Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Romance/Roman historique
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Romance/Roman historique
Icône du message Sujet: Mystérieuse Egypte Ancienne !!!! Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Bastet
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 14 janvier 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 79
Citer Bastet Réponsebullet Sujet: Mystérieuse Egypte Ancienne !!!!
    Envoyé : 13 mars 2005 à 22:39
Le tombeau de Saqqarah de Pauline Gedge

Le prince Kâemouaset, fils de Ramsès II, prêtre de Ptah, est un grand magicien. A force de rechercher le fabuleux papyrus appelé "rouleau de Thot"... il finit par le trouver. Mais le Dieu Thot va prendre la chose très mal !

(Pour les passionnés d'Egypte Ancienne je vous conseille vivement ce bouquin. Suspense, mystère, magie.... au fil des pages une vengeance terrible se met en place, on tremble pour les personnages, on suit page après page leur chute, poser le livre est impossible car on est imprégné de cet atmosphère envoûtante, mystérieuse....)
Bastet
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 19 mars 2005 à 05:45
Bastet j'aimerais que tu me dises si je voulais lire un bouquin sur l'Égypte, lequel me recommanderais tu pour débuter. Je crois que je me laisserais tenter à ma prochaine visite à la bibliothèque.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Bastet
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 14 janvier 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 79
Citer Bastet Réponsebullet Envoyé : 19 mars 2005 à 10:22
je n'ai pas lu tant de livres que ça sur l'Egypte des Pharaons !
j'ai découvert cette période mystérieuse avec Christian Jacq "Ramsès" (5 tomes)que j'ai adoré et dévoré

Édité par Bastet
Bastet
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 19 mars 2005 à 11:53
Merci Bastet. J'ai regardé un peu sur le net mais il ne semble pas y avoir beaucoup d'information mais je ferai une recherche plus complète. J'y ai quand même vu quelques bonnes critiques de lecteurs. Je garde en note le nom de l'auteur.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
MARIE
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 19 novembre 2004
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 174
Citer MARIE Réponsebullet Envoyé : 25 mars 2005 à 11:29
j'ai lu aussi ce livre car j'aime beaucoup les histoires sur l'égypte, comme je l'ai dit lors d'un autre sujet, il y a peu j'ai lu wilbur smith, les trois tomes volumineux
et aussi les 5 volumes de la pierre de lumière de christian jacq
s'il vous en avez d'autres, j'attends les suggestions, merci
marie
MARIE
IP IP Noté
Titiras
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 26 janvier 2008
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 257
Citer Titiras Réponsebullet Envoyé : 27 janvier 2008 à 11:11
Je conseille aussi la pyramide perdue de Jean Michel Thibaux...

Voilà un résumé que j'ai trouvé sur internet:

En 1880, au cimetière du Père-Lachaise, Thérèse Maurin, jeune et brillante égyptologue se recueille sur la tombe de son frère. Soudain, elle entend une voix qui s'adresse à elle en égyptien ancien. Hallucination ? Ou message caché ? Le soir même, elle se rend au Louvre pour rencontrer le conservateur des antiquités égyptiennes, seul capable de traduire le message. Mais elle le découvre mort dans son bureau, un poignard arabe planté dans sa poitrine. Il tient dans sa main une poignée de papyrus.Plongée au cœur d'une énigme qui la dépasse, Thérèse part pour l'Egypte afin d'en savoir plus. Fouillant dans les tombes et les pyramides, elle devra vivre bien des péripéties avant de venir à bout des mystères qui l'entourent et dont une étrange momie semble être la clé...

Sinon, les Christian Jacq sont un bon début et en plus, on peut découvrir différents aspects de la vie en Egypte antique (pharaon, tailleur de pierre, princesse rebelle, juge, scribe,...)
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 11 février 2008 à 06:58
bonjour Titiras,j'ai lu des Christian Jacq,mais le livre dont tu parles a l'air tres bien.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.172 secondes.