Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Twilight : Fascination

Imprimé depuis: Guide de la bonne lecture
Categorie: Littérature
Nom du Forum: Le livre ou le film ?
Description du Forum:
URL: http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=1328
Date: 16 mai 2024 à 12:25
Version logiciel: Web Wiz Forums 8.03 - http://www.webwizforums.com


Sujet: Twilight : Fascination
Posté par: Böu.
Sujet: Twilight : Fascination
Posté le: 18 janvier 2009 à 02:12
Vous avez vu Twilight au cinéma ? Vous l'aviez lu en livre auparavant ?
Donnez nous vos impressions

Personnellement j'ai trouvé que le film était tres bien, les acteurs super bien choisi etc mais le livre reste quand même beaucoup mieux



Réponses:
Posté par: annalekt
Posté le: 25 janvier 2009 à 12:17
bonsoir,donc il vaut mieux voir le film avant?comme tjrs d'ailleurs.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Val26
Posté le: 01 février 2009 à 08:33
Je ne connais pas le livre mais j'ai accompagné ma fille sans grande conviction voir le film, et j'avoue avoir été surprise!!
Je trouve la mise en scène vraiment bien, la façon de filmer donne du poids aux jeux des acteurs et j'ai trouvé l'histoire sympathique, ça se laisse bien regarder !!

-------------
"Pour découvrir le monde, il suffit de l'écouter" (Amine Maalouf)


Posté par: elodie.t23
Posté le: 04 mai 2009 à 01:00
Décue... ayant lu le livre, et l'ayant beaucoup apprécié, j'ai voulu voir le film.
C'est sans aucun doute un bon film, mais quand on a pas lu le livre auparavant...
Rien a dire au sujet des acteurs, le choix est correct bien que l'on imagine jamais tout pareil quand on lit un livre. La mise en scène est pas mal...
Mais le scénario est pour certaines scènes bien loin du livre.Avis aux amatteurs du film n'ayant pas lu le livre, lisez-le, vous ne serez pas décus.

ATTENTION SPOILER: Quand dans le livre edward et bella vont au sommet des arbres ???
Certains chapitres très importants (à mon gout) du livre comme "les groupes sanguins ou la visite de la chambre de Carlisle" sont tout simplement pas abordés...

Pour conclure, il est donc clair qu'il vaut mieux voir le film en premier pour éviter d'être décue mais il ne reste plus de suspence quand on lit le livre ensuite.

-------------


Posté par: Elfinora
Posté le: 11 septembre 2009 à 07:09
J'ai d'abord vu le film et j'ai adoré.

Cependant, je suis restée sur ma faim quand j'ai vu arriver le générique de fin. Je me suis dit "Déjà !!!".
C'est pour cela que j'ai eu envie de lire le livre. Et c'est sûr qu'il est cent fois mieux mais le film reste quand même un très bon film.
Je trouve que la mise en scène et les jeux de caméras (désolé je connais pas le jargon exact) reflètent bien les sentiments, d'amour, de peur,...

-------------
Il faut profiter de la vie !!


Posté par: RatoonLaveur
Posté le: 18 novembre 2009 à 03:46
je vois qu'il est sorti en dvd, je le regarderai bien par curiosité... on en a beaucoup reparlé ces temps-ci avec la sortie du 2e volet aujourd'hui, j'en ai entendu parlé à la radio.

-------------


Posté par: nymphette
Posté le: 30 décembre 2009 à 10:13
les livres sont quand même mieux que les films. Plus complets, on perçoit mieux les hésitations de Bella. Et c'est plus facile de s'identifier à l'héroïne quand on lit un livre à la première personne du singulier


Posté par: Erestor
Posté le: 16 janvier 2010 à 22:09
Je seconde. Je préfère les livres qui sont beaucoup plus complets. Ils offrent des points de vues beaucoup plus clairs et beaucoup mieux adaptés au personnage principal. L'intrigue est mieux mené dans les livres selon moi bien que les films soient tout de même intéressants. :)

-Erestor

-------------


Posté par: Black Sugar
Posté le: 29 janvier 2010 à 12:22
Moi j'avais du lire le premier sûr avant de voir le film et les autres étaient deja commandés ^^ Je ne sais plus si j'avais pas lu aussi le second avant de voir le 1er film
Le film m'a vraiment plu car j'y ai tretrouvé les lieux et l'ambiance enfin l'atmosphère tels que je les avaient imaginé.



Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide - http://www.webwizguide.info