Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Quel livre vous a fait aimer la lecture? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 5 Suivant >>
Auteur Message
alexa
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 06 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 186
Citer alexa Réponsebullet Envoyé : 13 mai 2007 à 10:08
Message posté par annalekt

bonjour alexa,c'est joli lenny et c'est dejà un grand garcon,sans indiscretions est-il content de l'arrivée de son petit frère?bonne journée.


au début il voulait le vendre parcequ'il préferait un chtite soeur et avec le temps il s'est habitué! aujourd'hui il est tres fier et impatient! il en parle beaucoup!
il est habitué à ne pas etre jaloux parceque je garde souvent des enfants! il parle à mon bidon , chante des chansons et lui raconte deja des histoires!

on va pas se faire gronder de parler de ca ici???
on est hors sujet , non?!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 13 mai 2007 à 11:13
coucou alexa,je pense que tu as raison,nous devrions aller sur "parler de tout et de rien" pour parler de nos bout'chou.en tout cas ton petit est tout mimi .bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
alexa
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 06 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 186
Citer alexa Réponsebullet Envoyé : 13 mai 2007 à 11:18
hi! hi! merci!
oui on peut tres bien continuer notre conversation ailleurs!
IP IP Noté
petronie
Discret
Discret

Depuis le: 26 février 2006
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 28
Citer petronie Réponsebullet Envoyé : 30 août 2007 à 09:57
ce qui m'a donné l'envie de lire, c'est surtout une institutrice.

A l'époque, il y avait parfois des après-midi, consacrées à "ouvrages" nous tricotions, brodions etc... pendant que l'on travaillait, l'institutrice nous lisait un livre.... je me souviens c'était "fantomas" Nous adorions toutes
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 30 août 2007 à 10:37
bonsoir petronie,moi aussi j'avais ouvrage le vendredi après-midi,mais malheureusement je n'ai pas eu la chance d'avoir des instits qui nous lisaient des livres .bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
livrophage
Discret
Discret

Depuis le: 27 août 2007
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 15
Citer livrophage Réponsebullet Envoyé : 30 août 2007 à 16:28
Je ne sais pas si c'est UN livre qui m'a fait aimer la lecture... Plutôt le fait de voir mes parents lire tout le temps !!! Y avait forcément un truc intéressant quand même
J'ai quand même un souvenir marquant d'un des premiers bouquins : les disparus de Saint Agil !!! Purée, j'ai du le lire 15 fois et autant vous dire qu'en rêve j'ai découvert l'Amérique un paquet de fois !!!
Tiens, zut, ça me donne envie de le relire !
IP IP Noté
djamitout
Discret
Discret
Image
Depuis le: 11 février 2006
Pays:
Algerie
Status actuel: Inactif
Messages: 28
Citer djamitout Réponsebullet Envoyé : 25 septembre 2007 à 08:54
Le livre qui m'a fait aimer la lecture est "M ou N" d'Agatha Christie. J'étais relativment jeune à l'époque pur des lectures en langue étrangère qu'est le français. mais j'avoue que ce roman m'a fait aimer la lecture en français!
Merci d'avoir ouvert ce sujet! Il est très intéressant!
Bonne soirée à tous.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 25 septembre 2007 à 09:56
bonsoir,je ne connais pas ce livre d'A.Christie.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
djamitout
Discret
Discret
Image
Depuis le: 11 février 2006
Pays:
Algerie
Status actuel: Inactif
Messages: 28
Citer djamitout Réponsebullet Envoyé : 27 septembre 2007 à 05:49
c un livre qu'elle a ecrit en 1941 je pense. C'est une histoire qui s'est passé durant la guerre mondiale. C un tres ancien livre quand meme essaye de te le débrouiller!
bonne soirée à toi aussi
IP IP Noté
malo
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 15 août 2010
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 37
Citer malo Réponsebullet Envoyé : 22 août 2010 à 14:42
Bonsoir,
je dépoussière ce sujet
Alors pour ma part, mon premier coup de coeur lecture c'était "le bon gros géant" de Roald Dahl". J'en lis toujours d'ailleurs, et après Le Cid, je m'attaquerai à "Gelée Royale".
Après ai venu le coup de coeur Grisham avec La Firme.
Puis les Harry Potter
Puis Le Comte de Monte Cristo de Dumas.
Au lycée, j'avais une prof (celle qui a traduit Shakespeare pour ceux qui me suivent ) qui nous faisait beaucoup lire , et je l'estime pour ca (entre autres). Je me rappelle avoir rechigné à commencer "le rouge & le noir" de Stendhal, mais au final, j'avais bien aimé !
Bonne soirée,
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 22 août 2010 à 14:52
Bonsoir malo,
J'ai beaucoup apprécié le comte de Monté Cristo.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2448
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Envoyé : 22 août 2010 à 15:13
Personnellement je me suis mis à la lecture très jeune, je venais d'apprendre à lire et c'est à l'âge de 7 ans que j'ai lu mon premier roman. Il s'agissait d'une édition poche de Mon ami Frédéric de Hans Peter Richter. Mon meilleur ami porte ce prénom, c'est ce qui m'avait attiré à l'époque. Il s'agit d'un roman quasi autobiographique racontant l'enfance de deux petits garçon dans l'Allemagne avant 2nde GM et dont l'un est juif. L'arrivée d'Hitler au pouvoir et le sort réservé au juif sous son dictat vu par les yeux d'un enfant. Je me souviens avoir longtemps pleuré à la lecture et la relecture de cet ouvrage. Ce n'était certainement pas la lecture la plus facile pour s'y mettre, mais des fois je me demande si j'aurais autant aimé lire si je n'avais pas commencé par ce livre. Ca me fait penser que ça fait une bonne demi douzaine d'année que je ne l'ai pas rouvert. Il trône toujours sur mon étagère, au milieu de livre bien plus cher et bien plus célèbre, mais il est assurément mon préféré.

Lord_Akhen@ton
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 22 août 2010 à 18:25
Message posté par annalekt

bonsoir tout le monde, je me sens ridicule d'avoir dit ca,mais je n'en peux rien c'est mon coté spontané et franc qui prends le dessus ,je lis meme les emballages de papier wc ,c'est grave docteur!? .bonne soirée à tous.


aaa moi je lisais les emballages dans la salle de bain y compris ceux des serviettes sanitaires de mes soeurs aaa
j étais curieux sans bon sens



























































































eleanor
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 23 août 2010 à 01:56
Bah écoutez on apprend où on peut, hein !

Eleanor tu t'es un peu étalé

Il n'y a pas de livre en particulier qui m'ait donné goût à la lecture, je lis depuis que je sais lire, et aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé. Peut-être que les premières lectures dont je me souviens vraiment sont celles de la Comtesse de Ségur. Ah, enfin plus tôt je me souviens avoir adoré les livres pour enfants autour du Prince de Motordu, avec ses jeux de mots... ça me faisait rire.

Mais non, en fait il y a pas un livre en particulier.
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 23 août 2010 à 03:40
J'ai deja du repondre a ce sujet, mais tant pis...La reponse sera peut etre differente, d'ailleurs !!!

Mes parents m'ont enfermé avec une pile de "club des cinq" à 10ans, car je refusai de lire autre chose que des BD (surtout Tintin, et les comics americains en espagnol, je ne me rappelle plus trop...)
Ca m'a fait du bien, mais il y a eu une absence de lecture apres....jusqu'en 3eme, ou je me suis entiché de plusieurs BALZAC a la suite des lectures de cours en francais

J'ai lu il y a pas longtemps MON AMI FEDERIC, recommandé par un collegue : lecture simple, mais forte !
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 23 août 2010 à 04:00
moi club des 5 bob morane et apres ca pas arrreté



eleanor
IP IP Noté
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2448
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Envoyé : 23 août 2010 à 11:51
Message posté par denis76

lecture simple, mais forte !


Je souscris!

Lord_Akhen@ton
IP IP Noté
pivoine
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2010
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 172
Citer pivoine Réponsebullet Envoyé : 17 novembre 2010 à 09:06
Mon tout premier livre fut un livre de Leçons de choses.J'avais cinq ans, et je me souviens du texte :Le petit roquet.Le premier roman lu fut :Le dernier des mohicans. de James Fenimore Cooper. J'avais tant aimé ce livre que je l'ai prêté... et plus revu . C'est à 75 ans que j'ai fini par comprendre la leçon...Ne jamais prêter un livre auquel tiens Beaucoup de mes coups de coeur sont "dans la nature"...
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 17 novembre 2010 à 10:08
Bonjour Pivoine,mon dicton préféré et que je mets tjrs en pratique.
"Un livre preté et un livre perdu".
Jamais je ne prête mes livres.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
miss charity
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 104
Citer miss charity Réponsebullet Envoyé : 17 novembre 2010 à 23:51
Aucun livre ne m'a particulièrement donné l'envie de lire. Je crois que je suis née avec!!
Par contre mes souvenirs de lecture sont les petits romans à l'eau de rose en bd (genre roman-photo) que je trouvais par sacs entiers chez ma grand-mère. Ensuite les collections historico-romanesque (
J'ai oublié le nom de cette collections, mais il y était beaucoup question d'Egypte)
Je me souviens aussi de mes mercredis passés à la bibliothèque. Les fois où je n'y restais pas carrément, je rentrais lire mon livre et retournais l'échanger l'après-midi même, une fois terminé! Je lisais à cette époque, tous les Fantômette!!
Quel bonheur quand, à la bibli, je conseille un livre à une maman pour faire aimer la lecture à son petit et qu'elle revient quelques temps après en me disant qu'il a "décroché"!!!
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 5 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.156 secondes.