Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Lectures communes du Forum
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Lectures communes du Forum
Icône du message Sujet: [VOTE] Lecture commune du mois de mai Répondre Nouveau sujet
Page  de 3 Suivant >>
Question du sondage: Quel livre aimeriez vous lire en mai ?
Choix du sondage Votes Statistiques du sondage
0 [0.00%]
4 [36.36%]
0 [0.00%]
0 [0.00%]
2 [18.18%]
5 [45.45%]
Vous ne pouvez pas voter dans ce sondage

Auteur Message
Danà
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 13 décembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 235
Citer Danà Réponsebullet Sujet: [VOTE] Lecture commune du mois de mai
    Envoyé : 15 avril 2008 à 03:16
Voili voilou, on est arrivé au 15, dommage que seules 2 personnes ont proposé de nouveaux livres ^^ Tant pis pour vous

Etant donné que pas mal on été proposé, j'ai mis 5 livres à choix, et "autres", étant donné que ce n'est pas à moi de choisir 6 livres parmis la liste, au moins comme ca toutes les propositions y seront.
Donc si jamais un autre livre vous intéresse, n'hésitez pas à voter pour "autre" et surtout précisez quel livre vous aimeriez lire ^^ Je vais deja mettre la liste des proposés, histoire de vous donner quelques idées, mais bon n'hésitez pas à en proposer un nouveau si vous en avez envie


Message posté par loic


1984 de George Orwell

L'origine de 1984 est connue : militant de gauche violemment opposé à la dictature soviétique, George Orwell s'est inspiré de Staline pour en faire son "Big Brother", figure du dictateur absolu et du fonctionnement de l'URSS des années trente pour dépeindre la société totalitaire ultime. Mais Orwell n'oublie pas de souligner que les super-puissances adverses sont elles aussi des dictatures...
Ce qui fait la force du roman, outre son thème, c'est la richesse des personnages, qu'il s'agisse du couple qui se forme, malgré la morale étroite du Parti, ou même du policier en chef qui traque les déviants, ex-opposant lui-même, passé dans les rangs du pouvoir... C'est aussi cette "novlangue", affadie et trompeuse, destinée aux "proles", et ces formules de propagande ("L'ignorance, c'est la force") scandées par des foules fanatisées et manipulées.

1984 est un livre-phare, apologie de la liberté d'expression contre toutes les dérives, y compris celles des sociétés démocratiques. --Stéphane Nicot



Mes amis mes amours de Marc Lévy

Quand deux pères trentenaires réinventent la vie en s'installant sous un même toit, ils s'imposent deux règles, pas de baby-sitter et pas de présence féminine dans la maison...
Dans le village français, au cœur de Londres, une histoire d'amitié, des histoires d'amour, des destins qui se croisent au fil d'une comédie tendre et enlevée.



Vie et destin de Vassili Grossman

Dans ce roman-fresque, composé dans les années 1950, à la façon de Guerre et paix, Vassili Grossman (1905-1964) fait revivre l’URSS en guerre à travers le destin d’une famille, dont les membres nous amènent tour à tour dans Stalingrad assiégée, dans les laboratoires de recherche scientifique, dans la vie ordinaire du peuple russe, et jusqu’à Treblinka sur les pas de l’Armée rouge. Au-delà de ces destins souvent tragiques, il s’interroge sur la terrifiante convergence des systèmes nazi et communiste alors même qu’ils s’affrontent sans merci.


Le nom de la rose de Umberto Eco.

Rien ne va plus dans la chrétienté. Rebelles à toute autorité, des bandes d’hérétiques sillonnent les royaumes et servent à leur insu le jeu impitoyable des pouvoirs. En arrivant dans le havre de sérénité et de neutralité qu’est l’abbaye située entre Provence et Ligurie, en l’an de grâce et de disgrâce 1327, l’ex-inquisiteur Guillaume de Baskerville, accompagné de son secrétaire, se voit prié par l’abbé de découvrir qui a poussé un des moines à se fracasser les os au pied des vénérables murailles. Crimes, stupre, vice, hérésie, tout va alors advenir en l’espace de sept jours.


La horde du contrevent de Alain Damasio :

Imaginez une Terre poncée, avec en son centre une bande de cinq mille kilomètres de large et sur ses franges un miroir de glace à peine rayable, inhabité. Imaginez qu’un vent féroce en rince la surface. Que les villages qui s’y sont accrochés, avec leurs maisons en goutte d’eau, les chars à voile qui la strient, les airpailleurs debout en plein flot, tous résistent. Imaginez qu’en Extrême-Aval ait été formé un bloc d’élite d’une vingtaine d’enfants aptes à remonter au cran, rafale en gueule, leur vie durant, le vent jusqu’à sa source, à ce jour jamais atteinte : l’Extrême-Amont.



Voila pour les 5 premiers, qui restent du mois précédent. Je vais faire un 2ème post pour les propositions qui ont deja été faite, histoire de pas trop bourrer le premier ^^

A vos votes!
IP IP Noté
Danà
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 13 décembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 235
Citer Danà Réponsebullet Envoyé : 15 avril 2008 à 03:16
Ont été proposés :

L'homme dans le labyrinthe de Robert Silverberg

" Muller vivait depuis neuf ans dans le labyrinthe. Maintenant, il le connaissait bien. Il savait ses pièges, ses méandres, ses embranchements trompeurs, ses trappes mortelles. Depuis le temps, il avait fini par se familiariser avec cet édifice de la dimension d'une ville, sinon avec la situation qui l'avait conduit à y chercher refuge. "
Tous les hommes qui avaient tenté de pénétrer dans le labyrinthe de Lemnos avant Muller étaient morts d'une façon atroce. Tous ceux qui avaient essayé de l'y rejoindre par la suite avaient été massacrés.
Aujourd'hui, Ned Rawlins a reçu l'ordre de ramener Muller sur la terre, sa planète natale. Qui, neuf ans auparavant, l'a impitoyablement chassé...



Ni d'Ève ni d'Adam d'Amélie Nothomb 1 vote

« Stupeur et tremblements pourrait donner l’impression qu’au Japon, à l’âge adulte, j’ai seulement été la plus désastreuse des employés. Ni d’Ève ni d’Adam révélera qu’à la même époque et dans le même lieu, j’ai aussi été la fiancée d’un Tokyoïte très singulier. » Amélie Nothomb


Hell de Lolita Pille 1 vote

Elle s'appelle Ella. Mais Hell lui convient mieux : elle a dix-huit ans, prend de la coke comme vous fumez des clopes, passe ses nuits dans les boîtes les plus chères de Paris, est griffée de la tête aux pieds, ne fréquente que des filles et des fils de, dépense chaque semaine l'équivalent de votre revenu mensuel, fait l'amour comme vous faites vos courses. Sans oublier l'essentiel : elle vous méprise profondément... étant revenue de tout sans avoir été nulle part. Jusqu'au soir où elle tombe folle amoureuse d'Andréa, son double masculin...


L'attrape-coeurs de Jerome David Salinger

Un adolescent désabusé est renvoyé de son collège quelques jours avant Noël. Au lieu de rentrer chez lui, il erre dans les rues de New York sans but en racontant son histoire...


Lignes de faille de Nancy Huston 1 vote

Entre un jeune Californien du XXIe siècle et une fillette allemande des années 1940, rien de commun si ce n'est le sang. Pourtant, de l'arrière-grand-mère au petit garçon, chaque génération subit les séismes politiques ou intimes déclenchés par la génération précédente. Monstrueuses ou drôles, attachantes ou désespérées, les voix de Sol, Randall, Sadie et Kristina - des enfants de six ans dont chacun est le parent du précédent - racontent, au cours d'une marche à rebours vertigineuse, la violence du monde qui est le nôtre, de San Francisco à Munich, de Haïfa à Toronto et New York. Quel que soit le dieu vers lequel on se tourne, quelle que soit l'époque où l'on vit, l'homme a toujours le dernier mot, et avec lui la barbarie. C'est contre elle pourtant que s'élève ce roman éblouissant où, avec amour, avec rage, Nancy Huston célèbre la mémoire, la fidélité, la résistance et la musique comme alternatives au mensonge.


Les conspirateurs de Shan Sa

Blond, yeux bleus, sourire triomphant. Un Américain. Belle, déterminée, cruelle. Une Chinoise. Désabusé, cynique, ambitieux. Un Français. Paris, Pékin, Washington. Sur le grand échiquier planétaire, trois espions lancés dans un jeu de rôles et une course-poursuite sans pitié, où plus personne ne sait qui est qui, qui aime qui.


Petits suicides entre amis de Arto Paasilinna

" SONGEZ-VOUS AU SUICIDE ? Pas de panique, vous n'êtes pas seul. Nous sommes plusieurs à partager les mêmes idées, et même un début d'expérience. Ecrivez-nous en exposant brièvement votre situation, peut-être pourrons-nous vous aider. Joignez vos nom et adresse, nous vous contacterons. Toutes les informations recueillies seront considérées comme strictement confidentielles et ne seront communiquées à aucun tiers. Pas sérieux s'abstenir. Veuillez adresser vos réponses Poste restante, Bureau central de Helsinki, nom de code " Essayons ensemble ". " Deux suicidaires se retrouvent fortuitement dans une vieille grange où ils souhaitaient partir tranquilles. Entravés dans leurs funestes projets, ils se mettent en tête de rassembler d'autres désespérés pour monter une association. Commence alors, à bord d'un car de tourisme flambant neuf, un périple loufoque mené à un train d'enfer, des falaises de l'océan Arctique jusqu'au cap Saint-Vincent au Portugal pour un saut de l'ange final. Un récit désopilant doublé d'une réflexion mordante sur le suicide.


L'enfant de Noé d'Eric-Emmanuel Schmitt. 1 vote

" - Nous allons conclure un marché, veux-tu ? Toi, Joseph, tu feras semblant d'être chrétien, et moi je ferai semblant d'être juif. Ce sera notre secret, le plus grand des secrets. Toi et moi pourrions mourir de trahir ce secret. Juré ? - Juré. " 1942. Joseph a sept ans. Séparé de sa famille, il est recueilli par le père Pons, un homme simple et juste, qui ne se contente pas de sauver des vies. Mais que tente-t-il de préserver, tel Noé, dans ce monde menacé par un déluge de violence ? Un court et bouleversant roman dans la lignée de Monsieur Ibrahim... et d'Oscar et la dame rose qui ont fait d'Eric-Emmanuel Schmitt l'un des romanciers français les plus lus dans le monde.


La traversée de l'été de Truman Capote.

Grady McNeil a dix-sept ans et l'âme passionnée. Alors que ses riches parents vont passer l'été en Europe, elle se retrouve seule dans un New York vibrant sous la canicule. Délaissant le luxe de la Cinquième Avenue, elle tombe amoureuse de Clyde, gardien de parking à Broadway. Ils s'aiment, mais de façon différente. La fierté provocante de Grady et la nonchalance de Clyde vont peu à peu les entraîner vers de dangereux précipices. Cette saison sera toute leur vie.


Sauve-moi de Guillaume Musso

Lorsque, par une froide soirée d'hiver, Juliette et Sam se croisent en plein cœur de Broadway, c'est le coup de foudre instantané. Elle, jolie Française de 28 ans, multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d'actrice. Lui, la trentaine, est un jeune pédiatre new-yorkais dévoué corps et âme à son travail depuis le suicide de sa femme. Persuadés d'avoir enfin trouvé un sens à leur vie, ils vont s'aimer le temps d'un week-end intense, aussi magique qu'inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris. Quant à Sam, il ne sait trouver les mots pour la garder à ses côtés. Du moins, pas assez vite. Car à peine l'avion de la jeune femme a-t-il décollé qu'il explose en plein vol...


La troisième fille d'Agatha Christie

Cette fois-ci, après un épuisant effort intellectuel, la rédaction de son "oeuvre maîtresse", une analyse des maîtres du roman policier, Hercule Poirot est bien décidé à jouir d'un repos mérité... N'a-t-il pas plus d'une fois prouvé qu'il était le roi des détectives, l'infaillible dont la réputation n'est plus à faire ? Impossible de mettre en doute ses capacités... Et pourtant, voilà qu'une jeune femme vient lui déclarer qu'il est trop vieux pour l'aider ! Alors qu'elle-même est venue le consulter au sujet d'un crime qu'elle n'est pas sûre d'avoir commis... Ah ! cette nouvelle génération... Cheveux longs, idées courtes... Mais Poirot va leur montrer... Trop vieux, lui... Non, mais !


Premier à mourir de James Patterson

San Francisco, un criminel supprime avec cruauté et sadisme des couples de jeunes mariés durant les premières heures de leur lune de miel. Une jeune inspectrice, Lindsay Boxer, est en charge de l'enquête. Elle est aidée de sa meilleure amie, médecin légiste, d'une journaliste, ainsi que de l'adjointe du procureur, afin d'arrêter l'assassin qui semble insaisissable. Toutes quatre décident de créer le " Women Murder Club " ! Faisant fi de leurs supérieurs hiérarchiques qui les freinent, enquêtant hors de leurs heures de travail, elles vont réussir, grâce à leur ténacité et leur intuition, à assembler peu à peu les pièces de cet horrible puzzle.


L'évangile selon Satan de Patrick Graham.

Dans sa carrière de profileuse au FBI, Marie Parks a vu beaucoup de tueurs en série, mais rarement d'aussi cruels et méthodiques que Caleb le Voyageur. Comme si, venu du fond des âges, il avait été envoyé en mission par Satan lui-même... Ou du moins par ses adorateurs, rassemblés dans une organisation qui semble prête à tout pour retrouver un livre perdu depuis des siècles. Un livre maudit dont le contenu pourrait renverser l'Église catholique et inaugurer un âge de ténèbres. Aidée d'un exorciste du Vatican et armée de ses propres dons de médium, Marie Parks est alors la seule à pouvoir contrecarrer les noirs desseins des serviteurs du Très-Bas. D'elle dépend désormais l'issue de cette bataille décisive entre le Bien et le Mal...
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 15 avril 2008 à 05:53
allez je me lance j'ai voté autre
je vote Lignes de faille de Nancy Huston
IP IP Noté
lyana79
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 04 avril 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 134
Citer lyana79 Réponsebullet Envoyé : 15 avril 2008 à 11:45
J'ai voté "autre" mais il y en a plus d'un qui m'intéresse
Puisqu'il faut quand même voter pour un seul , je prends l'enfant de Noé
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 16 avril 2008 à 17:03
Si jamais Ni d'Ève ni d'Adam d'Amélie Nothomb est choisi, je participerai à la lecture commune, puisqu'une amie vient de me le prêter!

J'ai donc voté pour Autre!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Danà
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 13 décembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 235
Citer Danà Réponsebullet Envoyé : 17 avril 2008 à 01:29
Donc si j'ai bien compris tu votes pour Ni d'Ève ni d'Adam ? ^^
IP IP Noté
Lilo
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 14 décembre 2006
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 97
Citer Lilo Réponsebullet Envoyé : 17 avril 2008 à 10:58
Personnellement je suis face à un certain dilemne... J'ai déjà presque 3 fois chacune des présentations des livres mais je ne sais absolument pas lequel choisir... tous ont l'air très intéressant... si par hasard lors de ma 4e voir 5e lecture peut-être trouverai-je LE livre... en attendant je vote blanc.

P.S. j'ai un problème, même si je voulais voter je ne pourrais pas... c'est indiqué que je ne peux pas participer au vote
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 17 avril 2008 à 13:18
Message posté par Danà

Donc si j'ai bien compris tu votes pour Ni d'Ève ni d'Adam ? ^^


Oui, c'est bien cela!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Danà
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 13 décembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 235
Citer Danà Réponsebullet Envoyé : 17 avril 2008 à 14:04
Message posté par Lilo

Personnellement je suis face à un certain dilemne... J'ai déjà presque 3 fois chacune des présentations des livres mais je ne sais absolument pas lequel choisir... tous ont l'air très intéressant... si par hasard lors de ma 4e voir 5e lecture peut-être trouverai-je LE livre... en attendant je vote blanc.

P.S. j'ai un problème, même si je voulais voter je ne pourrais pas... c'est indiqué que je ne peux pas participer au vote


Hum on a deja eu ce problème le mois passé, je sais pas à quoi c'est dû

Si jamais tu comptes quand meme finalement voter pour un livre, dis le simplement et on en tiendra compte
Et tu as également le droit pour voter pour un livre qui n'est pas dans la liste, suffit de me dire le titre et l'auteur et je le rajouterai
IP IP Noté
Lilo
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 14 décembre 2006
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 97
Citer Lilo Réponsebullet Envoyé : 17 avril 2008 à 15:22
Message posté par Danà

Message posté par Lilo

Personnellement je suis face à un certain dilemne... J'ai déjà presque 3 fois chacune des présentations des livres mais je ne sais absolument pas lequel choisir... tous ont l'air très intéressant... si par hasard lors de ma 4e voir 5e lecture peut-être trouverai-je LE livre... en attendant je vote blanc.

P.S. j'ai un problème, même si je voulais voter je ne pourrais pas... c'est indiqué que je ne peux pas participer au vote


Hum on a deja eu ce problème le mois passé, je sais pas à quoi c'est dû

Si jamais tu comptes quand meme finalement voter pour un livre, dis le simplement et on en tiendra compte
Et tu as également le droit pour voter pour un livre qui n'est pas dans la liste, suffit de me dire le titre et l'auteur et je le rajouterai


Je ne me fais pas de soucis pour ça... je pourrais proposer des livres mais cela éparpierait les voix et je ne pense pas que c'est une bonne idée... je proposerai pour un prochain mois... quand on sera sans idée..

Je réfléchis encore pour ce mois et je trouverai sûrement un livre qui me plait plus que les autres.
IP IP Noté
Danà
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 13 décembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 235
Citer Danà Réponsebullet Envoyé : 22 avril 2008 à 16:18
UP !

Le vote n'est pas encore clos
IP IP Noté
Fleurdelys
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 septembre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 428
Citer Fleurdelys Réponsebullet Envoyé : 23 avril 2008 à 02:39
Coucou
J'ai voté pour "Mes amis, mes amours"
Momo13
Mon blog de lecture
http://www.fleurdelyss.unblog.fr
IP IP Noté
missindigo
Discret
Discret
Image
Depuis le: 23 avril 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 18
Citer missindigo Réponsebullet Envoyé : 23 avril 2008 à 14:09
Bonjour, je viens de découvrir le site, je serai intéréssée par "Hell de Lolita Pille" Est-ce possible ?
IP IP Noté
Danà
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 13 décembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 235
Citer Danà Réponsebullet Envoyé : 23 avril 2008 à 14:47
Bonsoir Missindigo et bienvenue à toi


Biensûr que c'est possible
IP IP Noté
missindigo
Discret
Discret
Image
Depuis le: 23 avril 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 18
Citer missindigo Réponsebullet Envoyé : 24 avril 2008 à 01:44
Bonjour et merci pour l'accueil.

Je ne comprend pas trop le fonctionnement du club de lecture.
Est-ce qu'il y a un endroit où les régles sont notées ? Quels sont les autres livres que nous pouvons lire pour le mois de Mai ?
Est-ce que je pourrai proposée des livres les autres mois ?

IP IP Noté
Danà
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 13 décembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 235
Citer Danà Réponsebullet Envoyé : 24 avril 2008 à 04:12
Nous n'avons pas établi de règles, et je ne pense pas qu'on en ait besoin, en gros on choisi tous ensemble le livre qu'on va lire pour le mois, et chacun met sa petite critique à la fin de la lecture à la suite de ce post.

Nous ne choisissons qu'un seul livre par mois, étant donné que nous n'avons pas tous le même temps de lecture à disposition. Je ne suis pas sûre d'avoir compris ta question sur les autres livres que nous pouvons lire en mai. La liste est donnée, et tu peux si tu le veux également proposer un autre livre à la liste deja présente.
Les livres qui ne sont pas choisis reviendront pour le vote du mois suivant, à moins qu'on décide qu'il n'a pas sa place dans le vote, parce que personne n'a voté pour celui ci pendant quelques mois. Nous n'avons pas encore vraiment de façon de faire précise, le club de lecture étant tout jeune (février 2008 notre première lecture), personnellement j'ai fais ça un peu avec toutes les popositions qui ont été faites ICI étant donné que je considérait que ce n'était pas à moi, mais à tout le monde de n'en choisir que 6 pour le vote. Et comme personne ne l'a fait hé ben je les ai tous mis
Ils faudrait d'ailleurs qu'on trouve un moyen un peu plus efficace ^^

Evidemment, tu pourras proposer d'autres livres, et je t'encourage d'ailleurs à le faire !
IP IP Noté
missindigo
Discret
Discret
Image
Depuis le: 23 avril 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 18
Citer missindigo Réponsebullet Envoyé : 24 avril 2008 à 05:56
Merci de m'avoir répondue, j'ai compris le fonctionnement. Je pensais qu'il y avait plusieurs livres à lire pour le mois en cours. J'ai beaucoup de livres à lire alors si cela peux-vous intéréssés, je peux proposée toute une liste.
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 24 avril 2008 à 06:52
Message posté par missindigo

Merci de m'avoir répondue, j'ai compris le fonctionnement. Je pensais qu'il y avait plusieurs livres à lire pour le mois en cours. J'ai beaucoup de livres à lire alors si cela peux-vous intéréssés, je peux proposée toute une liste.


bienvenue miss indigo
bien sur que ça nous intéresse
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
missindigo
Discret
Discret
Image
Depuis le: 23 avril 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 18
Citer missindigo Réponsebullet Envoyé : 24 avril 2008 à 07:47
Merci pour l'accueil. Faites-moi signe et je verrai une liste, vous préférais quels genres de livres ?
IP IP Noté
lyana79
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 04 avril 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 134
Citer lyana79 Réponsebullet Envoyé : 24 avril 2008 à 09:36
Message posté par Danà

Nous n'avons pas établi de règles, et je ne pense pas qu'on en ait besoin, en gros on choisi tous ensemble le livre qu'on va lire pour le mois, et chacun met sa petite critique à la fin de la lecture à la suite de ce post.

Nous ne choisissons qu'un seul livre par mois, étant donné que nous n'avons pas tous le même temps de lecture à disposition. Je ne suis pas sûre d'avoir compris ta question sur les autres livres que nous pouvons lire en mai. La liste est donnée, et tu peux si tu le veux également proposer un autre livre à la liste deja présente.
Les livres qui ne sont pas choisis reviendront pour le vote du mois suivant, à moins qu'on décide qu'il n'a pas sa place dans le vote, parce que personne n'a voté pour celui ci pendant quelques mois. Nous n'avons pas encore vraiment de façon de faire précise, le club de lecture étant tout jeune (février 2008 notre première lecture), personnellement j'ai fais ça un peu avec toutes les popositions qui ont été faites ICI étant donné que je considérait que ce n'était pas à moi, mais à tout le monde de n'en choisir que 6 pour le vote. Et comme personne ne l'a fait hé ben je les ai tous mis
Ils faudrait d'ailleurs qu'on trouve un moyen un peu plus efficace ^^

Evidemment, tu pourras proposer d'autres livres, et je t'encourage d'ailleurs à le faire !



Je propose qu'à chaque mois , un membre nous propose une liste pour le mois prochain.C'est mieux non?
IP IP Noté
Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.969 secondes.