Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

De tout et de rien
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : De tout et de rien
Icône du message Sujet: Tranches de vie allégées ... Répondre Nouveau sujet
Page  de 74 Suivant >>
Auteur Message
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Sujet: Tranches de vie allégées ...
    Envoyé : 13 novembre 2009 à 09:00

... à partager entre-nous !

Ce moment agréable, cette idée intéressante, ce point de vue particulier, ce fou rire incongru, juste entre-nous !



La fin de semaine dernière, on a pris la route du p'tit train du nord. Mon conjoint et moi sommes allés nous promener un peu plus au nord. Ô à peine une soixantaine de kilomètres plus au nord. Dans les Hautes Laurentides exactement et quelle surprise agréable de voir le sous-sol boisé tout blanc. Même les branches des sapins le long de l'autoroute étaient toutes soupoudrées de blanc. Tout simplement magnifique. Beau de beauté. C'était magique quasiment !

De retour chez-nous en fin de journée, j'étais bien heureuse tout de même de ne pas en trouver sur les parterres. Elle arrivera bien assez tôt, cette saison hivernale.   


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
denis
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 02 septembre 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 165
Citer denis Réponsebullet Envoyé : 13 novembre 2009 à 11:29
Et dire que chez moi, il y a plus de 30 degrés !
http://denis76.canalblog.com
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 13 novembre 2009 à 17:36
Message posté par denis

Et dire que chez moi, il y a plus de 30 degrés !




Bien loin de chez-nous ça!
ou comment me faire devenir verte d'envie et crever de jalousie!

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
denis
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 02 septembre 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 165
Citer denis Réponsebullet Envoyé : 14 novembre 2009 à 11:57
Non, Ca.
Je suis à la Réunion, pres de Madagascar.

Le soleil, ça va un temps. L'ile est belle, (volcan actif, 3 cirques) mais les prix sont affreux, s'échapper coute 300 euros pour aller a Maurice, 1.000 euros pour la France.
Nous rentrons en France en juillet 2010, et nous sommes bien contents, on pourra avoir des saisons a nouveau, refaire du ski, nous promener en Europe pour pas cher, et meme dans le monde pour moins cher qu'au depart de la Reunion !
Et visiter des vieilles pierres, cathedrales et chateaux qu'il n'y a pas ici !
http://denis76.canalblog.com
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 14 novembre 2009 à 15:58
Comme quoi l'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
denis
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 02 septembre 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 165
Citer denis Réponsebullet Envoyé : 15 novembre 2009 à 03:44
Non, Grominou, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.

J'ai vécu 28ans à La Réunion, j'en ai bien profité.

Il est temps que je rentre chez moi, en Normandie, terminer ma vie, où je suis né, où mes parents sont, où je retrouverai 3 de mes cinq enfants, où je suis plus dynamique (la chaleur rend amorphe), où ma femme veut rentrer, .... où les gens sont vraiment plus serviables....Et où d'autres mélanomes (de la peau) n'émergeront pas, j'espère.


"Racines, vieilles fontaines immortelles" (Claude Besson)
http://denis76.canalblog.com
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 15 novembre 2009 à 06:18
Oulala oui je comprends bien tes raisons! D'ailleurs moi aussi j'aurais de la difficulté à vivre à l'année dans un pays chaud!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 24 novembre 2009 à 09:09
" J'irai revoir ma Normandie, c'est le pays qui m'a donné le jour ", voilà une ancienne et bien belle chanson, pour toi, Denis, car si je ne connais pas La Réunion, je connais la Normandie, que j'ai parcourue de long en large. C'est une région magnifique, d'une richesse inouïe en paysages et monuments, une Côte d'une beauté à couper le souffle, une campagne qui n'a pas son pareil ( ah, la route des villages fleuris! ). Sans parler de sa gastronomie!
Tu pourras écrire tes mémoires en évoquant ces endroits si différents où tu auras vécu!
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
denis
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 02 septembre 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 165
Citer denis Réponsebullet Envoyé : 25 novembre 2009 à 09:49
Oui, Lélia, je la connais, mon grand pere me la chantait.
La cote normande est tres belle, effectivement ! L interieur aussi, et il y a plein de monuments historiques, c'est une des raisons pour lesquelles je reviens....j'ai deja fait le parcours normand de Guillaume le conquerant.
Il n'y a que le cotentin que je ne connais pas.

Tu peux aller sur un de mes sites :

http://35pays.skyrock.com

Parle moi de ta région a toi....
http://denis76.canalblog.com
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 25 novembre 2009 à 15:53
Bonsoir, Denis, moi non plus je ne connais pas le Cotentin, mais mon frère est allé en juillet dernier avec sa femme et leurs fils visiter ce très bel endroit, photos étonnantes et même impressionnantes! On a du mal à distinguer le ciel, la mer et la terre et les constructions si particulières ont l'air d'avoir été bâties avec un peu de chaque!
J'ai visité Caen, où est si vibrant le souvenir du Conquérant!
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 25 novembre 2009 à 16:02
J'habite en Belgique, à Tournai, près de la frontière française, à 20 km au Nord de Lille. Une ville très ancienne, gallo-romaine, et " première capitale d'Occident "! Notre fierté!
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 28 novembre 2009 à 03:51
Bonjour,Tu es bien courageux Denis,moi je ne saurai vivre loin des miens et de ma petite Belgique et alors le pire les araignées....je suis arachnophobe,même le fait d'écrire le mot me donne des spasms.....
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 30 novembre 2009 à 08:44


Et voilà venu le temps de ressortir Kanuk, foulard, tuque et mitaines. De chausser nos bottes doublées et nos pneus à neige.

Tout de blanc ce matin, mon petit coin de Province. Peut-être ne nous poserons nous pas la fameuse question cette année... Aurons-nous un Noël blanc?!


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 30 novembre 2009 à 10:20
bonsoir *ça*;blanc ou non,je deteste Noel et nouvel an.
Je voudrai m'endormir le 22 au soir et me réveiller le 3 au matin.... .
Bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 30 novembre 2009 à 13:33

Je suis désolée pour toi Annalekt.

Mon propos était surtout pour la neige blanche et le changement de saison qui est bien là maintenant. Plus question de faire l'autruche. Finit les marches dehors en petits souliers. Du moins jusqu'au mois d'avril ou mai prochain.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 30 novembre 2009 à 14:07
Message posté par * Ça *


Je suis désolée pour toi Annalekt.

Mon propos était surtout pour la neige blanche et le changement de saison qui est bien là maintenant. Plus question de faire l'autruche. Finit les marches dehors en petits souliers. Du moins jusqu'au mois d'avril ou mai prochain.

hé oui!mais si je n'aime pas les fêtes,j'adore la neige,c'est si joli.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 04 décembre 2009 à 01:10
Bonjour, " ça ".

Tu me rappelles ce que nous écrivait mon oncle " du Canada ", il habitait à Montréal mais avait aussi une propriété dans les Laurentides, à Saint-Alexis des Monts.
En cette saison, et parfois un peu plus tôt, il " s'encabannait " comme il disait, car il avait horreur du froid et de la neige et organisait tout pour ne plus devoir mettre le nez dehors pendant quelques semaines! Ma tante, par contre, bravait joyeusement les éléments ( mais elle était " née-native " ) en se servant de drôles d'instruments dont j'ai oublié le nom pour avancer dans la neige. " Skidow ", est-ce possible? elle prononçait " skidou ". Elle attendait toujours avec impatience la fête du sirop d'érable sur les glaçons, mais l'oncle était allergique à tout cela et ne se mêlait à aucune manifestation. Un ours parmi les ours ( j'ai reçu à l'époque des photos impressionnantes de cet animal, je les ai toujours )
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 04 décembre 2009 à 13:46
Message posté par Lélia

Bonjour, " ça ".

Tu me rappelles ce que nous écrivait mon oncle " du Canada ", il habitait à Montréal mais avait aussi une propriété dans les Laurentides, à Saint-Alexis des Monts.
En cette saison, et parfois un peu plus tôt, il " s'encabannait " comme il disait, car il avait horreur du froid et de la neige et organisait tout pour ne plus devoir mettre le nez dehors pendant quelques semaines! Ma tante, par contre, bravait joyeusement les éléments ( mais elle était " née-native " ) en se servant de drôles d'instruments dont j'ai oublié le nom pour avancer dans la neige. " Skidow ", est-ce possible? elle prononçait " skidou ". Elle attendait toujours avec impatience la fête du sirop d'érable sur les glaçons, mais l'oncle était allergique à tout cela et ne se mêlait à aucune manifestation. Un ours parmi les ours ( j'ai reçu à l'époque des photos impressionnantes de cet animal, je les ai toujours )


Bonjour Lélia !

Ça devait être un drôle d'ours ton oncle. Passé tout l'hiver encabané. Il avait pas le bon pays, pour un gars qui avait le froid en horreur.
Par contre, St-ALexis des Monts ne fait pas partie de la région des Laurentides. La ville se trouve plutôt en Mauricie. Plus au centre de la province en fait. C'est une région tout aussi magnifique soit dit en passant, avec ses coins tout aussi sauvages.

La drôle de machine qu'utilisait ta tante est un skidoo. Tu as la bonne prononciation d'ailleurs. La fête du sirop d'érable, j'imagine que c'était au printemps. Au Québec, lorsque l'hiver tire à sa fin et que la température le jour commence à être plus clémente, les érables coulent et c'est là que ce fait le sirop et les repas à la cabane à sucre. Le sirop chauffé donne de la tire qui se mange sur la neige, mais avant d'en arriver là bien des bordées de neige à pelleter.

On s'en est sauvé il y a quelques jours où tout est tombé en pluie, dû à une température inhabituellement douce pour novembre. Sinon c'est un 30cm de neige qu'on nous aurait annoncé. Bien contente de m'en être sauvée d'une, je dois dire.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 08 décembre 2009 à 07:07

Je sais que pour certaines personnes cette période de l'année est pénible. Je sympathise beaucoup avec elles, mais je dois également dire que pour moi, le temps des Fêtes m'est nécessaire.

Je suis d'une nature heureuse. C'est comme ça. J'ai comme tout le monde eut des moments plus difficiles, mais automatiquement durant cette période de l'année, une certaine paix m'habite.
Ce matin où tout est vraiment blanc. Pas ces petits flocons follets qui disparaissent après quelques heures ou jours. Non pas. Une vraie neige blanche qui recouvre tout et qui brille sous les rayons du vaillant Galarneau.
C'est plus fort que moi. Ça monte en moi comme un frisson. Des fourmis dans les jambes et un goût de fredonner. C'est le signe pour moi que je suis due pour écouter la musique de Noël en faisant plein de trucs.
Le seul hic, c'est le trente centimètres annoncé pour demain. Je sens déjà mes vieux muscles se plaindre.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 08 décembre 2009 à 11:40
bonsoir *ça*,je suis contente que tu sois si heureuse durant les fêtes et heureuse aussi que cela t'apporte autant de bonheur et de joie.
Mais,moi,c'est impossible,toute cette fausseté qu'il y a autour....non je ne peux pas,vraiment!!!!
tout les gens qui te croisent et te disent bonne année et que toute l'année,ils n'ont fait que de t'emm....,te critiquer ou te planter carrement le couteau dans le dos,les commerçants qui font de même avec leurs sourires forçés,le tour de la famille pour aller souhaiter "la bonne année" et qu'on ne voit que ce jour là,alors pourquoi ne pas voir justement ce jour là,les gens qui,eux sont vraiment à tes côtés durant l'année,dans les bons et mauvais moments.Le monde n'est devenu que pression,stress,plus personnes ne s'aident ou se rends service,mais durant ces jours là miracle!!!!tout le monde est là pour tout le monde.
Donc tu vois,moi je deteste ces jours d'hypocrisie,j'aimerai mieux que tout le monde fassent un petit effort tout les jours,plutot que de gros efforts parce que les fêtes sont là et je pense que le monde tournerai bien mieux.
Je voulais juste donner mon opinion.
Mais je le répète je suis très heureuse pour toi.
Gros bisous.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Page  de 74 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.406 secondes.