Plus de 15 000 critiques à consulter !
Recherche :
Cliquez ici pour retourner à la page d'accueilLe Guide de la Bonne Lecture 
« La lecture est à l’esprit ce que l’exercice est au corps » -- J. Addison
Nouveautés
Bouquinet
VOS LIVRES COUPS DE COEUR
Forum de discussion
QUIZZ
LIENS
100 DERNIÈRES CRITIQUES AJOUTÉES
Écrivez votre critique
 

Par genre
Arts et littérature
Bandes dessinées
Biographie
Classique littéraire
Enfant
Ésotérisme
Essai
Faits vécus
Fiction
Histoire, Géographie et Politique
Horreur
Humour
Jeunesse
Langue et linguistique
Le livre ou le film?
Littérature érotique
Mystère et Policier
Philosophie, religion et spiritualité
Poésie
Psychologie et Sociologie
Romance
Roman historique
Science
Science fiction et Fantaisie
Théâtre
Vie pratique
Voyage et Tourisme

Liste par auteurs
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Liste par titres
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
1
2
3
4
5
6
7
8
9


Critique sur
les auteurs
Portrait
d'auteurs
Les auteurs
sur le net
Pseudonymes

infos
Contacts
Recherche
Plan du site
FAQ
Ajouter un lien vers le Guide depuis votre site

 
Jeux d'enfants
5 étoiles

    Trigell, Jonathan  lister les titres de cet auteur 
  Premier roman de cet auteur britannique qui vit présentement en France. On ne sort pas de ce roman sans avoir réfléchi, sans s’être posé quelques questions, sans avoir pris position. On ne peut pas lire le premier roman de Jonathan Trigell comme on lit un autre polar.
Le crime a déjà eu lieu. Le criminel a déjà subi sa sentence. L’enquête est terminée depuis bien longtemps. Il n’y a plus de policiers dans l’histoire. Mais quel roman !!!!!
Deux personnages principaux : Garçon A, 9 ans, a commis un crime effrayant que l’on découvrira tout au long de l’histoire; Jack est un jeune homme de 24 ans qui sort de prison. Deux personnages, la même personne. Jack sort de prison après avoir vécu l’enfer des centres pour enfants et les prisons pour adultes. Dans un aller-retour entre le passé et le présent, Trigell nous raconte l’histoire de ce crime affreux et la réinsertion sociale d’un criminel que l’on a identifié comme un monstre. À 9 ans…!!! L’auteur réussit tout à fait à nous amener à une réflexion sur cet enfant de 9 ans ou sur celui qui est resté un enfant, même à 24 ans. Oui mais, comment réagirions-nous si c’était vrai, s’il venait travailler avec nous, s’il était en amour avec notre fille ????
Quelle réinsertion, le pardon social, la presse à sensations, la culpabilité juvénile et l’impact de la famille sur la criminalité infantile. Malgré l’effroyable frayeur du crime commis, le lecteur s’attache au personnage principal et tous, nous développons un sentiment positif envers ce formidable premier roman !!!
Vous ne pourrez rester insensible à l’histoire et à ses personnages. De plus, la construction même du roman favorise l’intérêt … On ne recherche pas un criminel ou une victime; on essaie de découvrir un crime et ses impacts.
À lire absolument….
  Richard Migneault (14 critiques, cliquez pour les voir)
 
Genre : Mystère et Policier TOP
Édition : Gallimard, 2006
   Date : 11/1/2007 ajoutez votre critique

Jeux d'enfants
5 étoiles

    Trigell, Jonathan  lister les titres de cet auteur 
  On aime les polars pour toutes sortes de raisons. Pour suivre les policiers, héros ou anti-héros, dans leur recherche du coupable. Pour connaître les enjeux psychologiques ou sociales du meurtrier. Ou encore pour rire avec le voleur sympathique qui nous amène dans des intrusions loufoques ou sarcastiques. Ou aussi, pour réfléchir à une société qui favorise la criminalité tout en la combattant.
On ne peut pas lire le premier roman de Jonathan Trigell comme on lit un autre polar. Le crime a déjà eu lieu. Le criminel a déjà subi sa sentence. L’enquête est terminée depuis bien longtemps. Il n'y a plus de policiers dans l'histoire.
Mais quel roman !!!!!
Deux personnages principaux :
Garçon A , 9 ans, a commis un crime effrayant que l'on découvrira tout au long de l’histoire; Jack est un jeune homme de 24%nbps;ans qui sort de prison. Deux personnages, la même personne. Jack sort de prison après avoir vécu l’enfer des centres pour enfants et les prisons pour adultes. Dans un aller-retour entre le passé et le présent, Trigell nous raconte l’histoire de ce crime affreux et la réinsertion sociale d’un criminel que l'on a identifié comme un monstre. À 9%nbsp;ans !!! L'auteur réussit tout à fait à nous amener à une réflexion sur la réinsertion, le pardon social, la presse à sensation, la culpabilité juvénile et l’impact de la famille sur la criminalité infantile. Malgré l'effroyable frayeur du crime commis, le lecteur s'attache au personnage principal et développe un sentiment positif envers cet enfant de 9 ans ou celui qui est resté un enfant, même à 24 ans.
Oui, mais, comment réagirions-nous si c'était vrai, s'il venait travailler avec nous, s'il était en amour avec notre fille????
Quel formidable premier roman!!!
Vous ne pourrez rester insensible à l’histoire et à ses personnages. De plus, la construction même du roman favorise l’intérêt. On ne recherche pas un criminel ou une victime : on essaie de découvrir un crime et ses impacts.
À lire absolument !
  Richard Migneault (6 critiques, cliquez pour les voir)
 
Genre : Mystère et Policier TOP
Édition : Gallimard, 2006, 313 p.
   Date : 8/1/2007 ajoutez votre critique


 

Livre(s) de Jonathan Trigell critiqué(s) sur le Guide

Jeux d'enfants

 

Livre(s) de Jonathan Trigell critiqué(s) sur le Club de lecture le BouquiNet

Jeux d'enfants



 

En ligne : 1481 visiteur(s)




Liste des lecteurs
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

recommander ce site
 



[Suggérez-nous un sondage]


 

 
up

hebdotop
Votez pour ce site