Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Lectures communes du Forum
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Lectures communes du Forum
Icône du message Sujet: Prochain auteur _ Stephen King Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Sujet: Prochain auteur _ Stephen King
    Envoyé : 27 avril 2005 à 11:41
Stemax et moi on se lance dans l'Aventure avec le maître de l'horreur et du fantastique, alors si ça vous dit de vous joindre à nous.

Pour ma part se sera "Salem". J'espère qu'il y aura d'autres braves.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
London
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 07 janvier 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 77
Citer London Réponsebullet Envoyé : 28 avril 2005 à 13:57
Salem fut le seul livre que j'ai lu de King. C'en fut assez pour me faire comprendre que j'aime pas ce type de livres. Ce qui n'aide pas, c'Est que j'ai horreur de la littérature américaine, alors... (désolée Ça !)
Ah!Maupassant... Si Phyllis ne t'avait rendu fou et ne te tua... combien d'autres joies aurai-je pu avoir...?
IP IP Noté
Michèle
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 07 avril 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 116
Citer Michèle Réponsebullet Envoyé : 29 avril 2005 à 10:20
j'avais dans ma bibliothèque "la ballade de la balle élastique" suivie de " l'homme qui refusait de serrer la main". Donc je me lance ! à priori , je n'aime pas trop ce genre de littérature mais je trouve intéressant d'aller vers d'autres auteurs et d'en parler après avec vous!
"Un livre est une bouteille jetée en pleine mer sur laquelle il faut coller cette étiquette: attrape qui peut " Alfred de Vigny
IP IP Noté
zouzou
Discret
Discret
Image
Depuis le: 15 novembre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 15
Citer zouzou Réponsebullet Envoyé : 02 mai 2005 à 09:11
ben moi je crois que je vais me laisser tenter, j'ai deja lu Mysery et le pistolero (T1 de la tour sombre) en fait j'ai bien aimé ces deux livres.

Édité par zouzou
IP IP Noté
zola
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 28 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 65
Citer zola Réponsebullet Envoyé : 08 mai 2005 à 04:02
J'aime beaucoup Stephen King et pendant un moment je n'ai lu que ces livres dont: misery, simetierre, carrie, jessie, charlie, les régulateurs, Rose Madder, Dolores Claiborne, Différentes saisons, Bazaar, rêves et cauchemars, et deux que j'adorent et qui sont parmi mes livres préférés tous genres confondus: rage et désolation.
Sinon j'ai dans ma bibliothèque Salem depuis des années et je ne m'y suis pas encore attelée...
Sous les fleurs de cerisier
grouille et fourmille
l'humanité

Kobayashi Issa
IP IP Noté
zouzou
Discret
Discret
Image
Depuis le: 15 novembre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 15
Citer zouzou Réponsebullet Envoyé : 08 mai 2005 à 09:19
Moi j'ai acheter salem hier et j'ai commencer la lecture (j'en suisau tout debut)
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 09 mai 2005 à 15:57
   Allô zouzou! On a eu la même idée à ce que je voie.

   J'ai lu en vitesse, ou plutôt relu et ça faisait un bail de ça..."Salem" de Stephen King. Bon peut-être pas son meilleur et puis faut aimer les histoires de vampires mais ... assez accrochée la madame pour devoir se rendre à la fin.
Je ne me souvenais plus du tout de l'histoire. Plus jeune, j'étais "fana" des histoires de vampires et j'aime encore ça, on dirait bien.
Je suis moins peureuse mais très peu car je me suis dépêchée de le terminer en plein jour _ allez savoir pourquoi!

j'aimerais bien relire d'autres bouquins de lui mais j'ai peu de temps en ce moment _ je vais voir dans quelques semaines peut-être que je pourrai relire "Insomnie" que j'avais bien aimé.


   Michèle _ tu sais que tu m'en apprends car je ne connais pas du tout des deux nouvelles dont tu parles et j'ai dû aller sur le net pour faire une petite recherche. Je vais voir dans les bouquineries cet automne pour essayer d'y dénicher des bouquins avec des nouvelles de Stephen King/Richard Bachman car je me rend compte qu'il y a encore plein d'histoires tirées de sa plume qui me sont inconnues. Si tu n'aime pas tellement le genre peut-être que tu aimerais par contre "Insomnie" ou "Rose Madder" qui sont un peu dans le fantastique plus que dans l'horreur sans oublier la magnifique histoire de "La ligne verte" _ dont tu as peut-être vu le film.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Michèle
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 07 avril 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 116
Citer Michèle Réponsebullet Envoyé : 09 mai 2005 à 22:48
bonjour " çà". Justement ce matin, je regardais l'édition de "la ballade de la balle élastique" de S.King, et je me suis rendue compte que je n'avais pas mentionné l'édition, le format e tle prix. Ce sont des critères qui rentrent tjs en ligne de compte dans le budget livres! j'ai acheté ce livre il y a bien longtemps, c'est une collection Biblio qui à l'époque valait 10francs , je pense qu'elle existe tjs, l'intérêt c'est que ce sont de petits livres, avec texte intégral et pas chers!
j'ai presque fini le livre et pour le moment j'aime bien , pour tout te dire, je ne regarde plus mon clavier de la même manière maintenant ! mais ... patience tu sauras tout bientôt! je pense finir le bouquin demain !
"Un livre est une bouteille jetée en pleine mer sur laquelle il faut coller cette étiquette: attrape qui peut " Alfred de Vigny
IP IP Noté
zouzou
Discret
Discret
Image
Depuis le: 15 novembre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 15
Citer zouzou Réponsebullet Envoyé : 10 mai 2005 à 08:33
justement j'adore les histoire de vampires, notamment celle d'A.Rice et ses chroniques de vampires, tu connais ????
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 10 mai 2005 à 09:05
Je connais par le film tiré de son livre et parce que j'en ai entendu parler mais je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais cherché à en lire. En fait c'est pas vrai _ je sais pourquoi _ par préjugé _ tout comme pour Patricia Cornwell et Martha je sais plus trop qui...
J'avoue que je suis pleine de préjugés et mon fils d'ailleurs m'a fait dernièrement un petit reproche en ce sens _ que mes préjugés dans son cas n'avait pas lieu d'être. Je sais que je devrais remédier à la situation et je crois que tu me donnes la poussée qui me manque et ça y est je l'ai inscrit sur ma liste de bibliothèque pour tout à l'heure.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Michèle
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 07 avril 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 116
Citer Michèle Réponsebullet Envoyé : 10 mai 2005 à 23:31
Critiques de " La ballade de la balle élastique", et " L homme qui refusait de serrer la main".Editions Librio
        ----------------------------------
petit rappel de la biographie de Stephen King:
.Né le 21/09/1947 à Portland dans le Maine
.Divorce des parents quand Stephen a 2 ans, sa mère accepte tous les petits boulots pour élever ses 2 fils dans les meilleures conditions .
.Stephen king n'a pas un eenfance très heureuse: absences répétées de sa mère et méchanceté de ses petits camarades de classe , dont il devient rapidement le souffre-douleur ( le petit Stephen est plutôt bien en chair)
.Il se réfugie dans la lecture, il trouve dans un grenier une malle remplie de livres fantastiques dans le grenier de sa tante et a une prédilection marquée pour les livres fantastiques.
.Tout comme sa grand-mère, admiratrice d'Agatha Christie, il commence à lire par la fin du livre, c'est pour cette raison que ses romans , plus tard sont élaborés comme des histoires impossibles si on les lit par le début!
.Très jeune, 12 ans , il commence à écrire (petites histoires). Après de brillantes études (maîtrise d'Anglais). il continue à écrire en faisant des petits boulots : concierge , professeur..
."Carrie" est le premier livre publié en 1974: grand succés, la popularité de Stephen King va en grandissant et ne se relâchera jamais .
.Grand travailleur, il écrit plusieurs livres par an et est la référence incontestable du fantastique aujourd'hui.
.Plusieurs adaptations au cinéma de qques uns de ses livres, 35 ou 40...
.Il a écrit aussi sous le pseudonyme de Richard Bachman, lui inventant une identité de toutes pièces, biographie, photo... Un jeune étudiant découvre le pot aux roses, mais King publie encore un livre, "Les Régulateurs" sous ce pseudonyme , l'éditeur note en introduction que R. Bachman est décédé en 1985 mais que son épouse a retrouvé ce manuscrit dans le grenier...
Stephen king fait jouer tous ses personnages dans la région du Maine où il réside, mais en inventant des noms de villes.
.Il vit toujours à Bangor dans le Maine , dans une superbe maison de style victorien avec sa femme Tabitha Spruce et 2 de leurs enfants: Joe et Owen. Leur fille Naimo, vient de faire un mariage homosexuel à Nashville dans le Tennessee.
.En dehors de son métier, Stephen King est un grand amateur de base-ball et de rock. Guitariste, il a crée et financé " WZON" une station de radio à Bangor qui...diffuse du rock et retransmet des matchs de base-ball!
(Biographie de Delphine (?) de juillet 2000, trouvée sur le net)
       ------------------ --------------------
"La Ballade de la Balle Elastique"(65 pages)

Cinq personnages sont réunis à l'occasion d'un barbecue: un agent littéraire , un jeune écrivain et leurs épouses respectives et un éditeur divorcé et ancien alcoolique.
L'éditeur se met à raconter l'histoire étrange de Reg Thorpe, auteur un peu bizarre qui vit dans son mode.
il a eu du succés avec un prédédent ouvrage, "Les Mafiosi" et cherche à faire éditer "La Ballade de la Balle Elastique". Reg Thorpe va entraîner dans un toubillon paranoïaque , l'éditeur déjà sous l'emprise du démon de l'alcool. Drôle de cocktail pour un dénouement évidemment pas très heureux!....

           --------------------------------

" L'Homme qui refusait de serrer la main"(22 pages)

Six personnages , dont une femme, se retrouvent pour un dîner . L'occasion pour le maître des lieux de narrer l'histoire d'un crime commis dans cette même pièce ,par un jeune homme, qu'aucun jury n'aurait condamné et qui a été lui même son propre bourreau.
Cet homme avait la particularité de ne jamais vouloir serrer la main...Affecté à Bombay pendant un an en tant que membre d'un groupe d'études sur les échanges commerciaux , ce jeune homme revient dans son pays avec un lourd secret et l'esprit ravagé par le remords.

        ---------------------------------
Impressions
-----------

Premières lectures dans le domaine fantastique pour moi, quoiqu'il me semble avoir lu un livre ( De Stephen King? L'histoire d'un homme qui n'arrêtait pas de maigir..).
Les 2 histoires ont un lien , elles sont construites de la même manière, un personnage raconte aux autres une histoire étrange dont il a été témoin ou acteur. Les 2 se passent dans des milieux sociaux aisés.Chaque héros, vit dans un monde un peu parallèle en complet décalage avec le quotidien.J'ai été un peu déçue, je m'attendais à plus de suspens , je sais ce n'est pas un roman policier, et je n'ai pas eu très peur; Les nouvelles sont courtes mais la première traîne un peu en longueur, on imagine ce qui va arriver .
La seconde contient un long passage sur une partie de poker entre les personnages, très détaillée et lassante surtout quand on y connaît rien aux cartes !!!
Par contre , j'ai commencé le livre par la fin ,( ça m'arrive souvent ), dans la dernière phrase planent angoisse et mystère, qui incitent à commencer par le début! On imagine le début d'une autre histoire avec ces qques mots jetés sur la page par Stephen King, presque trop innocemment ..

Débuts dans le fantastique , mais je vais en lire d'autres de king, j'avais "Misery" au cinéma, j'avais adoré!
Ces nouvelles ont été publiées en 1985, extraites de " Brume" ( "Skeleton crew")et traduites de l'américain par Michèle Pressé et Serge Quadruppani.
"Un livre est une bouteille jetée en pleine mer sur laquelle il faut coller cette étiquette: attrape qui peut " Alfred de Vigny
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 11 mai 2005 à 08:37
Message posté par Michèle

...
Premières lectures dans le domaine fantastique pour moi, quoiqu'il me semble avoir lu un livre ( De Stephen King? L'histoire d'un homme qui n'arrêtait pas de maigir..)...

Le livre dont tu parles doit être "La peau sur les os" écrit sous le pseudo Richard Bachman dont voici un résumé:
Bill Halleck, un homme de forte corpulence, est en train de se faire faire une petite gâterie par sa femme Heidi au volant de sa voiture quand soudain une femme surgit sous ses roues. Elle meurt sous le coup. Ce sera le début d’un long et douloureux cauchemar qui va changer sa vie : Un régime forcé, ultime car sans limites...
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
stemax
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 15 février 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 167
Citer stemax Réponsebullet Envoyé : 19 mai 2005 à 11:33
Je me suis régalé avec "la peau sur les os", mais mon préféré a toujours été "le fléau".

Pour ceux qui n'ont jamais lu :

"Il a suffit que l'ordi d'un labo ultra secret de l'armée américaine fasse une erreur d'une nanoseconde pour que la chaîne de mort se mette en marche. Le fléau, inexorablement transforme un bel été en cauchemar. Avec un taux de contamination de 99,4%.
Dans ce monde d'apocalypse émerge alors une poignée de survivant hallucinés qui ne se connaissent pas mais veulent rejoindre celle qui, dans leurs rêves, ils appelent mère Abigail : une vieille noire de 108 ans dont dépend leur salut commun.
Mais ils savent aussi que sur cette terre dévastée rode l'homme sans visage, l'homme noir aux étranges pouvoirs, randall Flagg.
L'incarnation des fantasmes les plus diaboliques, destinée à régner sur ce monde nouveau.
C'est la fin des temps, et le dernier combat entre le bien et le mal peut commencer".

Salut à tous et bonne lecture

IP IP Noté
Justine
Discret
Discret
Image
Depuis le: 16 juillet 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 19
Citer Justine Réponsebullet Envoyé : 16 juillet 2005 à 07:38
Cela fait longtemps que je suis tentée par la lecture de Misery de Stefen KING.....peut etre que je vais me laisser tenter...
C'est décidé, mardi, à l'ouverture de la bibliothèque..je vais le louer!!(en espérant qu'il y soit...)
Je vous ferai part de mon avis (prochainement si cela me plait... )
IP IP Noté
Michèle
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 07 avril 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 116
Citer Michèle Réponsebullet Envoyé : 17 juillet 2005 à 02:31
bonjour! j'avais adoré "Misery" en film!
"Un livre est une bouteille jetée en pleine mer sur laquelle il faut coller cette étiquette: attrape qui peut " Alfred de Vigny
IP IP Noté
Justine
Discret
Discret
Image
Depuis le: 16 juillet 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 19
Citer Justine Réponsebullet Envoyé : 17 juillet 2005 à 04:32
ah oui?

et bien espérons que le livre me plaise alors...
IP IP Noté
Valeriane
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 18 octobre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 93
Citer Valeriane Réponsebullet Envoyé : 19 juillet 2005 à 04:52
Je te conseille Misery

je suis pas une experte en Stephen King (car je suis loin d'en avoir lu la moitié de son oeuvre)
mais j'ai adoré celui là.
le film est aussi très bien... surtout l'affreuse Kathy Bathes!!!

j'ai posté un message sur stephen king dans le topics lecture de vacances (enfin plus ou moins)...
c'était pour avoir quelques petits conseils pour le prochain stephen king que je pourrais lire.... celui que ça intéresse peut me répondre là bas...
Val
IP IP Noté
Justine
Discret
Discret
Image
Depuis le: 16 juillet 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 19
Citer Justine Réponsebullet Envoyé : 20 juillet 2005 à 06:50
et bien finalement changement de programme...

Je n'ai pas trouvé misery a la bibliothèque alors je me suis jeté sur danielle steel..(strictement rien a voir!! javoue!!! )

Stephen KING sa sera pour une autre fois..
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.188 secondes.