Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Votre PAL Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 47 Suivant >>
Auteur Message
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 11 juillet 2012 à 15:40
C'est vrai que pour ce genre de roman à suspense c'est frustrant. C'est pour ça que je suis contente de ne rien me rappeler du film En tout cas c'est commandé !
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 12 juillet 2012 à 05:43
Message posté par amenophis


D'accord...mes prochaines lectures seront: Une vie de Guy de Maupassant et De l'amour et autres démons ainsi que Mémoire de mes putains tristes de .Gabriel Garcia Marquez.


Comme je ne suis pas chez-moi, je n'ai pas accès a toutes mes références (et a mes accents itou. *soupir*), mais de mémoire il me semble avoir lu beaucoup de bien sur la plume de .Gabriel Garcia Marquez. A moins que je le confonde avec un autre, mais je ne crois pas.

De Maupassant j'ai lu <Le Horla> ainsi que <La Main>, deux longues nouvelles, il y a de ça bien des années passées. Faudrait que je vérifie, mais c'est possiblement les seuls textes que j'ai lu de cet auteur classique.
C'était dans ma période 'horreur'. Je ne lisais pratiquement que cela. C'était ma période "gothique" a moi, avant que le mouvement existe.



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 12 juillet 2012 à 06:15
Message posté par * Ça *

De Maupassant j'ai lu <Le Horla> ainsi que <La Main>, deux longues nouvelles, il y a de ça bien des années passées. Faudrait que je vérifie, mais c'est possiblement les seuls textes que j'ai lu de cet auteur classique.

Moi aussi je n'ai lu que ces deux nouvelles, mais j'y ai été forcée, ça faisait partie de mon programme de Français au début du lycée

Bon après avoir commandé Gone with the Wind et Rebecca, j'ai ajouté à mes commandes un livre de Mary Stewart, une auteur que j'ai eu envie de découvrir grâce à un article de blog : My Brother Michael, qui ne semble pas avoir été traduit.

Et je m'apprête peut-être à commander également North and South / Nord et Sud d'Elizabeth Gaskell (edit : c'est fait ;p).
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 2933
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 12 juillet 2012 à 07:03
Message posté par Grominou2

Message posté par amenophis

Bah, ta fête n'est qu'en février...on a bien le temps de se raccommoder d'ici là!
D'ailleurs en regardant dans ton profil, j'ai vu que je suis ton aîné de quelques mois, alors...
Les bras m'en tombent! J'étais sûre que tu étais un p'tit jeune, mais je n'ai aucune idée d'où me venait cette impression! C'est drôle comme des fois on se fait une image mentale de quelqu'un, basée peut-être sur un détail insignifiant!

Alors je t'invite à ma fête si tu m'invites à la tienne!


*Les bras m'en tombent! J'étais sûre que tu étais un p'tit jeune, mais je n'ai aucune idée d'où me venait cette impression! C'est drôle comme des fois on se fait une image mentale de quelqu'un, basée peut-être sur un détail insignifiant!*

Mais...mais...je suis un p'tit jeune!!
   
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 12 juillet 2012 à 07:41
Grominou peut-être que tu as confondu avec Lord-Akhénaton
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
lisamafa
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mai 2012
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 165
Citer lisamafa Réponsebullet Envoyé : 12 juillet 2012 à 08:08
Message posté par amenophis


D'accord...mes prochaines lectures seront: Une vie de Guy de Maupassant et De l'amour et autres démons ainsi que Mémoire de mes putains tristes de .Gabriel Garcia Marquez.


Maupassant.... pour moi aussi lecture obligatoire à l'école et je n'ai plus jamais re-tenté! Dommage ce que l'école nous met parfois en tête.

Par contre .Garcia-Marquez. c'est un régal
Bonne lecture!
!!*!!
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 12 juillet 2012 à 09:41
Message posté par lisamafa

Message posté par amenophis


D'accord...mes prochaines lectures seront: Une vie de Guy de Maupassant et De l'amour et autres démons ainsi que Mémoire de mes putains tristes de .Gabriel Garcia Marquez.


Maupassant.... pour moi aussi lecture obligatoire à l'école et je n'ai plus jamais re-tenté! Dommage ce que l'école nous met parfois en tête.

Par contre .Garcia-Marquez. c'est un régal
Bonne lecture!
ma soeur qui était en voyage m a rapporté ce livre de .gARCIA mARQUEZ ÉCRIT EN ESPAGNOL que j avais lu en francais     .je comprend un peu l espagnol . jm


eleanor
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 12 juillet 2012 à 15:22
Message posté par Muffin

Grominou peut-être que tu as confondu avec Lord-Akhénaton


C'est peut-être ça, je me suis trompé de pharaon!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 18 juillet 2012 à 12:00
Je viens de commander The Help / La Couleur des Sentiments de Kathryn Stockett, adaptation du film éponyme que Lord a proposé récemment dans le jeu du film, et The Secret Life of Bees / Le Secret des Abeilles de Sue Monk Kidd.

J'ai reçu Nord et Sud d'Elizabeth Gaskell, et je suis au milieu de Pollyanna d'Eleanor H. Porter que je pense et que j'espère finir assez vite pour attaquer la pile de bouquins que je vais recevoir dans les prochains jours !
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
lisamafa
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mai 2012
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 165
Citer lisamafa Réponsebullet Envoyé : 18 juillet 2012 à 14:26
Message posté par Muffin

Je viens de commander The Help / La Couleur des Sentiments de Kathryn Stockett, adaptation du film éponyme que Lord a proposé récemment dans le jeu du film, et The Secret Life of Bees / Le Secret des Abeilles de Sue Monk Kidd.

J'ai reçu Nord et Sud d'Elizabeth Gaskell, et je suis au milieu de Pollyanna d'Eleanor H. Porter que je pense et que j'espère finir assez vite pour attaquer la pile de bouquins que je vais recevoir dans les prochains jours !


wouah, quel plaisir de recevoir tout ça dans sa BAL... Je t'en souhaite bien du plaisir de lecture!
!!*!!
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 18 juillet 2012 à 15:38
Message posté par Muffin

Je viens de commander The Help / La Couleur des Sentiments de Kathryn Stockett, adaptation du film éponyme que Lord a proposé récemment dans le jeu du film, et The Secret Life of Bees / Le Secret des Abeilles de Sue Monk Kidd.


C'est plutôt le film qui est une adaptation du livre... Excellent par ailleurs! J'ai hâte d'avoir ton avis! Il y a un fil sur ce roman dans la section Critiques.

Secret Life of Bees est sur ma liste...
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 18 juillet 2012 à 15:50
Merci lisamafa, j'ai eu un grand vide niveau lecture dernièrement, alors je crois que j'ai besoin de compenser ! J'en attends encore cinq...

Oui Grominou pardon je me suis emmêlé les pinceaux, décidément en ce moment... J'irai voir votre avis sur le roman après l'avoir lu !

J'ai vu The Secret Life of Bees dans les propositions .Amazon. après avoir commandé le précédent, je crois que je suis une bonne cible commerciale
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 22 juillet 2012 à 13:22
Tiens, mon topic est devenu post-it, que lui vaut cette honneur?

Ma PAL de ce moment?
Est-ce que je devrais le faire? Ah et puis pk pas!

Donc voici ma PAL (qui est la pile à lire prochainement et non tout les livres qu'il me reste à lire), mais elle pourrais changer, certain titres pourrais p-e se rajouter et d'autres partir (donc remis à plutard):

Ah et puis, je n'ai finalement pas le courage de la faire.

Mais je peux tout de mm dire que Comme un tombe de Peter James s'y trouve!
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 25 juillet 2012 à 16:59
Bon allez je fais une liste de ma PAL en un message au lieu de la distiller partout sur le forum, peut-être que ça te motivera pour faire la tienne, Taffy !

Ca, ce sont mes dernières commandes. Il y en a même deux que je n'ai pas encore reçus :

- North and South / Nord et Sud d'Elizabeth Gaskell, classique anglais sur fond de révolution industrielle : la jeune Margaret Hale migre du sud rural et idyllique au nord industrialisé et violent. Confrontation aux clivages sociaux, remise en question, et le grand amour qui pointe le bout de son nez.

- My Brother Michael de Mary Stewart. Il semble que la majorité des romans de cet auteur soient des intrigues sur fond de Grèce, où se mêle quelque part une romance.

- Gone with the Wind / Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell, donc le classique américain du sud antebellum

- The Help / La couleur des sentiments de Kathryn Stockett, l'histoire d'un combat ancré dans le contexte de l'après-ségrégation aux Etats-Unis

- The Secret Life of Bees / Le secret des abeilles de Sue Monk Kidd. Dans les années 1960, Lily grandit avec le secret d'un drame de son enfance : celui de la mort de sa mère. Avec sa seule amie : Rosaleen, une servante noire, elle va tenter de percer le mystère de cette disparition.

Pour ce qui est des livres abandonnés récemment, il y a :
Look Homeward, Angel / Ange exilé, classique de la littérature sudiste américaine de Thomas Wolfe (le style est franchement spécial, même en luttant j'ai dû abandonner - grande déception parce que j'avais placé beaucoup d'espoirs dans celui-là), What's New, Pussycat?, chick lit britannique d'Alexandra Potter (peut-être un peu trop léger, et écriture trop prévue d'avance), Tarzan d'Edgar Rice Burroughs (l'histoire de base ne m'a pas l'air fantastique, en fait), Arsène Lupin contre Herlock Sholmès de Maurice Leblanc (je crois que je n'aime pas Arsène Lupin... et la façon dont Maurice Blanc a tourné le personnage du Dr Watson en ridicule m'a beaucoup irritée !).
J'ai entamé tous ceux-là à peu près à la suite. C'est mon plus grand record dans le nombre de livres abandonnés jusqu'ici... avant ça je disais souvent que je n'abandonnais quasi-jamais un livre en cours de route

Autres livres abandonnés il y a plus longtemps mais que j'ai conservés :
L'Appel de la forêt de Jack London (triste, et je me souviens que j'avais pas besoin de ça à ce moment-là !), Les raisins de la colère de Steinbeck (le style est un peu dur à suivre : frustration)

Et des livres que j'ai depuis longtemps mais toujours pas lus :
David Copperfield de Dickens, Edelweiss de Madge Swindells, Fleur de neige de Lisa See, A Mercy de Toni Morrison.
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 25 juillet 2012 à 17:04
Autant en emporte le vent!
Je veux le lire celui-là!

Pour ma liste, j'aurais p-e le courage à soir ou demain.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 25 juillet 2012 à 18:24
Le Gaskell est sur ma liste, je n'ai encore rien lu d'elle, je me demande si c'est un peu comme du Austen?

J'ai aussi Le Secret des abeilles sur ma liste...
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 26 juillet 2012 à 03:11
Je pense que les Austen se concentrent en particulier sur les classes sociales, et que Gaskell s'intéresse au côté social de manière plus générale et historique, puisqu'elle évoque la révolution industrielle. Je pense qu'il faut aussi noter que cette dernière n'était pas aussi présente dans le paysage austenien (1913 pour la sortie d'Orgueil et préjugés) qu'à la sortie de North and South (1966).
Ce n'est qu'un ressenti, après tout je n'ai pas encore lu North and South. Mais les Austen sont toujours ancrés dans un cercle fermé et rural, et donc plus cristallisé dans le temps ; tandis que le Gaskell se confronte à l'évolution des villes de l'époque, presque visible à vue d'oeil.

Mais en effet j'ai déjà vu dans un résumé de North and South une comparaison du couple phare avec celui d'Orgueil et préjugés. Et je crois aussi qu'énormément de romans sentimentaux s'en inspirent (si je vous dis Bridget Jones ?). Souvent copié, jamais égalé
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 26 juillet 2012 à 18:19
Merci pour ces précisions Muffin! Mais tu voulais sans doute dire 1813 et 1866 ?
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
lisamafa
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mai 2012
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 165
Citer lisamafa Réponsebullet Envoyé : 27 juillet 2012 à 10:21
Message posté par lisamafa


*Le treizième conte (Diane Setterfield)
*Fabrice ou l'école des mathématiques (Stella Baruk)
*L'home que dormia al cotxe (Nil Barral) (pas traduit en français)
*Crises (Robin Cook)
*Beignets de tomates vertes (Fannie Flagg)
*Alta tensio (Harlan Coben) (Haute tension???)
*Les dieux voyagent toujours incognito (Gounelle)
*El jardi oblidat (Kate Morton) (le jardin des secrets)
*La lleona blanca (Henning Mankell) (la lionne blanche??)
*La rose retrouvée (Serdan Ozkar)
*Cette nuit là (Linwood Barclay)
*La vierge dans la glace (Ellis Peters)
*Korsakov (Erik Fottorino)



c'est bien ce sujet...
ça me permet de voir que j'ai pas trop avancé dans ma pile mais que j'ai rien ajouté non plus....

*Fabrice ou l'école des mathématiques (Stella Baruk)
*Crises (Robin Cook)
*Beignets de tomates vertes (Fannie Flagg)
*Alta tensio (Harlan Coben) (Haute tension???)
*El jardi oblidat (Kate Morton) (le jardin des secrets)
*La lleona blanca (Henning Mankell) (la lionne blanche??)
*La rose retrouvée (Serdan Ozkar)
*Cette nuit là (Linwood Barclay)
*La vierge dans la glace (Ellis Peters)
*Korsakov (Erik Fottorino)

Et comme dit je-sais-plus-ou? c'est dur d'en choisir un autre maintenant Je vais demander à mon fils de me dire un chiffre et compter à partir d'en bas!
!!*!!
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 27 juillet 2012 à 12:54
Message posté par Grominou2

Merci pour ces précisions Muffin! Mais tu voulais sans doute dire 1813 et 1866 ?

Nommez-moi reine de la coquille

Lisamafa je vois que tu as Beignets de tomates vertes dans ta PAL, j'ai hâte d'avoir ton retour, c'est VRAIMENT un de mes livres fétiches, grand coup de coeur de l'an dernier. L'écriture de Fanny Flagg est réellement pleine d'esprit, et son style sait mêler rire et larmes avec beaucoup de talent (c'est un critère auquel je suis particulièrement sensible chez auteur, sûrement même le plus important pour moi). Il m'arrive souvent de le reprendre sur l'étagère pour relire certains passages. Je te conseille aussi le film, si tu ne l'as pas vu !
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 47 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.344 secondes.