Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Auteurs
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Auteurs
Icône du message Sujet: Stephen KING Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 19 Suivant >>
Auteur Message
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 05 août 2007 à 01:57
Message posté par loic

Bon, je viens de finir Insomnie (et je me suis donc replongé dans la Tour sombre et là, référence ou pas, je ne le lache plus jusqu'au bout).

Et je confirme qu'Insomnie, pour ceux qui cherchent du King soft, ça le fait vraiment bien. Le livre est un peu long et un peu lent à démarrer : il part vraiment d'une situation banale (un homme âgé perd sa femme et devient insomniaque) et, tout doucement, glisse vers quelque chose de surprenant. La compréhension du "problème" se fait avec le héros. Mais, contrairement à ce qu'on voit d'habitude chez King, on ne file pas vers l'horreur, on va vers quelque chose de surprenant. Donc, pas de chose horrible, juste un quotidien subtilement chambouler et qui s'emballe sur la fin.

OUi insomnie, je l'ai lu quelques années auparavant, et je ne m'en rappelle que vaguement, mais j'avais tout de même gardé une bonne impression.
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 08 août 2007 à 07:35
3 ans et demi depuis que, pour la deuxième fois, j'ai ouvert le Pistolero pour lire l'intégralité de La Tour sombre. Un rythme de lecture qui s'est étiolé, à un point où j'aurais pu mettre 10 ans à tout lire. Mais dans le mois qui vient de s'écouler, j'ai enfin accéléré pour lire les 3 derniers bouquins (ainsi que Salem et Insomnie pour les ponts que King a lancé entre ces livres et le cycle).

Si la fin est pour le moins surprenante, mais pas si illogique que ça à y réfléchir, l'ensemble est vraiment une réussite, même si l'accident de King en 1999 a eu des répercussions jusque dans ce cycle. Suprenant au départ, cela finit par bien se fondre à l'intérieur. Vraiment une grande fresque, qui nous transporte dans un ensemble d'univers incroyables, avec moults rebondissements. Je suis content de l'avoir enfin achevé, mais je le relirais sûrement dans quelques années. L'histoire de Roland est vraiment prenante et nous transporte bien.

Bon, maintenant, la PAL est bien remplie, et j'ai de quoi lire avant de me remettre sur du King
IP IP Noté
djamitout
Discret
Discret
Image
Depuis le: 11 février 2006
Pays:
Algerie
Status actuel: Inactif
Messages: 28
Citer djamitout Réponsebullet Envoyé : 16 septembre 2007 à 05:29
Bonjour à tous!
J'ai vul le film "1408", et il a été adapté d'après l'oruvre de Stephen King. Un film très réussi! qui a lu le roman??? Merci de me répondre!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 16 septembre 2007 à 07:32
Message posté par djamitout

Bonjour à tous!
J'ai vul le film "1408", et il a été adapté d'après l'oruvre de Stephen King. Un film très réussi! qui a lu le roman??? Merci de me répondre!
pas moi.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 17 septembre 2007 à 02:42
Ca ne me dit même rien du tout. Le roman n'aurait pas un autre titre par hasard ?
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 17 septembre 2007 à 07:20
Message posté par loic

Ca ne me dit même rien du tout. Le roman n'aurait pas un autre titre par hasard ?
bonjour,c'est ce que je pensai aussi,mais n'etant pas une accrod de SK,comme vous,je n'osai rien dire.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
tihire
Discret
Discret
Image
Depuis le: 27 septembre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 12
Citer tihire Réponsebullet Envoyé : 30 septembre 2007 à 15:38
étant nostalgique de l'époque ou j'ai decouvert "ça" et "shining" j'aimerais me remettre au king.Llandon m'a conseillé "salem" et "cujo" mais j'aimerais savoir quel SK se rapproche le plus des deux premiers au niveau du style et de l'ambiance?voila si vous avez un élement de reponse a me fournir ca serait tres sympa merci!
"l'essentiel à nous apprendre,c'est l'amour des livres qui fait,qu'tu peux voyager d'ta chambre,autour de l'humanité..." Renaud (c'est quand qu'on va où?)
IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 01 octobre 2007 à 10:42
"Jessie" se rapproche un peu de "Shining " par son style huit-clos angoissant!
IP IP Noté
tihire
Discret
Discret
Image
Depuis le: 27 septembre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 12
Citer tihire Réponsebullet Envoyé : 01 octobre 2007 à 12:33
merci Llandon.decidement tu es calé sur le fantastique/horreur toi lol
"l'essentiel à nous apprendre,c'est l'amour des livres qui fait,qu'tu peux voyager d'ta chambre,autour de l'humanité..." Renaud (c'est quand qu'on va où?)
IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 02 octobre 2007 à 05:57
Message posté par loic

Ca ne me dit même rien du tout. Le roman n'aurait pas un autre titre par hasard ?


1408 est une courte nouvelle qui se retrouve dans Tout est fatal
IP IP Noté
nellie
Discret
Discret
Image
Depuis le: 29 novembre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer nellie Réponsebullet Envoyé : 29 novembre 2007 à 15:35
bonjour à tous, amateurs du maître stephen

je suis moi meme tombée dedans dès le collège avec "CA", en dictée (merci, les bons profs...) depuis je ne l'ai jamais laché. je suis tjs en train de lire un SK (ou de relire encore et encore.)en parallèle d'autres auteurs.
mon préféré est LE FLEAU(que je relie souvent)
j'ai mis quelques années à finir simettière (trop hard)
j'aime bcp carrie christine cujo et shinning
certaines nouvelles sont inoubliables, differentes saisons...
moins les tommiknockers, pas accrochés, à retenter??
en cours : cellulaire et l'histoire de lisey, on verra...

peut être à bientot si le forum est tjs actif
nellie
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 30 novembre 2007 à 05:50
Message posté par nellie

bonjour à tous, amateurs du maître stephen

je suis moi meme tombée dedans dès le collège avec "CA", en dictée (merci, les bons profs...) depuis je ne l'ai jamais laché. je suis tjs en train de lire un SK (ou de relire encore et encore.)en parallèle d'autres auteurs.
mon préféré est LE FLEAU(que je relie souvent)
j'ai mis quelques années à finir simettière (trop hard)
j'aime bcp carrie christine cujo et shinning
certaines nouvelles sont inoubliables, differentes saisons...
moins les tommiknockers, pas accrochés, à retenter??
en cours : cellulaire et l'histoire de lisey, on verra...

peut être à bientot si le forum est tjs actif
bonjour et sois la bienvenue,nellie et je peux t'assurer que l'on se reparlera,car avant que ce merveilleux forum ne fonctionne plus,et bien les poules auront des dents .bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 01 décembre 2007 à 02:29
Bievenue Nellie, une nouvelle fan de Stephen King ! Mon préféré du King est "Shining"! J'ai adoré "Ca" qui est très flippant ainsi que "Jessie" !
Par contre j'ai pas beaucoup aimé "Simetierre" !

Et comme l'a dit Annalekt, ce forum est loin d'être inactif !
IP IP Noté
Fleurdelys
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 septembre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 428
Citer Fleurdelys Réponsebullet Envoyé : 01 décembre 2007 à 03:16
Coucou Nellie
Bienvenue sur ce forum qui, tu le verras, est très sympath Tu trouveras de nombreuses idées de lecture et merci de nous faire partager tes goûts
J'aime bien, moi-aussi, Stephen King, mais j'ai moins aimé les derniers
J'espère que ce forum vivra encore longtemps
A bientôt sur le forum.
Momo13
Mon blog de lecture
http://www.fleurdelyss.unblog.fr
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 01 décembre 2007 à 14:31
Bon, perso, les classiques m'on laissé froid. J'ai pas aimé Shining, que j'ai trouvé trop haché dans le style narratif (des temps morts trop longs entre les moments flippants). Simetierre est long. Seules les 50 dernières pages m'ont plus mais ne valaient pas les 500 précédentes. Ca, je ne m'en souviens même plus, mais je crois que je vais quand même le relire un de ces 4 car je ne m'en souviens pas du tout

Sinon, j'ai beaucoup aimé Le Fléau, évidemment La Tour Sombre. Salem reste celui qui m'a le plus marqué, à l'opposé de Shining j'ai trouvé, où les 200 dernières pages se lisent d'une traite. Je garde de bons souvenirs de La Part des ténéèbres, Bazaar, Insomnie (dans un style assez spécial).
J'ai passé de bons moments avec Christine, Jessie, Dolores Claiborne...

Mais si, aujourd'hui, je devais donner un petit podium, ce serait, Salem, La part des ténèbres et Bazaar je crois.
Evidemment, il y a La Tour Sombre, mais c'est tellement énorme que c'est à part.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 01 décembre 2007 à 15:02
Message posté par loic

Bon, perso, les classiques m'on laissé froid. J'ai pas aimé Shining, que j'ai trouvé trop haché dans le style narratif (des temps morts trop longs entre les moments flippants). Simetierre est long. Seules les 50 dernières pages m'ont plus mais ne valaient pas les 500 précédentes. Ca, je ne m'en souviens même plus, mais je crois que je vais quand même le relire un de ces 4 car je ne m'en souviens pas du tout

Sinon, j'ai beaucoup aimé Le Fléau, évidemment La Tour Sombre. Salem reste celui qui m'a le plus marqué, à l'opposé de Shining j'ai trouvé, où les 200 dernières pages se lisent d'une traite. Je garde de bons souvenirs de La Part des ténéèbres, Bazaar, Insomnie (dans un style assez spécial).bonsoir,j'ai été au théatre,il y a 15jours,voir la piece "dolores claiborne"avec michèle bernier,c'etait vraiment tres bien.bonne soirée.
J'ai passé de bons moments avec Christine, Jessie, Dolores Claiborne...

Mais si, aujourd'hui, je devais donner un petit podium, ce serait, Salem, La part des ténèbres et Bazaar je crois.
Evidemment, il y a La Tour Sombre, mais c'est tellement énorme que c'est à part.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
nellie
Discret
Discret
Image
Depuis le: 29 novembre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer nellie Réponsebullet Envoyé : 03 décembre 2007 à 14:25
"étant nostalgique de l'époque ou j'ai decouvert "ça" et "shining" j'aimerais me remettre au king.Llandon m'a conseillé "salem" et "cujo" mais j'aimerais savoir quel SK se rapproche le plus des deux premiers au niveau du style et de l'ambiance?voila si vous avez un élement de reponse a me fournir ca serait tres sympa merci!"

bonjour,
pour ma part je pense que tu peux ajouter aussi "Bazaar" et "Christine" pour retrouver cette fameuse nostalgie,

bien à toi
nellie
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 04 décembre 2007 à 07:18
Message posté par nellie

"étant nostalgique de l'époque ou j'ai decouvert "ça" et "shining" j'aimerais me remettre au king.Llandon m'a conseillé "salem" et "cujo" mais j'aimerais savoir quel SK se rapproche le plus des deux premiers au niveau du style et de l'ambiance?voila si vous avez un élement de reponse a me fournir ca serait tres sympa merci!"

bonjour,
pour ma part je pense que tu peux ajouter aussi "Bazaar" et "Christine" pour retrouver cette fameuse nostalgie,

bien à toi
nellie
bonjour,moi je te conseillerai cujo.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
kalenkoe
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 09 février 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 72
Citer kalenkoe Réponsebullet Envoyé : 09 février 2008 à 11:27
bonjour à tous, en cherchant des truc sur SK, je suis tombées sur vous et puis bah j'ai pas pu m'empecher de venir mettre mon tit avis perso


Message posté par Anique

Salut tout le monde,

Je voulais savoir ce que vous pensiez de la Tour Sombre. J'ai décidé de m'y attaquer et j'en suis à la fin du deuxième volume. Est-ce que quelqu'un a lu les 7 volumes??



La tour sombre je l'ai lue cet été, les 7 à la suite. J'avais tenté le premier tome il y a une 15aine d'années et j'avais pas accroché, alors que là, j'ai été scotchée. Une immense épopée que j'ai dévorée d'un bout à l'autre, dans les meileurs de SK pour moi


sinon j'ai lu

ça
le fléau
désolation
jessie
la peau sur les os
la ligne verte

je les au tous aimés
et ce soir au boulot j'attaque Simetierre, j'ai trouvé un bouquiniste d'occasion qui en a tout un stock de cet auteur
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 09 février 2008 à 12:07
bonsoir et surtout bienvenue à toi kalenkoe,j'espère que tu vas te plaire dans notre petite bande et attends toi à faire pleurer ton portefeuille et faire augmenter ta PAL,car sur ce forum les idées et les gouts de lecture fusent de partout,c'est génial.
avec un si joli pseudo tu dois etre un(e)amoureu(se)x des fleurs,non?
bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 19 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.309 secondes.