« Enfer d’un Paradis » de Vouk Voutcho
Imprimé depuis: Guide de la bonne lecture
Categorie: Auteur/livre
Nom du Forum: Communiqué, promotions
Description du Forum: Vous êtes un auteur, attaché presse ou éditeur et venez de publier un livre, postez votre message ici!
URL: http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=1082
Date: 23 novembre 2024 à 12:04 Version logiciel: Web Wiz Forums 8.03 - http://www.webwizforums.com
Sujet: « Enfer d’un Paradis » de Vouk Voutcho
Posté par: angelol
Sujet: « Enfer d’un Paradis » de Vouk Voutcho
Posté le: 29 avril 2008 à 03:48
Salut,
Si vous ne savez « plus quoi lire » j’ai trop envie de vous parler de ce livre que j’ai trouvé par hasard en version éléctronique (ebook) et dès lors je suis épanoui de l’avoir lu. Il résume des instant vécus par trois personnes simultanément et au même endroit, des personnages se trouvant dans leur soit disant « middlife crisis » étant en permanente interaction une avec les autres. C’est terriblement drôle et en même temps psychologiquement très marquant. Je dirais un de ces livres parlant de la « vie »…
L’auteur utilise un beau langage et son style spécifique fait que ses livres se lisent facilement et avec passion. J’ai personnellement beaucoup aimé
Résumé par l’auteur :
“Une comédie mélancolique qui finit tant bien que mal en Corse-du-Sud, racontée « à trois voix », dépeignant une croisière sur le bateau « l'Arche de Noé » d'une compagnie des « animaux humains », saisis d'un désir frénétique de s'acoquiner avec le démon des vacances et de faire un pied de nez à la décence et au sérieux. Des rescapés d'un monde où les rêves n'ont plus cours. Des esclaves de l'ordre social, miraculeusement délivrés de leur joug pour une petite quinzaine, cette nouvelle liberté leur montant à la tête et ébranlant leur terne routine quotidienne.
L'érotisme de l'autodestruction de joyeux insouciants…”
En passant par ce lien vous trouverez des autres œuvres du même auteur… :
http://www.editions-de-chambre.com/index.html - Lien:
(je recommande vivement « Enfer d’un Paradis » et « Cotes à dormir debout « …)
Bonne journée à tous
|
Réponses:
Posté par: angelol
Posté le: 29 avril 2008 à 07:37
Je me demande pourquoi ce poste à été déplacé...Je ne suis ni auteur, ni éditeur, mais un simple lecteur avoir voulu recommandé un ouvrage à ceux qui "ne savent plus quoi lire".
Vous pensez, que je devrais me mettre à écrire...en dépit de mon langage?
|
|