Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Liste de briques/pavés Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Sujet: Liste de briques/pavés
    Envoyé : 26 novembre 2012 à 10:45
Salut à tous!

Je crois l'avoir déjà dit, j'adore les livres volumineux.
Donc je crée ce post pour que vous ne donnier des titres de livres qui font plus de 700 pages.

Ainsi avec cette liste, que j'espère, exhaustive, les lecteurs pourrons avoir un vaste choix lorsqu'ils auront envie de lire une brique.

Je me suis inspiré du topic ''briques pour les vacances'' où j'ai trouvé cette citation de grominou:

Message posté par Grominou2

J'ai hâte de voir ce que les autres vont te suggérer, je vais prendre des notes! J'adore les gros pavés!   


Il ne m'en fallait pas plus pour créer le topic!
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 26 novembre 2012 à 10:51
Donc, je vais commencer avec ce que j'ai dans ma bibliothéque.
Commençon par Stephen King!

-It/ça (un peu plus de 1400 pages en français livre de poche)

-The stand/Le fléau (un peu plus de 1500 pages en français livre de poche)

-Insomnie (que je n'ai pas, mais je crois qu'il fait dans les 900 pages)

-Les tomynockers (957 pages)

-Bazaar/needful things (888 pages)


- L'essaim de frank schätzing (1033 pages)
- Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas (une 800aine de pages)
-Les compte de Monte Cristo d'Alexandre Dumas (un peu plus de 1100 pages)
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 26 novembre 2012 à 11:52

À tout seigneur, tout honneur... je laisse Denis énumérer les pavés de la patte de Ken Follett étant donné que c'est un des ces auteurs phares.
Et moi, pour faire suite à ta série de Stephen King, j'y joins les deux tomes de Dôme. Livres que je n'ai pas sous la patte drès là... pour en donner le nombre de pages exact, mais dont je puis dire qu'ils sont passablement volumineux et doivent bien faire entre 1200 et 1500 pages ensemble.

Sinon pour les amateurs de politique fiction, de haute technologie et de finances occultes, il y a les duos de Jean-Jacques Pelletier, toujours édité chez ALire qui produit dans le format poche.
Le duo "L'Argent du monde", +/- 1200 pages. Maintenant en format numérique, on parle de + de 800 pages.
Le duo "Le Bien des autres", +/- 1450 pages. Numérique 1022 p.
Le duo "La Faim de la Terre", près de 1900p. Que j'ai d'ailleurs à lire depuis leur sortie en 2009. Format numérique 1134 p.

Ces autres livres sont d'un format plus régulier. Heureusement pour moi qui ne favorise pas du tout les briques. Son tout dernier sorti ce mois-ci ne compte que 550 pages grand format. ALire ayant changé son format d'éditions.






*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 26 novembre 2012 à 13:13
Petite note Martine, Dôme n'est qu'un seul livre, ''under the dome''.

C'est l'édition française (Albin michel) qui a décidé, afin de faire plus d'argent , de séparer le livre en 2.
Tout comme pour It et The stand.
Et tu as raison, il doit bien faire 1200 pages!
Tu vois, t'en lis des briques!

Jean-jaques pelletier il m;intéresse pour ''la faim de la terre'', mais j'ai cru comprendre que c'était le dernier de sa série.
Et j'ai vu que chacun sont séparé en 2... Est-ce que c';est parce qu'il il a 2 tomes ou bien Alire à décidé de le séparé en 2 pour faire plus d'argent?

Car il il on fait ça avec Le vide de Patrick senécal qui ne faisait même pas 700 pages!

Pour rajouter d'autres titres (que je n'ai pas lu).

-Le huit de Katherine Neville (sur ma LAL fais dans les 900 je crois)
-Les pilliers de la terre de Ken follet (fais dans le 1100 je crois, dans ma LAL aussi)
- Les heures lointaines de Kate Morton (début 900)

J'imagine que Grominous et J-M vont en avoir une couple à nous proposer
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 26 novembre 2012 à 19:29
Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell. J'ai laissé la brique en France parce que ça alourdissait ma valise... d'une brique. Mais je le prendrai peut-être avec moi à mon passage à Noël !
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 26 novembre 2012 à 23:24
C'est drôle que Le Huit de K. Neville, cité par .Taffy ci-dessus, fasse plus de 900 pages, en VO il ne fait que 550-600 p. selon l'édition! Les mystères de la traduction!

Pour les amateurs de romans historiques, je suggère les briques d'Edward Rutherfurd, comme par exemple London, The Forest, etc.

Les romans de la série Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon sont de bons pavés (certains sont séparés en deux tomes dans la version française mais n'en formaient qu'un initialement.

Belle du Seigneur d'Albert Cohen. Un classique!

La puissance des vaincus de Wally Lamb. Ne vous fiez pas au titre idiot de la VF, c'est un livre formidable qu'on pourrait un peu comparer au Prince des Marées, dans le sens où il y a un bon équilibre entre le drame et l'humour.

Un roman historique avec un côté quête spirituelle, L'Oracle della Luna de Philippe Lenoir.

Une lecture difficile par son sujet puisque le personnage principal est un officier nazi, Les Bienveillantes de Jonathan Littell. Passionnant!

Pour les amateurs d'Histoire européenne, Voyage d'un Européen à travers le XXe siècle de Geert Mak. Se lit comme un roman!

Le Maître des illusions de Donna Tartt, genre de thriller psychologique qui a pour cadre une université de la Nouvelle-Angleterre.

Du bout des doigts de Sarah Waters, dans la lignée de Dickens mais avec un petit côté plus osé et corsé.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Toofunky
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 novembre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 718
Citer Toofunky Réponsebullet Envoyé : 27 novembre 2012 à 05:23
Dans le genre historique, il y a Marco Polo Les voyages interdits de Gary Jennings...Les 2 tomes font environ 1700 pages...
Pour ceux qui aiment cette époque, les voyages et l'histoire c'est une gourmandise qui se dévore sans modération... ...
Ne désespérez jamais...faites infuser davantage...
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 27 novembre 2012 à 06:06
Message posté par Taffy

Petite note Martine, Dôme n'est qu'un seul livre, ''under the dome''.

C'est l'édition française (Albin michel) qui a décidé, afin de faire plus d'argent , de séparer le livre en 2.
Tout comme pour It et The stand.
Et tu as raison, il doit bien faire 1200 pages!
Tu vois, t'en lis des briques!

Jean-jaques pelletier il m;intéresse pour ''la faim de la terre'', mais j'ai cru comprendre que c'était le dernier de sa série.
Et j'ai vu que chacun sont séparé en 2... Est-ce que c';est parce qu'il il a 2 tomes ou bien Alire à décidé de le séparé en 2 pour faire plus d'argent?


Car il il on fait ça avec Le vide de Patrick senécal qui ne faisait même pas 700 pages!

Pour rajouter d'autres titres (que je n'ai pas lu).

-Le huit de Katherine Neville (sur ma LAL fais dans les 900 je crois)
-Les pilliers de la terre de Ken follet (fais dans le 1100 je crois, dans ma LAL aussi)
- Les heures lointaines de Kate Morton (début 900)

J'imagine que Grominous et J-M vont en avoir une couple à nous proposer


Je lis des briques de temps a autre. Quand j'ai pas le choix.

Pour IT/Ça, je l'ai en un seul volume. Ça doit être par la suite pour une réédition que la boite a changé le format.

La maison d'Éditions ALire ne présentait qu'en format poche. Est-ce du aux genre édités? Je ne sais pas. Comme le polar par exemple qui prend selon moi la plus grande place dans leur catalogue. Le genre se pretant mal au style brique. Je ne sais non plus, depuis combien de temps, la boite présente du grand format, car ils sont peu nombreux dans leur catalogue. C'est réellement le format poche qui caractérise la maison d'éditions.

Je sais que beaucoup de gens ont aimé Le Huit de K. Neuville, mais moi j'ai détesté. En fait , je m'y ennuyais tellement que j'ai abandonné le livre, et un abandon de livre c'est très rare que je m'y résoud.


...


Ce matin, désolée si je n'ai pas tous les accents. Je ne suis pas chez-moi, donc pas mon clavier.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 27 novembre 2012 à 09:21
Grominou, je suis allé vérifier et sur amazon.fr (là où l'information est habituellement juste), il marqu'il fait... 960 pages en livre de poche!

Je sais qu'en anglais, la police d'écriture est généralement plus petite et ''collé'' dans les livres de poche.
Y'a aussi l'ajout d'environ 50 à 100 pages pour les traduction française. Bref, c'est nous qui avont toujours les plus grosses briques qu'en c'est traduit!

Belle liste grominou et merci des petites info. que tu accompagne.
Par contre, tu compares un des livres avec le prince des marrées, mais tu ne le cites pas. Je vais le faire pour toi.

-Le Prince des Marées de Pat Conroy (1069 pages)

Muffin, j'avais oublier ce livre! Je veux le lire, mais beaucoup trop dispendieux.
Mart': Le huit, j;en ai entendu parlé et j'ai eu envie de le lire. Pour la collection Alire et bien, si elle sépare en 2, c'est pour faire de l'argent bien sur!
Mais en même temps, heureusement qu'elle est là sinon faudrait payer le plein prix des grands formats (en effet, pas grand livre de poche édition québec).

Je me permet de rajouter aussi, L'ULTIME BRIQUE de tout les temps en version française et j'ai nommé:

La guerre et la paix de Léon Tolstoï (séparé en 2, ça nous fait un total de 2000 pages!!!!!!!!!!!! En grand format, je crois qu'il fait près de 1700 pages!
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 27 novembre 2012 à 10:45
Briques lues : (> 700)
l'hiver du monde
les piliers
Rowling (?)
Le Prince des Marées.


l'ensemble des 13 volumes de Fortune de France (env. 2600 pages)
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 27 novembre 2012 à 12:01
Taffy tu parles du Prince des marées, je te conseille celui-là surtout, un petit chef d'oeuvre.

On oublie Moby Dick de Melville, un bon livre même si difficile à lire, personnellement je l'ai lu en deux fois mais je ne regrette pas du tout cette lecture. 741 pages pour l'édition Folio, qui n'est pas écrite très gros si je me souviens bien...
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 27 novembre 2012 à 17:53
le sujet devient pesant vous ne trouvez pas
eleanor
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 27 novembre 2012 à 18:54
Message posté par Muffin

Taffy tu parles du Prince des marées, je te conseille celui-là surtout, un petit chef d'oeuvre.

On oublie Moby Dick de Melville, un bon livre même si difficile à lire, personnellement je l'ai lu en deux fois mais je ne regrette pas du tout cette lecture. 741 pages pour l'édition Folio, qui n'est pas écrite très gros si je me souviens bien...


Oui, le Prince des marées est dans ma LAL.
Et je crois que c'est une oeuvre importante?

Et toi J-M as-tu des titres as nous cité ou si c'est trop pesant pour toi?
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 27 novembre 2012 à 19:47
AZTECA DE GARY jENNINGS
Tous les livres de James Michener
Norman Mailer
Shogun
bio de rene levesques 4 tomes
Luoisiane de denuziere
les accoucheuses 3 tome
la tour sombre 7 tomes
patira 3 tomes
les nouvelles confessions de boyd
la serie malaussene de pennac
les puissances des tenebres burgess
serie jason bourne
eleanor
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 27 novembre 2012 à 19:55
oup j ai omis millenium
eleanor
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 27 novembre 2012 à 22:42
moi aussi millenium X3 ca fait bien 1200 pages !

Oui Taffy LPDM, c'est une oeuvre importante, une bonne analyse d'une famille americaine, difficile a lire si on sort soi meme d'une famille de tarés !
IP IP Noté
Toofunky
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 novembre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 718
Citer Toofunky Réponsebullet Envoyé : 28 novembre 2012 à 12:14
Message posté par denis76

moi aussi millenium X3 ca fait bien 1200 pages !


Avec 1200 pages il te manque un volume...les 3 volumes de Millenium c'est pratiquement 2000 pages... ...
Ne désespérez jamais...faites infuser davantage...
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 28 novembre 2012 à 13:13
Message posté par eleanorrigby

le sujet devient pesant vous ne trouvez pas

pff ah JM, toujours le mot qu'il faut. Mais que ferait-on sans lui ?
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 28 novembre 2012 à 18:03
Sans JM, il manquerait une petite étincelle d'humour!

Je n'ai pas cité LPDM car je ne m'en souvenais pas comme d'un pavé; encore là, je crois que la VO est nettement moins volumineuse! Mais sinon, je seconde la motion, ça a été un gros coup de coeur!

Ah oui, .Taffy La guerre et la Paix, formidable pavé, j'ai adoré, à condition de se donner la permission de lire en diagonale les passages de descriptions de batailles, de mouvement de troupes, etc. Même commentaire pour Les Misérables d'Hugo.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 28 novembre 2012 à 18:07
Les pavés ont les "sent" quand on en fait la lecture en format papier mais en ebook on perd complètement la notion d'épaisseur.... en plus on sais jamais combien a réellement de page un livre, cela dépend toujours de la grosseur des caractères qu'on choisit.

ça me manque un peu
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.145 secondes.