Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Auteurs
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Auteurs
Icône du message Sujet: Agatha Christie Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
BrosElf
Discret
Discret
Image
Depuis le: 25 avril 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer BrosElf Réponsebullet Sujet: Agatha Christie
    Envoyé : 25 avril 2005 à 01:19
Vous aimez ? Moi j'adore.
L'année dernière, j'ai entrepris tâche de lire l'intégralité de ses oeuvres. J'ai suis au quart, j'ai lu environ 25 de ses romans.
Un de ses livres "mon petit doigt m'a dit" a été sortit en 2005 au cinéma; il passe actuellement dans toutes les salles, je vais le voir ce soir.
Le livre ne m'a pas déçu, le film risque de faire le même effet.
IP IP Noté
persephone
Discret
Discret
Image
Depuis le: 16 mars 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 27
Citer persephone Réponsebullet Envoyé : 25 avril 2005 à 20:05
Je fais régulièrement des "cures" d'Agatha Christie, où j'en lis une dizaine à la suite ...

Pour l'ambiance, pour retrouver Miss Marple et Poirot comme de vieux amis qu'on a plaisir à revoir !

Parmi mes préférés "Le flux et le reflux", une intrigue bien bâtie, je trouve.

IP IP Noté
BrosElf
Discret
Discret
Image
Depuis le: 25 avril 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer BrosElf Réponsebullet Envoyé : 26 avril 2005 à 03:47
Je n'ai jamais lu ce livre.
Mon préféré reste l'éternel "Dix petits nègres" suivit de trés prés part " La nuit qui ne finit pas"
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 26 avril 2005 à 15:28
J'aime beaucoup Hercule Poirot et Miss Marple. Le seul que j'ai lu parmi ceux que vous mentionnez est "Dix petits nègres" que je croyais avoir dans ma bibliothèque mais la semaine dernière en faisant la liste des bouquins de l'écrivaine, je ne l'ai pas trouvé.
?????????????????????????????????????????????????????????
Est-ce que je l'ai perdu au fil des années? Je ne sais pas. J'ai bien l'intention de le racheter et de reprendre ma collection que j'ai un peu mise de côté.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
stemax
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 15 février 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 167
Citer stemax Réponsebullet Envoyé : 27 avril 2005 à 11:53
J'ai lu pratiquement tous les Agatha C. il y a déjà quelques années, et j'ai une nette préférence pour Hercule Poirot. Miss Marple me plaisait beaucoup moins, mais bon, c'était quand même bon.
De très bons souvenirs, mais quand même pas au point de les relire. (du moins tous)
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 27 avril 2005 à 12:02
Au fil des ans j'ai bien dû tous les relire au moins 3 fois. Quand je fais une pause lecture pour diverses raisons, par exemple que je suis dans une période super occupée alors je sors un Agatha Christie car je peux le lire sans avoir mon esprit complètement absorbé dans le livre.
Je dois lire c'est vital pour moi et si je n'avais pas de ce genre de livre très léger, je ferais comme mon fils quand il a appris à lire _ il lisait tous les messages inscrit sur les pintes de lait ou les boîtes de céréales _ je crois qu'il le fait encore d'ailleurs... Il mange sa bol de céréales avec la cuillère dans une main, la boîte dans l'autre complètement absorbé par ce qu'il lit.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
stemax
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 15 février 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 167
Citer stemax Réponsebullet Envoyé : 27 avril 2005 à 12:27
"ça", tu m'inquiète, je fais la même chose le matin de temps en temps quand je ne ne peut pas lire. Aïe, aïe, aïe
Au fait, les boîtes de céréales n'ont vraiment rien d'interessant à dire!!
IP IP Noté
franc11
Discret
Discret
Image
Depuis le: 06 mars 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 29
Citer franc11 Réponsebullet Envoyé : 01 mai 2005 à 04:02
Moi aussi j'adore Agatha Christie. j'aime surtout Poirot et pas beaucoup Misss Marple. Les dix petits nègres restent un classique malgré une faute énorme dans la construction de l'histoire (selon mon prof de français), mais mon préféré reste Les Quatres, une intrigue avec Poirot où l'Action déborde. C'est un des seuls romans où poirot doit vraiment se déplacer et faire face à des explosions et autres trucs du genre. Parmi les autres bons, le crime de l'orien-expresse et le meutre de Roger Aykroyd.
IP IP Noté
Isabelle
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 04 janvier 2005
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 32
Citer Isabelle Réponsebullet Envoyé : 23 mai 2005 à 11:14
moi aussi je lis de temps en temps Agatha ... lorsque j'ai juste terminé un livre et que je ne sais sur quoi enchainé parce que je suis encore trop prise par l'histoire, ou, lorsque je ne suis pas dans une période à me casser la tête mais juste lire pour me détendre.
Par chance j'en ai encore un bon paquet que je n'ai pas encore lu (ma grand mère les collectionnait) pour une fois j'en ai d'avance !
Isa
IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 23 mai 2005 à 15:40
Ho vous me donnez le goût de lire ses livres!! Merci
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
Valeriane
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 18 octobre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 93
Citer Valeriane Réponsebullet Envoyé : 19 juillet 2005 à 23:50
Message posté par stemax

"ça", tu m'inquiète, je fais la même chose le matin de temps en temps quand je ne ne peut pas lire. Aïe, aïe, aïe
Au fait, les boîtes de céréales n'ont vraiment rien d'interessant à dire!!


Je crois que les boîtes de céréales ont un effet hypnotisant!
je pense que si vous voulez vous faire éditer... contactez MM. Kellogs and co... vous serez sûr d'être lu (tient je vais y penser!)

sinon je suis aussi fan d'agatha.
Je la lis souvent par passe, mais il fut un temps où je m'étais mis en tête de lire toute son oeuvre... projet que je vais quand même essayer de réaliser.
Il faut dire que ça se lit assez vite! Et c'est chouette!

Mon dernier date de l'été dernier, c'était le Meurtre de Roger Ackroyd. Il est super celui-là!
J'ai aussi un faible pour les 10 petits nègres, mon premier Agatha Christie!
Je l'ai lu au moins 3 fois. En fait j'étais assez jeune quand j'ai commencé à la lire pour la première fois. C'était un bouquin de ma cousine (de 5 ans plus agée). A cette époque j'avais appris par coeur la petite comptine...
Val
IP IP Noté
Vent du nord
Discret
Discret
Image
Depuis le: 19 juillet 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 14
Citer Vent du nord Réponsebullet Envoyé : 09 août 2005 à 04:33
J'ai lu quelque part que le roman le mieux construit serait Le meurtre de Roger Ackroyd.
Qu'en pensez-vous?

J'adore les romans de cet auteur. Ce sont des livres-bonheur pour moi. N'est-il pas paradoxal que des livres policiers soient des livres- bonheur?
IP IP Noté
Valeriane
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 18 octobre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 93
Citer Valeriane Réponsebullet Envoyé : 10 août 2005 à 04:40
Le meurtre de Roger Ackroyd est très bien fait
bon je pense qu'il ne faut pas s'étendre sur sa construction... pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui ne l'ont pas lu...
(ah mais je vais utiliser une techinque vue sur un autre topic... j'écris blanc... celui qui veut voir, met en surbrillance)
En fait, c'est le meurtrier qui raconte l'histoire... c'est une chouette idée et puis ça détourne l'attention du lecteur sur l'issue de l'histoire! astucieux!

voilà!
Val
IP IP Noté
Heinril
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 22 septembre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 146
Citer Heinril Réponsebullet Envoyé : 26 septembre 2005 à 10:56
lolBon, alors moi j'adore vraiment A. C. mais je n'en ai pas lu beaucoup, j'adore Hercule Poirot, Je ne suis pas coupable, meurtres dans les nuages, etc ou le noël d'hercule poirot (cette fois, du sang !!!) lol
et évidemment j'aime beaucoup les dix petits nègres qui m'ont donné des idées pour des policiers. Que de talents cette dame ! et on ne parle que du genre policier...
Heinril, parcoureur de mondes, d'univers et de pensées...
IP IP Noté
la_petite_toune
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 12 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer la_petite_toune Réponsebullet Envoyé : 06 octobre 2005 à 06:51
Je dois être la seule qui a de la difficulté à embarquer dans les livre de Agatha Christie. Chaque fois que je m'y mets, ça me prend un temps fou à le terminer. La preuve est que j'ai entamé "Et le mirroir se brisa" depuis près de 2 mois,et je me donne tous les pretextes pour passer a autre chose. Je finierai bien par le finir et qui sait je tomberai peut-être un jour sur un qui m'accrochera.
les pages se suivent comme les jours
IP IP Noté
Mélody
Discret
Discret
Image
Depuis le: 23 décembre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 6
Citer Mélody Réponsebullet Envoyé : 23 décembre 2005 à 09:01
J'ai découvert Agathe Christie il y a pas longtemps et je regrette de ne pas avoir découvert ses merveilleuses oeuvres plus tôt car elles sont vraiment géniale!!
IP IP Noté
Dirlandaise
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 13 décembre 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 47
Citer Dirlandaise Réponsebullet Envoyé : 24 décembre 2005 à 03:28
Comme vous tous, j'aime bien lire un bon Agatha Christie de temps à autre pour me détendre. Je préfère les grands classiques comme "Mort sur le Nil" et "Le crime de l'Orient-Express" mais récemment, j'ai lu "Le Noël d'Hercule Poirot" que j'ai trouvé assez bon. J'avais aussi bien aimé "Témoin muet", vous savez, le petit chien qui avait tout vu...et aussi "La maison biscornue".
Joyeuses Fêtes !
Dirlandaise
IP IP Noté
petronie
Discret
Discret

Depuis le: 26 février 2006
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 28
Citer petronie Réponsebullet Envoyé : 26 février 2006 à 04:03
Le crime de l'orient express, est celui qui m'a le plus
marquée. Sinon, j'adore aussi A Christie
IP IP Noté
litt.romance
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 02 janvier 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 50
Citer litt.romance Réponsebullet Envoyé : 03 janvier 2007 à 16:37
J'ai bien aimé la plupart des Agatha.
Il y en a d'excellents comme Le crime de l'orient-express et les dix petits nègres. MAis il y en a certains comme : les pendules qui sont un peu plus basiques... Pourtant Agatha reste une très bonne auteur de policier et est très prolifique.
" Love " and Writing project
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 04 janvier 2007 à 18:24
Je crois que je les ai à peu près tous lus lorsque j'étais adolescente. Mon préféré était Le Noël d'Hercule Poirot. Le premier livre que j'ai réussi à lire en version originale anglaise était un A.C., The Pale Horse.

Fait cocasse, j'ai une si mauvaise mémoire que j'ai pu relire certains livres 2 ou 3 fois, à quelques années d'intervalles, sans me souvenir de la solution!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.266 secondes.