Brulée vive de Souad
Imprimé depuis: Guide de la bonne lecture
Categorie: Littérature
Nom du Forum: Critiques
Description du Forum: Vous déposez vos critriques ici et nous en discutons!
URL: http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=1491
Date: 25 novembre 2024 à 05:43 Version logiciel: Web Wiz Forums 8.03 - http://www.webwizforums.com
Sujet: Brulée vive de Souad
Posté par: mamoun85
Sujet: Brulée vive de Souad
Posté le: 07 juin 2009 à 11:01
</a>
Editeur : oh
Pages : 246
Quatrième de couverture
Souad a dix-sept ans, elle est amoureuse.
Dans son village comme dans beaucoup d’autres, l’amour avant le mariage est synonyme de mort. « Déshonoré », sa famille désigne son beau-frère pour exécuter la sentence.
Aux yeux de tous , cet homme est un héros. C’est ce que l’on appelle « crime d’honeur ». ce n’est en fait qu’un lâche assassinat. Plus de cinq mille cas sont répétoriés chaque année dans le monde, bien d’autres ne sont jamais connus.
Atrocement brûlée, Souad a été sauvée par miracle. Elle a décidé de parler pour toutes celles qui aujourd’hui risquent leur vie. Pour dire au monde la barbarie de cette pratique. Elle le fait au péril de sa vie car l’atteinte à « l’honneur » de sa famille est imprescriptible
Mon avis
Je viens de terminé « brûlée vive » de Souad.
Ce témoignage est bouleversant et très dur.
La vie de ces femmes qui dès l’enfance sont soumises à la loi des hommes, à l’esclavage.
Qui comme le dit l’auteur « j’étais moins qu’un animal ».
Ces crimes « d’honneur » ne sont pas punis, considérés comme normal.
Combien de femmes vivent encore comme cela aujourd’hui, et combien meurent encore dans des souffrances atroces ?
|
Réponses:
Posté par: geisha
Posté le: 13 août 2009 à 11:26
tres beau temoignage et bouleversant
------------- je suis une devoreuse de livres !
|
Posté par: denis76
Posté le: 31 décembre 2010 à 14:38
Tres beau livre
Tres emouvant !
|
Posté par: Marmotte-Lalou
Posté le: 01 janvier 2011 à 06:42
Si mes souvenirs sont bons, j'ai versé quelques larmes quand je l'ai lu. Il est très beau, malgré l'horreur de son histoire..
|
|