Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Bandes Dessinées
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Bandes Dessinées
Icône du message Sujet: Quels sont vos gouts en matière de BD? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 3 Suivant >>
Question du sondage: Quels sont vos gouts en matière de BD?
Choix du sondage Votes Statistiques du sondage
20 [35.09%]
9 [15.79%]
6 [10.53%]
16 [28.07%]
2 [3.51%]
4 [7.02%]
Vous ne pouvez pas voter dans ce sondage

Auteur Message
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 07 février 2008 à 03:34
Moi aussi j'ai voté pour l'humoristique, Gaston La Gaffe (et le dernier en wallon irrésistible !!!), Les Psy, Les Tuniques Bleues, Les Gosses

Sinon je préfère les récits "traditionnels"
IP IP Noté
Elween
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 18 janvier 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer Elween Réponsebullet Envoyé : 08 février 2008 à 02:55
Moi aussi j'ai voté pour Humour, je suis une grande fan d'Asterix et de Gaston Lagaffe. Les schtroumpfs, boule et bill... Rien que du classique!

J'ai découvert récemment la série XIII, mais au prix où sont les albums je ne suis pas prête de découvrir la fin de l'intrigue!

J'aimerai bien lire du médieval, mais je ne sais pas lequel choisir, quelqu'un peut -il me conseiller?
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 08 février 2008 à 04:56
Message posté par Elween

Moi aussi j'ai voté pour Humour, je suis une grande fan d'Asterix et de Gaston Lagaffe. Les schtroumpfs, boule et bill... Rien que du classique!

J'ai découvert récemment la série XIII, mais au prix où sont les albums je ne suis pas prête de découvrir la fin de l'intrigue!

J'aimerai bien lire du médieval, mais je ne sais pas lequel choisir, quelqu'un peut -il me conseiller?
oooooooooh,je l'ai sur le bout de la langue,mais le titre ne me revient plus,je demanderai à mon amoureux,lui il aime ce genre et saura te renseigner,dès qu'il rentre du boulot ce soir,je lui en parle.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
denis
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 02 septembre 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 165
Citer denis Réponsebullet Envoyé : 10 octobre 2009 à 01:49
Je suis un fan de XIII ! C'est bien dessiné, et ça ressemble aux thrillers politiques que je lis (LUDLUM etc...)
http://denis76.canalblog.com
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 10 octobre 2009 à 05:03
bonjour XIII,comme mon mari.Bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
denis
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 02 septembre 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 165
Citer denis Réponsebullet Envoyé : 10 octobre 2009 à 22:46
Merci. Oui, Jason Fly me fait penser à Jason Bourne, ....Comme c'est bizarre !

Je t'ai déja dit, Anna, que je m'entendrais bien avec ton Homme ! Pourquoi ne vient il pas sur ce site?

Le film "Largo Winch", avec le beau Tomer Sisley, reprend bien la BD Largo Winch (4 premiers numéros), qui est du meme style que XIII....A voir !
http://denis76.canalblog.com
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 11 octobre 2009 à 00:52
bonjour denis,
il ne vient pas sur le site,car il se dit ne pas assez lecteur que nous,mais je vais lui montrer ta proposition,ça lui fera plaisir et peut etre changer d'avis.
Il es plutot passionné par les moto(il a un bandit 1200),les sous-marin et son métier,donc il est souvent sur ce genre de site.
Mais compte sur moi pour lui montrer ton message,merci à toi.
Bisous.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
denis
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 02 septembre 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 165
Citer denis Réponsebullet Envoyé : 11 octobre 2009 à 10:24
de rien, Anna.
S'il vient, je pense que tu seras tres contente.
Ma femme lit un bon nombre de livres populaires (Musso) et non-rationnels( vie apres la mort).
Mais elle est surtout passionnée de DéCO, et elle monte un blog pour lancer notre future boutique de déco à Rouen, dans quelques mois.
http://denis76.canalblog.com
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 11 octobre 2009 à 11:03
Message posté par denis

de rien, Anna.
S'il vient, je pense que tu seras tres contente.
Ma femme lit un bon nombre de livres populaires (Musso) et non-rationnels( vie apres la mort).
Mais elle est surtout passionnée de DéCO, et elle monte un blog pour lancer notre future boutique de déco à Rouen, dans quelques mois.
Super ça!toutes mes félicitations!
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2448
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Envoyé : 18 mars 2010 à 14:10
Le film "Largo Winch", avec le beau Tomer Sisley, reprend bien la BD Largo Winch (4 premiers numéros), qui est du meme style que XIII....A voir !


Si il ne reproduit pas fidèlement le scénario, le film est en revanche une vrai réussite. Je le recommande à ceux qui ne l'aurait toujours pas vu, il réussi avec succès à faire le pont entre deux de mes passions: la bande dessinée et le cinéma.

Si le style de Largo Winch est proche de celui de XIII C'est tout simplement parce que Jean Van Hamme est le scénariste des deux séries. Et effectivement Jason Bourne, du moins pour les premiers tomes (Amnésique, long séjour dans la mer, repêché par des gens qui lui viennent en aide), ressemble étrangement à XIII.

Lord_Akhen@ton
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 18 mars 2010 à 23:22
Akhen, tu aimes aussi Ludlum?

C'est un des prochains auteurs auquel je m'attaque intégralement, ayant lu quelques livres plaisants de lui !
IP IP Noté
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2448
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Envoyé : 19 mars 2010 à 01:40
Non toujours pas :(

Je suis étudiant en sciences humaines donc malheureusement ces derniers années mon temps de lecture a été contraint de se réorienter vers des ouvrages plus sérieux, des essais et travaux de recherche, laissant donc moins de place aux romans même si je fais en sorte de conserver mon temps de BD mensuel

Lord_Akhen@ton
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 19 mars 2010 à 10:05
Bon courage pour tes études, Akhen !
IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 322
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 16 mai 2010 à 09:22
Bonjour,
J'ai terminé dernièrement les 6 tomes du "Dernier Troyen" de Valérie Mangin et Thierry Démarez.C'est l'histoire du cheval de troie ,Didon et Enée ... de manière futuriste. Cette série a été conseillée par en cours de latin à mon fils pour aborder la mythologie; C'est vraiment sympa !
IP IP Noté
vlana
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 09 février 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 161
Citer vlana Réponsebullet Envoyé : 04 mars 2011 à 03:17
Je suis une grande fan d'Heroic Fantasy en BD. J'ai eu un énorme coup de cœur pour la série de l'épée de cristal. Le dessin de Crisse est superbe.

Toujours par Crisse, il y a également l'Atalante que j'aime énormément.
IP IP Noté
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2448
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Envoyé : 08 mars 2011 à 12:22
J'aime beaucoup Crisse, surtout pour la série Kookabura Universe, mais également pour ses travaux plus récents autour d'héroïnes de différentes civilisations (Atalante, Ashanti, etc).

Par contre je viens de relire mon message original ... vieux de six ans. Je dois dire que ça fait mal, j'ai l'impression qu'il a été écrit par quelqu'un d'autre.
IP IP Noté
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 2933
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 09 mars 2011 à 10:02
Message posté par Lord_Akhen@ton

Par contre je viens de relire mon message original ... vieux de six ans. Je dois dire que ça fait mal, j'ai l'impression qu'il a été écrit par quelqu'un d'autre.


Et pourquoi donc, Lord?
   
IP IP Noté
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2448
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Envoyé : 09 mars 2011 à 11:40
Message posté par Lord_Akhen@ton, il y a 6 ans

VOila personnellement je suis un grand fan de literrature Medieval Fantastique et c'est un thème très redondant ds ma Bibliothèque personnelle. Autrement j'aime bcp les Intrigues/complots comme Largo Winch ou IRS pr ne citer que ces deux la. Coté Humour j'ai craquer depuis tout jeune sur les Tuniques Bleues, série dont je possède l'intégralité de la collection à l'exception du 37 bis malheureusement Introuvable et en edition limitée.===> T_T

J'attends vos réponses!!! ^_^

Lord_AKhen@ton


Les abréviations partout, les smileys, les points d'exclamation en nombre, l'orthographe et la grammaire aléatoires, etc.

Lord_Akhen@ton
IP IP Noté
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 2933
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 09 mars 2011 à 16:21
Comme bien des gens, j’ai lu tout Astérix, Tintin, Lucky Luke, Gaston Lagaffe et autres Achille Talon.
Mais lors de ma visite, en 2000, du magnifique musée de la B.D. à Bruxelles en Belgique, j’ai pu me rendre compte de la très grande différence entre ce qui se fait et se lit en Europe et ici, au Québec. La B.D. en Europe et surtout en Belgique est un art avec un grand A, d’une grande richesse et d’une diversité étonnante, on l’appelle même «le neuvième art» tandis que chez nous, c’est un genre mineur, pas très sérieux, un peu puéril et pour les enfants…ce qui est une grave erreur. L’amour de la lecture vient souvent de la B.D.!
Moi-même, je n’en lis plus tellement beaucoup mais à chaque nouvelle parution d’un Lucky Luke ou d’Astérix, je ne peux résister à la tentation et je me le procure. Le génie de Morris, Goscinny et Uderzo manque beaucoup mais la magie opère toujours!

   
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 10 mars 2011 à 01:06
J'avoue que j'ai abandonné Astérix et Lucky Luke, après quelques expériences pénibles!

Quelques découvertes récentes (récentes pour moi, s'entend!): La série des Paul de Michel Rabagliati, la série Magasin général de Loisel et Tripp et la série De Capes et de Crocs de Ayrolles et Masbou.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.172 secondes.