Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 13 février 2011 à 11:45
la 8eme confession de patterson
eleanor
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 13 février 2011 à 14:04
je viens de commencer "un mariage en décembre" de je ne sais plus qui....
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
miss charity
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2010 Status actuel: Inactif
Citer miss charity Réponsebullet Envoyé : 13 février 2011 à 22:54
J'avance lentement dans "la montage en sucre" de Wallace Stegner
IP IP Noté
Thelaafman
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 12 avril 2009 Status actuel: Inactif
Citer Thelaafman Réponsebullet Envoyé : 13 février 2011 à 23:47
Bonjour à tous ,

Je viens de commencer le tome 1 des banis et le proscrits ....

Fantastique fantasy ...
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 14 février 2011 à 03:25

le prochaine est Outrage public a la pudeur écrit par Tom Sharpe publié chez 10-18
eleanor
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 16 février 2011 à 05:46
Apres LUDLUM, un petit TITEUF vite fait avant de l'envoyer à ma fille Heloise !!!
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 18 février 2011 à 06:14

Je suis à mi-chemin dans la lecture de "Les étranges talents de Flavia de Luce" de Alan Bradley, mais je suis un peu déçue. Principalement un récit jeunesse même s'il est également sorti comme lecture adulte, mais surtout je m'attendais à plus drôle que cela après un commentaire que j'en avais lu.
C'est pas mauvais, mais je m'attendais à mieux. Je vais le terminer car je ne renonce pas si facilement.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais

IP IP Noté
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 18 février 2011 à 15:00
Je suis en train de lire: Céline à rebours d’Émile Brami.
Une biographie sur le controversé médecin et écrivain français, Louis-Ferdinand Destouches dit Céline.

IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 22 février 2011 à 04:39

le prochain est Une page d histoire et autres nouvelles de Romain Gary publié chez Folio 2 euros

eleanor
IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 22 février 2011 à 06:42
Bonjour,
Je viens de commencer "Le syndrome de Verne" de Marc Magro.
Le début est un journal de la vie quotidienne du personnage.Attendons de voir ce qui se passe !!!
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 23 février 2011 à 02:51
Je commence à l'instant Le Chien des Baskerville pour notre lecture commune!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Nat26
Discret
Discret
Image
Depuis le: 20 février 2011
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Citer Nat26 Réponsebullet Envoyé : 23 février 2011 à 16:22
Je lis : Un été en Toscane, d'Élizabeth Adler

le rythme est lent, j'ai hâte de l'avoir fini pour passer à autre chose, je veux le finir pour savoir l'intrigue.
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 25 février 2011 à 09:14
Hullo ! Ca fait longtemps, il est l'heure de faire un check up ;p

Plus ou moins abandonné L'Affaire Jane Eyre de Jasper Floyd (ou quelque chose comme ça). Ma cousine me l'a prêté, quand elle en parlait ça me donnait envie de le lire, mais après 70-80 pages j'ai toujours rien compris à l'histoire je crois que je vais laisser tomber... ou plutôt j'ai laissé tomber.

Je me remets à la lecture après avoir peu lu pendant un moment (c'était nul !). Après Noël j'ai terminé une biographe de Pete Seeger par David King Dunnaway, qui était super, très intéressante.

Samedi dernier j'ai commencé Le grand Santini de Pat Conroy. Et oui, le fameux... ça devenait urgent après un an sans lui ! Eleanor m'entends-tu ?!
Toujours très addictif, mais j'ai du mal avec certains trucs. J'ai l'impression que Conroy teste ses lecteurs, parfois, comme s'il nous faisait passer des épreuves pour qu'on fasse un bilan et qu'on voie si on peut surmonter. C'est peut-être de la paranoïa cela dit...
Donc si on connaît un peu le contexte (le grand Santini, c'est le père de Conroy, mais c'est pas une biographie pour autant, ça reste un roman), c'est normal que ce soit dur - l'histoire d'un père violent... sa personnalité est insupportable, parfois c'est dur à tenir. Même si on sent déjà ses faiblesses et ses "raisons" (pas légitimes pour autant). Ca plus le milieu des Marines, difficile aussi... ouch.
Ca me rend très curieuse pour la suite. La vision du lecteur sur le personnage doit être mise à l'épreuve.
J'ai du mal avec les passages sur le père, par contre j'adore les passages avec le fils Ben. Son humour, à lui, me fait mourir de rire, c'est du vrai Conroy : sarcastique et dévastateur.
J'ai commencé à adorer le livre à la présentation du personnage de Toomer, et la scène où il emmène Ben à la rivière manger des huîtres.

Bon je vais pas raconter le livre... bonjour à vous
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 26 février 2011 à 12:19

Je suis super contente de te lire Muffin!
Ça faisait un bon moment et je pensais à toi me demandant si tes études étaient trop rochantes. Contente de voir que tu as pu lire tout de même un peu.

Pour la plume de Jasper Floyd, je sais qu'elle n'est pas nécessairement évidente. C'est un peu déjanté comme style. Par contre, j'ai bien aimé tout de même, mais me reste les 3 suivants à lire. Quand? Là est la question!

Tu me tentes avec le roman de Conroy. Un peu biographique puisque son père était une sombre brute je crois, mais les violences possibles me font hésiter. C’est bizarre pourtant moi qui lit probablement plus noir et pire, mais le fait de penser que ça pourrait être arrivé toute cette violence, j’ai de la misère avec ça. Trouvez l'erreur!

Pour ma part, j'ai suivi le conseil de Lélia et commencé "Little Bird" de Craig Johnson. J'ai d'ailleurs vu également une bonne critique du roman dans ma revue Alibis. J'ai un peu moins d'une centaine de pages de lues et l'auteur installe les lieux et présente les personnages en prenant bien son temps. Mais on ne sent aucune longueur. C'est du tout bon tranquille pour tout de suite. J'aime!
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

IP IP Noté
corleonecjc
Discret
Discret
Image
Depuis le: 25 février 2011 Status actuel: Inactif
Citer corleonecjc Réponsebullet Envoyé : 26 février 2011 à 15:15
Je lis actuellement Traquées de Michael Robotham, écrivain australien.
Pour tout vous dire, je viens de le commencer, une grosse soixantaine de pages lues sur 631, encore du chemin à parcourir avant de pouvoir donner mon avis.
Il est classé Thriller psychologique "terrifiant"
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 28 février 2011 à 21:15
Message posté par corleonecjc

Je lis actuellement Traquées de Michael Robotham, écrivain australien.
Pour tout vous dire, je viens de le commencer, une grosse soixantaine de pages lues sur 631, encore du chemin à parcourir avant de pouvoir donner mon avis.
Il est classé Thriller psychologique "terrifiant"

J'ai lu qu'on lui reprochait un peu de longueur inutile, mais qui répond bien à ce que le lecteur intéressé en attend. Reviens nous dire si tu trouves cet avis juste, si tu veux bien.

IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 28 février 2011 à 21:18
Message posté par Nat26

Je lis : Un été en Toscane, d'Élizabeth Adler

le rythme est lent, j'ai hâte de l'avoir fini pour passer à autre chose, je veux le finir pour savoir l'intrigue.

Juste le nom Toscane et ça fait rêver d'envie dans ces derniers sursauts d'hiver.
Décevant un peu par contre de savoir que cette lecture ne soit pas plus intéressante qu'il faut.

IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 01 mars 2011 à 09:09
Message posté par * Ça *

Je suis super contente de te lire Muffin!
Ça faisait un bon moment et je pensais à toi me demandant si tes études étaient trop rochantes. Contente de voir que tu as pu lire tout de même un peu.

Pour la plume de Jasper Floyd, je sais qu'elle n'est pas nécessairement évidente. C'est un peu déjanté comme style. Par contre, j'ai bien aimé tout de même, mais me reste les 3 suivants à lire. Quand? Là est la question!

Tu me tentes avec le roman de Conroy. Un peu biographique puisque son père était une sombre brute je crois, mais les violences possibles me font hésiter. C’est bizarre pourtant moi qui lit probablement plus noir et pire, mais le fait de penser que ça pourrait être arrivé toute cette violence, j’ai de la misère avec ça. Trouvez l'erreur!

Oulala ces derniers jours j'ai beaucoup de mal à me connecter sur le forum...
Hey *Ca* ! J'espère que tu vas bien En effet tu as bien deviné, je suis pas copine avec mes études en ce moment, n'en parlons pas

Pour Jasper Floyd en effet son style est particulier, je comprenais pas l'histoire

Pour Le Grand Santini en effet ça fait référence à son père. Il est intéressant à lire quand on a lu ce qu'il a écrit après celui-là (pour moi Le Prince des marées et Charleston Sud) parce qu'on arrive à suivre l'évolution de son écriture.

Pour te rassurer, c'est pas du tout insupportable à lire. En tout cas jusque là les violences ne sont pas aussi crues.

Ca me plaît mais je suis un peu frustrée, parce que j'aimerais qu'il développe d'autres aspects un peu plus, comme les relations d'amitié de Ben. Evidemment c'est centré sur la famille, et il y a un gros focus sur le père, mais je dois avouer que les scènes avec le père me fatiguent, à cause de sa personnalité, et parce qu'un grand nombre de ces scènes sont des monologues où ils s'adresse à ses subalternes au camp militaire, ou alors des monologues quand il parle à son fils... et c'est pas tellement plus intéressant parce que disons qu'il a une personnalité bien particulière, très centrée sur lui-même (même si ça cache beaucoup de choses, évidemment...).
Il y a aussi les lonnnngues descriptions de matchs de basket de Ben...j'aime beaucoup quand il parle de l'univers sportif (dans les précédents) mais là c'est vraiment très descriptif et long, et je comprends pas spécialement toutes les passes (surtout en anglais... haha !)

Enfin je m'étale beaucoup... malgré tout ça, ça se lit. Conroy avait déjà une bonne plume, mais son style s'est affiné depuis.
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
Nat26
Discret
Discret
Image
Depuis le: 20 février 2011
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Citer Nat26 Réponsebullet Envoyé : 01 mars 2011 à 16:30
Je lis présentement, M et Mme Jean-Baptiste Rouet de Denis Monette auteur québécois.

J'aime tellement ce roman que je n'ai pas hâte de l'avoir terminé, je vais m'en ennuyer
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 02 mars 2011 à 13:29
Message posté par Muffin

Message posté par * Ça *

Pour Jasper Floyd en effet son style est particulier, je comprenais pas l'histoire

Pour info, il s'agit de Jasper Fforde... Personnellement j'ai adoré, mais je reconnais que c'est très particulier comme genre. Soit on embarque à fond, soit on décroche! Aussi il est préférable de connaître un peu la littérature classique anglaise (notamment Jane Eyre, mais pas seulement) car il y a beaucoup d'allusions. Je tente de mettre la main sur le tome 2 mais la bibliothèque municipale ne l'a pas en VO. De toutes façons je désire lire Great Expectations de Dickens avant car il paraît qu'il y fait beaucoup référence.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum