Roman Historique
Imprimé depuis: Guide de la bonne lecture
Categorie: Littérature
Nom du Forum: Je sais plus quoi lire!
Description du Forum: Vous avez besoin de suggestions, demandez conseils ici!
URL: http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=1732
Date: 16 novembre 2024 à 11:16 Version logiciel: Web Wiz Forums 8.03 - http://www.webwizforums.com
Sujet: Roman Historique
Posté par: Red54
Sujet: Roman Historique
Posté le: 26 janvier 2010 à 09:21
Bonjour a tous ,
Je cherche des roman historique
Accesible aux niveaux de l'écriture
Situé dans le moyen Age en france pour un 1 er
Mais je voudrais vraiment élargir ( antiquité, renaissance,revolution francais, americain,les guerres mondiales
Le but est de suivre une histoire dans un contexte connue,histoire de se cultivé tout en se divertisant
si quelqun a des idée de livre qui se son bien vendue Merci
|
Réponses:
Posté par: Grominou2
Posté le: 26 janvier 2010 à 10:43
Pour le Moyen-âge, tu as bien sûr le formidable Les Piliers de la terre de Ken Follet ainsi que la série Les Rois Maudits de Maurice Druon. Dans un style plus léger, il y a les livres de Jeanne Bourin et ceux de Maryse Rouy comme par exemple Les Bourgeois de Minerve.
J'aime aussi beaucoup les livres d'Edward Rutherfurd, qui couvrent une très large période. Par exemple, Londres part du temps des Romains, on suit les générations successives de quelques familles jusqu'au XXe siècle, c'est passionnant.
Pour la Première Guerre mondiale, Un Long Dimanche de fiançailles de Sébastien Japrisot.
------------- Grominou
Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca - http://jai-lu.blogspot.ca
|
Posté par: denis76
Posté le: 26 janvier 2010 à 13:08
Red, tu prends tous les KEN FOLLETT (une vingtaine) :
Ca va du moyen age à la chute du Shah d'Iran, dans les années 1973. Il fait beaucoup de livres sur la deuxieme guerre mondiale, vue d'Angleterre, bien sûr. Un de mes préférés est LE RESEAU CORNEILLE.
|
Posté par: grenault
Posté le: 10 février 2010 à 09:04
Message posté par denis76
Red, tu prends tous les KEN FOLLETT (une vingtaine) :
Ca va du moyen age à la chute du Shah d'Iran, dans les années 1973. Il fait beaucoup de livres sur la deuxieme guerre mondiale, vue d'Angleterre, bien sûr. Un de mes préférés est LE RESEAU CORNEILLE.
Oui d'accord pour le "Réseau Corneille". Il y a aussi cet excellent roman : "La Marque de Winfield"... Vraiment excellent. Pour l'instant je les aime tous ! Peut être un peu moins "La nuit de tous les dangers" mais tout de même très bon. Et puis comme quelqu'un l'a dit "Les piliers de la terre" est une saga formidable où l'on voudrait que les deux tomes ne s'arrêtent jamais !
Guy
|
Posté le: 10 février 2010 à 10:49
Bon, je vois que tu connais bien Ken ....
Donc, tu peux aussi attaquer R MERLE : Fortune de France, en 12 livres, de Henri II à ( j'en suis a Henri IV, tome 7 a lire)....Un temoin proche des grands de l'Histoire de France, de ses fortunes et revers, nous raconte en vieux françois accessible.
Maurice Druon, c'est bien aussi.
Jeanne Bourin aussi !
|
Posté par: grenault
Posté le: 10 février 2010 à 10:55
Message posté par denis76
Bon, je vois que tu connais bien Ken ....
Donc, tu peux aussi attaquer R MERLE : Fortune de France, en 12 livres, de Henri II à ( j'en suis a Henri IV, tome 7 a lire)....Un temoin proche des grands de l'Histoire de France, de ses fortunes et revers, nous raconte en vieux françois accessible.
Maurice Druon, c'est bien aussi.
Jeanne Bourin aussi !
Merci. Plus tard certainement, pour l'instant, je voudrais rester dans les contemporains.
Guy
|
Posté le: 12 février 2010 à 05:06
Posté par: cendrinebertani
Posté le: 14 avril 2010 à 06:05
[QUOTE=Red54] Bonjour a tous ,
Je cherche des roman historique
Accesible aux niveaux de l'écriture
Situé dans le moyen Age en france pour un 1 er
Mais je voudrais vraiment élargir ( antiquité, renaissance,revolution francais, americain,les guerres mondiales
Le but est de suivre une histoire dans un contexte connue,histoire de se cultivé tout en se divertisant
------------- La Louve de Bretagne, fiction historique, en vente depuis avril 2010.
|
Posté par: cendrinebertani
Posté le: 14 avril 2010 à 06:10
Je vous recommande une fiction historique qui vient juste de paraître: La Louve de Bretagne. Il s'agit de mon premier roman, qui se passe au temps des Romains.Je ne crois pas me tromper en vous garantissant que l'on s'instruit tout en se distrayant, car l'intrigue est riche de rebondissements, et que le fond culturel m'a demandé moult recherches pour éviter tout anachronisme. Le livre vient juste de sortir, mais on le trouve déjà chez de grandes enseignes. Voilà: je pense répondre à votre requête, et invite tout autre lecteur potentiel à échanger autour de cette lecture. Car la critique permet d'avancer.
------------- La Louve de Bretagne, fiction historique, en vente depuis avril 2010.
|
|