Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Romance/Roman historique
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Romance/Roman historique
Icône du message Sujet: Les prisonnières de Pharaon Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Pucecat
Discret
Discret
Image
Depuis le: 08 juillet 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 21
Citer Pucecat Réponsebullet Sujet: Les prisonnières de Pharaon
    Envoyé : 22 juillet 2008 à 15:40
Hello
Pour l'été titre sympa Les Prisonnières de Pharaon de Serge Brussolo
Un régal
Bonne nuit
http://www.amazon.fr/review/product/2253171425/ref=dp_top_cm_cr_acr_txt?_encoding=UTF8&showViewpoints=1
IP IP Noté
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 23 juillet 2008 à 03:17
Hello pucecat,

Je suis fan des romans traitant de l'Egypte, peux-tu m'en dire un peu plus sur celui-là. Actuellement je lis "les fils du Nil" de Wilbur Smith, très captivant. également sur amazon ou alapage.

Merci

étoile
Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
IP IP Noté
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Envoyé : 23 juillet 2008 à 05:02
De mon coté je viens de terminer coup sur coup (ou presque) deux livres de Paul Doherty sur le même sujet: ."Sous le masque de Rê" et "La malédiction d'Anubis" , une plongée bien agréable en compagnie du juge Amérotké à la cour de la reine pharaon Hatchepsout.
Et hopla!
IP IP Noté
Pucecat
Discret
Discret
Image
Depuis le: 08 juillet 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 21
Citer Pucecat Réponsebullet Envoyé : 23 juillet 2008 à 14:42
Message posté par étoile

Hello pucecat,

Je suis fan des romans traitant de l'Egypte, peux-tu m'en dire un peu plus sur celui-là. Actuellement je lis "les fils du Nil" de Wilbur Smith, très captivant. également sur amazon ou alapage.

Merci

étoile


Salut Etoile
Que te dire de plus que les critiques sur Amazon ?
Livre "extraordinaire", on ne cesse de tourner les pages pour connaître le dénouement sans pouvoir s'arrêter. Un très très bon roman. On tremble pour l'héroïne à chaque seconde et la vraisemblance des descriptions nous emmène en "voyage", bien calés dans notre fauteuil

Dire ce que l'on ressent vraiment en lisant n'est pas chose facile ... l'émotion et l'imagination ne sont pas descriptibles ... et n'est pas la même pour tous
Pour l'une de mes prochaines lectures je note "les fils du Nil que tu lis en ce moment
Je suis toute nouvelle sur ce forum mais j'en deviens accro
Lorsque je vois le nombre de messages que tu as écris, j'espère un jour, non pas te rattraper, chose impossible, mais beaucoup plus participer
Bonne soirée
IP IP Noté
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 25 juillet 2008 à 08:57
Hello Pucecat et merci pour l'info.
Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 04 août 2008 à 15:07
bonsoir,c'est drole cet facination que tout le monde à pour l'Egypte!il faut dire que c'est un pays plein de mystères,j'aimerai tant y aller plutot que de lire les livres sur si beau pays.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 03 septembre 2008 à 14:57
Je suis d'accord avec toi sus la fascination sur l'Egypte, il faut dire que le temps des pharaons a été une très période et les égyptiens ont fait très fort dans ce domaine. Par contre je ne suis pas sure que j'aimerai y aller beaucoup trop dangereux ! en tout cas pour l'instant, donc les livres c'est pas mal.

Bises

Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 04 septembre 2008 à 08:09
Message posté par étoile

Je suis d'accord avec toi sus la fascination sur l'Egypte, il faut dire que le temps des pharaons a été une très période et les égyptiens ont fait très fort dans ce domaine. Par contre je ne suis pas sure que j'aimerai y aller beaucoup trop dangereux ! en tout cas pour l'instant, donc les livres c'est pas mal.

Bises

bonjour étoile,je suis d'accord avec toi,mais tu vois moi,je suis plus facinée par l'histoire de Chine.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 04 septembre 2008 à 13:53
Salut Annalekt,

Encore un point commun, j'aime beaucoup également l'histoire de Chine, si si je t'assure. J'ai lu pas mal de bouquins de Perle Buck, "impératrice de chine" " vent d'est vent d'ouest" et quelqus autres dont je ne me rappelle plus exactement des titres.D'ailleurs j'aime beaucoup l'histoire en général de france mais également des autres pays.

Bises, Marie
Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 04 septembre 2008 à 14:20
Youpi!encore un point commun entre nous....si tu aimes aussi le cinéma,je te recommande vivement la momie3,avec l'histoire de chine,c'est celui-là que j'ai préféré,meme si les 2 premiers volets m'ont bcp plut.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 04 septembre 2008 à 14:22
OK, je prends note.

Merci, bises
Marie
Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 04 septembre 2008 à 14:39
Message posté par étoile

OK, je prends note.

Merci, bises
Marie
Tiens moi au courant,si tu vas le voir,j'aimerai avoir ton avis.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
volauvent
Discret
Discret
Image
Depuis le: 04 septembre 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer volauvent Réponsebullet Envoyé : 05 septembre 2008 à 00:28
Hello,
Si tu as aimé les prisonnièrs du pharaon, je te conseille les autres Brussolo qui sont tout aussi prenant........je me suis fait la série et crois moi un vrai régal.
J'ai commencé par "les emmurés" et un d'un autre style du même auteur "La moisson d'hiver".
Bonne journée
Volauvent
IP IP Noté
Val26
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 janvier 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 361
Citer Val26 Réponsebullet Envoyé : 29 novembre 2008 à 01:31
Message posté par étoile

Salut Annalekt,

Encore un point commun, j'aime beaucoup également l'histoire de Chine, si si je t'assure. J'ai lu pas mal de bouquins de Perle Buck, "impératrice de chine" " vent d'est vent d'ouest" et quelqus autres dont je ne me rappelle plus exactement des titres.D'ailleurs j'aime beaucoup l'histoire en général de france mais également des autres pays.

Bises, Marie


Comme toi, j'ai eu ma période Pearl Buck et j'avais acheté tout ce que j'avais trouvé dans la petite librairie de mon village à l'époque et ce que mon argent de poche me permettait d'acheté, comme (ça te dira peut être quelque chose) :

Vent d'Est, Vent d'Ouest (le plus connu à mon avis)
La mère
La terre chinoise
Un cœur fier
Les trois filles de Madame Liang
La famille dispersée
Pavillon de femmes
Pivoine
Impératrice de Chine
Terre coréenne

et j'avoue que j'avais adoré !!

Depuis, ma boulimie de Chine est un peu passée, mais j'ai toujours plaisir à lire des livres sur ce pays.

D'ailleurs dans les derniers que j'ai lu, j'ai beaucoup aimé Impératrice et la joueuse de Go, de Shan Sa mais aussi eu dont je ne me rappelle plus le titre, mais qui était écrit par une journaliste chinoise, qui était arrivée à créer une émission à la radio pour que les femmes chinoise se racontent dans une certaine intimité, chose pas obligatoirement bien vu par le Parti !


"Pour découvrir le monde, il suffit de l'écouter" (Amine Maalouf)
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 30 novembre 2008 à 15:44
Sur la Chine il y a aussi les livres d'Amy Tan, que j'aime beaucoup. Elle a écrit notamment le Joy Luck Club dont un film a été tiré.

Quelqu'un d'autre connaît cette auteure?
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.172 secondes.