La guillotine Perverse
Imprimé depuis: Guide de la bonne lecture
Categorie: Connexes à la lecture
Nom du Forum: Vos écrits
Description du Forum: Un petit poème, un petite nouvelle...
URL: http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=248
Date: 23 novembre 2024 à 22:06 Version logiciel: Web Wiz Forums 8.03 - http://www.webwizforums.com
Sujet: La guillotine Perverse
Posté par: franc11
Sujet: La guillotine Perverse
Posté le: 06 mars 2005 à 15:27
L’homme s’avance devant tous ces yeux avides. Ses mains liées et ses pieds enchaînés empêchent toute possibilité de fuite. On le guide par des gestes brutaux sans équivoque : la fuite est impossible. Deux gaillards, s’assurent une dernière fois que ses liens tiennent bon. On le pousse vers l’avant. L’homme est conscient que bientôt, ce sera la fin.
On le fait gravir quelques marches et monter dans une boîte rectangulaire, juste assez grande pour qu’il puisse y entrer complètement, couché, et s’y sentir à l’étroit. On couvre sa tête d’un sac noir qu’on noue autour de son cou. Sa respiration devient plus difficile, mais qu’est-ce que ça pourrait changer maintenant? On le force à s’étendre entre les quatre petites parois et on ferme le couvercle.
Il ne peut voir ce qui se passe à l’extérieur, mais il le sait très bien. Il sait parfaitement ce que les gens voient pour en avoir été témoin plusieurs fois lui-même. Des centaines de gens, les yeux rivés sur la boîte verrons trois grosses lames minutieusement affilées tomber en même temps et traverser les minces planches de bois constituant la boîte. Une variante plus affreuse et plus perverse de la guillotine issue d’une imagination avide de sensations fortes. C’est pour la même raison que les gens ne peuvent s’empêcher de regarder. Dans quelques secondes, le signal sera donné pour que les lames tombent. Les gens retiendront leur souffle, car leur attente de voir l’homme se libérer n’aura servi à rien. C’est ce qu’il veut. Dans quelques secondes, tout sera finit, mais lui, n’est même plus dans la boîte. Il est passé par une porte dérobée à l’arrière de celle-ci et sa fuite a été dissimulée par un jeu astucieux de miroir et de lumière. Les quelques secondes se sont écoulées et le rideau tombe sous les applaudissements chaleureux des spectateurs venus assister à la dernière représentation de ce grand illusionniste.
Copyright © 2003
|
Réponses:
Posté par: * Ça *
Posté le: 07 mars 2005 à 04:29
Bravo! Bravo! Tu m'as eue complètement.
Dis moi c'est un extrait de ce que tu as écrit?
Où ce procurai ton bouquin? Je veux en lire plus.
------------- *** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais
|
Posté par: franc11
Posté le: 07 mars 2005 à 04:36
Merci du compliment. Non, cette nouvelle je l'ai écrit lors d'un atelier de création littéraire auxquel j'ai participé à l'Université de Montréal. Il fallait faire une nouvelle d'une page maximum et étant donnée que j'adore la magie, ça a donné ce résultat.
Si tu vas voir dans la section Communiqué de ce forum, tu vas pouvoir trouvé des renseignements pour mon roman. Il doit aussi être dans les librairies. Je sais qu'il est dans certains Renaud-Bray (faut aller voir leur site pour la disponibilité) et aussi me semble qu'on m'a dit qu'il était au moins dans un archambeault à Laval.
|
|