Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Actualité du livre
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Connexes à la lecture : Actualité du livre
Icône du message Sujet: Quelques livres à paraître en octobre... Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Sujet: Quelques livres à paraître en octobre...
    Envoyé : 30 septembre 2011 à 04:26



Jolie poupée
Martina Cole
Sortie le 05 Octobre 2011



Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 2 : Nouveau Monde
Anne Robillard
Sortie le 06 Octobre 2011



Cet instant-là
Douglas Kennedy
Sortie le 06 Octobre 2011



Les Cités des Anciens, tome 4 : La Décrue
Robin Hobb
Sortie le 12 Octobre 2011


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 30 septembre 2011 à 07:59


Mise au point ...

Je viens de réaliser que cette liste est pour l'Europe.
La série Endikiev d'Anne Robillard entre-autres vient de laisser paraître le quatrième tome.
Donc cette liste n'est pas exacte pour le Nouveau-Brunswick et le Québec.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 30 septembre 2011 à 09:16
Au Québec...



   Bonheur, es-tu là ? _ Francine Ruel




   La Porte du ciel _ Dominique Fortier



   Nouvelle édition des romans de Jacques Poulin
   Entre autres, Volkswagen Blues et Les Grandes Marées




   Au bord de la rivière T.2 Camille _ Michel David





*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 30 septembre 2011 à 12:24
Je ne connais pas Martina Cole, c'est quel genre?

De Dominique Fortier, je viens de lire son premier, Du Bon Usage des étoiles, elle a un style magnifique!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 30 septembre 2011 à 14:12

Martina Cole est une auteure britannique de romans policiers à caractère sociologique et très noir.
Je ne l'ai encore jamais lu, mais j'avais noté un peu je crois pour un autre bouquin, je fouille et je retrouve comme titre "Deux femmes". Le destin de deux femmes qui se rencontrent dans une prison de Londres.

Voici le résumé pour "Jolie Poupée".
Joanie Brewer et ses enfants vivent dans une cité populaire de l'East End londonien : cris, rires, disputes, petits trafics en tous genres et volées de gamins dans les rues, voilà leur paysage. La vie est dure dans ces bâtiments de béton mal conçus, mais c'est la leur, et ils y sont attachés. Parce qu'elle est aussi pleine de solidarité, d'amitié et d'entraide. Joanie a beau gagner son pain sur le trottoir, son fils Jon Jon se tailler la réputation d'un caïd et Jeanette, sa cadette, faire le mur tous les quatre matins, quand la petite dernière, Kira, disparaît, la cité entière se met à sa recherche. Surtout Tommy, son baby-sitter obèse, un peu bizarre à vrai dire… Mais les jours passent et l'obsession de Joanie grandit : que sait exactement Tommy ?


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 30 septembre 2011 à 14:17

Pour le livre de Dominique Fortier, La Porte du ciel, voici ce qu'en dit l'éditeur ...

Dans ce troisième roman plus grand que nature, l'auteure Du bon usage des étoiles et des Larmes de saint Laurent offre le portrait d'une Amérique de légende qui se déchire pour mieux s'inventer.

Roman labyrinthe, livre kaléidoscope, La porte du ciel nous entraîne par cent chemins entre rêve et histoire.


Je peux me tromper, mais ça m'apparaît très poétisé si on me permet l'expression.





*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 30 septembre 2011 à 14:21


Grominou me fait réaliser également autre chose... que j'aurais dû soit mettre un résumé de chaque bouquin où un lien direct pour le lire sur le site de la maison d'édition par exemple.

Je ferai mieux une autre fois. Paroles de scout !


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 30 septembre 2011 à 15:48
Message posté par * Ça *


Martina Cole est une auteure britannique de romans policiers à caractère sociologique et très noir.


Merci! Je crois que c'est plus ton genre que le mien, quand c'est trop noir je trouve ça un peu pénible...
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 30 septembre 2011 à 15:51
Message posté par * Ça *


Pour le livre de Dominique Fortier, La Porte du ciel, voici ce qu'en dit l'éditeur ...

Dans ce troisième roman plus grand que nature, l'auteure Du bon usage des étoiles et des Larmes de saint Laurent offre le portrait d'une Amérique de légende qui se déchire pour mieux s'inventer.

Roman labyrinthe, livre kaléidoscope, La porte du ciel nous entraîne par cent chemins entre rêve et histoire.


Je peux me tromper, mais ça m'apparaît très poétisé si on me permet l'expression.


Quand c'est trop poétique, ou onirique, je dirais, des fois je n'arrive pas à embarquer... On verra bien!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 11 octobre 2011 à 10:20
Merci pour tous ces titres, * ça * et Grominou.

J'aime énormément Michel David, j'ai lu les 4 tomes de " La Poussière du Temps ", magnifique!

Je vais lire avec plaisir le nouveau Douglas Kennedy, je n'en ai raté aucun depuis le premier!
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Úrsula Iguarán
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 29 août 2013
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 158
Citer Úrsula Iguarán Réponsebullet Envoyé : 04 octobre 2013 à 06:04
Puisqu'il n'y a pas d'année dans le titre, je me permets de recycler le sujet pour 2013:

Sortie le 10 octobre en Angleterre: Bridget Jones, Mad About the Boy
Le tome 3 des aventures de Bridget Jones, après Le Journal de Bridget Jones et L'Âge de raison sortis respectivement en 1996 et 1999.

Je ne sais pas s'il y a des amateurs ici, mais moi j'avais bien aimé les 2 premiers, on s'amusait bien avec ses péripéties.
Apparemment, il y a eu pas mal de changements dans la vie de Bridget en 14 ans....changements qui choquent les internautes. Je n'en dit pas plus pour ceux qui voudraient garder la surprise!

Est-ce la peine de préciser que les droits ont déjà été achetés pour l'adaptation ciné

Bonne nouvelle pour les fans, en espérant juste qu'il ne s'agisse pas d'une suite "alimentaire"....
"Chloé avait les lèvres rouges, les cheveux bruns, l'air heureux et sa robe n'y était pour rien"
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 04 octobre 2013 à 08:57

Tu fais bien d'actualisé ce fil. C'est vrai qu'il y aura un troisième film pour Bridget Jones.
J'ai vu ça, il y a quelques jours et puis ça m'est sorti de la tête. Faut dire que pour moi, on parle de film et non pas de livre. Je n'ai jamais lu les deux premiers bouquins.

J'ai lu pour le changement majeur dont tu parles. Un grand bouleversement pour plusieurs certainement.
En espérant que ça soit aussi bon que les premiers.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Úrsula Iguarán
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 29 août 2013
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 158
Citer Úrsula Iguarán Réponsebullet Envoyé : 05 octobre 2013 à 01:33
J'avais lu les 2 premiers, il y a bien longtemps! C'était dans une autre vie pour moi!
J'en garde un bon souvenir, léger, marrant, avec des histoires d'amour.
J'ai du le lire à 20 ans, donc je m'y retrouvais bien

Le troisième se passe 14 ans après, le personnage a donc évolué comme le lecteur, on devrait s'y retrouver.
Je n'ai jamais rien lu d'autre H.Fielding, donc je ne sais vraiment pas à quoi m'en tenir.
Vivement la semaine prochaine!
"Chloé avait les lèvres rouges, les cheveux bruns, l'air heureux et sa robe n'y était pour rien"
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 06 octobre 2013 à 01:15
Bridget Jones, j'avais beaucoup aimé le premier, moins le deuxième, qui était un peu trop tiré par les cheveux... Par contre j'avais adoré le passage du 2e où Bridget fait une entrevue avec Colin Firth, c'était si drôle que je riais tout haut dans le métro, j'ai eu l'air d'une vraie folle! Malheureusement ce passage n'apparaissait pas dans le film, puisque bien sûr Firth ne peut pas se jouer lui-même tout en jouant Mark Darcy!

J'ai lu quelques autres romans de H.Fielding, notamment Cause Celeb', un livre plus sérieux que le journal de BJ, bien qu'on y retrouve encore beaucoup d'humour. Cela se passe en partie dans un camp de réfugiés en Afrique.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.352 secondes.