Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Aidez-moi svp Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Killa
Discret
Discret

Depuis le: 23 novembre 2004
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer Killa Réponsebullet Sujet: Aidez-moi svp
    Envoyé : 24 novembre 2004 à 06:34
Bonjour,
Il y a quelques années j'ai perdu un livre. Aujourd'hui j'essaie de le retrouver mais hélàs, ma mémoire me fait défaut et je ne me rappelle plus ni du titre ni de l'auteur, à part qu'il y avait le mot forêt dans le titre. C'était un livre de fantasy des éditions presse pocket. L'histoire parlait d'une magicienne du nom de Cybel qui avait le pouvoir d'appeler les animaux à elle. Il était questio aussi d'un oiseau fabuleux et d'une horrible créature.
Voilà, peut-être que malgré ces maigres incidices quelqu'un pourrat'il m'aider.
Merci pour vos réponses.
Killa
IP IP Noté
Loba34
Discret
Discret

Depuis le: 24 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 1
Citer Loba34 Réponsebullet Envoyé : 24 novembre 2004 à 10:05
Je pense que j'ai trouvé !

La magicienne de la forêt d'Eld de Patricia McKillip, 1994.

Au cœur de la forêt d'Eld, dans une grande maison blanche, une magicienne aux cheveux pâles rêvait d'un oiseau aux ailes de cristal. Elle s'appelait Sybel, elle était fille et petite-fille de magiciens, et douée de leurs talents.
    Un jour, Coren, un chevalier de Sirle, vient lui confier l'enfant Tamlorn, héritier de deux royaumes, et menacé de mort par son père le Roi Drede, furieux d'avoir été trompé par sa femme. Elle l'éleva avec amour, au milieu de ses bêtes fantastiques : Cyrin le sanglier poseur d'énigmes, Gyld le dragon, Gules le lion, Ter le faucon aux yeux bleus, Moriah le chat noir jeteur de sorts... qu'elle avait appelés auprès d'elle par magie.
    Mais son bonheur ne pouvait durer, se leva le vent de la guerre et de la haine. Tamlorn lui fut enlevé, et elle dut choisir, dispenser la peur et la mort à son tour, au risque de se perdre...
    Passant de son monde de paix au monde de la guerre, de la solitude à la quête d'un amour perdu, elle quitta son manoir à la poursuite d'un impossible rêve, elle devint celle par qui la mort surgit, la faiseuse d'empires et de guerres, jusqu'à trouver enfin l'animal fantastique capable de ramener la paix.
IP IP Noté
Killa
Discret
Discret

Depuis le: 23 novembre 2004
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer Killa Réponsebullet Envoyé : 24 novembre 2004 à 13:52
Merci beaucoup, c'est bien de ce livre qu'il s'agit.
Maintenant il ne me reste plus qu'à le trouver dans une librairie...S'il est encore publié
Encore bravo et surtout merci.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 8.813 secondes.