son "Concile de pierre", qui a d'ailleurs été porté à l'écran: la fin était fascinante.

J'avais promis quelques titres lus ces deniers mois, en hiver et au printemps, car l'été ma "lectomania" se calme, j'ai d'autres choses à faire!

Voici donc ces titres, je vous les recommande tous chaleureusement:

- Le violon du diable - Douglas Preston et Lincoln Child
( des mêmes auteurs le formidable "Piège de l'Architecte" à ne pas manquer )Editions de l'Archipel mais doivent exister en poche, peut-être J'ai lu, à voir.

- La règle du silence - David Lindsey : terrifiant et captivant! Livre de Poche 37145

- ParanoÎa - Joseph Finder - je vous en ai déjà parlé, un très bon moment à passer! Pour ceux qui apprécient la dérision dans le monde des bureaucrates! Livre de Poche 37184

- Le sablier d'or - Julie Parsons : raffiné et énigmatique, une ambiance redoutable! Livre de Poche 37198

- Rouge sombre - Viviane Moore : le polar médiéval pour les amateurs du genre, bien écrit et bien mené. Livre de Poche 18241

- L'homme qui disparaît - Jeffrey Deaver: je vous en ai déjà parlé: extraordinaire et vraiment original, sort totalement des sentiers battus! Livre de Poche 37204

- meurtre.com- Jeffrey Deaver: pour amateurs d'Internet, un roman d'une brillante intelligence et d'un suspens insoutenable! Livre de Poche 37090

- Trauma - Jeff Abbott : je vous en ai déjà parlé: une incursion dans le monde terrible des traumatisés, c'est d'une grande sensibilité tout en étant un formidable suspens! Livre de Poche n°? printemps 2008

- Déviances - Richard Montanari - Pocket 13188 : excellent polar, crimes très cruels, le duo de policiers est remarquable et très attachant, pour amateurs de serial killers

- enfin, hors-normes et à découvrir, il explose littéralement cette année: Douglas Kennedy et son formidable " Cul-de-sac " hallucinant, plus qu'un polar, l'oeuvre d'un très grand auteur chez Folio 421 ( année 2007 )

- pour les amateurs éclairés seulement, les lettrés, un livre passionnant mais compliqué: La bibliothèque du géographe de Jon Fasman chez Points P 1654

- Pensez à découvrir Arturo Perez-Reverte: il est devenu un classique facile et agréable à lire et cependant érudit: son extraordinaire "Tableau du Maître Flamand" ainsi que son "club Dumas" porté à l'écran, plus tous les autres, en Livre de Poche, toujours réédités.


ps: merci à tous ceux qui ont participé à ce topic.


Posté par: * Ça *
Posté le: 16 octobre 2012 à 12:08



Effectivement c'est pas mal le même effet pour moi quand je passe par ici.

Tu as bien fait de mettre le message de Lélia sur ce fil.
Il y a de bonnes suggestions dans cette liste. En fait, j'en connais peu , mais les quelques je connais sont pas pires pantoute et pour les autres... ça l'air tout bon ma foi !









-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: Taffy
Posté le: 16 octobre 2012 à 14:37
Message posté par * Ça *




Effectivement c'est pas mal le même effet pour moi quand je passe par ici.

Tu as bien fait de mettre le message de Lélia sur ce fil.
Il y a de bonnes suggestions dans cette liste. En fait, j'en connais peu , mais les quelques je connais sont pas pires pantoute et pour les autres... ça l'air tout bon ma foi !



C'est fou, des fois je me dis que je devrais arrêter de venir ici

Tellement de livre et d'auteurs que j'ai arrêter de les prendre en note... je reviendrais les prendre en notes lorsque j'aurais finis ce que j'ai, c'est-à-dire, ma PAL, ma liste sur amazon, ceux que j'ai pris en note en papier et sur l'ordi et... Bref, je les prendrais en notes lorsque les poules auront des dents.   

C'est facinant de lire les anciens topics, principalement ceux des dernières pages, on découvre plein de livres, de sujet fort intéressant (dont certain qui ont été repris), des personnes ''disparus'', bref, beaucoup de sunstance!

Et ce qui reviens surtout dans mes lectures, c'est:

Mart', la reine du glauque, qui vient donner desdes titres sur le roman noir et aussi prendre en note des romans et ça tu en as pris plusieurs en notes!
Je serais curieux de voir si je t'en citais un (de tes messages), si tu aurais finalement lu livres que tu ''as pris en notes''
Surtout que ça date de 2007

Et je vois aussi grominous qui a souvent cité ''Le treizième conte'' pour ceux qui demandais conseil (dans les sujet de 2008 je crois).
Bref, a force de le citer elle a finit par me donner envie de le lire!

Et y'a aussi le fameux ''Ensemble c'est tout'' d'Anna gavalda qui est constamment cité, ce qui me donne encore plus envie de le lire!
Trop de livres à lire, ça en devient frustrant.

Bref, je crois que je vais cité des messages de temps en temps poru remplir le topic.
De votre côté, venez nous proposer des titres et ou auteur que vous avez beaucoup aimé.

peace

EDIT: J'oubliais que tu as souvent cité ''Rois maudits de Maurice Druon'' (Martine).


Posté par: Grominou2
Posté le: 16 octobre 2012 à 23:00
Ah oui, Le Treizième Conte avait été dans mes top trois de cette année-là! On parlait d'atmosphère gothique dans un autre fil, voilà une oeuvre qui rend hommage à ce genre!

Et je seconde Lélia pour ce qui est d'Arturo Pérez-Reverte, et *Ça* pour Les Rois maudits, ma série historique préférée de tous les temps!!!

-------------
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca - http://jai-lu.blogspot.ca


Posté par: * Ça *
Posté le: 17 octobre 2012 à 04:26

Taffy _ c'est sûr que je n'ai pas lu tous les livres notés. Tu commences à bien me connaître.
Mais je peux dire que j'en ai lu plusieurs. Je pourrais pas dire lesquels puisque je les efface de la liste au fur et à mesure que je les ai lu.

Je ferais une petite mise au point. Je ne crois pas être une experte du glauque car pour moi glauque implique surtout tout roman bien juteux d'hémoglobine. Je dirais plutôt que je suis fanatique du noir et même du très noir et là je commence à avoir un petit bagage de connaissance, mais je m'enfle pas du tout la tête car j'en ai encore tellement à découvrir.




-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: Grominou2
Posté le: 17 octobre 2012 à 04:50
Pour moi, glauque voudrait plutôt dire sordide, étouffant... Donc pas nécessairement d'hémoglobine là-dedans!

-------------
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca - http://jai-lu.blogspot.ca


Posté par: Taffy
Posté le: 20 octobre 2012 à 17:34
Message posté par Grominou2

Ah oui, Le Treizième Conte avait été dans mes top trois de cette année-là! On parlait d'atmosphère gothique dans un autre fil, voilà une oeuvre qui rend hommage à ce genre!

Et je seconde Lélia pour ce qui est d'Arturo Pérez-Reverte, et *Ça* pour Les Rois maudits, ma série historique préférée de tous les temps!!!


Et bien tu m'as décidé, Le treizième conte s'en va rejoindre ma LAL!

Les rois maudits aussi, à force d'en parler, toi et ça (surtout elle), je l'ai rajouté!

Et j'ai fermé mes yeux sur le reste, sinon je vais devenir fou à voir tout ses livres que je ne peux pas lire!

Pour Arturo, connais pas, quel genre il écrit?


Posté par: Taffy
Posté le: 20 octobre 2012 à 17:43
Message posté par * Ça *


Taffy _ c'est sûr que je n'ai pas lu tous les livres notés. Tu commences à bien me connaître.
Mais je peux dire que j'en ai lu plusieurs. Je pourrais pas dire lesquels puisque je les efface de la liste au fur et à mesure que je les ai lu.

Je ferais une petite mise au point. Je ne crois pas être une experte du glauque car pour moi glauque implique surtout tout roman bien juteux d'hémoglobine. Je dirais plutôt que je suis fanatique du noir et même du très noir et là je commence à avoir un petit bagage de connaissance, mais je m'enfle pas du tout la tête car j'en ai encore tellement à découvrir.


En fait, c'est toi même qui t'ai nommé reine du glauque ou quelque chose du genre, je peux toujours aller chercher.

Et je pense comme grominous, glauque ''Pour moi, glauque voudrait plutôt dire sordide, étouffant... Donc pas nécessairement d'hémoglobine là-dedans''
Je rajouterai aussi ''ambiance malsaine'' et ''roman noir''.
--------

Sinon,AUTRE PROPOSITION:
J'ai finalement dépaqueté mes boîtes de livre et j'ai trouvé un livre qui pourrais bien plaire aux amateurs de livres historique (donc qui pourrai te plaire grominous).
Il s'agit de:

La pierre sacrée de Barbara Wood
On suit le trajet d'une pierre au travers des siècles.

Le tout commence à la préhistoire pour se terminer de nos jours.
Donc, nous voyons plusieurs période importante de notre temps.
C'est parfait pour ceux qui aiment les livres historiques et ''voyager'' à travers le temps.

La pierre en question n'est qu'une excuse pour voir comment ça se passait avant et découvrir des personnages de chaque (ou presque) époque.

Le livre fait début 600 pages je crois.


Posté par: Grominou2
Posté le: 20 octobre 2012 à 21:17
Ça me fait penser aux romans d'Edward Rutherfurd, où l'on suit l'évolution d'un lieu et de ses habitants à travers les âges...

Pour Arturo Perez-Reverte, il écrit soit des polars (Le Tableau du Maître flamand) soit des romans de cape et d'épée (Le Maître d'escrime, la série du Capitaine Alatriste), soit des thrillers fantastiques (Club Dumas). Et il excelle dans tous les genres!



-------------
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca - http://jai-lu.blogspot.ca


Posté par: Taffy
Posté le: 21 octobre 2012 à 10:39
Message posté par Grominou2

Ça me fait penser aux romans d'Edward Rutherfurd, où l'on suit l'évolution d'un lieu et de ses habitants à travers les âges...

Pour Arturo Perez-Reverte, il écrit soit des polars (Le Tableau du Maître flamand) soit des romans de cape et d'épée (Le Maître d'escrime, la série du Capitaine Alatriste), soit des thrillers fantastiques (Club Dumas). Et il excelle dans tous les genres!



J'ai oublié que tu lis en anglais, donc le titre original, si ça t'intéresse:

The blessing stone

Je ne connais pas Edward, mais ici la pierre ne reste pas à un seul endroit et finit toujours par jouer un rôle important dans la vie des gens.
Le tout commence il y a 3 millions d'années.


Posté par: Samboro
Posté le: 01 octobre 2014 à 05:41
Salut !
 
J'ai dernièrement terminé la lecture de Cellule (B. Joseph), roman de science-fiction / anticipation et ce fut une très bonne surprise ! Je ne connaissais pas l'auteur, mais en tout cas je compte faire une critique prochainement.
Pour faire simple, voici la quatrième de couv. :
 
Paris, An 2182.
Il y avait la Ville Haute et il y avait la Ville Basse.
Dans la Ville Haute vivaient ceux qui possédaient tout,
Dans la Ville Basse vivaient ceux qui ne possédaient rien.
Et lorsqu’ils levaient les yeux vers le ciel,
Aucune lumière éclatante, aucune lumière aveuglante.
Seul un soleil rouge et morne flottait,
Car lorsqu’ils levaient les yeux, il y avait le Dôme.
Et le Dôme s’étendait au-dessus de l’Europe.
Il était le dernier rempart contre l’ennemi qui attendait derrière.
Mon nom est Paul,
Et je quitte Paris.
Je quitte l’Europe.
Je vais au-delà du Dôme.
 
J'espère que ça vous donnera envie de lire. Pour moi, ça a fonctionné et je n'ai pas été déçu : super intrigue, du suspense, un univers prenant. 
Bref, si vous ne savez pas trop quoi lire en ce moment, essayez ce livre.


-------------
Bonne lecture !


Posté par: Grominou2
Posté le: 01 octobre 2014 à 14:07
Et sinon, Samboro, ce serait quoi tes meilleurs livres à vie? (SF ou autres?)

-------------
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca - http://jai-lu.blogspot.ca


Posté par: Samboro
Posté le: 01 octobre 2014 à 18:18
Difficile de répondre...
Je dirai qu'un des premiers livres à m'avoir mis une claque est "marche ou crève" de Stephen King. C'est un livre qui m'a marqué et rien que pour ça, je le mets de côté. "Salambô" de Flambert aussi, et pourtant je ne suis pas fan de l'écrivain (à vrai dire, je crois que j'ai toujours pas digéré Madame Bovary depuis le collège), mais celui-ci est vraiment à part. Dernièrement je te dirai "Spin" de Wilson, qui je trouve est juste génial, tant sur la forme que sur le fond. Il y en a d'autres, c'est sûr, il y en a même plein d'autres...
- "1984", d'Orwell
- "Ça", de King encore, le "Fléau", "Shining"
- "Le procès", de Kafka
- "Cellule" aussi finalement , de B. Joseph, qui m'a vraiment bien plu.
Et j'en oublie plein :-)

Et toi ?



-------------
Bonne lecture !


Posté par: Grominou2
Posté le: 02 octobre 2014 à 01:02
Si on reste dans la SF, je dirais Hitchhiker's Guide to the Galaxy de Douglas Adams (vu ton avatar je vois que tu connais! ), Fondation d'Azimov et une oeuvre peu connue du public francophone, The Sparrow (Le Moineau de Dieu) de Mary Doria Russell.

Pour la littérature générale, je l'ai surement dit quelque part dans ce fil; disons que j'ai sans doute nommé Le Seigneur des Anneaux et Cyrano de Bergerac!

-------------
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca - http://jai-lu.blogspot.ca


Posté par: Samboro
Posté le: 02 octobre 2014 à 08:22
Fondation est sur ma table de chevet. Dès que je termine Axis (suite de Spin), je me lance dedans. Mais c'est vrai qu'on ne m'en a dit que du bien !

En tout cas, je prends note des titres que tu as évoqués. :-)



-------------
Bonne lecture !


Posté par: Taffy
Posté le: 02 octobre 2014 à 14:43
Fondation est vraiment bon, tu devrais aimé.
ça devient meilleur de volume en volume.



Posté par: Samboro
Posté le: 03 octobre 2014 à 04:24
Oui, super suggestion !

-------------
Bonne lecture !


Posté par: Samboro
Posté le: 03 octobre 2014 à 04:26
Je reconnais que j'ai hâte de le commencer aussi. Mais faut que je finisse d'abord Axis de R.C. Wilson. Je mets un peu de temps, car comparé à Spin, je le trouve beaucoup moins prenant.

-------------
Bonne lecture !


Posté par: denis76
Posté le: 03 octobre 2014 à 12:44
Mon coup de cœur 2014 est pour l'instant : "Le grand Cœur", de JC Ruffin.
Mais l'année n'est pas finie.

-------------


Posté par: Taffy
Posté le: 20 avril 2016 à 13:08
Je vois que je n'ai pas donné beaucoup de titres!
Il y en a plein d'autres que j'ai beaucoup aimé, voir adoré. Alors en voici d'autres:

-Seul à savoir --> Patrick Bauwen (ça comment par la mm intrigue que ''ne le dis à personne'' d'Harlen Coben (d'ailleurs Perrido si tu passe par ici je crois que tu aimerais p-e plus ''ne le dis à personne''), mais ça part dans une direction complètement différente. J'ai tout simplement adoré, lorsque je l'ai lu, ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti l'envie de toujours continué, d'être stressé, d'être passionné, de lvire avec les yeux grands ouverts! Ce n'est p-e pas pour tout le monde, mais je le recommende quand même)

-La vallée des disparus --> Bente Porr

-Pierre et jean --> Maupassant

-Celle qui en savait trop --> Linwood Barclay

-Crains le pire --> Linwood barclay (plus de 500 pages lus en 2 jours, je ne pouvais pas m'empêcher de lire!)

-La poursuite du bonheur --) Douglas Kennedy

-Cinq jours --> Douglas Kennedy

-Jane eyre --> Charlotte bronte

-Orgeuil et préjugés --> Jane Austen

-l'enfant aux cailloux --> Sophie Loubière


je reviendrais plus tard continuer. Entre temps, n'hésitez pas à donner d'autres suggestions, des nouveaux coup de coeur? D'anciens que vous aviez oubliés?


Posté par: Taffy
Posté le: 24 mai 2017 à 14:45
Je ne me souviens pas si je l'ai ai nommé, mais thérèse Raquin et la conquête de Plassans sont des livres à lire!

Le premier, est un très bon livre pour s'initier à Zola; très peu de descriptions, une historie poignante, un page turner, une superbe histoire!

Pour le second, même s'il n'est pas le plus connus, je trouve qu'il mérite de l'être plus, connu. J'ai vraiment aimé. Le tout va en crescendo et se termine avec une fin d'enfer!

Bref, je vous les conseils.


Posté par: Byakuya
Posté le: 21 mai 2019 à 22:00
Bonjour, je vous conseil le livre " https://www.islam-oumma.fr/peches-et-guerison/ - péchés et guérison " du noble Erudit Ibn Al Qayyim ))

-------------
https://sounnahstore.com/fr/101-livres - Librairie musulmane en ligne - https://www.librairie-salafsalih.com - Librairie islamique


Posté par: * Ça *
Posté le: 22 mai 2019 à 13:58

Une lecture pour personne qui s'intéresse au domaine de l'âme ou du moins de la religion.





-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: Byakuya
Posté le: 23 mai 2019 à 03:34
Oui effectivement !

Découvrez le https://www.islam-oumma.fr/clavier-arabe/ - clavier arabe et le livre https://www.islamstores.fr/le-bon-comportement/1-les-meditations-d-ibn-al-qayyim.html - les méditations d'ibn al qayyim ou https://www.islamstores.fr/les-djinns-la-sorcellerie-et-les-peches/3-peches-et-guerison-d-apres-ibn-qayyim-al-jawziyya.html - péchés et guérison / https://www.islamstores.fr/histoires-coranique-et-prophetiques/92-ainsi-etaient-nos-pieux-predecesseurs.html - Ainsi étaient nos pieux prédécesseurs

-------------
https://sounnahstore.com/fr/101-livres - Librairie musulmane en ligne - https://www.librairie-salafsalih.com - Librairie islamique



Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide - http://www.webwizguide.info