Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Voulez-vous le lire avec moi? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 8 Suivant >>
Auteur Message
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 11 mars 2016 à 01:23
J'en suis à 225 pages de mon Flaubert. On avance doucement. Je me permets de temps en temps de zapper un à trois paragraphe(s) et ça va mieux. Mais bon je ne suis pas encore au bout.
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 23 mars 2016 à 12:18
Taffy, Denis, j'ai fini mon Flaubert !
J'ai trouvé la première moitié ennuyeuse, la deuxième, beaucoup plus intéressante. Mon avis bientôt...
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 24 mars 2016 à 02:49
Cool
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 29 mars 2016 à 16:39
Vous pouvez commencez ''voyage au bout du monde'' sans moi, denis et grominou.
Je compte bien le lire un jour, mais ce ne sera pas pour tout de suite.

J'espère que vous allez aimer et arriver au bout!
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 29 mars 2016 à 22:17
Ok Taffy, j'espère que le goût de lire te reviendra bientôt!

Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 30 mars 2016 à 02:08
Voyage au bout de la nuit

Je lis un Lévy.

Il faut que j'achète le Céline, on démarre quand ?
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 30 mars 2016 à 17:37
En effet, voyage au bout de LA NUIT!

Merci grominou, j'espère aussi que ça me reviendra vite.
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 31 mars 2016 à 00:13
Taffy, tu dois faire autre chose en attendant, ce n'est pas mal de s'aérer l'esprit de temps en temps. Moi aussi j'ai des pannes de lecture, parfois.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 31 mars 2016 à 00:42
Message posté par denis76

Voyage au bout de la nuit



Il faut que j'achète le Céline, on démarre quand ?


On avait parlé de mi-avril, si ça te convient toujours, moi ça me va. Je pense emprunter la version numérique mais s'il elle n'est pas disponible à ce moment-là j'irai sur place à la bibli emprunter la version papier.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 31 mars 2016 à 03:30
Pas de problème
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 21 avril 2016 à 14:11
Je fais une petite récapulation pour Perrido (et pour tout autre qui voudrait participé).

LA lecture commune sur le flaubert est terminé, mais ç ne vous empêche pas de le lire et d'aller poster votre avis à la même place que nous. Le titre est ''L'éducation sentimentale''.

L'assommoir de Zola, denis as dû le lire seul. Moi je ne l'ai pas ecnore lu et je pense le lire bientôt donc s'il y a en qui veulent le lire, faites moi signe.

La lecture commune du moment (donc qui est en cours) est ''Voyage au bout de la nuit'' de Louis ferdinand Céline.
Vous avez encore le temps d'y participer avec ceux qui y participe déjà (Denis, grominou et Perrido).
Denis est rendu loin, mais grominou et Perrido n'en sont qu'au début, donc vous avez le temps.

Originalement il y avais une LC sur ''Crîme et châtiment'' de Dosteivski avec moi et Denis en mai, mais suite a, appellent on le comme ça, mes problèmes de lecture, je ne suis pas sur de pouvoir y participer. Si vous voulez vous joindre vous ête bienvenue, ça me motivera p-e plus.

En fin printemps, pas de date encore, moi, muffin et denis comptons lire ''Nana'' d'émile zola, si ça vous intéresse faites nous signe!

Puis moi et grominou on avaient parlé de lire ''La religieuse'' de Diderot, mais sans approfondir plus que ça. Donc, je en sais pas si elle se fera toujours... Mais si ça vous intéresse venez y participez on nous donnant la date à laquelle vous seriez partant.

Finalement, je vous informe que j'ai envie de lire ''la princesse de clève'' de Madame Lafayette. Pas tout de suite, mais j'aimerais bien le lire cette année. si ça vous intéresse, faites moi signe.

Je crois avoir tout dit, ai-je manqué quelque chose?
Ah oui, j'oubliais, si ça vous intéresse, ''faite moi signe''!
    
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 21 avril 2016 à 14:22
La Religieuse, je ne suis pas sûre de le lire bientôt, peut-être plus tard dans l'année.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 21 avril 2016 à 14:27
D'accord. Moi n'en plus je n'étais aps pour le lire bientôt, ça aurais pas été avec la fin printemps.

IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 22 avril 2016 à 08:14
Taffy, toutes tes propositions m'intéressent.

Ce sont des classiques français que je n'ai pas encore lus
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 22 avril 2016 à 14:01
Tu n'as pas a avoir honte, y'a pas beaucoup de monde qui ne les ont pas lus et qui s'en foutent.

à nous d'avoir la joie de les découvrir!

Par contre, grominou m'a avertis que, pour la princesse de clève, il faut s'accrocher pour les 20 première pages , car il y a un paquet de noms, de ''titres'', lancés à chaque 2 phrases.

Pour ma part, je suis un peu initié ayant lu 2 petites histoire de l'auteur (madame de lafayette).
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 22 avril 2016 à 23:24
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 26 avril 2016 à 16:37
J'ai oublié de dire que j'ai commencé ''L'assommoir''. Avis à ceux qui ne l'ont pas encore lu et qui voudrais le lire.

Denis, est-ce que ça te dirais de découvrir des nouveaux thriller/policier/polar?
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 26 avril 2016 à 20:59
Oui, Taffy;, mais ça dépend qui : je n'aime pas Thilliez, Coben, Van Lustbaden, Dan Brown et Graham...
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 27 avril 2016 à 17:07
je te donne quelques titres et résumés et tu me dis, si tu en as déjà entendu parler et si ça t'intéresse.

Donc on débute:

-miséricorde de Jussi Adler Olsen
Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s'acharnent-ils sur la jeune femme ? Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l'avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d'encre. Mais, faute d'indices, la police avait classé l'affaire. Jusqu'à l'intervention des improbables Carl Mørck et Hafez el Assad du Département V, un flic sur la touche et son assistant d'origine syrienne. Pour eux, pas de cold case ... Couronné par les prix scandinaves les plus prestigieux, le thriller de Jussi Adler-Olsen, première enquête de l'inspecteur Mørck, est un véritable phénomène d'édition mondial.

Les raisons d’un fol engouement ? Deux personnages sympathiques et attachants, et une histoire à l’efficacité démoniaque. Marianne Payot, L’Express.

(c'est assez populaire, y'a déjà 6 livres de sortis)

-658 de John verdon
« Je connais vos secret. Je sais ce que vous avez fait. Je peux lire dans vos pensées. Vous ne me croyez pas ? Je vais vous le prouver. »

Ancien alcoolique reconverti en gourou pour milliardaires dépressifs dans une clinique privée, Mark Mellery reçoit un jour une lettre anonyme, lui demandant de se prêter à un petit jeu d'esprit à première vue inoffensif... Mais l'énigme ne tarde pas à prendre une tournure sanglante et terrifiante. L’enquête est conduite par le légendaire inspecteur David Gurney, un jeune retraité du NYPD hanté par les démons de l'investigation qui se lance ainsi aux trousses d'un meurtrier aussi inventif que machiavélique – car le décompte macabre ne fait que commencer...

-un enfant pour un autre de Ruth rendell
Lorsque Benet avait quatorze ans, sa mère, Mopsa, s'est jetée sur elle armée d'un couteau. Des années plus tard, alors qu'elle vit seule avec James, son petit garçon, Benet voit resurgir dans sa vie cette mère frappée de démence qui a longtemps vécu loin d'elle. Au même moment, James tombe gravement malade, mettant Benet au désespoir. Alors Mopsa la folle a une idée...
Ainsi commence une intrigue exacte comme un mécanisme de précision, à l'issue de laquelle la vie de Benet sera de nouveau bouleversée...
Après L'Analphabète, Le Lac des ténèbres, Son âme au diable, un nouveau chef-d'oeuvre de Ruth Rendell.

Son livre à ce jour le plus dense et peut-être le plus inquiétant.
François Rivière, Libération.

-Je crois que tu connais ''la vérité sur l'affaire harry quebert'' de Joel dicker?

-Mystic river de Denis Lehane
Ce jour de 1975, Sean, Jimmy et Dave sont loin de se douter que leur destin va basculer de façon irrémédiable. Une voiture s'arrête à la hauteur des enfants, deux hommes qui se prétendent policiers font monter Dave avec eux sous prétexte de le ramener chez lui. Il ne reparaîtra que quatre jours plus tard. On ne saura jamais ce qui s'est passé pendant tout ce temps. Vingt-cinq ans après les faits, les trois garçons ont fondé des familles. Comme un écho au kidnapping de Dave, l'assassinat de Katie, la fille de Jimmy, va les mettre de nouveau en présence. A mesure que Sean, qui est devenu flic, mène l'enquête, ce sont autant de voiles qui se lèvent sur de terribles vérités. Roman très noir, mais aussi hymne à la vie, Mystic River est une œuvre qui touche droit au cœur. Clint Eastwood en a tiré une remarquable adaptation récompensée, entre autres, par l'Oscar du meilleur acteur pour Sean Penn et le César du meilleur film étranger.

-La sirène rouge de Maurice G dantec
Elle a douze ans, une mère meurtrière et une armée de mercenaires sur les talons. Il a trente ans, l'habitude de tuer et pas grand-chose à perdre. Ensemble, ils vont traverser l'Europe, d'Amsterdam à Porto. Le genre de voyage où les cadavres servent de bornes kilométriques.

-Jusqu'à ce que la mort nous sépare de Lisa Gardner
   Tess croyait avoir trouvé le mari idéal en la personne de Jim Beckett, un policier jouissant d'une excellente réputation dans la petite ville de Williamstown, Massachusetts.
Mais deux ans après le mariage, elle découvre l'horreur : son époux a assassiné, dans des circonstances effroyables, plusieurs femmes. Tess n'a d'autre choix que de le dénoncer à la justice.
En attendant d'être jugé, Jim est placé dans un quartier de haute sécurité. Le jour où, tuant deux gardiens, il parvient à s'évader, il n'a plus qu'une idée en tête : retrouver celle qui l'a trahi.
Et lui rappeler qu'ils sont unis, quoi qu'il arrive, jusqu'à ce que la mort les sépare..

Voilà c juste quelques thriller/polar/policier que j'ai dans ma PAL, et je me demandais si tu les connaissait et s'il t'intéresse.
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 03 mai 2016 à 10:06
Les thrillers ça n'est pas trop mon truc, mais dans ta liste Taffy, j'ai lu Mystic River et La Vérité sur l'affaire Harry Quebert, et je n'ai aimé aucun des deux. Même si la lecture du dernier a été l'occasion d'un fil de discussion très intéressant sur le forum !
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 8 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.328 secondes.