Plus de 15 000 critiques à consulter !
Recherche :
Cliquez ici pour retourner à la page d'accueilLe Guide de la Bonne Lecture 
« Une chambre sans livre est un corps sans âme » -- Un adage latin
Nouveautés
Bouquinet
VOS LIVRES COUPS DE COEUR
Forum de discussion
QUIZZ
LIENS
100 DERNIÈRES CRITIQUES AJOUTÉES
Écrivez votre critique
 

Par genre
Arts et littérature
Bandes dessinées
Biographie
Classique littéraire
Enfant
Ésotérisme
Essai
Faits vécus
Fiction
Histoire, Géographie et Politique
Horreur
Humour
Jeunesse
Langue et linguistique
Le livre ou le film?
Littérature érotique
Mystère et Policier
Philosophie, religion et spiritualité
Poésie
Psychologie et Sociologie
Romance
Roman historique
Science
Science fiction et Fantaisie
Théâtre
Vie pratique
Voyage et Tourisme

Liste par auteurs
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Liste par titres
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
1
2
3
4
5
6
7
8
9


Critique sur
les auteurs
Portrait
d'auteurs
Les auteurs
sur le net
Pseudonymes

infos
Contacts
Recherche
Plan du site
FAQ
Ajouter un lien vers le Guide depuis votre site

 
grimoire (Le)
5 étoiles

    Wilkins, Kim  lister les titres de cet auteur 
  je fais partie de ceux qui ont trouvé Le grimoire de Tom Wilkins extrèmement réussi! En effet, je ne peux que le considérer ainsi, puique peu d'auteurs contemporains n'abordent le satanisme et la sorcellerie avec autant de réalisme...Jusqu'à aller même à l'encontre de mes pensées, de ma raison! J'admire le travail de Kim wWilkins qui regorge de suspens.
Il reflète les rapports amicaux entre de jeunes personnes telles que Justin, Holly et Prudence. Par ailleurs, ils sont très différents. Cependant, le destin a décidé de les unir afin de sauver le monde...d'une folie diabolique...Je trouve le choix de l'auteur judicieux en ce qui concerne Christian...cela a rendu l'histoire plus réelle et en même temps fantastique!!
Ainsi, j'ai bien aimé lire cette oeuvre et j'invite les personnes intéressées à entamer sa lecture… C'est un livre mystérieux et énigmatique. Alors, je ne dévoilerai pas le reste...Pour moi, décrire ce livre est une tâche difficile… mais pas impossible!
  Mounya (première critique)
 
Genre : Horreur TOP
   Date : 4/1/2007 ajoutez votre critique

grimoire (Le)
5 étoiles

    Wilkins, Kim  lister les titres de cet auteur 
  J'ai trouvé ce livre excellent avec son suspense (bien que certains n'y en voit aucun). C'est un des livre que j'ai appréciés le plus dans le genre. C'est un livre un peu satanique puisque le grimoire ordonne à Satan de donner l'immortalité. Il y a quelques scènes morbides mais pas très.

Suggestion(s) de lecture :

Les LanceDragon et Les royaumes oubliés (deux collections médiévales fantastiques).
  Seb (première critique)
 
Genre : Horreur TOP
Édition : Fleuve noir, 1999, 690 p.
   Date : 5/1/2005 ajoutez votre critique

grimoire (Le)
5 étoiles

    Hitchcock, Jane Stanton  lister les titres de cet auteur 
  Beatrice vit seule avec son père, chirurgien, grand collectionneur de livres rares; lorsqu'un ouvrage entre dans sa bibliothèque, la règle est qu'il n'en sorte plus jamais. Un jour, un ancien patient lui envoie en signe de gratitude un mystérieux grimoire. Le vieil homme appelle un vieil ami pour lui montrer l'ouvrage. Les propositions de rachat de ce livre sont très élevées. Le vieil homme est retrouvé mort peu après. L'héroïne du roman est sa fille Beatrice; introvertie triste, elle va à travers le livre, à travers sa quête de vérité, se révéler à tous points de vue, autant sexuellement qu'humainement; elle va à la fois découvrir et se découvrir.
Je conseille à tous ce livre tout simplement excellent, très prenant; les rebondissements sont nombreux. Ce livre marque et ne laisse pas indifférent. Il est bien écrit, l'histoire mêle ésotérisme, magie et mystère, sensualité, enquête policière. Ce livre contient en outre une très bonne analyse de la sexualité feminine. Je le conseille à tous, à toutes.
Ce livre aborde entre autres l'histoire d'un grimoire authentique, le Maleus malificarum ou Marteau des sorcières. Ce vieux grimoire témoigne des extrêmes auxquels peut amener la peur des femmes chez certains hommes... ça fait un peu peur! Bref, je ne veux pas tout dévoiler, mais ce roman est intéressant sociologiquement, historiquement et philosophiquement tout en restant très accessible.
  Laurent et Jade (2 critiques, cliquez pour les voir)
 
Genre : Mystère et Policier TOP
   Date : 5/1/2003 ajoutez votre critique

grimoire (Le)
5 étoiles

    Wilkins, Kim  lister les titres de cet auteur 
  Dans le Londres de l'époque victorienne, Peter Owling avait conçu un livre pour contraindre Satan en personne à lui accorder l'immortalité. On le retrouvra mort, nu, un fragment de son manuscrit maintenu sur sa poitrine par une dague enfoncée dans le coeur.
De nos jours, à Melbourne, Lucien Humberstone et ses amis férus de magie noire essaient de reconstituer le grimoire maudit.
Seuls trois étudiants en littérature victorienne peuvent empêcher le pire : Holly, Prudence et Justin, que pourtant tout sépare. Sauront-ils se faire suffisamment confiance pour comprendre ce pacte satanique vieux de plus de cent ans et éviter que le monde ne soit à jamais bouleversé?
  Hélène Clément (5 critiques, cliquez pour les voir)
 
Genre : Horreur TOP
Édition : Fleuve noir, 642 p.
   Date : 9/1/2002 ajoutez votre critique

grimoire (Le)
3 étoiles

    Hitchcock, Jane Stanton  lister les titres de cet auteur 
  À New York, le docteur O'Connell célèbre bibliophile, a été retrouvé assassiné. Rien ne manque dans sa maison sauf un ouvrage très particulier : un grimoire authentique et unique. Sa fille va mener l'enquête et découvrir tous les secrets que renferme ce grimoire. Ce livre de magie noire la conduira à la fois sur les pistes de l'Inquisition moderne, des sorcières et de l'Allemagne nazie.
J'ai trouvé ce livre intéressant, surtout pour le contenu du grimoire, qui révèle une image bien effrayante de la femme, image qui a été réellement véhiculée pendant des siècles.
  Maryse Martinez (18 critiques, cliquez pour les voir)
 
Genre : Mystère et Policier TOP
   Date : avant 2001 ajoutez votre critique

grimoire (Le)
4 étoiles

    Hitchcock, Jane Stanton  lister les titres de cet auteur 
  C'est un bon policier sur fond de livre de magie noire convoité par les Défenseurs de la Foi, une organisation catholique constituée de déments anti-IVG, anti-femmes engagées dans la société... La principale protagoniste cherche à retrouver le meurtrier de son père, dernier possesseur du grimoire et passionné de livres, en parcourant les USA, l'Angleterre et l'Italie. On apprend dans ce livre les liens étroits entretenus par l'église catholique et la sorcellerie, l'implication du pape Pie XII pendant la 2e Guerre mondiale. C'est à se demander si les nouveaux inquisiteurs dont il est question existent vraiment. C'est un livre teinté de féminisme, mais écrit sur un rythme haletant. Le fantastique côtoie la réalité et rend l'histoire encore plus inquiétante. Je reprends goût au style policier...
  Frédéric Croizier (18 critiques, cliquez pour les voir)
 
Genre : Mystère et Policier TOP
   Date : avant 2001 ajoutez votre critique


 

Livre(s) de Kim Wilkins critiqué(s) sur le Guide

grimoire (Le)

 

En ligne : 1049 visiteur(s)




Liste des lecteurs
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

recommander ce site
 



[Suggérez-nous un sondage]


 

 
up

hebdotop
Votez pour ce site