Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Lecture commune du mois de mai

Imprimé depuis: Guide de la bonne lecture
Categorie: Littérature
Nom du Forum: Lectures communes du Forum
Description du Forum: lectures communes d'un auteur ou d'un titre du mois
URL: http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=1058
Date: 29 mars 2024 à 02:03
Version logiciel: Web Wiz Forums 8.03 - http://www.webwizforums.com


Sujet: Lecture commune du mois de mai
Posté par: Danà
Sujet: Lecture commune du mois de mai
Posté le: 09 avril 2008 à 14:30
Bonsoir à tous

Etant donné que mai approche (deja) à grands pas, je lance la discussion pour décider des livres pour lesquels on va voter ^^

Donc du mois d'avril on avait comme propositions (j'ai direct enlevé la nuit des temps, puisqu'il a été choisi pour avril ^^) :


1984 de George Orwell

Mes amis mes amours de Marc Lévy

Vie et destin de Vassili Grossman

Le nom de la rose de Umberto Eco.

La horde du contrevent de Alain Damasio :


Avait été proposé les mois passés et oublié par l'auteur du sondage pour avril :

L'homme dans le labyrinthe de Robert Silverberg


Le but de ce post étant de décider quels livres feront partie du sondage, je vous propose de me dire quel(s) livre(s) vous aimeriez voir partir de la liste et surtout par quoi le remplacer.

Donc proposez des livres qui vous tenteraient pour la lecture du mois prochain


J'éditerai mon post au fur et à mesure de vos propositions


(J'espère que vous serez plus nombrez à participer au choix des livres que pour le mois d'avril, où on n'était que deux ^^)
Tous ceux qui veulent participer au club de lecture peuvent donner leur avis, mais bon, ceux qui ne participent pas peuvent quand même proposer de nouvelles lecture évidemment !
Donc en gros que vous pensiez participer ou non, votre avis est le bienvenu



Réponses:
Posté par: AMEL
Posté le: 10 avril 2008 à 05:04
je vous met quelques titres d elivres que je compte lire prochainement :
- ni d'ève ni d'adam d'amélie nothomb
- hell de lolita pille
- l'attrape coeur de stalinger
- lignes de faille de nancy huston
- les conspirateurs de shan sa
- petits suicides entre amis de paasilinna

si besoin des résumés faites moi signe


Posté par: lyana79
Posté le: 10 avril 2008 à 06:20
Alors, sur la liste que tu nous présentes je retiens "1984" et "le nom de la rose".
Sinon, je propose quelques titres de livres que j'aimerais d'ailleurs lire:

-L'enfant de Noé /Eric Emmanuel Schmitt.

-La traversée de l'été /Truman Capote.

-Sauve-moi /Guillaume Musso

Les policiers sont-ils éligibles?


si oui:

-La troisième fille d'Agatha Christie

-Le premier à mourir /James Patterson

-L'évangile selon Satan /Patrick Graham.


Posté par: loic
Posté le: 10 avril 2008 à 07:47
A mon avis, il faut lancer le sondage avec ces titres et laisser les gens proposés en marge des titres pour le sondage suivant. Parce qu'on est déjà le 10 et que la dernière fois qu'on a lancé le sondage le 20, on a eu très peu de votes par rapport au mois dernier où il fut lancé vers le 10.

Perso, j'ai déjà pas mal proposé de titres la dernière fois, je vais m'en tenir là pour le moment.


Posté par: Danà
Posté le: 10 avril 2008 à 07:51
Bah je pensais attendre le 15, mi-avril donc, puisque faut quand meme dire que la plupart des votes se font les premiers jours, et 2 semaines c'est quand meme deja pas mal étant donné que la plupart des gens qui participent au club de lecture se connectent régulièrement sur le forum

Et pour le moi d'avril, il a été lancé le 13 et non pas le 10 ^^

M'enfin bon si tu veux le lancer fais le


Posté par: loic
Posté le: 10 avril 2008 à 10:30
J'allais le relancer quand j'ai vu que tu t'étais occuppé de ça. On va pas multiplier les messages quand même.
Je te laisse faire pour ce mois


Posté par: Danà
Posté le: 10 avril 2008 à 14:21
Hum en fait.. J'avais lancé le sondage le 26 février, donc 3 jours avant la fin du mois. Résultat : 10 votes, peut être un peu tardifs certes, mais 10 votes quand meme

Celui d'avril a été lancé le 13, soit 17 jours avant la fin du mois, et a comptabilisé 7 votes

Je sais, je pinaille, et je fais ca pour t'embêter, on n'a pas désigné qui devait lancer le vote, à la base c'est nuann qui a lancé l'idée et donc "dirigé", mais je crois qu'il n'a deja plus beaucoup de temps pour lire, donc on va le laisser tranquille ^^

Et Loic, sincérement n'hésite pas à lancer le vote si tu sens le bon moment venu


En fait j'ai lancé ce post surtout pour avoir l'avis des lecteurs et de faire une liste qui puisse satisfaire tout le monde, et je trouve pas top de le faire de le post du vote, donc d'abord on discute et ensuite on vote, c'était mon idée ^^
Mais fais comme tu le sens


Posté par: Danà
Posté le: 10 avril 2008 à 14:22
Message posté par lyana79

Les policiers sont-ils éligibles?



Evidemment, tous les genres sont éligibles !



Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide - http://www.webwizguide.info