Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Harlan COBEN

Imprimé depuis: Guide de la bonne lecture
Categorie: Littérature
Nom du Forum: Auteurs
Description du Forum: Pour parler de vos auteurs favoris
URL: http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=1208
Date: 05 mai 2024 à 22:07
Version logiciel: Web Wiz Forums 8.03 - http://www.webwizforums.com


Sujet: Harlan COBEN
Posté par: Kyonyx
Sujet: Harlan COBEN
Posté le: 02 septembre 2008 à 05:48
Bonjour à toutes et tous.

Surpris de ne pas trouver ici de post sur Harlan COBEN, je me permet de le faire moi-même.

C'est un auteur que j'ai découvert par hasard avec "Ne le dis à personne", avant que l'adaptation au cinéma ne soit annoncée.
Je dois dire que j'ai adoré ce livre, tout comme le film qui a su me tirer des larmes à la fin, comme toute la salle ce jour là.

Depuis je suis devenu un inconditionnel de Coben. J'ai lu tous ses polars. J'aime beaucoup la série avec Myron BOLITAR. Même si parfois l'humour est un peu lourd, cela reste suffisament rare pour ne pas gâcher. D'ailleurs Myron et Win commencent à me manquer.

J'espère faire réagir ceux qui l'ont lu et le faire découvrir à ceux qui n'ont pas franchis le pas.

A bientôt

-------------
Stéphane
http://www.babelio.com/bibliotheque.php?id_user=4491 - Ma bibliothèque



Réponses:
Posté par: Val26
Posté le: 02 septembre 2008 à 10:09
Bonsoir Kyonyx et bienvenue sur le forum

Je crois que je n'ai jamais lu un seul de ces livres.Et comme tu sembles enthousiaste, j'essayerai bien.
En as tu un en particulier à me conseiller pour découvrir cet auteur?

D'avance merci pour ta réponse.

-------------
"Pour découvrir le monde, il suffit de l'écouter" (Amine Maalouf)


Posté par: Fleurdelys
Posté le: 02 septembre 2008 à 11:16
Message posté par Kyonyx

Bonjour à toutes et tous.

Surpris de ne pas trouver ici de post sur Harlan COBEN, je me permet de le faire moi-même.

C'est un auteur que j'ai découvert par hasard avec "Ne le dis à personne", avant que l'adaptation au cinéma ne soit annoncée.
Je dois dire que j'ai adoré ce livre, tout comme le film qui a su me tirer des larmes à la fin, comme toute la salle ce jour là.

Depuis je suis devenu un inconditionnel de Coben. J'ai lu tous ses polars. J'aime beaucoup la série avec Myron BOLITAR. Même si parfois l'humour est un peu lourd, cela reste suffisament rare pour ne pas gâcher. D'ailleurs Myron et Win commencent à me manquer.

J'espère faire réagir ceux qui l'ont lu et le faire découvrir à ceux qui n'ont pas franchis le pas.

A bientôt


Coucou Kyonyx
J'aime bien aussi cet auteur. J'ai commencé par "Ne le dis à personne" que m'avait prêté une amie et j'ai été emballée. Pour une fois, j'ai apprécié aussi le film.
J'ai lu aussi certains autres de ses romans et je n'ai jamais été déçue.
Fleurdelys

-------------
Mon blog de lecture
http://www.fleurdelyss.unblog.fr - http://www.fleurdelyss.unblog.fr


Posté par: kalenkoe
Posté le: 02 septembre 2008 à 13:46
j'en ai entendu beaucoup parlé de Coben, j'ai pas encore sauté le pas, j'ai une PAL considérable en ce moment, mais je pense que c'est le genre d'auteur que je devrais trouver facilement dans les brocantes, je ne raterai pas l'occasion


Posté par: le guide
Posté le: 02 septembre 2008 à 17:28
Moi j'aime beaucoup, ses romans se lisent très vite... par contre c'est souvent la même trame : disparition, enquête, découverte, course, etc...

-------------
http://www.guidelecture.com - Guide de la bonne lecture


Posté par: Kyonyx
Posté le: 03 septembre 2008 à 02:02
S'il y a un livre à lire de Coben, c'est "Ne le dis à personne".
Voici quelques détails :



Pédiatre, David Beck exerce dans une clinique pour le compte de Medicaid, structure sociale qui prend en charge les pauvres sans couverture sociale. Il aime son métier et l'exerce avec passion. Mais sa vie a été brisée lorsque son épouse, Elizabeth, qu'il connaissait depuis l'enfance, fut assassinée par un tueur sadique qui marquait ses victimes au fer rouge. Huit ans après ce drame, il reçoit un étrange e-mail codé dont la clé n'était connue que de lui-même et d'Elizabeth. Abasourdi, David essaie de se souvenir des détails qui entourèrent l'assassinat de sa femme, dont le propre père, officier de police, identifia formellement le corps. Impatient, il guette le prochain message qui lui donne rendez-vous le lendemain. En cliquant sur un lien hypertexte, il découvre alors le site d'une caméra de surveillance de rue et dans la foule, il voit, stupéfait, passer Elizabeth qui le regarde en articulant "Pardon, je t'aime"…

-------------
Stéphane
http://www.babelio.com/bibliotheque.php?id_user=4491 - Ma bibliothèque


Posté par: étoile
Posté le: 06 septembre 2008 à 08:24
Salut Kyonyx,

J'aime aussi Harlan Coben, j'en ai lu pas mal, disons 5-6. C'est vrai que Molitar est assez sympa. Mais il est vrai comme je l'ai lu sur ce post que c'est souvent le même genre d'enquête c'est pour cela que j'ai laissé tombé momentannément.A propos de "ne le dis à personne", moi aussi j'en ai eu les larmes aux yeux, mais j'ai préféré le livre au film que j'ai trouvé plus détaillé.



-------------
Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)


Posté par: annalekt
Posté le: 08 septembre 2008 à 11:04
bonsoir,je suis d'accord avec le guide mais Harlan Coben ne m'a jamais déçu....ceux qui n'en n'ont jms lu,je ne dirai qu'un mot:FONCEZ!bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: RatoonLaveur
Posté le: 10 septembre 2008 à 01:56
Message posté par étoile

Salut Kyonyx,

J'aime aussi Harlan Coben, j'en ai lu pas mal, disons 5-6. C'est vrai que Molitar est assez sympa. Mais il est vrai comme je l'ai lu sur ce post que c'est souvent le même genre d'enquête c'est pour cela que j'ai laissé tombé momentannément.A propos de "ne le dis à personne", moi aussi j'en ai eu les larmes aux yeux, mais j'ai préféré le livre au film que j'ai trouvé plus détaillé.



Salut!

Comme étoile ,j'ai lu quelques romans d'Harlan Coben, mais je trouve qu'il n'innove pas beaucoup dans son style. J'ai adoré ne le dis à personne, autant le livre que le film!

-------------


Posté par: Val26
Posté le: 13 septembre 2008 à 23:05
Ok, merci pour vos réponses. Je rajoute ce titre dans ma PAL

-------------
"Pour découvrir le monde, il suffit de l'écouter" (Amine Maalouf)


Posté par: Fleurdelys
Posté le: 14 septembre 2008 à 12:47
Coucou
J'ai bien aimé "Ne le dis à personne" moi aussi (le livre et le film)

-------------
Mon blog de lecture
http://www.fleurdelyss.unblog.fr - http://www.fleurdelyss.unblog.fr


Posté par: étoile
Posté le: 14 septembre 2008 à 13:44
salut Fleurdelys,

Oui, ne le dis à personne est vraiment très bien, je pense que c'est un de ses meilleurs romans et le film de Guillaume Canet est vraiment très bien aussi.



-------------
Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)


Posté par: annalekt
Posté le: 14 septembre 2008 à 14:34
bonsoir,je suis entièrement d'accord avec vous.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Val26
Posté le: 19 septembre 2008 à 10:22
pour l'instant je n'ai trouvé à la bibliothèque que Juste un regard et Innocent !!

Lequel me conseillez vous entre ces deux?

Merci pour votre réponse

-------------
"Pour découvrir le monde, il suffit de l'écouter" (Amine Maalouf)


Posté par: Kyonyx
Posté le: 19 septembre 2008 à 10:27
Dur dur les 2 sont sont très bons. Je dirais "Juste une regard"

-------------
Stéphane
http://www.babelio.com/bibliotheque.php?id_user=4491 - Ma bibliothèque


Posté par: annalekt
Posté le: 19 septembre 2008 à 13:15
bonsoir Val,je suis de l'avis de Kyonyx.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Val26
Posté le: 21 septembre 2008 à 07:20
Super alors je vous fait confiance et je le prendrai la prochaine fois que j'irai à la bibliothèque en espérant qu'il y soit encore, sinon je mettrai une option :-)!!!
Il me le faut celui là !!

-------------
"Pour découvrir le monde, il suffit de l'écouter" (Amine Maalouf)


Posté par: sandrou81
Posté le: 21 septembre 2008 à 13:22
alors moi je suis comme vous, j'adore Harlan Coben, je n'ai lu que les aventures de Myron et il me tarde que le prochain sorte vite.

-------------
moi 27 lui 38
léo 2ans et demi et chloé 9 mois


Posté par: sandrou81
Posté le: 21 septembre 2008 à 13:24
Message posté par Val26

Ok, merci pour vos réponses. Je rajoute ce titre dans ma PAL


ça veut dire quoi PAL?

-------------
moi 27 lui 38
léo 2ans et demi et chloé 9 mois


Posté par: annalekt
Posté le: 21 septembre 2008 à 13:49
bonsoir et bienvenue à toi sandrou.Si je puis me permettre,et j'espère que Val ne m'en tiendra pas rigueur de t'avoir répondu,PAL veut dire Pile A Lire.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: sandrou81
Posté le: 21 septembre 2008 à 13:56
Merci alors ma pal va etre vite haute car vous me donnez envie de lire pleins d'auteurs

-------------
moi 27 lui 38
léo 2ans et demi et chloé 9 mois


Posté par: Kyonyx
Posté le: 21 septembre 2008 à 23:14
Message posté par sandrou81

alors moi je suis comme vous, j'adore Harlan Coben, je n'ai lu que les aventures de Myron et il me tarde que le prochain sorte vite.


Le dernier des BOLITAR est "Mauvaise base", en librairie depuis le 11/09/08. Le suivant n'est pas de la série de Myron BOLITAR, il s'appel "Sans un mot". Il est en avant première chez France Loisirs. Je l'ai lu, il est pas mal du tout.

-------------
Stéphane
http://www.babelio.com/bibliotheque.php?id_user=4491 - Ma bibliothèque


Posté par: sandrou81
Posté le: 21 septembre 2008 à 23:42
Merci je viens de voir en effet que le dernier vient de sortir mais bon je vais attendre qu'il sorte en format poche.

-------------
moi 27 lui 38
léo 2ans et demi et chloé 9 mois


Posté par: étoile
Posté le: 22 septembre 2008 à 13:46
Message posté par Val26

pour l'instant je n'ai trouvé à la bibliothèque que Juste un regard et Innocent !!

Lequel me conseillez vous entre ces deux?

Merci pour votre réponse


Moi je serai plutôt pour Innocent, mais de toute façon les 2 sont très bien. Bonne lecture. Et donne nous ton avis après.



-------------
Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)


Posté par: Val26
Posté le: 24 septembre 2008 à 00:47
Message posté par annalekt

bonsoir et bienvenue à toi sandrou.Si je puis me permettre,et j'espère que Val ne m'en tiendra pas rigueur de t'avoir répondu,PAL veut dire Pile A Lire.bonne soirée.


Ben si je t'en veux !!!
MDR

-------------
"Pour découvrir le monde, il suffit de l'écouter" (Amine Maalouf)


Posté par: annalekt
Posté le: 24 septembre 2008 à 04:45
Message posté par Val26

Message posté par annalekt

bonsoir et bienvenue à toi sandrou.Si je puis me permettre,et j'espère que Val ne m'en tiendra pas rigueur de t'avoir répondu,PAL veut dire Pile A Lire.bonne soirée.


Ben si je t'en veux !!!
MDR
                           

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Val26
Posté le: 09 octobre 2008 à 10:21
Bonsoir,

ça y est j'en ai un Coben !!
En fait, je n'ai pas eu le choix, il ne restait plus à la bibliothèque que Juste un regard

Du coup, je l'ai pris et j'ai commencé à le lire. pour l'instant j'aime bien !!
Merci à vous de m'avoir fait découvrir un nouvel auteur

-------------
"Pour découvrir le monde, il suffit de l'écouter" (Amine Maalouf)


Posté par: Val26
Posté le: 13 octobre 2008 à 09:43
Super je viens de le finir et j'ai adoré !!


-------------
"Pour découvrir le monde, il suffit de l'écouter" (Amine Maalouf)


Posté par: Kyonyx
Posté le: 13 octobre 2008 à 11:58


-------------
Stéphane
http://www.babelio.com/bibliotheque.php?id_user=4491 - Ma bibliothèque


Posté par: Julie bis
Posté le: 27 octobre 2008 à 07:44
J'ai lu "Juste un regard" j'en ai parlé sur un autre post... j'ai beaucoup aimé. Je viens de démarrer "ne le dis à personne" apparemment il fait l'unanimité!!!!
je vous dirais ce que j'en pense!


Posté par: Julie bis
Posté le: 30 octobre 2008 à 07:43
J'ai bien aimé "Ne le dis à personne" On lit ce livre avec avidité... Sans révéler la fin en y réfléchissant ensuite, je me demande si Coben ne l'a pas décidé à la dernière minute... histoire de... enfin chut je ne dirai rien!!!


Posté par: Julie bis
Posté le: 01 novembre 2008 à 13:47
suis à la moitié d"une seconde chance" je suis bien prise dedans...


Posté par: Julie bis
Posté le: 13 novembre 2008 à 13:31
il est vrai qu'on se lasse je pense attendre avant de poursuivre avec cet auteur, notamment avant d'entamer la série débutant avec "rupture de contrat"...


Posté par: helena
Posté le: 05 mai 2009 à 08:56
je dois faire une interro sur "ne le dis a personne mais j'en suis qu'à la moitié et je dois jongler entre mes cours et mon livre .Quelqu'un serai assez sympa que pour me decrire les intrigues principales du livre ,s'il vous plait et merci d'avance   


Posté par: annalekt
Posté le: 05 mai 2009 à 11:03
bonsoir et bienvenue héléna,je ne vais pas te paraitre tres sympa,mais ne compte pas sur moi pour t'aider.
Tu dis jongler avec tes devoirs et le livre?depuis combien de temps sais tu que tu dois lire ce livre?le professeur ne vous l'a certainement pas donné au dernier moment.
Et puis un livre ce ressent differemment d'une personne à l'autre,alors personne d'autre que toi ne saurai aussi bien rdiger ce devoir et tu en retirera une bien grande satisfaction.
Bon courage et sans rancune je le fait pour ton bien.Bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: * Ça *
Posté le: 05 mai 2009 à 15:47

De toute façon Héléna, il est bien affiché sur le forum qu'on ne fait pas les compte-rendus pour les étudiants.
On ne peut pas commencer ça, on en finirait jamais. Trop de demandes et ce n'est pas vous rendre service même si vous croyez le contraire.
Lire un bouquin ce n'est pas la mort d'un homme! Ni d'une femme!

-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: annalekt
Posté le: 05 mai 2009 à 16:03
Message posté par * Ça *


De toute façon Héléna, il est bien affiché sur le forum qu'on ne fait pas les compte-rendus pour les étudiants.
On ne peut pas commencer ça, on en finirait jamais. Trop de demandes et ce n'est pas vous rendre service même si vous croyez le contraire.
Lire un bouquin ce n'est pas la mort d'un homme! Ni d'une femme!
Et c'est si bon de lire....

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: RatoonLaveur
Posté le: 09 février 2010 à 03:43
j'ai emprunté "dans les bois" à la médiathèque - un peu par hasard, je ne savais pas quoi prendre et je n'avais pas ma liste avec moi

quelqu'un l'a lu?

j'avais été un peu déçue par Coben , mais je ne suis pas contre essayer à nouveau!


Posté par: annalekt
Posté le: 09 février 2010 à 04:19
Bonjour,j'ai tout les Coben,sauf celui là.... .
Bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Wilena
Posté le: 26 mars 2011 à 05:19
J'aime beaucoup cet auteur, je suis en train de lire "Innocent" en ce moment, assez bien ficelé, on s'attache pas mal aux personnages et on se prend dans l'enquête !

Auteur à tester pour les amateurs de thriller/polar.


Posté par: annalekt
Posté le: 26 mars 2011 à 06:42
bonjour déjà testé et j'ai tout ses livres,bonne lecture.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: etoile_222
Posté le: 05 avril 2012 à 14:09
c'est embêtant comme situation. Quant à moi, il fait parti de mes auteurs préférés, pour lui aussi, je dois avoir pratiquement tous ses romans, j'aime beaucoup son style et sa façon de faire patienter le lecteur jusqu'à la dernière page.



-------------
L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre.
Philippe (Charles-Louis)




Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide - http://www.webwizguide.info