Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Lectures communes du Forum
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Lectures communes du Forum
Icône du message Sujet: Lecture commune oct/nov/déc. 2011 Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 2
Question du sondage: Votez pour le ou les titres (max 2) qui vous tentent le plus:
Choix du sondage Votes Statistiques du sondage
0 [0.00%]
1 [16.67%]
2 [33.33%]
1 [16.67%]
1 [16.67%]
1 [16.67%]
Vous ne pouvez pas voter dans ce sondage

Auteur Message
Vlad.
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 30 septembre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 63
Citer Vlad. Réponsebullet Envoyé : 02 octobre 2011 à 18:14
Pas de soucis, grominou, je ne m'inquiète pas si vite .

Je m'explique souvent, car j'aime que les choses soient claire et net.

La franchise est le bien de l'homme et je connais bcp plus de faux culs que de personnes franches, malheureusement
La franchise est le bien de l'homme.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 03 octobre 2011 à 00:35
C'est une très belle qualité!

Sur le Net, et notamment dans les forums, les choses peuvent parfois être mal interprètées car on n'a pas l'intonation et la mimique de l'interlocuteur pour nous guider! C'est pourquoi j'ai préféré donner des précisions pour être sûre que je ne t'avais mise mal à l'aise.   
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Vlad.
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 30 septembre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 63
Citer Vlad. Réponsebullet Envoyé : 03 octobre 2011 à 03:43
Me mettre mal à l'aise????? ne t'inquiète pas je sens quand on me lance des piques ou qu'on me cherche des noises.

La franchise,c'est une de mes qualités, je n'aimes pas tirer dans le dos des gens, tu dis la vérité et se que tu penses et tout s'arrange, sauf ,évidemment si tu tombe sur des coincés du c.. qui croient tout savoir, qui ferment les yeux car ils savent que tu as raison et que il n'y a que la vérité qui blesse et ils sont terriblement blessé et au lieu de s'expliquer tourne le dos (ceux là c'est les pires peaux de vaches, car ils te font des problèmes après,dans ton boulot, dans ta famille...), les faux c.. et les Frustrés.

Toutes franchise et vérité est bonne a prendre, c'est comme ça que l'on avance dans la vie et non en restant sur son petit nuage rose, c'est vrai que c'est plus facile, mais dure quand tu en tombe et dois te ramasser et tu t'en mord, souvent les doigts....
Moi, je le dis comme ça viens et j'encourage tjrs les autres a faire de même avec moi et je pense que c'est pour ça que je suis dans mon boulot depuis 20 ans ,car directeur, secrétaire ou collègues c'est la franchise et la vérité et ils me connaissent maintenant....Et ne se gênent pas avec moi non plus et c'est tant mieux.
Je t'apprécie vraiment grominou, car tu est franche aussi, tu n'as pas peur de me parler.Denis est un type bien, mais les autres un mot de bienvenue puis plus grand chose, je dois sûrement leur laisser du temps, faire comme avec mes petits compagnons les apprivoiser    
La franchise est le bien de l'homme.
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 11 octobre 2011 à 10:08
Je vais faire un effort, Grominou!

Je vais essayer de lire " La petite fille... "

Je vous dirai ce que j'en pense quand le moment viendra.
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 11 octobre 2011 à 16:02
Super, Lélia! J'espère que cela te plaira!

J'ai déjà commencé le fil pour mettre nos commentaires.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 12 octobre 2011 à 13:05
O.K.
Faut d'abord que je le lise! LOL!
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 2933
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 13 octobre 2011 à 11:55
Moi, je vais passer mon tour pous cette fois-ci. Le seul qui me tentait vraiment (le Hemingway.) Hé, bien je l'ai lu! D'ailleurs, c'est un excellent choix!
De toute façon, j'ai pas mal de pain sur la planche, j'ai presque terminé: Longues peines de Jean Teulé (que je trouve un peu pénible) faut dire pour sa défense, que je l'ai lu au 3/4, à 40,000 pieds dans les airs, dans un espace plutôt exigue (un Boeing 737)... et j'ai terminé la première partie de: Les piliers de la terre de Ken Follet, qui comme vous le savez tous, est une brique de près de 1100 pages. Et plus prometteur!

Une prochaine fois peut-être!?
Merci!
   
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 13 octobre 2011 à 12:35
Message posté par amenophis

Moi, je vais passer mon tour pous cette fois-ci. Le seul qui me tentait vraiment (le Hemingway.) Hé, bien je l'ai lu! D'ailleurs, c'est un excellent choix!
De toute façon, j'ai pas mal de pain sur la planche, j'ai presque terminé: Longues peines de Jean Teulé (que je trouve un peu pénible) faut dire pour sa défense, que je l'ai lu au 3/4, à 40,000 pieds dans les airs, dans un espace plutôt exigue (un Boeing 737)... et j'ai terminé la première partie de: Les piliers de la terre de Ken Follet, qui comme vous le savez tous, est une brique de près de 1100 pages. Et plus prometteur!

Une prochaine fois peut-être!?
Merci!

Ok, peut-être pour la prochaine sélection!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 2933
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 13 octobre 2011 à 14:55
Je sais, je sais, Grominou, la critique est facile et l'art difficile! Mais, loin de moi l'idée de vouloir critiquer ta sélection, ça ne doit pas être facile.
Merci quand même pour ta proposition, mais je laisse ça à des pros!
   
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 13 octobre 2011 à 18:04
Non, c'est correct, je ne m'étais pas sentie critiquée, mais c'est vrai que j'ai trouvé ça plus difficile que je croyais au départ!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 2
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.375 secondes.