Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Résolutions de lecture 2016 Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Sujet: Résolutions de lecture 2016
    Envoyé : 31 décembre 2015 à 13:08
Ceux qui avaient pris des résolutions de lecture en 2015, les avez-vous accomplies?
(pour vous rafraîchir la mémoire, c'est ici:
http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=5861)

Moi, je m'étais lancé le défi de commencer l’œuvre de Proust, À la recherche du temps perdu. Ce que j'ai fait avec grand plaisir, et je vais certainement continuer la série en 2016.

Forte de cette réussite, je me lance un nouveau défi pour la prochaine année: une autre œuvre qui me fait un peu peur, Voyage au bout de la nuit de Céline.

Et vous, des projets de lecture, des défis en 2016?
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 31 décembre 2015 à 16:22
Pas de projet.....Au gré du vent, comme d'habitude...Mais je pense que c'est toi qui as raison, Grominou !
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 01 janvier 2016 à 10:59
Disons que j'aime bien me lancer certains défis, mais le reste de l'année je vais au gré du vent comme toi, voguant de ma PAL à la bibli municipal et aux prêts numériques...
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Errant2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 avril 2014
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 899
Citer Errant2 Réponsebullet Envoyé : 02 janvier 2016 à 04:37
J'ai réussi mes 2 défis 2015 (26 livres ABC et 7 S. King) et fait les lectures communes avec vous.

Pour 2016 je monte la barre d'un cran: je refais les 2 défis de l'an dernier et y rajoute un ABC polar/thriller. Et ferai des LC ici s'il y en a.

Et comme en 2015 j'ai lu 83 livres, il devrait me rester de la place pour la liberté si chère à Denis!
Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 02 janvier 2016 à 09:04
Wow, 83 livres, respect!!! Est-ce que ton défi ABC t'a permis de découvrir des auteurs que tu n'aurais pas lus autrement?
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Errant2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 avril 2014
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 899
Citer Errant2 Réponsebullet Envoyé : 02 janvier 2016 à 11:02
Certainement, à vue d'œil au moins une dizaine de livres. Parmi ceux-ci quelques déceptions mais de très belles découvertes avec Yoshikawa, Perez-Reverte, T. Capote et B. Udall. C'est le but du défi que de sortir de ses pantoufles!

Le 83 s'explique facilement; à l'automne j'ai été emporté par une frénésie de policiers, un genre qui s'enfile en 4e vitesse comparé à d'autres. Ce n'était pas un objectif mais le problème que je rencontre, c'est que plus je lis et fréquente des forums comme celui-ci, plus il y a des livres qui m'intéressent!
Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 02 janvier 2016 à 11:22
Je vois que j'avais pas noté de résolutions, je me souviens que l'année d'avant je voulais lire 15-20 livres pour 2014, mais je crois bien qu'en 2014 j'avais décidé d'être plus réaliste et de me mettre une résolution qui corresponde à mon rythme et à la place dans ma bibli (non je n'emprunte toujours pas en bibli municipale !), c'est à dire, entre 8 et 12 livres. Et j'en ai lu 12, ce qui est un record depuis plusieurs années je crois. Donc ça me va. Des résolutions pour 2016, lire des livres autres que des romans, en particulier sur les modes de vie dits alternatifs. Et probablement lire un peu plus d'auteurs français... peut-être.

J'ajoute en résolutions : emprunter des bouquins, mais je ne sais pas si je vais réussir à me convaincre Et dans ce cas, lire 15 livres en 2016.
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 02 janvier 2016 à 16:35
Lire la tour sombre! N'est-ce pas Martine!?

Est-ce ton record errant, 83 livres? Car je crois que l'année passé tu en a lis uen 50aine, donc belle amélioration!
Je savais que tu avais beaucoup lu.
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 03 janvier 2016 à 00:13
Errant, sur un autre terrain, la liberté à outrance mène au non respect des devoirs envers les pays d'accueil, vois où cela conduit l'Europe....

Mais c'est un autre débat, sur lequel je suis très "intense" sur twitter.
IP IP Noté
Errant2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 avril 2014
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 899
Citer Errant2 Réponsebullet Envoyé : 03 janvier 2016 à 04:52
Message posté par Taffy

Lire la tour sombre! N'est-ce pas Martine!?

Est-ce ton record errant, 83 livres? Car je crois que l'année passé tu en a lis uen 50aine, donc belle amélioration!
Je savais que tu avais beaucoup lu.


Oui c'est ça. Un record oui en quantité surement mais atteint un peu par hasard (mon rush de polars...). Pour 2016 je vise une meilleure qualité générale et probablement un peu moins de pages...
Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 03 janvier 2016 à 14:15
Errant et Taffy :

Comment faites vous pour lire plus que nous, Grominou, Martine et moi ?

Vous lisez plus vite (mon rythme est de 40 pages/H)

Ou vous passez plus de temps à lire ?
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 03 janvier 2016 à 16:46
Moi aussi errant, je vais baisser la quantité pour augmenter la qualité. Parce que parfois (surtout en 2013 qui a été l'année ou j'ai le plus lu de ma vie) c'est comme une boulimie, je veux lire plein de livre le plus vite possible. Du coup, j'ai oublié pas mal de ce que j'ai lu malheureusement, en particulier les pièces de théâtre.
Bref en 2016, je vais lire moins (du mois je le pense), mais lire mieux.

Denis, je lis moins vite que toi (39p/h, mais ça a baisser depuis, probablement 25p/h).

La raison pour laquelle je peux lire beaucoup de livres est que je n'ai pas de famille (donc pas d'enfants ni de conjointe) et que je n'écoute jamais la tv.
Et puis, la lecture est ma seule passion , donc je consacre mes temps libre presque juste sur ça.
ça n'a pas toujours été comme ça, avant j'avais d'autres passions comme les films.
Puis je ne sors presque pas (ça ne m'intéresse pas).

Et avant j'arrivais aller lire plusieurs heures par jours ce qui aidait à finir les livres vite.
Bon maintenant j'ai de la difficulté à lire une heure de temps (une autre raison pour laquelle je vais moins lire en 2016).

Je lis chez moi, je n'arrive pas à lire dans les transports en commun. Faut que ce soit calme pour que j'arrive à lire.
Voilà!

IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 03 janvier 2016 à 21:59
Moi j'aimerais lire plus mais je me laisse détourner par la télé et l'Internet, notamment des jeux en ligne parfaitement idiots!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 04 janvier 2016 à 17:12
'cré grominou!
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.219 secondes.