Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Romance/Roman historique
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Romance/Roman historique
Icône du message Sujet: Mon dernier coup de coeur pour un roman historique Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Annie_F
Discret
Discret
Image
Depuis le: 05 juillet 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 9
Citer Annie_F Réponsebullet Sujet: Mon dernier coup de coeur pour un roman historique
    Envoyé : 05 juillet 2008 à 15:11
Bonjour à tous,

Si vous aimez les romans historiques j'ai un livre à vous conseiller : "Le Lys du Roi" de Bettina Nordet (en trois volumes : 1. Les Espions du Roi / 2. Avant la tempête / 3. Quand souffle le Vent) dont l'intrigue se situe durant la période le la Révolution française, et sorti récemment aux éditions "Mille Poètes".
C'est mon dernier coup de coeur. Je l'ai commandé directement sur le site de l'éditeur! Le Lys du Roi - Editions Mille Poètes car c'est là que c'est le plus avantageux (frais de livraison gratuits).
Il y a longtemps que je n'avais pas lu un roman aussi vif, enlevé, classique et moderne à la fois... Si l'écriture (superbe...) a l'ampleur des romans littéraires, la vérité historique fouillée dans ses moindres détails, l'histoire et les dialogues ont le ton léger et plein d'humour qui convient aux lectrices de notre époque... C'est passionnant, haletant, plein de surprises et de rebondissements... Les héros sont attachants, séduisants, bouleversants, inoubliables... On rit, on pleure (vraiment !), on les suit avec passion tout au long d'aventures fascinantes, dans cette époque charnière de l'Histoire de France, où ils croisent aussi bien de sombres criminels acharnés à leur perte, que de grandes figures historiques de Louis XVI et Marie-Antoinette à Sade, en passant par Cagliostro, et bien d'autres qui influenceront leur destin... jusqu'à la tourmente finale lorsqu'éclate la Révolution.
Amours passionnées, humour débridé, suspense insoutenable, érotisme sans tabous, tout est là, dans ces pages que l'on dévore jusqu'à la dernière, sans reprendre souffle !
Je n'aurai que deux mots à l'adresse de cette jeune auteure à l'écriture magnifique : MERCI et ENCORE !
Et pour les futurs lecteurs : EXCELLENTE LECTURE
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 05 juillet 2008 à 16:16
bonsoir et bienvenue à toi annie F.tu n'es pas la première à me parler de ce livre,mais je ne suis pas tres roman historique,mais vu l'ampleur que prend ce genre littéraire,il va falloir que j'essaie .merci et bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Annie_F
Discret
Discret
Image
Depuis le: 05 juillet 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 9
Citer Annie_F Réponsebullet Envoyé : 06 juillet 2008 à 09:27
Merci de ton accueil Annaleckt
C'est vrai que le roman historique est mon genre préféré (j'ai aussi un faible pour les contes et légendes). Ca a commencé par la série des Angélique, puis les livres de Juliette Benzoni, ceux de Fanny Deschamps ("La Bougainvillée", "Louison"...), et ces dernières années c'est la saga de Diana Gabaldon ("Le chardon et le Tartan") qui me tient en haleine.
"Le Lys du Roi" c'est ma dernière découverte, et j'ai tellement aimé que j'ai eu envie de le faire découvrir à d'autres.
Essaie le genre, tu verras ce n'est pas si désagréable que ça
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 06 juillet 2008 à 09:45
bonjour,j'ai bcp aimé "le chardon et le tartan" meme si je n'ai lu que 4 volumes ,combien de volumes y at-il maintena,t.dans mes achat je pense que je me suis arretée à 6ou 8,c'est possible ça?
bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Annie_F
Discret
Discret
Image
Depuis le: 05 juillet 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 9
Citer Annie_F Réponsebullet Envoyé : 06 juillet 2008 à 13:43
Bonjour Annalekt,
Alors, pour les livres de Diana Gabaldon, dans l'ordre : le premier, c'est « le Chardon et le Tartan », puis « le Talisman », puis « le Voyage », «Les tambours de l'Automne », « La Croix de Feu », « le Temps des rêves », « la neige et la cendre », et enfin « les Canons de la Liberté ». Ca, c'est pour les collections France Loisir et Presse de la Cité (version grand format) il y a donc 8 tomes. (c'est celle que j'ai)
En poche (collection J'ai Lu) plusieurs tomes sont divisés en 2. Il me semble qu'il y en a 13 (La porte de pierre, le Bûcher des sorcières, Le Talisman, Les flammes de la rébellion, Le Voyage, les Tambours de l'automne, La croix de feu, le temps des rêves, la voie des songes, La neige et la cendre, les grandes désespérances, Les canons de la liberté Tome 1, les canons de la liberté Tome 2).
Pour plus d'info, rends-toi sur le forum de la Porte de Pierre. Il est consacré à l'oeuvre de Diana Gabaldon. Je te mets le lien :
La Porte de Pierre
Bonne soirée
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 06 juillet 2008 à 14:34
bonsoir et merci annie,je les ai en format poche et j'ai regardé dans ma biblio et j'ai 8 tomes,donc je suis bien en retard dans la série et dans la lecture de cette histoire vu que je n'en n'ai lu que 4 tomes .merci pour le lien et les renseignements.
bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Annie_F
Discret
Discret
Image
Depuis le: 05 juillet 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 9
Citer Annie_F Réponsebullet Envoyé : 08 juillet 2008 à 15:17
Message posté par annalekt

bonsoir et merci annie,je les ai en format poche et j'ai regardé dans ma biblio et j'ai 8 tomes,donc je suis bien en retard dans la série et dans la lecture de cette histoire vu que je n'en n'ai lu que 4 tomes .merci pour le lien et les renseignements.
bonne soirée.


De rien, Annaleck Ca m'a fait plaisir si j'ai pu t'aider.
A bientôt
Bonne soirée
IP IP Noté
Triskell
Discret
Discret
Image
Depuis le: 29 juillet 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 22
Citer Triskell Réponsebullet Envoyé : 30 juillet 2008 à 06:39
[QUOTE=Annie_F] Bonjour à tous,

Si vous aimez les romans historiques j'ai un livre à vous conseiller : "Le Lys du Roi" de Bettina Nordet (en trois volumes : 1. Les Espions du Roi / 2. Avant la tempête / 3. Quand souffle le Vent) dont l'intrigue se situe durant la période le la Révolution française, et sorti récemment aux éditions "Mille Poètes".
C'est mon dernier coup de coeur. Je l'ai commandé directement sur le site de l'éditeur!

Je vais suivre ton conseil Annie.
Je voulais justement savoir ce que vous pouviez me conseiller en romans historiques (jen suis restée à Jeanne Bourin lol et à Cavanna )
Bye
IP IP Noté
Annie_F
Discret
Discret
Image
Depuis le: 05 juillet 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 9
Citer Annie_F Réponsebullet Envoyé : 30 juillet 2008 à 07:54
Message posté par Triskell

[QUOTE=Annie_F] Bonjour à tous,

Si vous aimez les romans historiques j'ai un livre à vous conseiller : "Le Lys du Roi" de Bettina Nordet (en trois volumes : 1. Les Espions du Roi / 2. Avant la tempête / 3. Quand souffle le Vent) dont l'intrigue se situe durant la période le la Révolution française, et sorti récemment aux éditions "Mille Poètes".
C'est mon dernier coup de coeur. Je l'ai commandé directement sur le site de l'éditeur!

Je vais suivre ton conseil Annie.
Je voulais justement savoir ce que vous pouviez me conseiller en romans historiques (jen suis restée à Jeanne Bourin lol et à Cavanna )
Bye


Bonjour Triskell
Avec Le Lys du Roi tu ne le regretteras pas
Je te mets le résumé (que j'ai copié/collé sur le site de l'éditeur) : "Paris, 1784. A la fois éducation sentimentale, roman d’amour, de mœurs et d’aventures, « Le Lys du Roi » narre le destin singulier de Térence d’Isigny-Brehar que son père contraint depuis sa plus tendre enfance à une vie de mensonges et de faux-semblant. A l’âge de 17 ans, un acte de bravoure lui attache la reconnaissance du roi Louis XVI qui lui offre un poste d’espion au sein de ses services secrets.
Pouvant compter sur la fidélité de Fergal, son ami d’enfance roturier, Térence se retrouvera au cœur même des évènements qui jalonneront ces années troublées, prémices de la Révolution. Sur son chemin se dressera un ennemi redoutable : le marquis de Savaillac. Cet homme, proche du duc d’Orléans pour lequel il est prêt à tout, éprouve envers Térence une haine farouche et poursuit Fergal d’un désir obsessionnel. De Versailles à Marseille et de Londres à Paris, au gré de leurs missions, les deux jeunes gens plongeront tour à tour dans les méandres nébuleux de l’Affaire du Collier de la Reine, dans les tractations secrètes d’un traité de commerce entre la France et l’Angleterre, et tenteront de démanteler un réseau d’espions anglais au cœur même du château de Versailles. Leurs missions les amèneront à croiser la route de figures de l’époque — depuis devenues mythiques —, tels le jeune Charles Barbaroux, avocat en devenir et futur député du Tiers-Etat, Philidor, musicien de renom et plus grand joueur d’échecs de son temps, le chevalier d’Eon, et le mage Cagliostro, mais également un espion Florentin, digne émule de Casanova, et une baronne vénéneuse, perverse à souhait, qui, telle l’aragne, fera tout pour faire tomber Térence dans sa toile.
En butte aux complots et aux dangers de toutes sortes, Térence devra en outre affronter les menées proches de la démence de son géniteur. Dans ce contexte troublé lui sera-t-il possible de préserver le secret qui régente sa vie, ou bien la tourmente révolutionnaire qui se profile bouleversera-t-elle totalement son existence, l’obligeant à choisir son destin ?"

J'ai adoré l'histoire, c'est très bien écrit, les personnages sont terriblement attachants et pleins de charme (et pour une fois qu'une héroïne n'est pas niaise !), le contexte historique est très fouillé jusque dans les moindres détails. Il y a du rire, des larmes, et un rythme fou. Ca n'arrête pas. Arrivé à la fin d'une page ou d'un chapitre, impossible de résister à la tentation de poursuivre la lecture. Ca faisait des années que je n'avais pas été emballée par un roman. Un vrai roman d'aventure et d'amour, où l'histoire et la fiction se mèlent à la perfection. Je l'ai conseillé à pas mal de gens et d'amis (et sur d'autres forums) et ils ont tous aimé.

Concernant d'autres romans historiques que j'ai aimés par le passé, je te mets une petite liste ci-dessous :

- "Les trois mousquetaires" d'Alexandre Dumas (Père) (que tu trouveras partout : librairies, internet, VPC...) : Excellent ouvrage à mon sens. Ecriture furieusement moderne (ça aurait pu être écrit hier), aventures trépidantes, amusantes, romantisques, dramatiques aussi. Le roman de Cape et d'épée de référence. Je l'ai lu alors que comme tout le monde je connaissais l'histoire et pourtant je me suis régalée.(pas la peine que je mette un résumé, c'est tellement connu ^_^). C'est un des meilleurs romans historiques d'aventure que j'ai lu. Quand on est dedans on a l'impression d'être réellement dans l'époque du roman. Et chose primordiale, à la fin de chaque page on a envie terriblement de la tourner pour savoir ce qui se passe ensuite ! (J'ai trouvé d'ailleurs que Le Lys du Roi a cette même caractéristique).

- "Le Pavillon de Sucre" de Rosalind Laker (que tu auras peut-être du mal à trouvez parce que je crois que le tirage est épuisé, mais il est sans doute possible le trouver d'occasion sur le net) : Cet écrivain axe tous ses romans sur un corps de métier. Ses héroïnes sont dentelière, confiseuse, couturière, etc. Ce sont les destins de ces femmes qui sont racontés dans une époque du passé différente à chaque fois. Le pavillon de sucre est l'histoire d'une confiseuse chassée de France par la Révolution et qui émigre en Angleterre. S'ensuivent des aventures, une progression sociale, et la rencontre avec deux hommes qui influenceront son destin.
Voici un résumé glané sur le net : "La gourmandise n'a pas de frontières. En digne fille du confiseur attitré de Versailles, Sophie Delcourt peut compter sur son art pour réaliser ses rêves. Mais, un matin de 1793, une meute sanguinaire envahit le château de ses maîtres. Fuyant la Terreur, menacée par un ennemi sans visage, Sophie se réfugie en Angleterre, dans le calme trompeur de Brighton. Dans cette ville grouillante d'espions et de contrebandiers, comment gagner l'amour d'un gentleman, l'estime de Brummel ou la faveur du prince de Galles ? Pourra-t-elle y accomplir le chef-d'œuvre gastronomique de sa vie ? Mais surtout comment résister à Sophie, à son génie des friandises et des sucreries aux arômes infinis ? Avec " Le pavillon de sucre ", treizième roman de Rosalind Laker, on touche à la perfection d'un genre romanesque qui réunit la vérité historique d'une époque (ici le XVIIIe siècle anglais), la description minutieuse d'une société, et le suspense sentimental d'intrigues amoureuses riches en émotions."
J'ai bien aimé, époque très bien rendue et décrite, personnages attachants. Un très bon roman historique.

- "La Bougainvillée" en deux tomes (Tome 1 : Le jardin du roi, Tome 2 : Quatre-épices) de Fanny Deschamps (que vous trouverez soit en librairie soit en commande sur le net, ou d'occasion sur le net encore) : Un de mes préférés. Encore un roman ou on se croirait plongé dans l'époque. En l'occurence il s'agit du milieu du 18ème siècle (sous le règne de Louis XV). C'est écrit dans une langue superbe, c'est dépaysant (on passe du calme d'un château en province au Paris de l'époque des lumières pour se retrouver dans en Ile de France. C'est un livre que j'ai lu et relu de nombreuses fois. Il y a de l'humour, des bons mots, l'héroïne est attachante et les personnages hauts en couleurs.
Voici un résumé du Tome 1 : Le jardin du roi, que j'ai trouvé sur le net : "Orpheline, Jeanne a été recueillie par l'aimable baronne Marie-Françoise de Bouhey et vit dans son château du pays de Dombes.
Nous sommes le 1er avril 1762. Jeanne a quinze ans. Elle est très belle : une splendide chevelure blond de seigle, de larges yeux mordorés... et elle est follement amoureuse du docteur Philibert Aubriot, un homme marié de trente-cinq ans, fou de botanique, avec lequel elle a couru dans la campagne et qui lui a donné sa passion des plantes.
Dans ce temps de la fin du règne de Louis XV où le plaisir de vivre est une religion, Jeanne au coeur tendre, au corps gai, nous entraîne de la province à Paris, ce Paris du siècle des lumières où elle va rencontrer des personnages célèbres fascinants et où sa beauté et son esprit vont faire des ravages.
Elle découvrira aussi qu'on peut aimer passionnément deux hommes en même temps..."
Résumé du tome 2 : Quatre-épices : "On retrouve Jeanne aux yeux d'or, audacieuse autant que timide, sincère jusque dans ses mensonges.
"Quatre-Épices" on la retrouve loin de Paris, sur cette mer indienne où flotte un grand rêve de Jeanne.
Mais de Lorient au Port-Louis, la route bleue est longue pour une flûte de la Royale que poussent les caprices des vents..."

Voilà, quelques pistes pour toi. Si tu souhaites encore d'autre idées, n'hésite pas à me recontacter. J'ai encore quelques conseils en magasin.

Bonne journée, et bonne lecture
IP IP Noté
Triskell
Discret
Discret
Image
Depuis le: 29 juillet 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 22
Citer Triskell Réponsebullet Envoyé : 30 juillet 2008 à 09:52
Merci Annie_F pour tes pistes de lecture.
Bonne fin de journée
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 30 juillet 2008 à 10:37
bonjour et qu'avez vous pensez du conte de Monté Cristo?,j'ai devoré les 3 volumes d'un coup,j'ai adoré.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Annie_F
Discret
Discret
Image
Depuis le: 05 juillet 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 9
Citer Annie_F Réponsebullet Envoyé : 31 juillet 2008 à 02:42
Message posté par annalekt

bonjour et qu'avez vous pensez du conte de Monté Cristo?,j'ai devoré les 3 volumes d'un coup,j'ai adoré.bonne soirée.

Bonjour Annalekt,

J'ai aimé le comte de Monte Christo de Dumas fils même si je lui ai trouvé quelques longueurs que n'ont pas "Les trois mousquetaire" écrits par son père. Je ne savais pas que "Le comte de Monte Christo" était en 3 volumes. Personnellement, j'ai une édition ancienne reliée (de famille), et elle est, de mémoire, (sans regarder dans la biblothèque) découpée en 6 ou 7 volumes. C'est peut-être pour cela que ça m'a paru plus long
Bonne journée
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 31 juillet 2008 à 03:02
Bonjour Annie,oui c'est peut etre pour cela qu'il t'as parut plus long .Et puis,on ne peut reprocher a Dumas fils d'etre un peu moins bon que son papa.La reine Margot,m'a parut interminable,est ce moi où es-tu du meme avis?
bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Annie_F
Discret
Discret
Image
Depuis le: 05 juillet 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 9
Citer Annie_F Réponsebullet Envoyé : 31 juillet 2008 à 05:31
Message posté par annalekt

La reine Margot,m'a parut interminable,est ce moi où es-tu du meme avis?
bonne journée.

Je ne pourrai malheureusement pas te donner mon avis sur ce livre là étant donné que je ne l'ai pas lu
Le dernier livre que j'ai lu qui m'a parut interminable (et que je n'ai d'ailleurs pas fini faute d'être accrochée, ce qui m'arrive rarement) c'est "Les piliers de la Terre" de Ken Follet. L'as-tu lu ?
Beaucoup de gens encensent cet ouvrage (des amies à moi ont adoré), mais si je lui reconnais d'indéniables qualités au niveau des recherches historiques (l'auteur décrit de façon magistrale la vie quotidienne très dure des petites gens et leurs rapports avec les plus riches et influents), j'ai trouvé particulièrement lassantes les descriptions de comment on construisait les cathédrales ! De l'étude des plans à l'édification rien ne nous est épargné, et j'avoue que j'ai sauté des pans entiers de chapitres (ce qui ne m'arrive jamais). Etant donné que je n'ambitionne pas de me recycler dans l'édification de cathédrales, ces explications m'ont laissée de marbre. Malheureusement, l'histoire m'a fait le même effet. Je suis restée de marbre, pas moyen "d'entrer" dans le récit, de me passionner, de frémir pour les personnages (juste l'envie de gifler le personnage masculin qui construit la cathédrale. Très très agaçant). Rien. Pas l'envie de tourner les pages pour savoir ce qui se passait ensuite. J'ai donc jeté l'éponge. Un jour peut-être, réessayerais-je. Il y a tant de gens qui crient au génie en parlant de ce livre, j'ai certainement dû passer à côté de quelque chose... Mais quoi ? Je me le demande C'est sûr qu'entre le lecteur et le livre ça passe ou ça passe pas. C'est du domaine de l'alchimie et il est parfois difficile de déterminer pourquoi on ressent du plaisir à lire tel livre et pas tel autre. Tout un programme !
Bonne journée
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 31 juillet 2008 à 05:48
bonjour Annie,effectivement j'ai dans ma PAL "les pilliers de la terre",mais je ne me decide pas à le lire.Je dois t'avouer que tu es la première personne que j'entends dire qui n'a pas aimé ce livre,mon meilleur ami(c'est lui qui me l'a recommandé)l'a adoré et il l'a tellement lu et relu que son livre resemble à tout sauf à un bouquin et puis il s'etonne que je ne lui prete pas mes livres....non mais!mais c'est la première critique négative que j'entends sur ce livre,il faut tjrs une première et j'admet que je suis étonné .bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Annie_F
Discret
Discret
Image
Depuis le: 05 juillet 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 9
Citer Annie_F Réponsebullet Envoyé : 31 juillet 2008 à 07:12
Message posté par annalekt

bonjour Annie,effectivement j'ai dans ma PAL "les pilliers de la terre",mais je ne me decide pas à le lire.Je dois t'avouer que tu es la première personne que j'entends dire qui n'a pas aimé ce livre,mon meilleur ami(c'est lui qui me l'a recommandé)l'a adoré et il l'a tellement lu et relu que son livre resemble à tout sauf à un bouquin et puis il s'etonne que je ne lui prete pas mes livres....non mais!mais c'est la première critique négative que j'entends sur ce livre,il faut tjrs une première et j'admet que je suis étonné .bonne journée.

Moi aussi j'ai du mal à prêter mes livres aux gens qui n'en prennent pas soin
Effectivement je me sens un peu esseulée quand je dis que je n'ai pas accroché aux Piliers de la Terre. J'a dû louper quelque chose, y a pas d'autre explication. Car je suis en général très bon public, et les livres que je n'ai pas finis doivent se compter sur les doigts d'une seule main. J'ai achevé la première partie, et n'ai pas eu envie de continuer. Toutes ces descriptions techniques de l'édification des cathédrales m'ont lassée, et le personnage masculin je l'ai trouvé extrèmement énervant. J'avais envie de le secouer. Parfois je me disais : "C'est pas possible ! Mais comment il peut réagir comme ça dans cette situation !". Je n'ai pas trouvé dans ce livre cette petite étincelle qui fait qu'on n'a qu'une envie : savoir la suite. Mais attention, ce n'est que mon ressenti personnel. Ce livre a plu à beaucoup de monde. Quand tu l'auras lu tu pourras me dire ce que tu en a pensé. Et qui sait ? Peut-être le reprendrais-je ?
Amicalement
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 31 juillet 2008 à 07:17
bonjour Annie,dans quelques temps alors car je suis une malade des livres et ma PAL EST de plus ou moins 200 livres,je ne te ment pas car quand je dis ça on me prend pour une ventarde,mais quand les gens viennent chez moi et qu'ils voient l'étagère de ma PAL,là ils me croient.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Annie_F
Discret
Discret
Image
Depuis le: 05 juillet 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 9
Citer Annie_F Réponsebullet Envoyé : 31 juillet 2008 à 10:10
Message posté par annalekt

bonjour Annie,dans quelques temps alors car je suis une malade des livres et ma PAL EST de plus ou moins 200 livres,je ne te ment pas car quand je dis ça on me prend pour une ventarde,mais quand les gens viennent chez moi et qu'ils voient l'étagère de ma PAL,là ils me croient.bonne journée.

Looool !!! Je ne peux que te croire parce que je suis dans le même cas ! Je dois avoir pas loin de 150 livres qui attendent d'être lus dans ma biblio ! (j'ai fait une razzia l'année dernière sur un site internet bien connu de vente de livres d'occasion ).
Bonne lecture alors
Bonne soirée
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 31 juillet 2008 à 10:15
Message posté par Annie_F

Message posté par annalekt

bonjour Annie,dans quelques temps alors car je suis une malade des livres et ma PAL EST de plus ou moins 200 livres,je ne te ment pas car quand je dis ça on me prend pour une ventarde,mais quand les gens viennent chez moi et qu'ils voient l'étagère de ma PAL,là ils me croient.bonne journée.

Looool !!! Je ne peux que te croire parce que je suis dans le même cas ! Je dois avoir pas loin de 150 livres qui attendent d'être lus dans ma biblio ! (j'ai fait une razzia l'année dernière sur un site internet bien connu de vente de livres d'occasion ).
Bonne lecture alors
Bonne soirée
bienvenue au club et bonne lecture aussi.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.500 secondes.