Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Malhorne 3 : Anasdahala / Jérome CAMUT

Imprimé depuis: Guide de la bonne lecture
Categorie: Littérature
Nom du Forum: Critiques
Description du Forum: Vous déposez vos critriques ici et nous en discutons!
URL: http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=1182
Date: 24 novembre 2024 à 16:15
Version logiciel: Web Wiz Forums 8.03 - http://www.webwizforums.com


Sujet: Malhorne 3 : Anasdahala / Jérome CAMUT
Posté par: loic
Sujet: Malhorne 3 : Anasdahala / Jérome CAMUT
Posté le: 02 août 2008 à 07:17
4° de couverture :
Ils sont partis. Tara, Franklin et leurs compagnons ont disparu sans laisser de traces, si ce n’est un étrange casque dont la technologie est inconnue sur Terre… Ils ont suivi Ilis, la nouvelle incarnation de Malhorne, qui les a entraînés à la découverte du secret de l’Aratta, alors qu’ils étaient traqués par les forces du milliardaire Craig.
A présent les fugitifs se trouvent dans l’Aratta… mais ils sont encore bien loin d’en connaître toutes les facettes ! Devant eux s’ouvre un paysage étonnant à travers lequel ils vont faire le plus extraordinaire des voyages. Sont-ils passés dans un autre monde ? Ou sont-ils restés dans le nôtre ? Avant de l’apprendre, ils vont affronter bien des périls…
Pendant ce temps, ceux qui convoitent leur découverte n’ont pas désarmé. Au premier rang d’entre eux, Craig active ses recherches, tant sur le site archéologique sumérien qu’au sein de sa fondation. Et voilà que le Vatican entre en scène, nanti d’anciens secrets liés à l’Aratta !
Tandis que plusieurs enquêtes sans lien apparent viennent ajouter au mystère, Ilis et ses amis approchent des révélations que l’humanité attend depuis ses premiers pas sur Terre…

Appréciation :
Ce nouveau volume est déroutant, très déroutant et très confus dans sa première partie. L'auteur met en scène des nouveaux mystères peu utiles à l'intrigue, le résultat est vraiment confus et perd un peu le lecteur. Dans la deuxième partie, on se recentre sur l'Aratta, on trouve la réponse aux petits mystères du début du live (bon, rien de palpitant), par contre, il répond aux questions premières questions qu'on se posait et met en scène un univers insoupçonné, qui répond aux plus grandes questions que l'Humanité se pose. On est un peu perdu devant tant de révélations, mais ça se lit tout seul, on veut savoir de quoi il retourne et vers quoi on va aller.
Donc, à l'exception de la première partie et du style qui reste assez léger, pas grand chose à redire sur ce nouveau volume qui surprend et nous montre une création incroyable tout en continuant à questionner sur le devenir de l'Humanité. On se perd juste quelques fois devant certaines révélations qui dépassent notre compréhension mais l'ensemble reste cohérent.
Il ne me reste plus que 500 pages à lire pour connaitre tous les tenants et aboutissants de cette histoire incroyable.







Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide - http://www.webwizguide.info