Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Le livre ou le film ?
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Le livre ou le film ?
Icône du message Sujet: Harry Potter 6 Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Sujet: Harry Potter 6
    Envoyé : 28 juillet 2009 à 10:39
Qui a vu le film?

Je l'ai vu hier avec ma tendre moitié et nous avons été un peu déçus. C'est plutôt décousu et dur à suivre. J'ai lu le livre il y a longtemps (à sa sortie en anglais) donc je ne me souvenais pas de tout et j'ai eu parfois un peu de difficulté à suivre l'intrigue. Mon mari, qui n'a pas lu les livres, était souvent complètement perdu.

Et puis pourquoi dans les corridors de l'école il y a maintenant des élèves en train de se bécotter dans chaque racoin? C'était pas comme ça dans les livres précédents!

Il y a quand même quelques bons moment, on ne s'ennuie pas, mais ce n'est certainement pas le meilleur des 6 films, et ne rend pas justice au livre, qui est excellent.

Si vous prévoyez aller le voir, je vous recommande de louer le DVD du film précédent avant, pour vous remettre l'intrigue en mémoire. Nous avons regretté de ne pas l'avoir fait.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 29 juillet 2009 à 02:13
j'ai prévu d'y aller... j'ai failli hier et finalement j'avais pas les bons horaires en arrivant devant le cinéma avec une heure d'avance, je suis rentrée chez moi (pour la petite anecdote!!!), bref c'est partie remise!

le film est bien critiqué par la presse, c'est pourquoi ton post me surprend

j'ai lu le livre il y a quelques temps, et c'est vrai que je mélange les épisodes entre livres et films en plus, je serai incapable de faire un résumé complet de ce roman , l'idée de louer le dvd précédent est donc assez ingénieuse!

Merci grominou
IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 29 juillet 2009 à 06:04
Moi je n'ai pas lu le livre et j'ai beaucoup aimé le film. Par contre, la plupart des gens qui l'ont lu sont déçu.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 29 juillet 2009 à 13:14
Tout comme le Guide, j'ai bien aimé le film.
Par contre, je n'ai pas lu le livre.
Pour être exacte, je ne lis aucun Harry Potter, mais je ne manque aucun des films. Je ne peux ainsi comparer malheureusement.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 30 juillet 2009 à 09:03
Bonjour,ici en Belgique,les avis sont mitigés,le négatifs dit que c'est plus une histoire d'amour pour adolescent qu'autre chose et que il vaut mieux attendre sa sortie en dvd que de dépenser 8,50euros pour aller le voir.
Et le positif que c'est un bon film mais loin d'etre à la hauteur des autres volets.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller le voir....
Bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 30 juillet 2009 à 18:52
Message posté par annalekt

Bonjour,ici en Belgique,les avis sont mitigés,le négatifs dit que c'est plus une histoire d'amour pour adolescent qu'autre chose et que il vaut mieux attendre sa sortie en dvd que de dépenser 8,50euros pour aller le voir.
Et le positif que c'est un bon film mais loin d'etre à la hauteur des autres volets.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller le voir....
Bonne journée.


À moins d'être un fanatique de la série, je recommande d'attendre la sortie du dvd...
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Uriellita
Discret
Discret
Image
Depuis le: 01 août 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 7
Citer Uriellita Réponsebullet Envoyé : 01 août 2009 à 16:24
Bonjour,

J'ai été le voir la semaine dernière et j'ai été très déçue! Le film ne respecte pas les évènements du livre(personnages impliqués, lieux où se situent les scènes), certains évènements sont totalement rajoutés. C'est assez perturbant pour quelqu'un qui connaît bien le livre. L'intensité des dernières scènes n'est pas du tout traduite dans le film. C'est le film harry potter que j'ai le moins aimé. Ceci dit pour être totalement impartiale, ma moitié qui n'a pas lu les livres a apprécié le film.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 01 août 2009 à 16:39
Message posté par Uriellita

Bonjour,

J'ai été le voir la semaine dernière et j'ai été très déçue! Le film ne respecte pas les évènements du livre(personnages impliqués, lieux où se situent les scènes), certains évènements sont totalement rajoutés. C'est assez perturbant pour quelqu'un qui connaît bien le livre. L'intensité des dernières scènes n'est pas du tout traduite dans le film. C'est le film harry potter que j'ai le moins aimé. Ceci dit pour être totalement impartiale, ma moitié qui n'a pas lu les livres a apprécié le film.
bonsoir et bienvenu parmis nous Uriellita,j'espere que tu vas te plaire parmis nous.
Bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Uriellita
Discret
Discret
Image
Depuis le: 01 août 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 7
Citer Uriellita Réponsebullet Envoyé : 02 août 2009 à 12:02
Merci!

Uriellita
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 19 août 2009 à 09:37
Moi j'ai bien aimé le film, de manière générale je trouve que toutes les adaptations sont bonnes, mis à part celle du Prisonnier d'Azkaban que j'ai trouvée beaucoup trop libre.

En effet Uriellita, les évènements ne sont pas fidèles, il y a beaucoup de scènes retirées et certaines sont ajoutées.
Mais c'est une chose à la quelle il faut s'habituer, c'est une conséquence de l'adaptation. Tout simplement, un film est un film et un livre, un livre, et passer de l'un à l'autre est toujours complexe.

Je trouve que le 6 est une bonne parenthèse de rire pour nous préparer aux malheurs qui vont suivre, et qui commencent à la fin du film.

Et pour répondre à Grominou, les élèves qui s'embrassent dans les corridors, je pense que c'est dû au passage en 6ème année et aux hormones qui se montrent D'ailleurs je trouve que c'est assez fidèle au livre... Tout au long de la saga HP, on voit les personnages grandir, rentrer dans l'adolescence, et c'est pas forcément glorieux. Personnellement j'aime beaucoup le fait que J.K. Rowling n'aie pas peur de montrer ça, d'ailleurs elle en profite bien pour tourner ses personnages en ridicule (Ron viens par ici) Et ça se voit bien dans le film, c'est sûr

Par contre je suis d'accord avec Uriellita pour l'intensité des dernières scènes; la mort de Dumbledore (en même temps je trouve l'acteur nul, donc je m'attendais pas à un truc génial) et la révélation de l'identité du Prince de sang mêlé. Autant je trouve qu'à la fin de La Coupe de Feu, la scène du retour de Harry et du corps de Diggory a une tension dramatique palpable qui m'a fait venir les larmes, autant là on comprend même pas qu'il se passe quelque chose d'important !
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 19 août 2009 à 14:46
Message posté par Muffin


Et pour répondre à Grominou, les élèves qui s'embrassent dans les corridors, je pense que c'est dû au passage en 6ème année et aux hormones qui se montrent D'ailleurs je trouve que c'est assez fidèle au livre... Tout au long de la saga HP, on voit les personnages grandir, rentrer dans l'adolescence, et c'est pas forcément glorieux. Personnellement j'aime beaucoup le fait que J.K. Rowling n'aie pas peur de montrer ça, d'ailleurs elle en profite bien pour tourner ses personnages en ridicule (Ron viens par ici) Et ça se voit bien dans le film, c'est sûr

Par contre je suis d'accord avec Uriellita pour l'intensité des dernières scènes; la mort de Dumbledore (en même temps je trouve l'acteur nul, donc je m'attendais pas à un truc génial) et la révélation de l'identité du Prince de sang mêlé. Autant je trouve qu'à la fin de La Coupe de Feu, la scène du retour de Harry et du corps de Diggory a une tension dramatique palpable qui m'a fait venir les larmes, autant là on comprend même pas qu'il se passe quelque chose d'important !


Je m'attendais effectivement à ce qu'on voit des amourettes impliquant les personnages secondaires, puisque c'est comme ça dans le livre; ce que j'ai voulu dire c'est que lorsqu'Harry se promène dans les corridors, il y a toujours en arrière-plan des jeunes se bécottant. Pourquoi ce n'était pas comme ça dans les films précédents, il y en avait pourtant dans l'école, des élèves de 6e! Ce n'est bien sûr qu'un détail, mais cela m'a fait tiquer!

Tout à fait d'accord sur le manque d'intensité de la scène finale, elle est complètement ratée!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 20 août 2009 à 03:04
Oui c'est sûr que ça fait bizarre, mais à chaque nouveau film il y a un focus qui est fait sur l'année dans laquelle viennent d'entrer les personnages qui nous intéressent, et c'est un peu comme si les autres comptaient beaucoup moins. Pas forcément très réaliste mais au moins ça montre bien comment Harry et ses amis grandissent et changent
IP IP Noté
Cookie
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 06 août 2009
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 40
Citer Cookie Réponsebullet Envoyé : 20 août 2009 à 04:02
A chaque fois que je vais voir un des Harry Potter au cinéma, je suis déçue. C'est toujours pareil, je lis le livre avant d'aller voir le film et c'est toujours nul (disons le franchement). Mais pour ce volet ci, ça a été pire que tout! J'ai lu le 6e livre il y a pas mal de temps mais il y a énormément de choses qui sont différentes!

Pour ceux qui veulent absolument voir le film, je conseillerais aussi d'attendre la sortie en dvd. Pas la peine de se ruiner pour aller voir un film pareil!
Sarah :p
IP IP Noté
Elfinora
Discret
Discret
Image
Depuis le: 10 septembre 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 22
Citer Elfinora Réponsebullet Envoyé : 11 septembre 2009 à 07:02
Message posté par Muffin



En effet Uriellita, les évènements ne sont pas fidèles, il y a beaucoup de scènes retirées et certaines sont ajoutées.
Mais c'est une chose à la quelle il faut s'habituer, c'est une conséquence de l'adaptation. Tout simplement, un film est un film et un livre, un livre, et passer de l'un à l'autre est toujours complexe.

Je trouve que le 6 est une bonne parenthèse de rire pour nous préparer aux malheurs qui vont suivre, et qui commencent à la fin du film.

Et pour répondre à Grominou, les élèves qui s'embrassent dans les corridors, je pense que c'est dû au passage en 6ème année et aux hormones qui se montrent D'ailleurs je trouve que c'est assez fidèle au livre... Tout au long de la saga HP, on voit les personnages grandir, rentrer dans l'adolescence, et c'est pas forcément glorieux. Personnellement j'aime beaucoup le fait que J.K. Rowling n'aie pas peur de montrer ça, d'ailleurs elle en profite bien pour tourner ses personnages en ridicule (Ron viens par ici) Et ça se voit bien dans le film, c'est sûr


Je suis d'accord avec toi sur ce point, même si je n'ai pas encore vu le film (et pourtant j'adore HP ! ).
Un film est très rarement fidèle au livre car c'est difficile à faire et de ce fait le livre sera toujours mieux dans le sens où il est plus complet (enfin ce n'est que mon avis).
En ce qui concerne le "becotage" je pense que si ça se voyait pas avant c'est simplement parce que ce n'était pas dans l'esprit des personnages principaux et donc ils ne le voient pas et nous non plus du coup.
Mais si vous avez vu le film 5, lorsque Ombrage "fait sa loi", à un moment elle sépare deux jeunes qui s'embrassent dans les couloirs assis sur un banc.

Pour ce qui est de l'émotion sur la mort de Dumbledore, je ne peux rien dire mais j'en profite pour parler des deux morts précédentes.
Celle de Sirius m'a très peu touchée contrairement à celle de Cédric Diggory. J'ai vraiment eu les larmes aux yeux lorsque que Harry revient avec le corps, le jeu de l'acteur (et de la doublure) est très touchant. Ce qui est marrant, c'est que quand j'ai lu les livres ce fut l'inverse. La mort de Sirius m'a plus touchée !
Il faut profiter de la vie !!
IP IP Noté
La rose noire
Discret
Discret
Image
Depuis le: 08 septembre 2010
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1
Citer La rose noire Réponsebullet Envoyé : 08 septembre 2010 à 09:36
j'ai vu le film et lu le livre.. le film est un peu trop cucu la praline pour moi, a vrai dire je ne l'ai aps aimé du tout, depuis le cinq ils se plante vraiment j'espére que la dernier volet sera mieux, mais c'est pas encore gagné...
la rose noire
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.203 secondes.