Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
enna
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 06 novembre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 46
Citer enna Réponsebullet Envoyé : 05 mars 2005 à 06:55
bonjour à tous et à toutes, je suis en train de lire "ensemble c'est tout" de Anna Gavalda dont j'ai beaucoup entendu parlé. j'ai beaucup aimé j'aimerai que quelqu'un m'attende quelque part" un receuil de nouvelles et "je l'aimais". pour l'instant c'est bien, le style est assez leger et l'histoire pas forcément très creusée mais les personnages sont attachant. le livre est très gros ... ne soyez pas impressioné, c'est surtout dû à la mise en page !
IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 05 mars 2005 à 08:27
Je viens tout juste de commencer "Inca" d'Antoine Daniel. Justement j'ai passé ma "commande" à ma mère pour me fête et j'ai demandé "Ensemble c'est tout" et aussi "Anges et démons" de Dan Brown si il est sorti à temps.
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 06 mars 2005 à 15:08
Et bien j'ai terminer ma relecture de «Les Hommes de Paille» de Michael Marshall. J'ai aimé presqu'autant que la première fois et je lui donne 9 sur 10. Le seul petit hic qui curieusement ne m'avait pas trop dérangé à la première lecture il y a un peu plus d'un an, c'est que outre le fait que se soit écrit de façon plutôt "macho"_ c'est un thriller après tout _ c'est la traduction qui comporte plusieurs expressions en ... je ne peux dire... peut être de l'Argot ... je ne sais pas mais en tout cas ce n'est pas du français international. Pour quelqu'un de la France qui lira le bouquin, je crois bien que ça passerait inaperçu mais la québécoise que je suis est plus familière avec d'autres expressions plus américaines mais c'est un fait que j'avais déjà remarqué pour d'autres traductions des Éditions Lafon.
Mais je recommande ce livre car ça ne lui enlève pas son intérêt. Et maintenant je peux entreprendre le suivant de Michael Marshall qui est intitulé en français «Morts solitaires» toujours de chez Lafon, le titre de la version originale est Lonely Dead.
Bon je retourne à ma lecture.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
franc11
Discret
Discret
Image
Depuis le: 06 mars 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 29
Citer franc11 Réponsebullet Envoyé : 06 mars 2005 à 15:25
Moi je suis en train de lire La trilogie de Thomas Convenant the Unbeliever écrit par Stephen R. Donaldson. Supposément un classique de la fantasy. On ne le trouve plus vraiment en français au QUébec, alors je l'ai acheté aux États-Unis.
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 08 mars 2005 à 06:49
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici (pas sur les forum de lecture !) et ce site à l'air très sympa.
Je suis une "dévoreuse" de livres ! Pendant cette semaine de vacances j'ai lu "l'âme du mal" de Maxime Chattam que j'ai trouvé grandiose, "la nostalgie de l'ange" (j'ai oublié le nom de l'auteur) que je n'ai pas beaucoup apprécié, "l'éducation d'une fée" de Didier Van Cauwelaert (superbe.
Et je lis actuellement "L'homme de Saint-Petersbourg" de Ken Follett dont je suis une grande fan.

Je pense que sur ce forum je vais trouver encore plein d'idées pour allonger ma liste de livres à lire.
IP IP Noté
bilo
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 08 mars 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 34
Citer bilo Réponsebullet Envoyé : 08 mars 2005 à 22:12
Bonjour à Tous,
je suis un p'tit nouveau sur ce forum et je pense que je vais m'y sentir bien. Il y a quelques mois j'ai fait la rencontre d'une personne qui a transformé ma vie et m'a fait découvrir le plaisir et l'amour de la lecture en me prêtant deux livres que je recommande aux personnes qui comme moi auparavant utilisaient le faux prétexte "j'ai pas l'temps d'lire!!!".

"Le joueur d'échecs" de Stefan SWEIG, c'est une petite nouvelle en nombre de pages mais pas par la qualité.A lire absolument.
"Oscar et la dame rose" d'Eric Emmanuel SCHMITT. Bouleversant. Ce sont les lettres adressées à Dieu par un enfant de 10 ans...

Comme beaucoup en ce moment je suis sur "Ensemble c'est tout" d'Anna GAVALDA.
IP IP Noté
stemax
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 15 février 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 167
Citer stemax Réponsebullet Envoyé : 15 mars 2005 à 11:07
Salut, je viens de terminer "sorcha de mallaig" de diane Lacombe. Une histoire au temps des highlanders. J'adore!!
La, je vais attaquer "A tout de suite les enfants" de martin Doerry. C'est un témoignage poignant de Lilli Jahn, déportée a Auschwitz en 44.
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 16 mars 2005 à 00:06
Après avoir fini "L'homme de Sait-Petersbourg" de Ken Follett, je lis maintenant "Ana Non" de Agustin Gomez-Arcos :
une vieille espagnole qui a perdu son mari et ses deux fils à la guerre va traverser le pays pour gagner le nord de l'Espagne afin d'aller voir son troisième fils en prison.

Pour l'instant une très belle oeuvre sur la MERE, mais aussi sur la condition humaine.
IP IP Noté
bilo
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 08 mars 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 34
Citer bilo Réponsebullet Envoyé : 16 mars 2005 à 01:00
Je viens de terminer "Le libraire" de Régis SA MOREIRA. Je n'avais rien lu de ce jeune auteur, mais à la lecture de ce livre, je n'ai qu'une envie en lire un second de celui-ci. Comment peut-on avoir autant d'imagination? Comme son titre l'indique, il s'agit de l'histoire d'un libraire dont la boutique est ouverte jour et nuit. Les rencontres y sont toutes aussi saugrenues que les personnages qui défilent dans la librairie:
"Vous l'avez lu ? Oui, dit le libraire. Moi aussi, répondit le jeune homme. Le libraire lui sourit. Le jeune homme prit confiance : Mais je l'ai offert à quelqu'un... à qui je n'aurais pas dû l'offrir. C'est difficile d'être sûr de ces choses-là, répondit le libraire. Oui, dit le jeune homme. Ne désespérez pas, dit encore le libraire. Certains livres sont à retardement... "
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 19 mars 2005 à 06:13
Merci Bilo. Je suis allée voir un peu sur le net pour "Le libraire" et je n'y ai trouvé pratiquement que des critiques entousiastes et positives pour ce livre. Donc le voilà inscrit dans longue liste de bouquins à lire.

En ce qui concerne ma lecture actuelle, je viens à peine de débuter "Le concierge" de Herbert Lieberman et je m'applique dans celle de "Thérèse Raquin" d'Émile Zola.
Ça c'est un genre de lecture inhabituelle pour moi. On s'en reparle.

Édité par * Ça *
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
stemax
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 15 février 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 167
Citer stemax Réponsebullet Envoyé : 20 mars 2005 à 01:17
Salut tout le monde, je viens d'attaquer le thriller "transparence" de Ayerdhal. C'est l'histoire d'une jeune femme moitié Nikita, moitié Kill bill qui tue pas mal de monde et qui disparait toujours sans laisser de trâce. Le livre commence fort puisqu'elle tue 4 hommes avec une dague, au milieu de la rue, sans que personne ne la remarque. Pas mal...
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 20 mars 2005 à 06:28
Cette semaine, ce fut "Comme un roman" de Daniel Pennac (comment apprendre aux jeunes à aimer la lecture), ensuite je viens de finir "Antéchrista" d'Amélie Nothomb, toujours aussi géniale et délirante. Maintenant pour me décontracter je passe à "Belle grand-mère" de Janine Boissard, romans sur les nouvelles grands-mères qui aiment leur rôle mais ne veulent quand même pas vieillir.
IP IP Noté
cf7642004
Discret
Discret
Image
Depuis le: 22 mars 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 24
Citer cf7642004 Réponsebullet Envoyé : 24 mars 2005 à 09:35
Coucou, je suis nouvelle et je viens de terminer "le soleil des scorta"
et je commence le "salon de conversation" de Catherine Hermary-Vieille et Michèle Sarde.
Ca parle apparamment des différences de mode de vie et de pensée entre les Etats-Unis et la France. Pas mal pour le moment...

PS : Lizza, si t'aimes les romans historiques, je te conseille d'essayer Pierre Naudin : le cycle d'Ogier d'Argouges, sur la guerre de cent ans, j'ai lu les 7 tomes et le premier de Tristan de Castlereng...
IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 25 mars 2005 à 05:44
Merci cf les bonnes sugestions sont toujours appréciées!
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
Bastet
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 14 janvier 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 79
Citer Bastet Réponsebullet Envoyé : 25 mars 2005 à 06:02
je viens de passer à la biblio et "Anges et Démons" de Dan Brown m'attendait en fait comme je suis connue on me l'avais réservé donc j'espère le commencer ce week end
Bastet
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 25 mars 2005 à 08:47
et bien dis donc Bastet, tu as une super biblio, car pour qu'ils aient un bouquin qui vient de sortir chez moi il faut attendre au moins 6 mois

Ma lecture du moment : le deuxième tome de la trilogie de Fetjaine : "la nuit des elfes" Récit sur le combat entre deux mondes (delui des hommes et des elfes), deux religions, deux femmes, pendant la période arthurienne.

C'est trop bien !
IP IP Noté
Mîreldar
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 103
Citer Mîreldar Réponsebullet Envoyé : 25 mars 2005 à 08:53
Ça l'air intéressant, j'ajoute à ma liste

Merci Sylvie
Chaque moment était précieux. Chaque instant la rapprochait de sa victoire - mais pour que la victoire vînt, il fallait ne pas commettre d'erreur. La reine des Norns était troublée. (Tad Williams)
IP IP Noté
Bastet
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 14 janvier 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 79
Citer Bastet Réponsebullet Envoyé : 25 mars 2005 à 10:32
Message posté par sylvie40

et bien dis donc Bastet, tu as une super biblio, car pour qu'ils aient un bouquin qui vient de sortir chez moi il faut attendre au moins 6 mois


en fait dans cette biblio les membres peuvent proposer des livres, des nouveautés ou pas !
j'en propose régulièrement et c'est souvent des nouveautés
Bastet
IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 25 mars 2005 à 10:35
À mon grand désespoir je viens d'abandonner un autre livre!! C'est la première fois que ça m'arrive dans ma longue carrière de lectrice non mais ça va faire

Alors là j'attaque "Anges et Démons" de Dan Brown que j'ai reçu en cadeau...je trouve que ça va bien avec le weekend de Pâques!

Édité par Lizza
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
Bastet
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 14 janvier 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 79
Citer Bastet Réponsebullet Envoyé : 25 mars 2005 à 10:43
ça m'arrive pas souvent non plus d'abandonner un livre mais je le fait quand vraiment je n'accroche pas et que je m'ennuie dans une lecture

moi aussi je vais me lancer dans "Anges et Démons"
Bastet
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 2.547 secondes.