Date de parution : janvier 2001
Traduit par : Carine Chichereau
Illustrateur : Caza
Collection : La Dentelle du cygne
ISBN13 : 9782841721580
Nombre de pages : 640
bonsoir
Je voudrais vous faire découvrir un livre qui allie la science-fiction et la Fantasy avec une maestria et un bonheur que j'ai rarement rencontrés; si vous le commencez vous ne pourrez plus le lâcher avant la fin.
Au travers d'une histoire de monde parallèle, Matthew Woodring nous fait découvrir une civilisation de castes où le divertissement des nantis est le but suprême de sociétés de télé transmissions qui envoient des hommes et des femmes sur un monde moyenâgeux pour qu'il leur arrive plein d'aventures mais au détriment de la vie et de la stabilité du pouvoir de cet autre monde.
note:
résumé:
Sur Autremonde, c'est une légende vivante.
Qu'on l'admire ou qu'on le craigne, du palais de Colhari aux bas-fonds d'Ankhana, on vibre en entendant son nom. Caine est un assassin. Sur Terre, Caine n'existe pas. Il n'y a que Hari Michaelson, l'acteur qui s'incarne en lui, la star dont les aventures passionnent un public de milliards de fidèles avides de les vivre " de l'intérieur ". Une star, mais aussi un homme enfermé dans une société de castes autoritaire et rigide.
Que leur importe, à lui, ses fans et ses producteurs, que des hommes meurent réellement sur un monde lointain pour le divertissement lucratif de la planète ? Jusqu'au jour où la femme qu'il aime, actrice elle-même, disparaît dans les troubles violents qui agitent Ankhana. Sa vie est en péril. Pour la sauver, Hari/Caine affrontera le grand défi de sa vie, contre les dirigeants les plus puissants, les plus habiles et les plus fourbes de deux mondes à la fois.
------------- "Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
|