Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 13 avril 2005 à 07:01
Si tu aimes vraiment tout ce qui touche aux elfes, nains, gnomes, et j'en passe, tu peux lire Fetjaine car les descriptions sont tellement bien faites que tu n'as aucun mal à imaginer les personnages, les paysages.

En tout cas, j'en suis à mon dernier tome et il ne me reste que 60 pages à lire (je vais d'ailleurs me précipiter dessus ce soir) et j'ai vraiment été plongée dans ce roman.
Et j'ai hâte de lire "le pas de Merlin" du même auteur.
IP IP Noté
London
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 07 janvier 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 77
Citer London Réponsebullet Envoyé : 13 avril 2005 à 08:33
Fiou ! J'espère vraiment que le livre est comme tu me le décrit Ça! On va voir au fil des pages..
Ah!Maupassant... Si Phyllis ne t'avait rendu fou et ne te tua... combien d'autres joies aurai-je pu avoir...?
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 14 avril 2005 à 00:22
Aujourd'hui j'entame "L'arbre des possibles" de Bernard Werber et je me régale à l'avance.

"Vingt petites histoires sous forme de contes, de légendes, de minipolars.
Bernard Werber nous offre avec L'Arbre des possible des récits fantastiques où les dieux vont à l'école pour apprendre à bien gouverner leurs troupeaux d'humains, où les objets sont soudainement remplacés par leurs noms, où les gens ont l'esprit limité pour ne compter que jusqu'à vingt, où l'on part en vacances au XVIIèsiècle après s'être fait vacciner contre la peste. Les hypothèses scientifiques les plus extraordinaires sur la conscience des végétaux, les probabilités de futurs de l'humanité ou les voyages spatiaux côtoient les théories philosophiques les plus amusantes".

Je crois que je vais passer quelques heures sympathiques, surtout que j'adore Werber.
IP IP Noté
Michèle
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 07 avril 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 116
Citer Michèle Réponsebullet Envoyé : 14 avril 2005 à 02:25
j'ai essayé de lire "les fourmis" de weber,, le livre m'est tombé des mains! j'avais l'impression de voir des fourmis sur les pages, j'aime pas trop ces bestioles alors la lecture se transformant en angoisse, je n'ai pas pu continuer, j'ai acheté "les Tharatonautes" on verra! Mais tout le monde m'a dit bcp de bien de Weber!
"Un livre est une bouteille jetée en pleine mer sur laquelle il faut coller cette étiquette: attrape qui peut " Alfred de Vigny
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 14 avril 2005 à 04:08
Personnellement, j'aodre Werber, je suis même allée me faire dédicacer son dernier bouquin "Nous les Dieux", au salon du livre à Paris au mois de Mars.

Je trouve qu'il a une imaginiation débordante et c'est un style que tu ne retrouve nul par ailleurs (enfin je n'ai pas encore trouvé !)
IP IP Noté
enna
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 06 novembre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 46
Citer enna Réponsebullet Envoyé : 14 avril 2005 à 04:58
moi le seul livre que j'ai lu de Bernard weber c'est "l'arbre des possibles" l'idée me plaisait beaucoup car j'aime les histoires, et je l'avais entendu sur France Inter dire qu'il s'était donné comme contrainte d'ecrire 1 histoire en un temps donné très court (je ne saist plus s'il a dit 1 heure ou 1 journée, alors je préfère ne pas dire de bêtises...) mais en fait quand je l'ai lu, je me suis dit à pratiquement toutes les histoires "bonne idée, quel dommage qu'il n'ait pas approfondi l'idée, developpé l'histoire ou les personnages"! en gros ca manquait de style pour moi... alors c'est comprhéensible s'il a fait exprès de les écrire "vite", mais je crois aussi savoir que c'est un auteur de "gros" livres, et il n'est peut etre pas aussi à l'aise dans le style des nouvelles qui est très particulier. Je n'abandonne pas, je lirai sans doute un autre Weber un jour, un gros, mais pour l'instant je suis restée sur ma mauvaise impression, et j'ai tellement d'autres livres qui m'attendent dans ma bibliothèque et sur mon carnet de livres à lire !!
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 14 avril 2005 à 05:22
Effectivement ce ne sont que de petites histoires, mais il y déjà développé deux "nouvelles" en "gros" livres qui s'appellent dans "l'arbre des possibles" :
- Apprenons à les aimer, dont il a fait "Nos amis les humains"
- L'école des jeunes dieux, dont il a fait "Nous les dieux"
IP IP Noté
enna
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 06 novembre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 46
Citer enna Réponsebullet Envoyé : 14 avril 2005 à 09:03
ah! ca m'interesse alors, quand je lirai Weber, j'essairai un de ceux là!
IP IP Noté
la_petite_toune
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 12 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer la_petite_toune Réponsebullet Envoyé : 14 avril 2005 à 14:10
Ce soir je tombe dans un bouquin nommé la boutique qui est écrit par Louis F. LaRivière. C'est un Thriller qui vient tout juste de sortir des presses des Éditions de la Francophonie. Si il est à la hauteur des commentaires de la couverture arrière je crois que je passerai un bon moment. Je vous reviendrai sur le sujet dès qu'il sera entammé.
les pages se suivent comme les jours
IP IP Noté
Nina
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 05 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 37
Citer Nina Réponsebullet Envoyé : 14 avril 2005 à 17:00
Message posté par Libellule

je suggère fortement Helene Hanff qui a écrit "84 Charing Cross Road".


Merci Libellule pour la suggestion, mais je l'ai déjà lu! Très sympatique en effet! Par contre, j'avais oublié qu'un film avait été fait! Merci de me l'avoir rappeler!
En espérant que les club vidé de mon coin l'auront!
Bonne lecture!!
IP IP Noté
Nina
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 05 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 37
Citer Nina Réponsebullet Envoyé : 14 avril 2005 à 17:11
J'ai commencé L'amour au temps du choléra de Gabriel Garcia Marquez... disons que les cinquante premières pages partent dans tous les sens! On s'y perd un peu, mais on comprend par la suite que c'est pour mieux nous situer dans le contexte des deux personnages principaux... Jusqu'à maintenant, ça me semble être une belle histoire d'amour!

Bonne lecture!!
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 15 avril 2005 à 17:49
Message posté par Michèle

j'ai essayé de lire "les fourmis" de weber,, le livre m'est tombé des mains! j'avais l'impression de voir des fourmis sur les pages, j'aime pas trop ces bestioles alors la lecture se transformant en angoisse, je n'ai pas pu continuer, j'ai acheté "les Tharatonautes" on verra! Mais tout le monde m'a dit bcp de bien de Weber!


Michèle j'ai à peu près la même relation que toi avec les fourmis mais j'ai persévéré à lire le bouquin de Werber.
Si jamais ça te dit de lire mes impressions va sur le lien suivant Les Fourmis de Werber
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 15 avril 2005 à 17:52
Message posté par sylvie40

Personnellement, j'aodre Werber, je suis même allée me faire dédicacer son dernier bouquin "Nous les Dieux", au salon du livre à Paris au mois de Mars.

Je trouve qu'il a une imaginiation débordante et c'est un style que tu ne retrouve nul par ailleurs (enfin je n'ai pas encore trouvé !)


Effectivement Sylvie, Werber a une écriture peu commune mais on ne peut en lire plusieurs d'affilé à mon avis. Moi j'en suis au deuxième avec «Les Thanatonautes» et je t'assure que je vais faire un pause après pour reposer mes neurones. Je ne dirai pas que j'en suis folle dingue mais j'apprivoise doucement le genre et je devrais récidiver dans un avenir pas trop lointain.

Édité par * Ça *
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 16 avril 2005 à 05:48
Je suis comme toi, je ne lis jamais deux livres de suite du même auteur surtout pas du Werber.

Ce matin je commence un livre "détente" :
"Je ne sais pas comment elle fait" de Allison Pearson

Le monde des femmes est divisé en deux : il y a les mères convenables, qui se sacrifient à la patisserie des tartes aux pommes, vigilantes et impeccables prêtresses de la machine à laver et de l'essoreuse, et il y a les autres. A l'âge de trente-cinq ans, je sais exactement à quel groupe j'appartiens.
Comment gérer sa vie de femme, de mère et sa profession sans devenir hystérique et surtout sans culpabiliser ? c'est au terme d'un long périple que Kate trouvera enfin la réponse.

Voilà un petit moment de détente en perspective.
IP IP Noté
Zazou
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 17 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 66
Citer Zazou Réponsebullet Envoyé : 17 avril 2005 à 14:59
Salut !
Je suis présentement en train de lire La croix de feu, tome 1, de Diana Gabaldon. C'est le 5eme livre de la Série .Le chardon et le tartan. J'ai mieux aimé les autres que celui-ci, mais bon, c'est bon quand même!
~Zazz~ vive la lecture!
IP IP Noté
bilo
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 08 mars 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 34
Citer bilo Réponsebullet Envoyé : 18 avril 2005 à 05:02
Message posté par la_petite_toune



Bonjour Bilo,

Donne moi des nouvelles de l'Alchimiste quand il sera lu il fait partie de mes classiques alors je suis toujours intéressé à avoir d'autres avis que le mien


Salut petite toune,
j'ai terminé l'Alchimiste. C'est un vrai bijou. Il arrive juste à une période de ma vie où je me pose pas mal de questions ou de remise en question, et là tu pars comme dans un rêve. C'est vraiment un hymne au bonheur.
bilo
IP IP Noté
la_petite_toune
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 12 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer la_petite_toune Réponsebullet Envoyé : 18 avril 2005 à 18:16
Salut Bilo,

Je suis bien contente que tu ais aimé tout comme moi, est-ce que c'était le premier roman que tu lisais de Coelho, si oui et que tu décides d'en lire d'autres donnes moi des nouvelles et si tu as envie de parler de celui-ci ma porte est ouverte bonne lecture
les pages se suivent comme les jours
IP IP Noté
Nath
Discret
Discret
Image
Depuis le: 19 avril 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1
Citer Nath Réponsebullet Envoyé : 19 avril 2005 à 08:44
Bonjour,

Le livre que j'ai préféré récemment est Les Lions d'Al-Rassan de Guy Gavriel Kay, un auteur canadien qui écrit des romans de fantasy historique. L'ambiance y est superbement décrite et l'intrigue est dénuée de tout manichéisme.
IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 20 avril 2005 à 12:41
Message posté par Nath

Bonjour,

Le livre que j'ai préféré récemment est Les Lions d'Al-Rassan de Guy Gavriel Kay, un auteur canadien qui écrit des romans de fantasy historique. L'ambiance y est superbement décrite et l'intrigue est dénuée de tout manichéisme.


Merveilleux livre, un je n'ai que de très bon souvenirs, tellement que j'aimerais le relire.
IP IP Noté
beeshop
Discret
Discret
Image
Depuis le: 02 mars 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 11
Citer beeshop Réponsebullet Envoyé : 21 avril 2005 à 00:01
coucou,

Je viens de finir "le concile de pierre" de J-C grangé, et je suis déçu... enfin disont plutot frustrée. Un livre captivant, passionnant qui nous emmenent faire un voyage en mongolie dans les rites chammans, qui nous montre la part la plus noir de l'hommme et ce qu'il est pret à faire à d'autre hommes pour la sciences... Et tout ca se termine par une fin qui je trouve gache tout et m'a semblé baclé.

Qu'en pensez vous si vous l'avez lu ?

amicalement

beeshop
la littérature ne change ni l'homme ni la société. Pour autant, l'absence de littérature rendrait l'homme encore plus infréquentable.
Tahar Ben Jelloun
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 3.063 secondes.