Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Les livres de Juliette Benzoni

Imprimé depuis: Guide de la bonne lecture
Categorie: Littérature
Nom du Forum: Romance/Roman historique
Description du Forum:  
URL: http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=1000
Date: 29 mars 2024 à 07:44
Version logiciel: Web Wiz Forums 8.03 - http://www.webwizforums.com


Sujet: Les livres de Juliette Benzoni
Posté par: Titiras
Sujet: Les livres de Juliette Benzoni
Posté le: 21 février 2008 à 14:16
J'ai hésité à mettre cette rubrique dans les auteurs mais au final, je pense qu'elle a plus sa place dans les romans historiques...

En fait, j'aimerais savoir si vous avez déjà lu des livres de cette auteur (j'ai aussi du mal avec auteure) et si oui lesquels. Les avez-vous apprécié aussi?

Par exemple, j'ai lu Aurore (le sang des Koenigsmark dont le second tome vient de sortir ) et j'ai adoré. Du coup, on m'a offert la saga des Marianne et j'aime vraiment bien (j'ai quasiment fini le tome 2)...

-------------
Ce sont les hommes qui nous font
Nous ne sommes que ce qu'ils sont
Et quand ils nous font souffrir
Pourquoi en rire?
On ne suit pas le même chemin
Mais pq n'y en aurait-il qu'un?



Réponses:
Posté par: mistacry
Posté le: 19 mai 2008 à 09:28
j'ai decouvert cet auteur par hasard, j'ai commence en lisant le premier tome de la serie Le Voyageur " les treize vents"
absolument genial
maintenant au gre de mes ballades dans les foires a tout ( j'achete des supers romans neufs pour presque rien, ce qui n'enleve rien au plaisir de la lecture), je suis a la recherche d'autres romans ecrits de sa plume



-------------
pasionnee de lecture, de broderie, de tricot, de crochet


Posté par: Titiras
Posté le: 19 mai 2008 à 14:37
As-tu déjà lu les Catherine? Si oui, cela parle de quelle époque historique? et est-ce que tu les conseillerais?

(J'ai fini les Marianne mais il me reste le tome 2 du sang des Koenigsmark)

-------------
Ce sont les hommes qui nous font
Nous ne sommes que ce qu'ils sont
Et quand ils nous font souffrir
Pourquoi en rire?
On ne suit pas le même chemin
Mais pq n'y en aurait-il qu'un?


Posté par: mistacry
Posté le: 20 mai 2008 à 00:44
salut
non pas encore
je commence juste cet auteur et je n'ai pas encore toute sa biblbiographie
par contre celui que j'ai lu est super

-------------
pasionnee de lecture, de broderie, de tricot, de crochet


Posté par: Titiras
Posté le: 20 mai 2008 à 14:02
oki merci

-------------
Ce sont les hommes qui nous font
Nous ne sommes que ce qu'ils sont
Et quand ils nous font souffrir
Pourquoi en rire?
On ne suit pas le même chemin
Mais pq n'y en aurait-il qu'un?


Posté par: annalekt
Posté le: 07 juin 2008 à 13:26
bonsoir,je n'ai jms lu de benzonni,cela ne me tente pas,j'ai peur que ce ne ce soit trop fleur bleue,malgré tout le bien que l'ont dis d'elle j'hésite.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Titiras
Posté le: 07 juin 2008 à 14:00
Pour le peu de roman que j'ai lu d'elle, je ne trouve pas vraiment que ce soit fleur bleue, maintenant, c'est vrai aussi que ce sont des romans et que la plupart des personnages vivent des histoires d'amour parfois complexes (c'est d'ailleurs cela qui les rend si passionnantes)...

De plus, j'ai vu dans la liste de ses romans qu'elle écrit souvent des histoires de femmes et donc c'est vrai qu'il y a quand même un grand risque que tu trouves cela fleur bleue...

-------------
Ce sont les hommes qui nous font
Nous ne sommes que ce qu'ils sont
Et quand ils nous font souffrir
Pourquoi en rire?
On ne suit pas le même chemin
Mais pq n'y en aurait-il qu'un?


Posté par: annalekt
Posté le: 07 juin 2008 à 15:38
bonsoir titiras,je ne sais vraiment pas quoi en penser,je suis tentée,mais j'ai peur de m'ennuier....je suis tiraillée entre les deux.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Titiras
Posté le: 08 juin 2008 à 15:18
Je te conseille si tu veux essayer, de ne pas prendre les Marianne (c'est une très bonne saga mais par moment, c'est peut être un peu trop romantique même si il lui arrive plein de trucs ahurissants...)

Aurore est pas mal et surtout la suite le fils de l'Aurore qui n'est quasiment qu'un livre historique.

Résumé :
Dans la nuit du 1 au 2/07/1694, le comte Philippe-Christophe de Koeningsmark quitte sa maison de Hanovre sans laisser de traces... Prévenue par un étrange et trop court billet, sa jeune soeur Aurore, qui réside alors au château familial non loin de Hambourg, redoute le pire. Elle n'ignore rien de la liaison passionnée qui unit son frère à la princesse Sophie-Dorothée, mal mariée à l'héritier de Hanovre, qui deviendra George I d'Angleterre. Ce frère tant aime, Aurore va tout tenter pour le retrouver, jusqu'à mettre sa propre vie en péril. Seul Frédéric-Auguste, l'électeur de Saxe lui vient en aide. Avec lui, Aurore vivre une folle passion...

Bien sûr, il y a des passages beaucoup plus "romantiques" que d'autres mais je ne pense pas qu'on puisse qualifier cette femme de fleur bleue car elle sait ce qu'elle veut.

Le second tome parle de la vie de son fils pour essayer de conquérir quelques pouvoirs... Il mène une vie dissolue mais non dépourvue d'intelligence.

En fait, je te dirais même que tu peux commencer par ce second tome sans lire le premier (il te manquera bien sûr quelques éléments pour le début mais ils n'empêchent pas de comprendre ce qu'il se passe car il y a quand même des petits rappels tout au long du livre).

-------------
Ce sont les hommes qui nous font
Nous ne sommes que ce qu'ils sont
Et quand ils nous font souffrir
Pourquoi en rire?
On ne suit pas le même chemin
Mais pq n'y en aurait-il qu'un?


Posté par: annalekt
Posté le: 09 juin 2008 à 06:10
merci Titiras,mais je me tate tjrs.bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Val26
Posté le: 10 juin 2008 à 02:20
Bonjour,

Je suis un peu comme Annalekt et je la comprends. Moi aussi, je ne suis que moyennement attirée par cet auteur.
j'ai peur de ne pas accroché et que l'histoire d'amour du livre prenne le pas sur le côté historique et descriptif de l'époque.

Mais bon, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, alors peut être un jour franchirai je le pas et je prendrais un livre à la bibliothèque pour essayer :-)!!

-------------
"Pour découvrir le monde, il suffit de l'écouter" (Amine Maalouf)


Posté par: annalekt
Posté le: 10 juin 2008 à 03:44
Message posté par Val26

Bonjour,

Je suis un peu comme Annalekt et je la comprends. Moi aussi, je ne suis que moyennement attirée par cet auteur.
j'ai peur de ne pas accroché et que l'histoire d'amour du livre prenne le pas sur le côté historique et descriptif de l'époque.

Mais bon, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, alors peut être un jour franchirai je le pas et je prendrais un livre à la bibliothèque pour essayer :-)!!
bonjour val,tiens moi au courant.bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Val26
Posté le: 14 juin 2008 à 03:14
J'y manquerai pas Annalekt !!


-------------
"Pour découvrir le monde, il suffit de l'écouter" (Amine Maalouf)


Posté par: Byakuya
Posté le: 02 juillet 2022 à 18:52
Hello j'espère que vous allez bien !

Juliette benzoni je ne connais pas du tout, ca sera l'occasion de la découvrir ))

-------------
https://sounnahstore.com/fr/101-livres - Librairie musulmane en ligne - https://www.librairie-salafsalih.com - Librairie islamique



Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide - http://www.webwizguide.info