Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Paraîtra ou vient de paraître en librairi Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Rat biblio
Déclamateur
Déclamateur
Image
Rat de bibliothèque
Depuis le: 02 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 232
Citer Rat biblio Réponsebullet Sujet: Paraîtra ou vient de paraître en librairi
    Envoyé : 11 janvier 2005 à 11:06
Paraîtra ou paraîtra pas ou encore vient de paraître en librairie ou en magasin, ou en...

Question de nous informer de ce qui s'en vient en littérature ou qui vient juste de sortir, donc tout chaud OUCH! ou durant l'année... en librairies ou en...

Ce n'est pas assez de tout lire, il faut digérer ce qu'on lit.
BOUFFLERS, J.-Stanislas de Fables, « le Rat bibliothécaire » (1810). Proverbe français.
<:3 )~
IP IP Noté
Lilou
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 30 octobre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 187
Citer Lilou Réponsebullet Envoyé : 11 janvier 2005 à 11:11
uhmm... un bon site pour tout savoir des dernieres parutions :
http://www.evene.fr

en ce moment, c'est
UN PEDIGREE
DE PATRICK MODIANO
Editeur : Gallimard
Pages : 128
Prix du livre : 12.9 Euros

Ce roman est un récit à la première personne relatant les souvenirs d'enfance, d'adolescence et de jeunesse de Patrick Modiano. N'ayant guère le goût de l'autobiographie, il a adopté le ton du constat tout en conservant leur véritable identité à la plupart de ses personnages. Une sorte d'interrogatoire de soi-même par soi. Rarement un livre aura été aussi espéré et attendu, même si la vérité d'un créateur et d'un artiste s'exprime plus souverainement dans la fiction que dans les faits.

Valà valà...
mais il y en a d'autres... sur le site en question.   
Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille. Somerset Maugham
IP IP Noté
Rat biblio
Déclamateur
Déclamateur
Image
Rat de bibliothèque
Depuis le: 02 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 232
Citer Rat biblio Réponsebullet Envoyé : 12 janvier 2005 à 06:21
J'ai lu dernièrement dans le journal « Le Soleil » de Québec que le 6e livre de Harry Potter de l'auteur J. K. Rowling sortira en anglais le 16 juillet 2005. Il s'intitulera "Harry Potter ant the Half-Blood Prince" (ou "Harry Potter et le prince sang mêlé") au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Afrique du Sud a annoncé à Londres son éditeur britannique Bloomsbury Publishing.

Le livre sera publié sous 2 couvertures différentes une pour les enfants et l'autre pour les adultes. L'avant-dernier livre toujours d'une série de 7 romans.

"Le Prince de sang mêlé" n'est ni Harry ni son ennemi Voldemort. Un des personnages de J. K. Rowling va trouver la mort mais J. K. Rowling refuse de dévoiler lequel. Une chance pour nous les lecteurs...

Elle a précisé que Harry Potter survivrait à ses aventures.    Ouf! pour les jeunes lecteurs et pour nous les adults et surtout pour Harry et bien sur pour son auteur J. K. Rowling...

Merci Lilou pour le site, je vais aller le consulter.
Ce n'est pas assez de tout lire, il faut digérer ce qu'on lit.
BOUFFLERS, J.-Stanislas de Fables, « le Rat bibliothécaire » (1810). Proverbe français.
<:3 )~
IP IP Noté
MARIE
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 19 novembre 2004
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 174
Citer MARIE Réponsebullet Envoyé : 30 janvier 2005 à 13:51
je ne regarde jamais si le livre vient de sortir ou pas, il y en a tellement que je n'ai pas lu, qu'il soit contemporain ou pas, cela n'a guère d'importance, le tout est qu'il me plaise
je ne connais d'ailleurs pas du tout les nouveautés et ne m'en informe jamais, maintenant sur le forum j'apprends beaucoup et c'est beaucoup plus facile, merci à tous
marie
MARIE
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.236 secondes.