Les diamants de l'hiver de Belva Plain
Imprimé depuis: Guide de la bonne lecture
Categorie: Littérature
Nom du Forum: Critiques
Description du Forum: Vous déposez vos critriques ici et nous en discutons!
URL: http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=1390
Date: 21 novembre 2024 à 23:37 Version logiciel: Web Wiz Forums 8.03 - http://www.webwizforums.com
Sujet: Les diamants de l'hiver de Belva Plain
Posté par: mamoun85
Sujet: Les diamants de l'hiver de Belva Plain
Posté le: 15 mars 2009 à 11:00
</a>
Editeur : V.D.B.(livre en gros caractères)
Pages : 251
Quatrième de couverture
Une famille qui se déchire… une adorable grand-mère, bien décidée à réconcilier les siens… A travers cette histoire simple et touchante, Belva Plain nous offre une merveilleuse leçon d’amour et d’espoir.
Un beau jour de décembre, Annette Byrne, quatre-vingt-cinq ans, prend sa plume et rédige cinq lettres à l’intention de ses proches. Si tout se passe selon ses plans, les membres de sa famille, qu’une succession de querelles et de drames a contribué à désunir, se retrouveront dans sa propriété, à la campagne, pour la première fois depuis de longues années : ses deux fils, autrefois associés, puis brouillés à la suite d’une sombre affaire. Ses petits-enfants : un jeune couple au bord du divorce et un autre, soudé contre des parents qui leur gâchent la vie…
Ces retrouvailles forcées ne sont, hélas pas du goût des intéressés. A peine commencé, le week end menace de tourner au fiasco. Face à l’orgueil des uns et à la rancune des autres, la bonne volonté d’Annette paraît impuissante…jusqu’au moment où un événement inattendu vient opportunément servir les desseins de la veille dame.
Mon avis et resumé
Histoire prenante, Annette a envie de réconcilier les siens. Pour cela, elle les invite tous, par courrier, chez elle le même week end, bien sûr sans leur dire.
Quand ils s’aperçoivent de la supercherie, ils n’ont tous qu’une envie de repartir. C’est alors qu’un évènement, qui aurait pu être dramatique se produit.
Cet évènement va-t-il tout changer ?
Annette a-t-elle eut raison ?
Il se dégage une moralité de ce roman, avant d’avoir des préjugés sur des personnes, apprenons à la connaitre.
C’est une lecture facile et rapide.
Je vous conseil ce livre.
|
Réponses:
Posté par: * Ça *
Posté le: 17 mars 2009 à 05:16
Belva Plain_ Ça fait quelque fois que je vois son nom. Je n'ai jamais lu mais ça m'intéresse d'en apprendre un peu plus. L'histoire me ramène en mémoire un livre déjà lu d'un auteur anglais "Jonathan Coe et Testament à l'anglaise".
Par contre ce livre de Belva Plain dont tu nous parles Mamoun85 apparaît plus sensible moins sombre et cynique.
Je mets le nom de Belva Plain dans un petit coin de mon gros tas de noms et de titres pour une éventuelle recherche sur le web.
------------- *** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais
|
Posté par: indesice
Posté le: 17 mars 2009 à 08:26
Ce livre dont tu parle Mamoun85 me paraît trés intéressant , il correspond assez au genre de bouquin que j'aime lire , ta critique m'as donné envie de le lire ! Allez hop! je l'ajoute à ma liste !
------------- Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe.
(Jules RENARD)
|
|