Je ne suis pas sure d'être dans le bon topic pour parler de ça. Si je me trompe, désolée.
je voulais juste parler d'un roman qui m'a bien plu. Je n'ai encore trouvé personne avec qui en parler
Le Fils du Démon, c'est un mélange de SF et d'HF. Bizarre, me direz-vous, mais c'est ça. L'histoire se déroule sur deux monde différents, les protagoniste passant à volonté de l'un à l'autre.
Le point de départ, c'est qu'une guerre approche: les hommes ont décidés qu'ils en avaient assez de voir les Amazones les narguer, alors ils veulent s'en prendre à leur Cité pour les détruire. Une seule personne peut les sauver, et elle à été plus ou moinx exilée. Il faut donc la faire revenir.
Rien d'original, me direz-vous.
Là où ca se complique, c'est quand on se rend compte que chacun des personnages à un passé très lourd (comme dans tout bon roman) et qu'ils ne sont pas forcément très gentils. Leurs motivations sont toutes différentes, et pas forcément très sympathiques. L'héroïne va devoir affronter les ennemis d'un autre, pas parce qu'il lui en veux à elle, mais bien pour s'attaquer à l'un de ses proches.
Si le personnage principal ne donne pas l'impression d'être le Fils du Démon, au final il l'est: c'est le plus charismatique de tous les personnages (et ils sont assez nombreux, celui qui à l'histoire la plus compliquée et au final, le seul à pouvoir régler tous les problèmes.
Il y a dans cette histoire tout ce qui fais l'héroic fantasy: des centaures (et même plus) des genres de fées, des elfes, des dragons, de la magie, des guerres et des guerriers sans scrupules. Pour seule quête, la survie des personnages.
Dernière information, il ne peux se trouver sur sur le site de l'éditeur (le manuscrit), donc inutile de le chercher dans vos librairies.
C'est un roman que j'ai beaucoup aimé, j'espère que vous l'aimerez aussi.
|