Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

L'épouvantail, de Michael Connelly

Imprimé depuis: Guide de la bonne lecture
Categorie: Littérature
Nom du Forum: Mystère/Policier
Description du Forum:  
URL: http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=1911
Date: 23 novembre 2024 à 23:00
Version logiciel: Web Wiz Forums 8.03 - http://www.webwizforums.com


Sujet: L'épouvantail, de Michael Connelly
Posté par: spellsfairy
Sujet: L'épouvantail, de Michael Connelly
Posté le: 27 juin 2010 à 11:27


Avis éditeur :

Viré du LA Times, le journaliste Jack McEvoy hésite entre le dégoût et la rage. Mais c'est la fierté qui finalement l'emporte : dans les quinze jours qu'il lui reste, il compte mener une enquête qui lui vaudra ? excusez du peu - le prix Pulitzer. Et les pontes de la direction n'auront plus que leurs yeux pour pleurer. Son temps est compté, et a priori l'histoire d'Alonzo Winslow, un dealer meurtrier de 16 ans, n'a rien de prometteur : le gamin a avoué. Mais dans des conditions pour le moins douteuses... Embarqué dans une aventure qui le dépasse, convaincu que la police a triché, Jack lance un SOS. à Rachel Walling, l'agent du FBI qu'il aime depuis toujours. Sans se douter que dans le même mouvement, il enclenche le piège machiavélique tendu par un tueur d'une intelligence et d'une cruauté ahurissantes.

Mon avis :

Un Connelly bon cru dans sa nombreuse production. L'intrigue est bien menée avec le savoir-faire qu'on lui connait et le rythme est très soutenu.

A l'intrigue policière s'ajoute les conséquences de la crise économique sur la presse américaine, les dangers du web avec un tueur expert en informatique et une belle peinture de Los Angeles.

Connelly décrit également une société capitaliste en proie au doute et c'est une petite nouveauté en soi. Il nous intéresse également à l'état de la presse écrite en Amérique (mais a-t-elle quelque chose à envier à celle de la France ?)

Bref, un Connelly politiquement policièrement affuté !



Réponses:
Posté par: le guide
Posté le: 28 juin 2010 à 18:48
J'ai trouvé justement le constat de l'état de la presse fort intéressante, ici au Canada c'est comme les USA la presse se meurt et est remplacé par le web.

J'ai bien aimé retrouver Jack McEvoy et Rachel Walling.



-------------
http://www.guidelecture.com - Guide de la bonne lecture



Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide - http://www.webwizguide.info