Meutres entre soeurs - Willia Marsh
Imprimé depuis: Guide de la bonne lecture
Categorie: Littérature
Nom du Forum: Mystère/Policier
Description du Forum:
URL: http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=1741
Date: 23 novembre 2024 à 23:01 Version logiciel: Web Wiz Forums 8.03 - http://www.webwizforums.com
Sujet: Meutres entre soeurs - Willia Marsh
Posté par: spellsfairy
Sujet: Meutres entre soeurs - Willia Marsh
Posté le: 05 février 2010 à 15:16
Résumé : « Liv » et « Em » grandissent dans l’Angleterre des années 50. La guerre a rendu veuf le père de l’une et la mère de l’autre, qui forment ensemble un nouveau couple. Seulement, « Mo » et « Pa » ne veulent pas s’arrêter là : ils font un autre enfant. Ce sera une troisième fille, Rosie, leur préférée, pourrie-gâtée. Sentant le profit qu’elle peut tirer de la situation, Rosie, sous des airs innocents, est une vraie peste, pleine de malice, jalouse de ses deux grandes soeurs. Si jalouse et si sournoise qu’à l’adolescence, elle parvient par de faux scandales à gâcher leurs espoirs de mariage. Mariée ensuite pour sa part à « Rup », un agent de change aussi peu scrupuleux qu’elle, Rosie donne naissance à Alice, qui ne tournera pas beaucoup mieux que sa mère, devenant une petite junkie sans scrupules. Rosie, Rup et Alice franchissent un pas supplémentaire dans l’intrigue cynique en convoitant la maison familiale, où sont restées vivre Mo, Liv et Em, rejointes par « Pam », la tante américaine. Entre difficultés matérielles et fous rires complices, les quatre femmes résistent - avec le fréquent secours d’une lampée de gin. Pour s’en sortir, Liv et Em vont devoir esquiver les mauvais coups de Rosie, Rup et Alice - quitte à aller jusqu’au meurtre « involontaire » !
Mon avis :
Une curiosité malsaine pour ceux qui aiment l'humour noir, le rosbeef (de préférence saignant), le sarcasme, les personnages monstrueux et boire des litres de thé et de gin.
(J'espère qu'il n'y a pas trop de monde !)
Voici une comédie noire immorale, comme seuls les anglais savent faire, et une version bien acide du fameux "famille je vous hais" quand la jalousie se transforme en haine implacable jusqu'au meurtre.
Heureusement que l'humour british est là pour égayer la pesante atmosphère et le portrait de 3 soeurs décidés à se gacher la vie jusqu'à la mort !
|
Réponses:
Posté par: * Ça *
Posté le: 05 février 2010 à 20:08
Je dois souffrir de curiosité malsaine parce que ton résumé ainsi que ton commentaire m'interpellent drôlement.
Et si tu donnais une note au bouquin sur 5?!
Tu peux mettre de 1 à 5 étoiles incluant les demies. Parmi les émoticons à gauche de la boîte de message, tu trouveras ce qu'il faut. Un seul clic et l'affaire est dans le sac.
Le Guide pourra mettre ainsi ton commentaire sur son site littéraire A à Z Guide de la bonne lecture.
------------- *** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais
|
Posté par: spellsfairy
Posté le: 07 février 2010 à 05:31
Et voilà !
|
|