Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Livres que vous voulez lire, mais ne pouvez pas... Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 4 Suivant >>
Auteur Message
Anthracite
Orateur
Orateur

Depuis le: 07 août 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 105
Citer Anthracite Réponsebullet Envoyé : 27 juillet 2012 à 03:04
Message posté par Taffy

...le fait que votre euro est tellement plus élevé que notre monnaie!
...


Et je me demande si c'est une bonne chose cet euro trop élévé. Cela fait déjà bien mal dans certains pays européens.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 28 juillet 2012 à 07:24

L'écart est moins grand qu'il y a quelques années où l'on devait quasiment doubler en dollars canadiens.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 28 juillet 2012 à 13:04
Taffy, j'ai beaucoup aimé Millénium, surtout la cyberado déjantée et à moitié autiste avec un QI d'au moins 140...J'avais une élève comme ça, que j'aimais bien, bien qu'elle ne bossait pas évidemment, et qui ne me rendait pas non plus l'attention que je lui pretais. Elle a d'ailleurs lu Millenium.
C'est sûr, les parents y sont pour quelque chose.
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 28 juillet 2012 à 13:04
ou plutot : l'absence de parents...
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 06 août 2012 à 22:16
Message posté par * Ça *


Tant qu'à faire, j'ai peur un peu d'entreprendre la série de la Tour sombre de Stephen King. J'ai tous les livres sauf le ou les livres qui se sont greffés à la série des sept, mais je ne vois pas quand je vais la commencer.



Message posté par * Ça *

Message posté par Anique

Salut tout le monde,

Je voulais savoir ce que vous pensiez de la Tour Sombre. J'ai décidé de m'y attaquer et j'en suis à la fin du deuxième volume. Est-ce que quelqu'un a lu les 7 volumes??



Pas encore lu.
Pour être exact, j'ai lu le premier il y a fort longtemps. Par contre, je viens d'acheter les tomes 6 et 7 pour compléter ma série. Je me promets bien de les lire dans un avenir que j'espère pas trop lointain.




Et ca date de 2007!
''avenir j'espère pas trop lointain.''
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 07 août 2012 à 08:29
La Tour Sombre, un des rares bouquins que j'ai abandonné, n'y comprenant rien. Pourtant j'aime King, mais cette série est différente.

Il y a longtemps, j'avais un ami qui a adoré...
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 07 août 2012 à 11:43
Message posté par Taffy

Message posté par * Ça *


Tant qu'à faire, j'ai peur un peu d'entreprendre la série de la Tour sombre de Stephen King. J'ai tous les livres sauf le ou les livres qui se sont greffés à la série des sept, mais je ne vois pas quand je vais la commencer.



Message posté par * Ça *

Message posté par Anique

Salut tout le monde,

Je voulais savoir ce que vous pensiez de la Tour Sombre. J'ai décidé de m'y attaquer et j'en suis à la fin du deuxième volume. Est-ce que quelqu'un a lu les 7 volumes??



Pas encore lu.
Pour être exact, j'ai lu le premier il y a fort longtemps. Par contre, je viens d'acheter les tomes 6 et 7 pour compléter ma série. Je me promets bien de les lire dans un avenir que j'espère pas trop lointain.




Et ca date de 2007!
''avenir j'espère pas trop lointain.''


C'est totalement fou quand on y pense. Le temps que je peux mettre à ne pas lire les livres que j'achète.



Je me réserve cette série ainsi que celles des sorcières et des vampires de Anne Rice pour quand je serai probablement très vieille.

Je ne sais vraiment pas quand j'aurai la patience de plonger dans de telles séries, mais j'étais malade pour les avoir.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 07 août 2012 à 18:32
Message posté par * Ça *

C'est totalement fou quand on y pense. Le temps que je peux mettre à ne pas lire les livres que j'achète.



Je me réserve cette série ainsi que celles des sorcières et des vampires de Anne Rice pour quand je serai probablement très vieille.

Je ne sais vraiment pas quand j'aurai la patience de plonger dans de telles séries, mais j'étais malade pour les avoir.




Moi, ce qui me fait le plus rire c'est qu'en 2007 tu dis le lire dans un avenir pas trop lointain et nous voilà en 2012 et tu dis que ne la liras pas pour tout de suite, quel contraste!

Tiens, La series des vampires et sorciere d'Ann Rice fait aussi parties des livres que j'aimerais lire, mais ne peux pas puisqu'ils sont discontinué!!! Donc, essayer de les trouver...

Message posté par denis76

La Tour Sombre, un des rares bouquins que j'ai abandonné, n'y comprenant rien. Pourtant j'aime King, mais cette série est différente.

Il y a longtemps, j'avais un ami qui a adoré...


Denis, comme j'ai déjà dit, et que d'autres ont souvent dit.

Il ne faut pas s'arrêter au premier livre qui est TRES different de ce quil fait, le reste est ecrit differement.

Le premier tome est une intro si on veut et elle a ete ecrite lorsqu'il etait etudiant (apparemment que c'étais mm sorti en forme de nouvelles?).

Il faut absolument lire le 2eme tome pour s'en faire une opinion (et lire le 3 est encore mieux).
Allez, ne lâche pas denis!

ps: tu dis que tu aimes King? Pourrais nous dire ce que tu a lu et as aimé de lui sur son topic?
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 20 octobre 2012 à 20:21
Je peux désormais rajouté à la liste:

Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda

La triologie de Katherine de pancol (du moins, commencer par le premier!)

Les pilliers de la terre de Ken follett

Le huit de Katherine Neville.

ça ce sont les livres du moments, ceux dont je voudrais tant lire, mais ne peux pas!
AHHHH

IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 20 octobre 2012 à 23:33
Taffy, ce que j'aime de King :
Cujo, qui met en scene un chien,
Carrie, tete de turc de sa classe,
Dead Zone, avec un predicateur,
Christine, la voiture,
Les Tommyknockers avec la soucoupe,
Bazaar avec son propriétaire mystérieux,
La Ligne Verte, mon favori, que j'ai vu deux fois en film aussi,
j'ai eu du mal avec Roadmaster, bienque j'adore cette voiture,
J'ai adoré l'angoisse que procure Running Man,
Je n'ai pas aimé Ca, ni la Tour Sombre 1, que j'assimile trop à un rêve décousu.

Ca fait quand meme onze King lus !


Roooooo, Taffy, pourquoi ne peux tu pas lire les Piliers, on est "transportés", transférés, projetés mille ans en arrière !
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 21 octobre 2012 à 10:12
Message posté par denis76

Taffy, ce que j'aime de King :
Cujo, qui met en scene un chien,
Carrie, tete de turc de sa classe,
Dead Zone, avec un predicateur,
Christine, la voiture,
Les Tommyknockers avec la soucoupe,
Bazaar avec son propriétaire mystérieux,
La Ligne Verte, mon favori, que j'ai vu deux fois en film aussi,
j'ai eu du mal avec Roadmaster, bienque j'adore cette voiture,
J'ai adoré l'angoisse que procure Running Man,
Je n'ai pas aimé Ca, ni la Tour Sombre 1, que j'assimile trop à un rêve décousu.

Ca fait quand meme onze King lus !

11 sur plus de 60 livres.
Tu n'as pas aimé ça!?
Roadmaster est un des moins aimé.

Il te faudrais lire Misery et Le fléau (grosse brique).
Il y en a d'autres, mais je ne suis pas sur que tu sois vraiment ''fantastique-horreur''.

Message posté par denis76

Roooooo, Taffy, pourquoi ne peux tu pas lire les Piliers, on est "transportés", transférés, projetés mille ans en arrière !


Et bien je n'ai pas l'argent en ce moment et le livre, chez nous fait dans les 17$ (en livre de poche).
Et y'a aussi qu'il me faut absolument acheter avant
Dragon rouge
Insomnie
Rose Madder

Ce que c'est frustrant!   
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 21 octobre 2012 à 10:17
Donc, je lirai un jour "le fleau" et "Misery" !
Non, je n'aime pas trop les fantastique-horreur.

"Dragon rouge" est évidemment un bon Thomas Harris !
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 19 novembre 2012 à 11:03
Bonsoir à tous. J'essaie depuis un an environ de lire "Stoner" de John WILLIAMS dont on a tant parlé ici (traduit par A.GAVALDA). Je n'achète pas de livres, je vais à la bibliothèque car je n'investis plus, ayant dû me débarrasser de milliers de livres faute de place. Il est toujours en route et voilà que je le vois enfin samedi matin sur le présentoir "coup de coeur", mais je venais d'en choisir 5 et je m'apprêtais à sortir! Tant pis, ce sera encore pour la prochaine fois
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 22 novembre 2012 à 19:46
je ne pourrai pas lire ''L'ombre du vent'' puisqu'il est discontinué!
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 22 novembre 2012 à 20:49
Tu m'étonnes, il s'agit d'un livre récent et populaire... En tous cas il y en a encore chez Renaud-B. et il est sûrement facile à trouver dans le seconde main... Je t'encourage à faire d'autres recherches car c'est un excellent bouquin!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 22 novembre 2012 à 22:56
J'ai du mal a lire "le prince des marées", car paradoxalement, malgré un style tres brillant et un humour du sud piquant, cette famille me rappelle la mienne, et pour une femme (ie reverrai laquelle) on dirait ma mere !
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 23 novembre 2012 à 08:11
Message posté par Grominou2

Tu m'étonnes, il s'agit d'un livre récent et populaire... En tous cas il y en a encore chez Renaud-B. et il est sûrement facile à trouver dans le seconde main... Je t'encourage à faire d'autres recherches car c'est un excellent bouquin!


Merci grominous, je n'avais pas été voir chez renaud bray.

Sur amazon, il est discontinué et sur archambault, il n'est même pas dans le registre!
Il n'y a que le guide de barcelonne ''ballade de...''.
J'en ai donc conclut qu'il était discontinué!!
Je trouvais ça louche aussi!

Je vais essayer d'aller vite me le procurer chez renaud bray avant qu'il n'y soit plus.
Seul problème c'est que je vais devoir payer ''full price'' puisqu'il ne font pas comme archambault avec le rabais de 15% pour étudiant...

Courage Denis!
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 25 novembre 2012 à 07:44

Taffy, si le livre peut encore se trouver chez Renaud-Bray c'est que tu peux l'avoir chez Archambault même s'il n'est plus en tablette. Bien que ne l'ayant fait personnellement que chez Renaud-Bray, je suis sûre que le service existe également chez Archambault ou tout autre librairie, pour commander un livre manquant. Il se peut que tu es à le payer avant de l'avoir ou à donner un acompte, je ne me rappelle plus trop de ce détail, mais tu peux sûrement l'obtenir de cette façon. Moi je m'essaierais chez Archambault étant donné que tu y a droit à un rabais étudiant. Reviens nous dire si tu as pu le faire.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 25 novembre 2012 à 08:36
Message posté par * Ça *


Taffy, si le livre peut encore se trouver chez Renaud-Bray c'est que tu peux l'avoir chez Archambault même s'il n'est plus en tablette. Bien que ne l'ayant fait personnellement que chez Renaud-Bray, je suis sûre que le service existe également chez Archambault ou tout autre librairie, pour commander un livre manquant. Il se peut que tu es à le payer avant de l'avoir ou à donner un acompte, je ne me rappelle plus trop de ce détail, mais tu peux sûrement l'obtenir de cette façon. Moi je m'essaierais chez Archambault étant donné que tu y a droit à un rabais étudiant. Reviens nous dire si tu as pu le faire.


Juste pour être sur qu'on se comprend, le livre, lorsque je regarde sur le site, n'est pas là, il ne le fournisse plus.
Tu me dis que je peux tout de même aller le commander et ils vont le faire venir d'une autre librairie?

Si c'est ça, je vais m'essayer, on ne passe pas à côté d'un 15% de rabais!
Surtout que le rabais passe avant la taxe, donc moins de taxe aussi.
Si un prend l'ombre du vent par exemple qui est 13.95$ je crois, avec le rabais, ça me couterais 11.86$. Pas mal!   

C'est la seule raison qui me pousse à acheter mes livres chez archambault, parce que franchement le magasin fait pitié.
Ils ont rien là-bas! Je suis toujours oubligé de commander si je veux mes livres!!! Mais bon, jusqu'en 2016 j'ai mon rabais, donc je compte bien l'utiliser d'ici là!

EDIT: En fait, je viens de comprendre ton message, toi tu parles s'il n'est pas dans les rayons. Comme tu as pu le constater, ça m'arrive toujours et je commande (chez archambault, juste le # de tel, pas besoin de payer à l'avance),
Moi je te parle sur leur site, il n'est pas là, il ne le fournisse plus. Mais c'est vrai que ça ne me coûte rien d'aller m'essayer pour le commander. Sinon, je devrais me rabattre sur le ''full price'' chez renaud-bray!
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 26 décembre 2013 à 14:18
Ah tiens j'avais pas vu ce fil. Les livres que je veux lire mais ne peux pas : les livres du style nouveau roman. Je les ai découverts pendant mes études, et le phénomène n'a pas changé. J'en ai parlé souvent ici, et pour cause, ils sont ma bête noire !

Il s'agit en général de romans dans lesquels l'histoire est mise en arrière plan, au profit du style de narration. Ce qui compte n'est pas l'histoire, mais la façon de la raconter... de cette manière l'auteur est plus mis en valeur que les personnages eux-mêmes. Le style défie donc les fondations du roman traditionnel. Au lieu de présenter les personnages et d'introduire le contexte, on passe directement au vif du sujet, quitte à perdre le lecteur en cours de route. De la même manière, on y passe régulièrement du cog à l'âne, sans transition...

Mark Twain est un précurseur du style, et ses dignes héritiers sont Faulkner, Hemingway... je crois que ce style existe aussi dans d'autres langues et pays, mais je ne saurais pas donner d'exemples.

Je VEUX lire des classiques américains, mais beaucoup appartiennent à ce style, et ça m'énerve, franchement. Je suis incapable de lire ces bouquins, je n'ai jamais fini Huckleberry Finn.

Sinon il pourrait aussi y avoir les romans fantasy, surtout quand il y a une "mythologie fantastique". Je n'arrive pas entrer dedans, j'y suis hermétique. Du style, je ne comprends rien à ce qui s'y passe, même quand c'est très simple ! Chacun sa croix, hein
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 4 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.518 secondes.