Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Twilight

Imprimé depuis: Guide de la bonne lecture
Categorie: Littérature
Nom du Forum: Littérature jeunesse
Description du Forum:
URL: http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=1434
Date: 23 avril 2024 à 02:41
Version logiciel: Web Wiz Forums 8.03 - http://www.webwizforums.com


Sujet: Twilight
Posté par: hanonminione
Sujet: Twilight
Posté le: 29 avril 2009 à 09:14
Il y a tout de même une série que l'on a oublié de citer : Twilight.
L'histoire d'une jeune fille qui tombe amoureuse d'un vampire. Je sais que dès qu'on dis vampire, peu ont envie de lire ce livre, mais ça vaut vraiment le coup. On pourrait s'imaginer un livre noir, mais c'est complètement le contraire. De la joie, et juste ce qu'il faut d'humour. J'ai adoré, et je ne suis pas la seule. Je crois bien que tous ceux que je connais qui l'ont lu sont tombés sous le charme, alors, avis à tous les lecteurs jeunesse, je vous le conseille vraiment !

-------------
le monde est un livre dont chaque pas nous ouvre une page... mais la dernière page ne pourra être signée par l'homme, il ne voudra pas reconnaître ses actes passés.



Réponses:
Posté par: nymphette
Posté le: 28 mai 2009 à 09:36
Je suis en plein dedans. J'étais réticente, et j'avoue que ce n'est pas mal du tout.


Posté par: twiliiight
Posté le: 28 mai 2009 à 09:45
bravo pour ta super initiative hanonminione : j'applaudis à 4 mains. Je suis une super fan de cette série que je suis en train de relire pour la 3ème fois.

-------------
Sylvia


Posté par: Law'
Posté le: 31 mai 2009 à 03:14
Une saga géniale! J'ai littéralement dévoré les livres (les 4 en 4 jours )!
Dommage que le film n'ait pas comblé mes attentes...


Posté par: bella
Posté le: 03 juin 2009 à 03:00
Bonjour à tous !
J'ai les 4 tomes de la saga de Twilight et j'ai vraiment adoré. Je suis tellement fan que j'en ai fait un forum L'histoire d'amour entre bella et edward est vraiment géniale, le secrets, les vampires et loups garous, je n'en dis pas plus au cas où certaines personnes n'auraient pas tout lu !!


Posté par: nymphette
Posté le: 02 octobre 2009 à 10:23
ca y est j'ai fini la série. C'est vraiment excellent (un peu déçue quand même par le tome 4 que j'ai trouvé bizarre)


Posté par: annalekt
Posté le: 03 octobre 2009 à 02:43
bonjour,
Je n'ai pas encore essayer,mais ma meilleur amie qui n'aime pas la lecture les a dévoré tout les 4 en une semaine....

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: elodie.t23
Posté le: 07 octobre 2009 à 01:03
Message posté par nymphette

ca y est j'ai fini la série. C'est vraiment excellent (un peu déçue quand même par le tome 4 que j'ai trouvé bizarre)


J'ai aussi trouvé que le 4 n'était pas à la hauteur des 3 autres... la fin est baclée. dommage.
Anna, je te les conseille vivement

-------------


Posté par: annalekt
Posté le: 07 octobre 2009 à 03:12
bonjour,
comme me le conseille elodie,je vais devoir m'y mettre ,mais j'attends qu'ils sortent en livre de poche(vu le succès je vais attendre tres,tres longtemps),sur une brocante ou j'attends noel.
Bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Erestor
Posté le: 21 janvier 2010 à 14:22
J'ai aussi lu cette superbe série et je dois avouer que j'ai bien aimé. Il est si facile d’apprécier cette merveilleuse histoire qu’une fois la lecture terminée, on en redemande encore.

Voici donc une histoire où l’amour prend le dessus, à la grande joie des lectrices, sans toutefois effrayer les lecteurs dus au fait que le surnaturel et l’action sont présent du début à la fin. Amour, surnaturel, combats et dons étranges chez certains personnages ne peuvent que laisser une bonne impression tout au long de la lecture des quatre volumes.

L’hésitation n’est pas de mise ici puisque l’histoire est si intéressante qu’il est difficile de ne pas en lire plusieurs chapitres par jour. C’est avec regret qu’on tourne la dernière page, tant on aurait voulu en apprendre davantage sur les Cullen, cette famille de vampires qui est si fascinante. Toutefois, l’histoire réussie à nous captiver du début à la fin, bien que l’on reste sur notre faim puisqu’il nous reste plusieurs questions sans réponses. En effet, on ne peut que constater que la fin arrive beaucoup trop vite et ce, même si le dernier volume compte plus de 750 pages. Mais peut-être est-ce mieux ainsi, histoire de ne pas ressentir une surdose… quoique…

Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une série d’amour fantastique qui mérite qu’on s’y arrête. De bons moments de l’histoire restent en mémoire tout au long du récit, permettant d’apprécier pleinement les personnages qui sont, sinon intéressant, sinon très attachant à leur façon.

Franchement, bravo !

-Erestor

-------------


Posté par: nymphette
Posté le: 02 février 2010 à 03:32
à mon avis, la raison du succès, outre l'histoire elle-même, je pense que c'est parce que Bella parle à la première personne du singulier, ce qui fait que toutes les lectrices s'identifient à elle. Connaissez-vous des garçons qui ont aimé la série?


Posté par: elodie.t23
Posté le: 02 février 2010 à 07:01
Message posté par nymphette

Connaissez-vous des garçons qui ont aimé la série?


Oui, mon beau-frère, je lui avais conseillé et il a adoré!

-------------


Posté par: annalekt
Posté le: 02 février 2010 à 07:54
Bonsoir,l'autre jour dans le rayon éléctroménager du carrefour,un jeune garçon du magasin conseillai à sa collègue cette terrible saga dont il ne pouvait plus se passer.Et oui,je sais,ce n'est pas poli d'écouter la conversation des autres,mais dès que j'entends parler livre,je ne peux m'en empecher .

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Erestor
Posté le: 02 février 2010 à 08:43
Message posté par nymphette

à mon avis, la raison du succès, outre l'histoire elle-même, je pense que c'est parce que Bella parle à la première personne du singulier, ce qui fait que toutes les lectrices s'identifient à elle. Connaissez-vous des garçons qui ont aimé la série?


Moi. ;) Mon frère aussi a beaucoup aimé. C'est d'ailleurs lui qui me l'a conseillé.

-Erestor

-------------


Posté par: plumb
Posté le: 06 novembre 2011 à 21:50
la intrigue de l'histoire est bon, mais je n'aime pas le caractère de Bella.

-------------



Posté par: BLODYMARY
Posté le: 06 septembre 2012 à 13:36
J'ai trouvé un twilight FRANCAIS; Sans vampire...le personnage est médium . Trop bien ! Il s'agit de la saga 23 juin de Laure Seguin . En plus dans le 1er tome on a le point de vue des deux personnages. J'attends la sortie du tome 3 avec impatience...

-------------
BLODYMARY


Posté par: de Caumartin
Posté le: 26 octobre 2012 à 08:46
Moi je trouve que Twilight a saboté plusieurs décennies concernant le mythe des vampires en général. Des personnes comme Anne Rice ont travaillé sur des trucs incroyables, vraiment riches et marquantes, et du jour au lendemain, une série de bouquins apparaît et bousille tout cela.

Vous en pensez quoi ?


Posté par: Grominou2
Posté le: 26 octobre 2012 à 13:21
N'ayant lu ni Twilight ni Rice, je regarde cela d'un oeil extérieur, mais je ne crois pas que cela ait bousillé quoi que ce soit, car les deux ne s'adressent pas au même public, selon moi. Et si cela peut amener des jeunes à s'intéresser à la lecture, et bien c'est déjà ça!

-------------
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca - http://jai-lu.blogspot.ca


Posté par: de Caumartin
Posté le: 26 octobre 2012 à 14:12
Oui, je n'avais pas vu cela comme ça et d'autant plus que ce n'est pas la même génération. :) Merci de ton avis et la photo de profil cool


Posté par: Grominou2
Posté le: 26 octobre 2012 à 15:27
C'est mon chat Bouboule!

-------------
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca - http://jai-lu.blogspot.ca


Posté par: de Caumartin
Posté le: 26 octobre 2012 à 16:04
Message posté par BLODYMARY

J'ai trouvé un twilight FRANCAIS; Sans vampire...le personnage est médium . Trop bien ! Il s'agit de la saga 23 juin de Laure Seguin . En plus dans le 1er tome on a le point de vue des deux personnages. J'attends la sortie du tome 3 avec impatience...


Coucou. Qu'est-ce que tu veux dire par Twilight sans vampire ? C'est comme La Pieuvre pourpre, ou plutôt un Twilight sans vampire ? Donc un roman d'amour ?


Posté par: windigo
Posté le: 12 février 2016 à 22:20
Message posté par de Caumartin

Moi je trouve que Twilight a saboté plusieurs décennies concernant le mythe des vampires en général. Des personnes comme Anne Rice ont travaillé sur des trucs incroyables, vraiment riches et marquantes, et du jour au lendemain, une série de bouquins apparaît et bousille tout cela.

Vous en pensez quoi ?


Je ne suis pas d'accord. Twilight n'a peut-être pas enrichi le mythe du vampire autant que Dracula de Bram Stoker ou Entretien avec un vampire d'Anne Rice, mais il n'a rien saboté non plus.

Je pense que pour un enrichissement approfondi, je conseil vivement de lire "Traité de vampirologie" d'Édouard Brasey. Bien que je ne l'ai pas lu au complet, je l'ai feuilleté à plusieurs reprise, et je peux vous dire que cet ouvrage traite de plusieurs types de vampirismes. Par contre, il ne parle pas de Twilight, du moins, pas à ma connaissance. Il parle plutôt des vampires du vieux folklore du 19e siècle, vu que Brasey fait souvent référence, dans cet ouvrage, du personnage de Van Helsing.

-------------
Ivre, je serais tout à fait capable d'envisager d'acheter le pont de Brooklyn pour l'installer sur la pelouse de ma maison dans le Maine. - Stephen King


Posté par: windigo
Posté le: 12 février 2016 à 22:28
Message posté par elodie.t23

Message posté par nymphette

ca y est j'ai fini la série. C'est vraiment excellent (un peu déçue quand même par le tome 4 que j'ai trouvé bizarre)


J'ai aussi trouvé que le 4 n'était pas à la hauteur des 3 autres... la fin est baclée. dommage.
Anna, je te les conseille vivement


Pour ma part, c'est le contraire. Le quatrième est mon préféré. Le premier était bon mais j'ai trouvé qu'il était mal écrit, contrairement aux trois autres. Je ne sais pas si c'est dut à une mauvaise traduction, mais c'est celui ou j'ai le moins accroché.

-------------
Ivre, je serais tout à fait capable d'envisager d'acheter le pont de Brooklyn pour l'installer sur la pelouse de ma maison dans le Maine. - Stephen King



Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide - http://www.webwizguide.info