Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Autres genres
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Autres genres
Icône du message Sujet: Livres d'histoire sur l'Abitibi (essai) Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
windigo
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2016
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer windigo Réponsebullet Sujet: Livres d'histoire sur l'Abitibi (essai)
    Envoyé : 07 février 2016 à 11:33
J'ai eu l'idée de partir ce post sur les livres de type essai qui parlent de l'histoire de l'Abitibi, ou même qui parlent d'une ville ou d'un village de cette région. Pour ceux et celles qui voudraient contribuer à mettre des titres de ce que je recherche, sont les bienvenus. Je commence :

-Preissac cinquantenaire : 1934-1984, Irène Pelchat, publié à compte d'auteur, sans ISBN

-Val-d'Or, Denis Chabot, Louiselle Alain (préface), La Société d'histoire et de généalogie de Val-d'Or, ISBN : 2-9804719-1-7

-Abitibi-Témiscamingue, Denis Chabot, Mathieu Dupuis (photographe), Les éditions de l'homme, ISBN : 978-2-7619-2242-5

-Histoire de l'Abitibi-Témiscamingue, collectif, sous la direction d'Odette Vincent, Institut québécois de recherche sur la culture, ISBN : 2-89224-251-7

-Authier, 75 ans... Un passé présent : 1918-1993, collectif, publié à compte d'auteur, sans ISBN

-Amos, ville centenaire : 1914-2014, collectif, sous la direction de Carmen Rousseau, Les Éditions GID, ISBN : 978-2-89634-209-9

-Saint-Gérard de Berry : 50 ans, collectif, publié à compte d'auteur, sans ISBN

-L'Abitibi d'autrefois, d'hier et d'aujourd'hui, Pierre Trudrel, publié à compte d'auteur pour la première fois en 1937, réédité en 1989, ISBN : Inconnu

-Palmarolle : 50e anniversaire, 1926-1976, Émilien Bégin, publié par Palmarolle, Québec : Comité général du cinquantenaire de Palmarolle, sans ISBN

-Abitibi cinquantenaire : 1914-AMOS-1964, Collectif, Comité du cinquantenaire de l'Abitibi, sans ISBN.
 
-Matagami : Mes racines c'est Matagami, Daniel Cliche, avec la collaboration de Marie-Ève C. Gallant, 192 pages, 19 février 2013, ISBN : inconnu
Ivre, je serais tout à fait capable d'envisager d'acheter le pont de Brooklyn pour l'installer sur la pelouse de ma maison dans le Maine. - Stephen King
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.172 secondes.