Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 02 mars 2007 à 10:23
bonjour julie bis,je ne l'ai pas encore lu,mais il est dans mes livres en attente.bon week-end.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 02 mars 2007 à 10:39
tu vas voir annalekt, c'est puissant sur les rapports humains!
je ne sais pas si l'auteur a écrit d'autres livres depuis car je sais que c'est son premier roman...
IP IP Noté
Marco
Discret
Discret
Image
Depuis le: 28 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 24
Citer Marco Réponsebullet Envoyé : 02 mars 2007 à 13:32
Bonsoir, je n'ai pas encore posté ici donc je vais dire les quelques derniers qui m'ont marqué
Les Piliers de la Terre de Ken Follet
Le Dahlia Noir de James Ellroy
Blade Runner de Philip K. Dick
Le Grand Cirque de Pierre Clostermann
Courrier Sud de Saint Exupery

Voilou
IP IP Noté
Diane40
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 10 juin 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 127
Citer Diane40 Réponsebullet Envoyé : 02 mars 2007 à 15:16
   J'ai lu la semaine passée,Les cerfs-volants de Kaboul....Et j'ai "très aimé"...J'en fais une recomandation!
Mon meilleur ami:Un bon livre!
IP IP Noté
Kary
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 23 décembre 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 42
Citer Kary Réponsebullet Envoyé : 03 mars 2007 à 04:23
Moi aussi, j'hésite pour "Les cerfs-volants de Kaboul", j'aurais besoin d'un autre argument positif, et je serai convaincue...

Je viens de terminer "Running man" de King (suggestion d'un de mes élèves) et j'ai hâte de le terminer... L'idée est géniale: dans le futur, le fossé entre les riches et les pauvres est énorme, le gouvernement, totalitaire... Un homme a besoin d'argent pour soigner sa petite fille. Il s'inscrit à un jeu télévisé de télé-réalité (écouté par la population entière) où il sera traqué; il ne doit jamais se faire prendre, tous peuvent le dénoncer en échange d'argent... Il obtient un bonus s'il tue les agents qui le traquent) Surprenant, surtout qu'il a été écrit en 1982...
Mais c'est un livre pour gars... beaucoup d'action, assez violent...
J'ai hâte de le terminer, car je viens de me procurer "Sonde ton coeur, Laurie Rivers" de stéphane Bourguignon et je suis sûre que je ne serai pas déçue...

Kary
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 03 mars 2007 à 05:44
bonjour diane40 et kary,il va vraiment falloir que je lise les cerfs-volants de caboul et le livre dont tu parles kary a l'air dément.mais j'ai commencé hannibal,les origines du mal et je n'avance pas,pourtant j'adore,mais j'eprouve le besoin de partager des moments privilégiés avec ma famille et mes amis,ils méritent bien un peu de mon attention,ils sont si gentils avec moi,mais j'ai et ils ont du mal à me reconnaitre car quelques jours sans ouvrir un livre est une grande premiere pour moi,mais ca en vaut la peine.bon week-end à vous.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 03 mars 2007 à 08:37
Message posté par Kary

Moi aussi, j'hésite pour "Les cerfs-volants de Kaboul", j'aurais besoin d'un autre argument positif, et je serai convaincue...

Kary


J'ajoute mon grain de sel en faveur des Cerfs-volants de Kaboul, c'est un livre bouleversant! (En espérant que la traduction est bonne; je l'ai lu en v.o.!)
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 03 mars 2007 à 08:40
Message posté par Kary


Je viens de terminer "Running man" de King (suggestion d'un de mes élèves)



Je ne savais pas qu'il s'agissait d'un livre de S. King! Il y a eu un film avec Schwarzenegger, assez divertissant quoique très violent!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 04 mars 2007 à 02:19
Message posté par Grominou2

Message posté par Kary

Moi aussi, j'hésite pour "Les cerfs-volants de Kaboul", j'aurais besoin d'un autre argument positif, et je serai convaincue...

Kary


J'ajoute mon grain de sel en faveur des Cerfs-volants de Kaboul, c'est un livre bouleversant! (En espérant que la traduction est bonne; je l'ai lu en v.o.!)

ça me fait plaisir qu'il y ait des échanges sur "les cerfs-volants de kaboul" savez vous si Hosseini a écrit depuis?
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 04 mars 2007 à 03:16
bonjour julie bis,je ne saurai te renseigner sur ce sujet,mais peut etre que si tu allais voir sur intrnet aurais-tu de plus amples renseignements.bon dimanche.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 04 mars 2007 à 06:20
Message posté par Julie bis


ça me fait plaisir qu'il y ait des échanges sur "les cerfs-volants de kaboul" savez vous si Hosseini a écrit depuis?


Pas à ma connaissance...
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Hansa
Discret
Discret
Image
Depuis le: 15 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 19
Citer Hansa Réponsebullet Envoyé : 04 mars 2007 à 07:31


Je viens de terminer un petit livre (100 pages écrits gros) vraiment très bon et dont la fin est suprenante, originale et laisse à réfléchir (je ne m'y attendais vraiment pas!). C'est Le vampire de Ropraz, de Jacques Chessex : rien à voir avec des vampires : c'est juste la narration de l'histoire vraie d'un abominable violeur de tombes et de cadavres au début de 20° s.

Résumé piqué sur la fnac (car je ne sais pas résumer):

En 1903 à Ropraz, dans le Haut-Jorat vaudois, la fille du juge de paix meurt à vingt ans d'une méningite. Un matin, on trouve le couvercle du cercueil soulevé, le corps de la virginale Rosa profané, les membres en partie dévorés. Horreur. Stupéfaction des villages alentour, retour des superstitions, hantise du vampirisme, chacun épiant l'autre au cœur de l'hiver. Puis, à Carrouge et à Ferlens, deux autres profanations sont commises. Il faut désormais un coupable. Ce sera le nommé Favez, un garçon de ferme aux yeux rougis, qu'on a surpris à l'étable. Condamné, emprisonné, soumis à la psychiatrie, on perd sa trace en 1915. A partir d'un fait réel, Jacques Chessex donne le roman de la fascination- meurtrière. Qui mieux que lui sait dire la " crasse primitive ", la solitude, les fantasmes des notables, la mauvaise conscience d'une époque ?

La fin laisse à réfléchir...
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 04 mars 2007 à 09:29
bonsoir hansa,merci pour le résumer,j'ai noté ce livre car il a l'air vraiment bien,encore merci pour le scoop et bonne fin de dimanche.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 05 mars 2007 à 11:12
effectivement hosseini n'aurait rien écrit depuis...
Mais vu le succès je ne pense pas qu'il laisse tomber l'écriture!
IP IP Noté
Juliettaah
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 171
Citer Juliettaah Réponsebullet Envoyé : 05 mars 2007 à 12:21
Comme j'étais en vacances, j'ai eu l'occasion de lire pas mal et j'ai donc pu lire :
Les deux premiers tomes du Disque Monde de Terry Pratchett ainsi que le troisième tome de L'épée de Vérité de Terry Goodking. Ils sont tous de la fantaisie, je n'accroche pas trop d'habitude, mais je dois avouer que je les ai tous beaucoup aimé
Les Hirondelles de Kaboul de Yasmina Khadra, magnifique.
Candide de Voltaire, un classique plutôt sympathique à lire
L'épopée du buveur d'eau de John Irving, je dois avouer qu'il a un certain style mais malheureusement ce n'est pas un que j'affectionne et je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout.
Un sac de billes de Joseph Joffo. Presque un classique, il est écrit un peu 'simplement' des fois mais il n'enlève rien à son témoignage.
Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part d'Anna Gavalda, c'est sympa, léger, agréable à lire
Et enfin Les Fourmis de Bernard Werber. Le sujet est vraiment original, et le thriller est bien écrit. Je suis juste un peu déçue par la fin m'enfin...!
Voilà voilà, je suis assez fière de mes lectures au final
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 06 mars 2007 à 01:57
Mon dernier livre : la maison de jade de Madeleine Chapsal.

Et bien très déçue j'ai d'ailleurs arrêté le livre à la moitié, c'est très rare chez moi de faire cela. J'ai pourtant lu beaucoup de livres de cette auteur, mais dans celui-ci il ne se passe rien, c'est plat, ce n'est que de la narration, alors au bout d'un moment je décroche.
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 06 mars 2007 à 06:40
Message posté par Juliettaah

Comme j'étais en vacances, j'ai eu l'occasion de lire pas mal et j'ai donc pu lire :
Les deux premiers tomes du Disque Monde de Terry Pratchett ainsi que le troisième tome de L'épée de Vérité de Terry Goodking. Ils sont tous de la fantaisie, je n'accroche pas trop d'habitude, mais je dois avouer que je les ai tous beaucoup aimé
Les Hirondelles de Kaboul de Yasmina Khadra, magnifique.
Candide de Voltaire, un classique plutôt sympathique à lire
L'épopée du buveur d'eau de John Irving, je dois avouer qu'il a un certain style mais malheureusement ce n'est pas un que j'affectionne et je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout.
Un sac de billes de Joseph Joffo. Presque un classique, il est écrit un peu 'simplement' des fois mais il n'enlève rien à son témoignage.
Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part d'Anna Gavalda, c'est sympa, léger, agréable à lire
Et enfin Les Fourmis de Bernard Werber. Le sujet est vraiment original, et le thriller est bien écrit. Je suis juste un peu déçue par la fin m'enfin...!
Voilà voilà, je suis assez fière de mes lectures au final

et bien on peut dire que tu n'auras pas chômé pendant tes vacances Juliettaah!

et puis en plus tes écritures sont riches et variées!
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 06 mars 2007 à 06:40
je voulais dire tes lectures pardon
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 06 mars 2007 à 07:20
bonjour juliettaah,sans indiscrétion où es-tu partie en vacances,pour que j'y aille aussi,car avec tout ce que tu as lu,j'ai l'impression que tu as trouvé le pays du livres et de la lecture,wouah! .bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Juliettaah
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 171
Citer Juliettaah Réponsebullet Envoyé : 06 mars 2007 à 07:42
Merci Julie Bis J'essaye d'essayer un peu toute sorte de lecture car c'est vrai que j'aime un peu tout ^^ Puis avant je ne lisais que des policiers donc j'ai du retard sur les autres genres à rattraper !
Annalekt, je suis allée dans les Alpes, dans le Vercors Je ne sais pas si c'est l'air de la montagne qui m'a permis de lire autant, en tout cas ça a fait beaucoup de bien En fait, j'étais partie avec 5 ou 6 livres dans mon sac mais comme je les avais fini avant la fin de mes vacances, j'en ai emprunté et acheté d'autres ! Je ne pouvais pas passer les derniers jours sans lecture !!!
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 2.516 secondes.