Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Littérature jeunesse
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Littérature jeunesse
Icône du message Sujet: Twilight Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 2
Auteur Message
de Caumartin
Discret
Discret
Image
Depuis le: 01 avril 2012
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 6
Citer de Caumartin Réponsebullet Envoyé : 26 octobre 2012 à 16:04
Message posté par BLODYMARY

J'ai trouvé un twilight FRANCAIS; Sans vampire...le personnage est médium . Trop bien ! Il s'agit de la saga 23 juin de Laure Seguin . En plus dans le 1er tome on a le point de vue des deux personnages. J'attends la sortie du tome 3 avec impatience...


Coucou. Qu'est-ce que tu veux dire par Twilight sans vampire ? C'est comme La Pieuvre pourpre, ou plutôt un Twilight sans vampire ? Donc un roman d'amour ?
IP IP Noté
windigo
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2016
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer windigo Réponsebullet Envoyé : 12 février 2016 à 22:20
Message posté par de Caumartin

Moi je trouve que Twilight a saboté plusieurs décennies concernant le mythe des vampires en général. Des personnes comme Anne Rice ont travaillé sur des trucs incroyables, vraiment riches et marquantes, et du jour au lendemain, une série de bouquins apparaît et bousille tout cela.

Vous en pensez quoi ?


Je ne suis pas d'accord. Twilight n'a peut-être pas enrichi le mythe du vampire autant que Dracula de Bram Stoker ou Entretien avec un vampire d'Anne Rice, mais il n'a rien saboté non plus.

Je pense que pour un enrichissement approfondi, je conseil vivement de lire "Traité de vampirologie" d'Édouard Brasey. Bien que je ne l'ai pas lu au complet, je l'ai feuilleté à plusieurs reprise, et je peux vous dire que cet ouvrage traite de plusieurs types de vampirismes. Par contre, il ne parle pas de Twilight, du moins, pas à ma connaissance. Il parle plutôt des vampires du vieux folklore du 19e siècle, vu que Brasey fait souvent référence, dans cet ouvrage, du personnage de Van Helsing.
Ivre, je serais tout à fait capable d'envisager d'acheter le pont de Brooklyn pour l'installer sur la pelouse de ma maison dans le Maine. - Stephen King
IP IP Noté
windigo
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2016
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer windigo Réponsebullet Envoyé : 12 février 2016 à 22:28
Message posté par elodie.t23

Message posté par nymphette

ca y est j'ai fini la série. C'est vraiment excellent (un peu déçue quand même par le tome 4 que j'ai trouvé bizarre)


J'ai aussi trouvé que le 4 n'était pas à la hauteur des 3 autres... la fin est baclée. dommage.
Anna, je te les conseille vivement


Pour ma part, c'est le contraire. Le quatrième est mon préféré. Le premier était bon mais j'ai trouvé qu'il était mal écrit, contrairement aux trois autres. Je ne sais pas si c'est dut à une mauvaise traduction, mais c'est celui ou j'ai le moins accroché.
Ivre, je serais tout à fait capable d'envisager d'acheter le pont de Brooklyn pour l'installer sur la pelouse de ma maison dans le Maine. - Stephen King
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 2
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.203 secondes.